“Juste parfait !” 5 5 étoiles

Classé n°2 sur 38 hôtels à Malé
echallens
“Juste parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2010

A peine de retour de vacances, je tiens à dire que nous avons passé un séjour juste GENIAL dans cet hôtel. Le nombre de chambres limité (36) fait donc que l'île n'est pas bondée. Les chambres sont belles, propres, grandes, donnent toutes sur une petite plage et la mer (même si je recommanderai les bugalows 22 et +), une personne est dédiée à l'intendance de la chambre, une autre vous est dédiée pour le service à table. Les buffets (petit-déj + lunch) sont grands, variés, la nourriture est très européanisée mais impeccable, le service souriant. Les personnes du centre de plongée sont pro, agréables, les personnes qui emènent les hôtes faire les 2 sorties incluses dans le "package" Directours (snorkelling - à faire absolument - et pêche de nuit) sont adorables. Lorsque vous plongez en pleine mer, vous êtes entourés, enfin... juste des vacances inoubliables !

Quant à ceux qui critiquent, disent qu'il est excécrable, etc... je n'arrive pas à croire qu'ils n'ont pas eu de chance. Je pense simplement que certaines personnes sont beaucoup plus

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille

268 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Dijon
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2010

Ayant lu tous les avis (les bons... et les mauvais) sur l'île de Makundu avant de partir, quoi de plus naturel que de vous donner le mien, deux jours après être rentré des Maldives...

Petite précision : il s'agissait de mon 3e séjour aux maldives (iles précédentes : Thulagiri, Velidhu) et nous étions un groupe de 7 personnes.

L'île en elle-même : il s'agit, et on s'en doute au regard du nombre de chambres (36) d'une toute petite île. La présence des bungalows et très discrète, ils sont très bien intégrés dans le paysage. Pour y aller, il faut bien compter 50 minutes en speed boat depuis l'aéroport de Malé. Sur l'île, la végétation est très présente et on rencontre pas mal d'oiseaux (hérons notamment)

Les chambres : elles sont spacieuses, climatisées et nettoyées deux fois par jour. On y trouve un mini-bar, un coffre fort, un petit coin salon (avec une bouilloire, des sachets de thé, sticks de café .. gratuits). La douche est "semi ouverte", ce qui est bien agréable. Par contre, pour y entrer, passage obligé par la chambre (pas d'accès direct comme nous avions eu sur l'île de Thulagiri par exemple). Chaque chambre dispose cependant deux deux entrées : une coté "forêt" et l'autre coté plage. A noter, la présence d'un petit robinet a coté de l'entrée plage afin de se rincer les pieds avant de rentrer. Devant chaque chambre, deux transats et deux chaises longues (en bois, et pas en PVC comme nous avions eu précédemment sur d'autres îles) et une relative intimité. Idéal pour bouquiner devant la mer.

Une critique cependant : la literie est vraiment dure, tant au niveau du matelas que des oreillers. Sur les 7 personnes du groupe (de 35 à 70 ans), le verdict était unanime : trop dur.

Dernière chose : nous avions les chambres 7, 8, 9, 11, qui sont situées sous au vent. Ca souffle pas mal mais par contre, la chaleur est beaucoup plus supportable.

Le restaurant (en pension complète pour nous)
* le matin, nous avions un buffet continental très complet (viennoiseries, tranches de fruits frais, saucisses, haricots, lardons, pancakes etc..). Ouvert de 8h à 10h, il y avait vraiment de quoi se restaurer pour une matinée de plongée.
* le midi : buffet avec entrées (crudités, salades), plats cuisinés (souvent à base de thon, poulet, boeuf). Le choix était assez varié, mais peut être un peu trop de plats frits ou préparés sous forme de boulettes.
* le soir : diner servi. En général, deux entrées imposées (une soupe puis une petite entrée), ensuite choix parmi 3 plats et ensuite, choix parmi 2 desserts et enfin, café / thé.

Certains soirs étaient thématiques et prennaient alors la forme d'un buffet (repas "maldivien", soirée "barbecue" avec des petites tranches de thon à tomber par terre)

Un petit regret : nous n'avons eu qu'une occasion de manger de la noix de coco, dommage pour une île ou elles prolifèrent. Par contre, si vous avez l'occasion, goutez les boules de coco, elles sont excellentes !

La plongée (uniquement masque / tuba).
A certains endroits de l'île (notamment face aux chambres 6-10), le tombant n'est vraiment pas loin et une fois atteint, nous avons vraiment eu un festival : murènes, tortues, raies, requins (pointe noire, pointe blanche, requin leopard), rascasses, sans oublier les multiples poissons perroquets, napoleon etc etc etc.. On avait vraiment l'impression de nager dans un aquarium. A noter : la présence de très nombreux coraux, de toutes les couleurs, de toutes les formes. En parlant de requin, une fois la nuit tombée, prenez le temps d'aller faire un tour au bout de la jetée avec une lampe électrique : vous aurez une belle (et grosse) surprise en regardant dans l'eau....

Les sorties
l'hôtel propose deux sorties gratuites (plongée près d'un banc de sable et pêche de nuit). Nous n'avons testé que la plongée près du banc de sable. Situé à 10 mn à peine de l'île (en dohni), la sortie était vraiment très agréable avec notamment de nombreuses tortues à regarder.

Nous avons également opté pour une sortie "Manta" (15$),et là, nous avons été unanimes : c'était GRANDIOSE. Après 50 mn de Dhoni, nous nous sommes retrouvés, les yeux écarquillés, nageant au milieu de raies manta dont la taille avoisinait parfois les 3m max d'envergure. Parfois, ce ne sont pas moins de 6 raies manta que nous avions sous nous, à portée de main. La plongée à duré environ 50 mn et vraiment, la sensation était extraordinaire.

Animations, services..
Si vous aimez les soirées animées, les activités "fun" ... cette île n'est peut être pas pour vous. L'île est très (très) calme et même lorsqu'un groupe local vient jouer de la musique au bar, vous n'en prenez pas plein les oreilles. Les serveurs sont très discrets, mais c'était déja le cas sur les îles précédentes. Cependant, ils sont tous très polis et souriants.

Pour résumer tout ceci, je dirai :
- une île vraiment agréable pour une semaine de détente et de repos
- des fonds marins incroyables et une faune aquatique très riche
- idéal si vous recherchez une île intime et tranquille

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Fort-de-France, Martinique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2010

Nous rentrons d'un séjour d'une semaine à Makunudu.Ce fut un séjour très réussit.
L'ile est paradisiaque avec ses plages, ses fonds marins. Tout est très bien entretenu. Les sorties gratuites proposées sont interressantes surtout la plongée avec les raies manta et celle pour voir des tortues, un petit bémol pour la visite de Malé( payante),leguide n'étant pas vraiment à la hauteur.
Le personnel de cet hotel est très professionel,la cuisine est bonne et variée.Les chambres sont belles et nettoyées deux fois par jour.
Je recommande cet hotel si vous voulez passer un séjour reposant sur une ile qui n'est pas défigurée par des bungalows sur l'eau.
Nous avions le bungalow 1 qui nous a permis d'être très au calme et de profiter des alizées.
Merci encore à Joséphine et à tous les membres du staff.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Yvelines
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2009

Je rentre le 10/11/09 de cette destination ,enchantée.Petite structure 37 chambres,calme absolu,beauté du cadre,bungalow extra,un personnel très discret parlant un anglais compréhensible,cuisine variée et typique.Cette île est parfaite pour les amoureux et les passionnés de plongée.Les sites sont variés,vous pouvez plonger jusqu'à 3 fois par jour en comptant celle de nuit.Notre monitrice était une italienne super sympa comme tous ceux du club.Le soleil n'était pas au rendez-vous mais la beauté des fonds marins nous l'a fait oublié.A noter aussi que l'eau était à 29degrés que vous pouvez partir de la plage en bouteille.

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2009

Nous rentrons du Makunudu et je confirme les propos de ParisMikki23 et jeff20e, pour notre 5em voyages aux Maldives je dois avouer que nous sommes quelques peu déçu de l’accueil sur cette île (froid, distant, peu enclin à vous rendre service…) je suis moi-même hôtelier et je peux vous confirmer que l’accueil tient une place importante voir primordiale dans un séjour. Certes, nous ne venons pas aux Maldives pour ce voir faire des ‘courbettes’ toute la journée mais un minimum aurait été apprécié. Pour le snorkeling, il ne faut pas être difficile, pour voir trois poissons et deux tortues qui se battent en duel sur un tombant de 300m (qui n’est d’ailleurs pas un tombant mais un dénivelé) vous trouverez certainement mieux aux Maldives…

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2009

Jeff 20 ème a entièrement raison. Nous rentrons trés décus. L'endroit est paradisiaque, mais le personnel ne fait preuve d'aucune convivialité. Ils ne font même pas l'effort de parler un anglais audible, ils s'expriment par des hochements de tête. Is vous prennent pour des vaches à lait, même les petites bouteilles d'eau sont payantes, a bord du dhony ( bateau local ) lors des excursions.
A éviter, il y a tellement mieux aux Maldives.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2009

Alors que dire sur Makunudu ?

Il faut bien avouer que cette île est fabuleuse, un bout de paradis en péril au milieu de l'océan et l'impression d'être au bout du monde. Il faut en profiter, ces îles sont en grand danger à cause de la montée des eau. Une grande partie nord de l'île est protégée par des sacs de sable et certains bungalows, quasiment au niveau de la mer, ne sont pas inondés à marée haute (j'imagine même pas quand il y a des tempêtes) uniquement grâce à ces protections.
L'île est donc un petit paradis, est très bien aménagée.
Les bungalows sont très corrects, spacieux, confortable et assez propres (un nettoyage complet par jour, et un coup de balai le soir avant que vous reveniez de votre dîner, linge de toilette changé tous les jours, mais pas les draps, et le cendrier posé à l'extérieur à coté des transats n'a été vidé qu'une seule fois dans ma semaine, le reste du temps je m'en suis chargé). Ils sont répartis autour de l'île, en étant bien intégrés dans la végétation, ce qui les rend presque invisibles lorsque vous êtes en train de nager dans l'eau ! De ce point de vue c'est à fait réussi. Vous n'aurez pas l'impression d'être entassé, vous n'entendrez pas vos voisins, votre intimité sera bien respectée.

Mais, il y a des "mais"...

J'ai séjourné à Makunudu du 16 au 23 juillet 2009.
- L'accueil est peu chaleureux, le personnel se contente du minimum (bonjour, au revoir, bon appétit, merci, et des sempiternels "you're welcome" répétés sur le même ton monocorde, de manière automatique, sans aucune chaleur).
- A la réception, n'attendez aucune initiative de la part des responsables. Toute communication se fait par l'intermédiaire de papiers postés directement à la porte de votre chambre : par exemple ils ont été incapables de me dire la veille de mon départ, les modalités de celui-ci, comme les horaires de départ du bateau vers Malé ; je n'ai eu les infos qu'à 19h sur une petit papier. je ne conçois pas ce type d'accueil.
- Aucun tarif n'est affiché et vous découvrirez les tarifs de vos consommations, comme moi, à la fin de votre séjour ! Normalement vous devriez signer à chaque fois que vous consommez mais cela ne se produit JAMAIS. Vérifiez très précisément car ils font des erreurs. D'une manière générale les tarifs pratiqués sont excessifs : 4,4 US$ la bouteille 1,5l d'eau ou une bière par exemple, 10 US$ pour un gin tonic, ... 5 US$ pour 15 min de connexion Internet, ... Makunudu n'est qu'à 35 km de Malé, son aéroport, son port, ses marchés.. Bref ce n'est pas le bout du monde et rien ne justifie de tels prix.
- La restauration est lamentable, compte tenu du tarif journalier (de l'ordre de 300 US$ par jour tout de même) : les services sont rapides, et parfois vous avez la sensation qu'on vous pousse à finir. Regrouper deux tables pour déjeuner avec des personnes que vous auriez rencontrées n'est pas impossible mais relève du parcours du combattant ! Certes, les quantités proposées sont suffisantes, mais il n'y a aucune finesse dans la cuisine et çà vous rappellera plus votre cantine d'entreprise que votre dernier restaurant gastronomique (pour ma part je mange mieux au boulot).
- Un buffet est proposé le midi, il y a toujours des pâtes et du riz, deux choix de viande et un poisson.
- Le poisson ou la viande grillée est rarissime (tous les poissons de toute manière s'appellent FISH, et en général c'est du thon, parfois en boite).
- Les plats froids (entrées) proposés au buffet du déjeuner ne sont pas au frais (ils sont posés sur une table à température ambiante (30° et 90% d'humidité), il n'y a donc aucun respect de la chaîne du froid.
- Les plats chauds sont des généralement des plats en sauce.
- Une bonne partie des fruits sont des conserves (pêches, poires, ananas au sirop par exemple).
- Coté légumes vous aurez droit à un festival de choux, de carottes, patates,... Quasiment aucun légumes de la région (moi qui revenait du Sri Lanka où j'avais pu goûter les nombreux produits locaux, quelle déception) et du riz et bien sûr des pâtes (même pas fraîches) toujours en sauce, car le lieu est très fréquenté par les italiens.
- Un menu le soir : en fait le soir vous avez le choix entre une viande, un poisson ou des pâtes, entre deux desserts - souvent des pâtisseries - et on vous proposera une soupe, une mini entrée et un thé/café à la fin). Le soir vous trouverez régulièrement des plats recyclés des déjeuners précédents !
- Bref le niveau culinaire est dramatique, sans compter que le choix est réduit.
- L'eau potable est payante.

A titre personnel je n'ai pas fait de plongée, je suis resté au masque tuba. C'est suffisant pour voir plein de poissons. Si vous êtes plongeur, sachez que c'est 50 US$ par plongée + le tarif du bateau + les équipements (si vous n'avez pas tout apporté avec vous) : donc 70 US$ par plongée ! après discussion avec une des personnes présentes, et visiblement venu pour plonger, c'est HORS DE PRIX. Si vous êtes plongeur, fuyez ! vous serez amené à plonger avec des débutants (pas de groupe par niveau).

En résumé, magnifique endroit mais hôtel qui aurait du mal à obtenir 2 étoiles ailleurs ! Aucune chaleur de la part du staff, aucune ambiance, pas d'esprit amical, bref une ambiance assez froide. J'ai cru comprendre, par le voyagiste, que l'hôtel était en surbooking : ceci explique peut-être cela, car pourquoi se donner du mal, quand de toute façon on est certain d'avoir 100% de remplissage. Il manque un patron à Makunudu, un professionnel de l'hôtellerie. C'est vraiment dommage.
Donner 3 étoiles à Makunudu serait très généreux, et ce n'est certainement pas un 4 étoiles.

Mes conseils :
- ne partez pas là bas, sauf si vous êtes amoureux et que nous n'avez d'yeux que pour votre partenaire, mais même dans ce cas là, le rapport qualité/prix n'étant pas au RDV, vous trouverez bien mieux ailleurs, y compris aux Maldives. Choisissez un resort d'une chaîne internationale, aux standards occidentaux.
- ne partez pas l'été, il y pleut souvent, les vagues sont plus nombreuses et l'eau est assez trouble,
- n'oubliez pas des chaussons pour aller dans l'eau, c'est indispensable.
- n'oubliez pas des produits anti-moustiques et pour les piqûres d'insectes (malgré ces précautions, je suis revenu couvert de piqûres, et encore durant ma semaine de présence, il y a eu deux fumigations de l'île pour qu'elle soit débarrassée des insectes nuisibles !),
- renseignez vous sur les tarifs (boissons, plongée, excursions, ...) AVANT de choisir votre lieu, une fois sur place ce sera trop tard.
- prenez bouquins, ipod, ... avec vous, bref de quoi vous occuper... et ne restez pas plus d'une semaine sinon l'ennui vous guettera, car aucun effort n'est fait pour avoir une ambiance chaleureuse et amicale à Makunudu.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en solo

Vous connaissez Makunudu Island ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Makunudu Island

Adresse : Makunudu Island, Malé
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Malé
Bar/lounge Plage Restaurant Service d'autobus Skis aux pieds Spa Navette aéroport
N°1 des hôtels romantiques à Malé
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Makunudu Island 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Makunudu Island en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Makunudu Island Maldives/Malé

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Makunudu Island, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.