“superbes vacances” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Medhufushi

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Malé
Hotel Medhufushi
Hotel Medhufushi a été ajouté à vos Favoris
Malé   |
N° 11 sur 38 hôtels à Malé
france
“superbes vacances”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2010

nous sommes partis avec mon mari du 14 au 22, 7 nuits en tout sur water villa (bungalow sur pilotis). Quand j'ai vu que notre pilotis était un des plus près (le 2ème en partant de la plage), j'ai fait la grimace car j'avais peur de ne pas avoir assez d'eau pour nager en bas de l'escalier privatif. Et en fait, dès le 1er bungalow, il y a largement assez d'eau. Après il y a des marées, donc à marée basse, il faut aller plus loin pour nager.
Entre les pilotis, on a vu une tortue plusieurs soirs de suite, de gros poissons...
Après, il faut savoir que tout est très cher là-bas! L'eau n'est pas compris dans la 1/2 pension et la bouteille d'eau d'1,5L est à 5 dollars (+10% de service). C'est exorbitant mais je crois que c la même chose sur chaque ile-hôtel. Les sports nautiques, le spa, le restaurant hors 1/2 pension, le bar... tout est très cher.
La boutique de souvenir n'est vraiment pas terrible, les cartes postales sont toutes passées et il n'y a pas grand souvenir à rapporter ou alors très cher. Nous avons voulu faire une excursion pour visiter d'autres îles et rapporter des souvenirs mais il n'y avait que mon mari et moi d'inscrits alors la visite a été annulé! Donc pas de souvenirs! Tant pis!!
Le snorkellig en sortie gratuite organisée par l'hotel tous les jours sauf le mercredi : pas mal mais il y a des récifs coralliens bien plus beau. Nous y sommes retournés 1 seconde fois : c'était sur le même site. Mais l'ambiance est très bonne, le personnel à bord très très gentil!
Nous avons fait la sortie observation des dauphins : superbe!!! et toujours le personnel à bord du bateau qui est vraiment très sympa.
Nous sommes partis avec le bateau de plongée mais pour faire du snorkeling pour 12dollars : magnifique, c'est vrai que c autre chose que la sortie gratuite! Mais je pense qu'ils emmenent les touristes sur un seul et meme site de snorkeling pour préserver les autres sites. Et ils ont bien raison! Après je ne sais pas si le club de plongée aiment bien emmener avec eux des gens juste pour le snorkeling, le staff plongée nous ayant complètement ignorés à bord du bateau..? Après, tous les spots de plongée ne sont pas accèssibles au snorkelling, par ex si le récif est trop profond, c pas interressant.
Voilà, en somme un très bon hôtel qui nous ont passés de superbes vacances!!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2009

Nous sommes allés à cet hôtel en couple dans le courant du mois d'avril 2009. Le temps était bon.
L'hôtel est très bien entretenu: propre, calme, le personnel est accueillant et professionnel. Le restaurant en demi pension (ou pension complète que je déconseille car trop chère et en mode buffet) est un buffet, et pour manger "à la carte" et profiter du super emplacement dans le bar, il faut payer la formule à la carte même si on a préalablement réglé la demi pension.
La nourriture est néanmoins excellente, et le service très bon.
Pourquoi donc est il décevant?
A notre arrivée, une française, Marjorie, nous a accueillis, en nous rappelant qu'il ne fallait pas prendre de la nourriture du restaurant et l'amener dans les chambres. Ca fait un peu drôle de s'entendre dire ça en guise d'accueil, mais, si ce n'est qu'un détail, il est révélateur de l'esprit de l'hôtel...
Une seule activité est gratuite dans cet hôtel ( dont le bar pratique le cocktail à 14 dollards, et en plus on vous surveille pour voir si vous avez terminé, pour vous débarasser immédiatement et vous en proposer un autre) et c'est une véritable catastrophe. Pourtant, c'est ce pourquoi on est venu: le SNORKLING. On nous emmène en bateau en pleine mer avec des courants très forts, et de la profondeur, et le bateau attend. Résultat: on ne voit presque rien, et en aucun cas ce pourquoi on se déplace jusqu'aux Maldives....
Nous y sommes retournés une seconde fois: c'était exactement le même site!!!
Pour ce qui est de la piscine, elle est, du matin au soir, exposée A UN FORT VENT. En effet, il y a toute une partie de l'Île, côté piscine, qui ressemble à la côte Atlantique: vague et vent fort eu rendez vous, et ALGUES en quantités sur la plage... D'ailleurs, sur cette côte, des activités planche à voile et kyte surf sont praticables avec un animateur moyennant finance très grasse...
Nous avons du demander à changer de chambre car on nous avait mis sur une villa donnant sur cette côté.
De l'autre côté de l'Île, il y a le lagon... Les chambres 159, 161, 160 sont les plus intéressantes, car elles donnent directement sur le lagon où il y a des petits poissons, et le sable est à peu près propre. Prévoyez des chaussures d'eau, car il y a beaucoup de corail sur le sable et les fonds, qui fait vraiment mal aux pieds quand on marche.
Nous avons donc vu des petits poissons Maldiviens. Le périmètre de découverte des poissons étant très limité, nous avons eu le temps d'en faire le tour en une semaine.
Nous nous sommes alors renseignés concernant la plongée proposée par l'hôtel sur un site nommé MANTA.... En réalité, le site n'avait de Manta que le nom. L'hôtel n'est pas situé sur un atoll intéressant côté faune.
Donc, si vous voulez voir des tortues, des raies, et que vous n'aimez pas le vent, ça n'est vraiment pas le site conseillé!
Autre point: le décor dans les villas n'est pas à la hauteur du prix payé, même si le style Maldivien est respecté, et que la salle de bain est en extérieur.
J'espère avoir apporté mes lumières à votre choix.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Medhufushi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Medhufushi

Adresse: Malé
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Malé
N° 11 sur 38 hôtels à Malé
Medhufushi Hotel
Hotel Medhufushi Maldives/Malé

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Medhufushi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.