“quelle déception!!!!” 3 5 étoiles

Classé n°3 sur 38 hôtels à Malé
paris
“quelle déception!!!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2009

Jeff 20 ème a entièrement raison. Nous rentrons trés décus. L'endroit est paradisiaque, mais le personnel ne fait preuve d'aucune convivialité. Ils ne font même pas l'effort de parler un anglais audible, ils s'expriment par des hochements de tête. Is vous prennent pour des vaches à lait, même les petites bouteilles d'eau sont payantes, a bord du dhony ( bateau local ) lors des excursions.
A éviter, il y a tellement mieux aux Maldives.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2009

Alors que dire sur Makunudu ?

Il faut bien avouer que cette île est fabuleuse, un bout de paradis en péril au milieu de l'océan et l'impression d'être au bout du monde. Il faut en profiter, ces îles sont en grand danger à cause de la montée des eau. Une grande partie nord de l'île est protégée par des sacs de sable et certains bungalows, quasiment au niveau de la mer, ne sont pas inondés à marée haute (j'imagine même pas quand il y a des tempêtes) uniquement grâce à ces protections.
L'île est donc un petit paradis, est très bien aménagée.
Les bungalows sont très corrects, spacieux, confortable et assez propres (un nettoyage complet par jour, et un coup de balai le soir avant que vous reveniez de votre dîner, linge de toilette changé tous les jours, mais pas les draps, et le cendrier posé à l'extérieur à coté des transats n'a été vidé qu'une seule fois dans ma semaine, le reste du temps je m'en suis chargé). Ils sont répartis autour de l'île, en étant bien intégrés dans la végétation, ce qui les rend presque invisibles lorsque vous êtes en train de nager dans l'eau ! De ce point de vue c'est à fait réussi. Vous n'aurez pas l'impression d'être entassé, vous n'entendrez pas vos voisins, votre intimité sera bien respectée.

Mais, il y a des "mais"...

J'ai séjourné à Makunudu du 16 au 23 juillet 2009.
- L'accueil est peu chaleureux, le personnel se contente du minimum (bonjour, au revoir, bon appétit, merci, et des sempiternels "you're welcome" répétés sur le même ton monocorde, de manière automatique, sans aucune chaleur).
- A la réception, n'attendez aucune initiative de la part des responsables. Toute communication se fait par l'intermédiaire de papiers postés directement à la porte de votre chambre : par exemple ils ont été incapables de me dire la veille de mon départ, les modalités de celui-ci, comme les horaires de départ du bateau vers Malé ; je n'ai eu les infos qu'à 19h sur une petit papier. je ne conçois pas ce type d'accueil.
- Aucun tarif n'est affiché et vous découvrirez les tarifs de vos consommations, comme moi, à la fin de votre séjour ! Normalement vous devriez signer à chaque fois que vous consommez mais cela ne se produit JAMAIS. Vérifiez très précisément car ils font des erreurs. D'une manière générale les tarifs pratiqués sont excessifs : 4,4 US$ la bouteille 1,5l d'eau ou une bière par exemple, 10 US$ pour un gin tonic, ... 5 US$ pour 15 min de connexion Internet, ... Makunudu n'est qu'à 35 km de Malé, son aéroport, son port, ses marchés.. Bref ce n'est pas le bout du monde et rien ne justifie de tels prix.
- La restauration est lamentable, compte tenu du tarif journalier (de l'ordre de 300 US$ par jour tout de même) : les services sont rapides, et parfois vous avez la sensation qu'on vous pousse à finir. Regrouper deux tables pour déjeuner avec des personnes que vous auriez rencontrées n'est pas impossible mais relève du parcours du combattant ! Certes, les quantités proposées sont suffisantes, mais il n'y a aucune finesse dans la cuisine et çà vous rappellera plus votre cantine d'entreprise que votre dernier restaurant gastronomique (pour ma part je mange mieux au boulot).
- Un buffet est proposé le midi, il y a toujours des pâtes et du riz, deux choix de viande et un poisson.
- Le poisson ou la viande grillée est rarissime (tous les poissons de toute manière s'appellent FISH, et en général c'est du thon, parfois en boite).
- Les plats froids (entrées) proposés au buffet du déjeuner ne sont pas au frais (ils sont posés sur une table à température ambiante (30° et 90% d'humidité), il n'y a donc aucun respect de la chaîne du froid.
- Les plats chauds sont des généralement des plats en sauce.
- Une bonne partie des fruits sont des conserves (pêches, poires, ananas au sirop par exemple).
- Coté légumes vous aurez droit à un festival de choux, de carottes, patates,... Quasiment aucun légumes de la région (moi qui revenait du Sri Lanka où j'avais pu goûter les nombreux produits locaux, quelle déception) et du riz et bien sûr des pâtes (même pas fraîches) toujours en sauce, car le lieu est très fréquenté par les italiens.
- Un menu le soir : en fait le soir vous avez le choix entre une viande, un poisson ou des pâtes, entre deux desserts - souvent des pâtisseries - et on vous proposera une soupe, une mini entrée et un thé/café à la fin). Le soir vous trouverez régulièrement des plats recyclés des déjeuners précédents !
- Bref le niveau culinaire est dramatique, sans compter que le choix est réduit.
- L'eau potable est payante.

A titre personnel je n'ai pas fait de plongée, je suis resté au masque tuba. C'est suffisant pour voir plein de poissons. Si vous êtes plongeur, sachez que c'est 50 US$ par plongée + le tarif du bateau + les équipements (si vous n'avez pas tout apporté avec vous) : donc 70 US$ par plongée ! après discussion avec une des personnes présentes, et visiblement venu pour plonger, c'est HORS DE PRIX. Si vous êtes plongeur, fuyez ! vous serez amené à plonger avec des débutants (pas de groupe par niveau).

En résumé, magnifique endroit mais hôtel qui aurait du mal à obtenir 2 étoiles ailleurs ! Aucune chaleur de la part du staff, aucune ambiance, pas d'esprit amical, bref une ambiance assez froide. J'ai cru comprendre, par le voyagiste, que l'hôtel était en surbooking : ceci explique peut-être cela, car pourquoi se donner du mal, quand de toute façon on est certain d'avoir 100% de remplissage. Il manque un patron à Makunudu, un professionnel de l'hôtellerie. C'est vraiment dommage.
Donner 3 étoiles à Makunudu serait très généreux, et ce n'est certainement pas un 4 étoiles.

Mes conseils :
- ne partez pas là bas, sauf si vous êtes amoureux et que nous n'avez d'yeux que pour votre partenaire, mais même dans ce cas là, le rapport qualité/prix n'étant pas au RDV, vous trouverez bien mieux ailleurs, y compris aux Maldives. Choisissez un resort d'une chaîne internationale, aux standards occidentaux.
- ne partez pas l'été, il y pleut souvent, les vagues sont plus nombreuses et l'eau est assez trouble,
- n'oubliez pas des chaussons pour aller dans l'eau, c'est indispensable.
- n'oubliez pas des produits anti-moustiques et pour les piqûres d'insectes (malgré ces précautions, je suis revenu couvert de piqûres, et encore durant ma semaine de présence, il y a eu deux fumigations de l'île pour qu'elle soit débarrassée des insectes nuisibles !),
- renseignez vous sur les tarifs (boissons, plongée, excursions, ...) AVANT de choisir votre lieu, une fois sur place ce sera trop tard.
- prenez bouquins, ipod, ... avec vous, bref de quoi vous occuper... et ne restez pas plus d'une semaine sinon l'ennui vous guettera, car aucun effort n'est fait pour avoir une ambiance chaleureuse et amicale à Makunudu.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en solo
Alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2009

Nous voici de retour des images plein la tête après un séjour formidable de 10 nuits au Makunudu, île sauvage et préservée au personnel très serviable et discret. Barrière de corail accessible de la plage y compris pour les piètres nageurs avec un très beau tombant et une grande diversité de faune marine (raies, requins pointe noire, tortues et multitude de poissons multicolores...) Les excursions proposées dont la pêche de nuit et la sortie en snorkelling pour nager avec les raies mantas sont tout simplement fabuleuses. La nourriture était variée et d'excellente qualité (buffet au petit déjeuner et déjeuner, menu le soir avec possibilité de trois choix). Bref une destination incontournable pour les amoureux de nature et de tranquilité.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2009

Une semaine extraordinaire sur cette toute petite ile équipée de peu de chambres. Ici pas de watervillas alignées sans gout le long du récif mais de très jolis bungallows disposés autour de l'ile, enfouis sous la végétation et donnant tous accès à un petit coin de plage privatif. Un très grand lit, une salle d'eau semi-ouverte agrémentée de plantes vertes et parfois de sympathiques lézards... Un restaurant aux menus très variés et de très bonne qualité. Un service attentif et discret (les chambres sont faites 2 fois par jour). Un site de plongée magnifique et accessible depuis la plage même pour de piètres nageurs.
En bref beaucoup de charme pour ce resort qu'il est difficile de quitter sans regrets...

• a aimé — le coté nature et le charme de l'hotel
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
nice
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2009

Pour un voyage de noces romantique.

Petite île (20 mn pour en faire le tour), environ 36 bungalows.
L'ile est tres bien aménagée, le personnel est tres professionnel.
Le site pour la plongée est extra....le diving est tres bien tenu.
La restauration est tres diversifiée.
Un endroit inoubliable.

Laureen & Christian

• a aimé — Le respect de la nature
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
ST CYR LA RIVIERE
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2008

Nous sommes un peu déçu.
Pas par l'hotel en lui même mais plus par le staff.
Exemple : tea time gratuit de 4H à 5H. Arrivé à 5H05 ; payant...
bref ce genre de chose qui nous semble un peu mesquine...
Ne surtout pas faire l'excurtion à village des pecheurs. C'est cher (40$ par personne), il n'y a rien à voir, rien à faire. C'est limite...

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — l'attitude de tout le personnel
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
geneve
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2008

Nous sommes restés sur l'ile 7 nuits après 10 jours au Sri Lanka.
Séjour merveilleux.
Très bon accueil ( l'anglais est très utile, pas de français).
Excellent restaurant.
Chambre très propre nettoyée 2 fois par jour.
Tranquillité assurée.
Observation de tortues tous les jours.
Très beau récif.
Plage très bien entretenue.
Très bon service.

• a aimé — poissons et calme
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Makunudu Island ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Makunudu Island

Adresse: Makunudu Island, Malé
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Malé
Bar/lounge Plage Restaurant Service d'autobus Spa Navette aéroport
N°1 des hôtels romantiques à Malé
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Makunudu Island 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Promovacances, Agoda, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Makunudu Island en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Makunudu Island Maldives/Malé

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Makunudu Island, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.