“TRES BON SEJOUR” 4 5 étoiles
Avis sur Club Faru

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Malé
Club Faru
Club Faru a été ajouté à vos Favoris
2.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   Faamudheyri Magu, Malé   |
N° 5 sur 39 hôtels à Malé
Houdan, France
“TRES BON SEJOUR”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2011

Un peu déçu par la chambre d hôtel, nous l'avons trouvé très simple a notre goût . Personnel très sympa, plage et ile propre, on mange très très bien au restaurant du l ile... à part cela nous avons passé un séjour de rêve pour notre voyage de noce...

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Arras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2011

3 ème fois au maldives fin fevrier 2011 ayant déja fait le sun island et le royal island qui sont classé en 5*, nous avions un peu peur avant de partir au faru, ancien club med. Au final nous avons passé d'excellentes vacances avec 7 jours/7 de beau temps (2 mins de pluie en 7 jours).

Tout d'abord les quelques -:
-Il est vrai que l'ile est vraiment très loin d'être la plus belle des maldives du fait des nombreuses algues laissant très peu de lagons facilement accessibles pour la baignade sans chaussures, surtout le matin quand la marée est basse. La coté
de l'ile à l'arrière est sauvage et pas vraiment indiqué pour la baignade.
Cependant la pointe sud est bien dégagé (mais la vue en face n'est pas belle car antennes et un immeuble) mais surtout il y a un endroit facilement accessible à pied apres 5 minutes de marche dans l'eau dans les algues à partir de la plage en
face des chambres 20 à 30 et la c'est le top une magnifique grande étendu clair et limpide, superbe, jamais vu ca nulle part si proche d'une île. Rassurez vous on peut bien entendu quand même se baigner au bord de la plage.
-Les avions oui il y en a qui passent car l'ile est proche de l'aéroport (15 mins de bateau et 5 mins de hors-bord) mais c'est moins genant que nous le pensions même si il est vrai que c'est dommage pour une destination comme les maldives.
-Les chambres sont vieillissante (pas de tv mais ca ne manque pas) mais grandes, très propre, la literie est bonne, le 3ème lit d'appoint pour la 3ème personne est un vrai lit, il y la clim et un ventilateur au plafond. On est loin du luxe que l'on attend des maldives et par exemple du magnifique chalet individuel du royal. Mais on ne vit pas dans sa chambre, et on est juste sur la plage (ce qui est l'avantage majeur des maldives par rapport aux autres destinations), cela suffit.

Maintenant les + qui dépassent de loin les inconvéniants de ci-dessus:
-le rapport qualité-prix est vraiment très bon pour les maldives vu le all-in
-la restauration est tout simplement exceptionnel pour les maldives, de très loin supérieur à celle des 5* du sun et du royal island. Un vrai plaisir.Le restaurant est également très bien (attention au placement c'est la loterie)
-la formule all inclusive est super et presque incroyable pour les maldives: c'est varié, il y a du choix même pour les boissons, les alcools et le vin sont bons, il y a des jus, des sodas (ex: les petites bouteilles de vrai coca presque à volonté, cela coute une fortune au maldives)
-le personnel est charmant et on se sent beaucoup moins oppressé par les pourboires qu'ailleurs
-l'ile est à taille humaine: on peut tout faire pied nu et rapidement (et on ne met pas 20 mins pour aller au resto comme au sun par exemple)
-l'infrastructure des bars dont le bar de la pointe est superbe, ancien club med oblige
-l'inconvéniant des avions est également un avantage car on est très proche de l'aéroport (15 mins de bateau et 5 mins de hors-bord) et de malé, ce qui évite les long transferts en bateau parfois épuisants
-l'hotel compense son absence de récif de corail en offrant gratuitement 2 fois par jour une excursion snorkelling de 1h30 à la barrière somptueuse d'une ile voisine: le kurumba (il y a des tortues de mer, requins, superbes poissons)
-l'hotel offre aussi une exursion gratuite à malé, c'est dépaysant, mais vraiment rien d'incontournable
-l'ile est très calme est n'est pas vraiment un club (ce qui peut etre un point négatif pour certains)

En résumé, si vous pouvez ou êtes prêt à payer beaucoup plus cher(plus de 2000 euros par tete), allez ailleurs, mais niveau rapport qualité-prix le faru est pratiquement imbattable.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
geneve
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2011

nous avons passé 10 jours au Club FARU en famille et dans l'ensemble nous avons été assez déçus de la qualité du séjour. D'abord, les points négatifs, la chambre et les sanitaires auraient vraiment besoin d'un bon coup de peinture et les sanitaires d'être changés, le restaurant, quand l'hôtel est plein, est trop petit, il n'y a pas de place pour tout le monde, donc les tables sont mises dans l'entrée, sous les bord du restaurant ou dans une salle annexe sans fenêtre et sans vue, nous avons dû nous battre pour avoir une table acceptable. D'autre part le lagon est rempli d'algues, à part vers la pointe de l'île qui est propre.En plus la vue sur Hudhumalé n'est pas très belle. Les points positifs, le bon rapport qualité-prix,le all-inclusive qui est bien et un bon choix et une qualité des repas qui est bonne. Les 2 bars sont également sympa. en bref un séjour moyen pour un prix moyen. A vous de voir , pour nous qui sommes déjà allés dans une dizaine d'autre îles maldiviennes, le club FARU malheureusement ne soutient pas la comparaison.

• Séjour du mars 2010 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2011

hôtel de qualité, sable blanc au pied de notre chambre, très calme, idéal voyage en tête à tête

Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Vendée, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2011

Nous rentrons d’un voyage (11 nuits) au CLUB FARU (Maldives) acheté via le site internet anglais FIRSTCHOICE. Nous avons payé (départ et arrivée de Londres) 2300 € les 11 nuits contre 2800 € pour 7 nuits avec Promovacances.

Le Club FARU est une île hôtel proche de Malé la capitale (20 minutes de bateau rapide).

L’île fait 400m de long sur 200m de large et est située au milieu d’un lagon naturel (pas de blocs de béton pour protéger les plages). Il faut aimer le farniente et la plongée pour aller au Maldives. Lorsqu’il pleut il n’y a pas grand-chose à faire.

Le club Faru se compose de 152 chambres réparties en 19 blocs à un étage comprenant chacun 8 chambres toutes face à la mer. Il y a 2 bars (10h-24h), un restaurant (buffet), un centre nautique, un centre de plongée, un spa. Il y a peu de loisirs : piscine, bibliothèque, télévision, et quelques soirées d’organisées : Karaoke, Disco et film sur la plongée.

Avantages :

•Prix / prestations très bien pour les Maldives
•Formule tout compris avec boissons internationales
•Buffet international très bien pour les 3 repas
•Navette gratuite (bateau) 2 fois par jour pour le snorkeling sur différents sites de plongée
•Architecture des bâtiments bien intégrée dans le paysage Chambre grande et fonctionnelle (coffre-fort, clim, balcon ou terrasse, sèche-cheveux)
•Le long de la canalisation de pompage d’eau, on se baigne dans un aquarium tropical…
•Piscine en front de mer
•Une excursion gratuite à Malé durant le séjour
Inconvénients :

•Une partie de l’île « réservée » pour les poubelles (comme sur d’autres îles)
•Le personnel est souriant après un pourboire
•Arrivée de déchets par la mer après des vents forts
•Proximité trop proche de Malé (aspect visuel)
•Un rafraîchissement du mobilier ne serait pas un luxe
•Le français est très peu parlé (- de 10% de touristes français)

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2011

je rentre du faru club ,je suis partie du 19 au 27 janvier et je n'ai pas tenu compte des critique lu, et c'est tant mieux. C'est souvent tres severe, mais là c'est vraiment un tres bon rapport qualité prix, donc il est vrai que l'ancien club med qu'est devenu le faru club est un peu vieillissant mais la clim y est ,et on ne part pas aux maldives pour rester dans sa chambre.Le all inclusive qui est dans ces endroit une obligation car trop cher sinon, comprend le snorkeling de fois par jours a différent endroit ou nous avons pu voir tortues ,raies, dauphins corails et une multitude de poissons,dans les autres club c'est 30 dollars LA sortie, a conseillers la sortie des 3 iles ou vous trouverez des souvenirs moins cher qu'a malé sur l'ile des pecheurs, la peche de nuit avec barbecue sur le bateau une organisation incroyable, et la sortie pour les raies manta tres impressionnant ces 3 sorties sont payante mais valent le coup,dans le all inclusive une sortie a malé est prévue mais c'est vraiment tres moyen, le personnels est tres tres gentil .Les buffets sont copieux,quand a la diversité cela reste un club mais c'est bon.Vraiment pas deçu de mon séjour bien au contraire.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Castres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2011

1 semaine trop court
Chambre simple mais propre . Restaurant varié, fruit frais au dessert, personnel sympa
et se débrouillant en français; Animation discrète
Bref un très bon séjour.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Faru ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Faru

Club Faru Maldives/Malé
Club Faru Hotel North Male Atoll
Faru Hotel Male
Faru Resort Male

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Faru, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.