“Très bon compromis” 4 5 étoiles
Avis sur Club Faru

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Malé
Club Faru
Club Faru a été ajouté à vos Favoris
3.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   Faamudheyri Magu, Malé   |
N° 4 sur 38 hôtels à Malé
Bourgoin-Jallieu, France
“Très bon compromis”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

Un bel hôtel à taille humaine, après 11h d'avion: il est agréable de se trouver à seulement 15 min de l'aéroport.
L'accueil: Des l'arrivée, un petit cocktail de bienvenue avec une serviette pour se rafraichir, prise en charge des valises... et là les vacances commencent ! Le personnel était très accueillant et disponible malgré le fait qu'il ne parle pas du tout francais ( penser aux pourboires)
L'hotel: 150 chb reparties toutes autour de l'île, toutes vues sur la mer ( max 50 m de la plage), des chambres simples, propres et spacieuses par contre sans TV. Les serviettes sont changées tous les jours ainsi que les serviettes de plage. Un seul restaurant: les plats sont diversifiés ( poisson, boeuf, poulet et agneau), petit bémol sur les desserts ! *peu de chocolat, beaucoup de mousses, pudding, flan..Petit déjeuner copieux, avec des pan cakes géants !! (petit clin d'oeil au cuisinier). Une piscine à débordement vu sur mer ( top pr les photos).
La plage: notre chambre était sur le bout de l’île côté water sports, l'eau cristalline, des poissons à foison et même des petits requins à pointe noire qui passaient tous les jours à nos pieds ( pas dangereux). Par contre, l'autre côté de l'île les plages étaient moins belles car plus d'algues et l'arrivée des bateaux.
Excursions: quelques unes sont incluses dans l'offre comme le snorkeling 2 sorties par jour et une visite de Malé ( penser à prendre masques et tuba ). Nous avons fait 2 excursions payantes; la 1ere pêche au crépuscule 18€/pers sortie sympa avec pêche traditionnelle et la 2eme visite des 3 îles 45€/pers. Seul hic , le bateau bus environ 3 km/h !!!... SPA un peu cher pour un hôtel 3 étoiles.
Bref, un voyage satisfaisant pour le prix, il y a mieux ailleurs mais plus cher !...

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Partie avec une amie du 22 février au 1er mars via Promovacances, ns ne regrettons pas notre choix... pour UN PREMIER VOYAGE aux Maldives. Il est clair que compte tenu du budget (2100 €/personne), un all inclusive dans les atolls ne se trouvant pas facilement, le club Faru est à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre d'un hôtel trois *** SANS PLUS NI MOINS.
Le personnel est assez peu avenant mais arrangeant (non, on n'est pas obligé de partager sa table avec deux inconnu(e)s si on demande à avoir une table pour 2 (du moment qu'il y a de la place). Les chambres sont effectivement spacieuses, toutes simples avec de grands balcons aux 1ers étages et une terrasse, mieux équipée au rdc. Serviettes de toilette ET de plage sont changées tous les jours. Le ménage est très succinct mais la chambre est balayée tous les jours et le lit fait. Concernant la restauration, c'est là que le bât blesse le plus. Beaucoup de plats reviennent en boucles (pastas midi et soir, riz et pommes de terre dominent) et le chef est passé maître dans l'art d'accommoder les restes.
Les sorties gratuites de snorkelling deux fois par jour sont décevantes quand on compare à une excursion payante où l'on vous emmène dans des endroits à couper le souffle. Je ne peux rien dire que les autres activités, n'en ayant pas pratiquées. Comme il l'a été dit, mieux vaut ne pas se trouver dans les chambres près de la discothèque sinon, nuisances sonores garanties. En revanche, chauve-souris et proximité de l'aéroport ne sont pas gênants.
En résumé, la prochaine fois aux Maldives ce sera avec un budget un peu plus élevé pour profiter d'un 5***** au beau milieu d'un atoll sauvage aux eaux cristallines où l'on peut se baigner (ce qui, vous l'aurez compris, n'est pas le cas de l'île resort Faru).

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
ASSE LE BERENGER
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

Nous rentrons ce jour d'une semaine en All Inclusive sur l'île du Club Faru....
Nous avions un peu peur de certaines critiques qui avaient été données....

Nous avons été énormément surpris de cette île qui il est vrai est proche de Malé la capitale (25mn de bateau) et (15mn de l'aéroport).

La proximité avec Malé n'est absolument pas gênante.

Un peu plus l'aéroport, mais pas forcément les avions mais plus les hydravions, qui chaque jour et plusieurs fois décollent pour acheminer les vacanciers vers les Resorts et font faire une visite par air des Maldives, qui cela dit est exceptionnel (prix un peu élevé 215.00$ par personne pour 25mn)

Passé ces petits détails de promiscuité..... Et je dis bien petits détails !!!!!
Le reste n'est que bonheur.

Un personnel super accueillant et souriant.. Méritant plus que largement les pourboires qui sont institution!!!!
Un All Inclusive ou la nourriture est absolument fantastique pour un 3*... Pour info à notre retour en avion, nous avons discutés avec des touristes ayant été en 5* énormément déçus par la nourriture...

Nous nous avions un choix trés large de mets de pays divers et variés...Vraiment rien à dire...

L'île en elle-même est superbement bien agencée... Des appartements certes modestes (à voir ce que chacun entend par modeste, pour nous très bien) à 10 mètres de petites plages de sable blanc et d'une mer on ne peut plus chaude.... Royal !!!!!

En All Inclusive, les sorties Snorkeling inclues (matin et après midi avec à chaque fois des spots de plongée différents!!!) laissent découvrir des fonds sous marins absolument magnifiques!!!!
Des centaines d'espèces de poissons cohabitent sur des fonds coralliens d'une rare beauté et vous vous retrouvez au milieu de toute cette vie pour environ 3/4 d'heure à chaque sortie... C'est magique!!! Même les requins, raies Manta et tortues sont de la partie....

Le soir après une bonne journée de Farniente et avant voir même après le repas, on profite des 2 bars de l'île pour boire un verre face à l'océan indien... Que du bonheur.....

1 soir sur 2 des soirées sont organisées....

Franchement, pour une première aux Maldives et contrairement à ce que certains en disent, nous sommes tombés sur une île à taille humaine avec un personnel d'une rare gentillesse, de tous horizons, Sri lanka, Bengladesh, Maurice etc.....

Nous conseillons fortement à toutes personnes ayant envie de rêve à prix correct de foncer à Faru !!!!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Morges, Vaud, Switzerland
2 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Si vous pensiez voir un paysage typique des Maldives , eh ben oubliez! une catastrophe!
Impossible de se baigner à cause des algues et des déchets au bord de l'eau que personne ne nettoie!!
Si vous pensiez voir des poissons tout prêt, oubliez aussi!
Il faut prendre un bateau pour aller faire du snorkling beaucoup plus loin, l'agence de voyage vous fait miroiter que cette excursion est gratuite, mais comme par hasard elle oublie de vous dire que la location des masques et tuba s'élève à 7$ par jour et par personne!!! une belle arnaque!
Si vous aimez le paysage du genre Rimini ou le port de St-Tropez alors vous serez servi! des bateaux pile poil devant votre plage!
Le personnel est vraiment detestable, aucun un accueil à votre arrivée... et je ne vous parle même pas des chambres!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

nous rentrons d'un séjour superbe : les chambres simples , propres et bien grandes ; les repas : on trouve de tout (occidental ou local) ; il y a des activités pour tous les jours (attention c'est a ajouter au budget) ; piscine et plages nettoyées tous les matins ; personnel au bon soin de tous ... franchement aucun regret ..... repos total
petit bémol pour les chauves souris qui font du bruit très tôt le matin .....

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2011

le seul conseil que j ai a donné c est d attendre la derniere minute pour reserver, c fou de voire des prix passant de 1900euro descendre jusqu a 1100euro quelque jours avant le depart via promovacance pour un service all inclusive / j y suis alle en couple le 21nov2011 au 29nov 2011 nourriture tres grasse , et aussi du poisson tte la semaine 5surment le meme durant cette semaine, a pars ca il fait nuit a partir de 18h ;les avions qui passent tte les heures au dessus de l ile , nuissance sonore tres desagreable , ne faite pas attention au annoncedisant que c est geniale alors que c est surement un commerciale qui veut vendre le produit :foutaise a eviter sinon attendre la derniere minute !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2011

Nous rentrons juste du Club FARU, où nous avons passé un excellent séjour.
Situation : à 10 mm de l'aéroport mais pas de nuisance sonore sur place
Hébergement : chambres venant d'être rafraichies, grandes, propres, avec climatisation et ventilateur situées au bord de la plage.
Nourriture : excellente et variée
Qualité du personnel : excellente, toujours souriants et serviables
Animations : très peu , 1 soirée DJ, 1 soirée karaoké (pas de chansons en français)1 soirée orchestre
SPA : petit spa sur l'ile pour se faire masser, excellent
Sorties en bateau gratuites pour snorkeling sur différents sites tous les jours à 10 h & 15 h à faire absolument
Si vous cherchez l'authenticité & le calme et non pas le grand luxe, c'est le lieu idéal

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Faru ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Faru

Club Faru Maldives/Malé
Club Faru Hotel North Male Atoll
Faru Hotel Male
Faru Resort Male

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Faru, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.