“Bonne adresse” 4 5 étoiles

Informations utilies : Emplacement pour poussettes
Nice, France
“Bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Je suis bevet d'état (moniteur professionnel), en vacance avec ma femme (niveau 2), nous avons plongé dans ce club pour nos premières plongées seycheloises. Acceuil chaleureux, structure à taille humaine comme je les aime, un staff qui parle plusieurs langues, et surtout un club qui a su s'organisr pour nous faire faire une plongée que nous voulions faire et qui n'était pas au programme une épave à 40m. Après pour le prix des plongées j'entends toujours les memes critiques...mais connaissez vous beaucoup de sport accessorisés (comme on les nomme soit avec un matériel cher) qui vous occupe une bonne demie journée pour moins de 100 euros? Il faut penser au bateau matos et staff! Donc c'est le prix ou alors on fait pas. Allé pour faire avancer les choses le seul conseil si je peux me permettre serait des jus de fruits et des fruits frais entre les 2 plongées du matin...et là c'est le top! Merci encore! David et Manon.

Visité en octobre 2013

Annecy, France
6 avis sur les attractions
“chouette equipe”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

7 plongées pour nous équipe très sympas
les plus :très bien situé catalogue de plongée varié parle français anglais allemand et plus.
le petit café ou thé sur le bateau entre deux plongées et les tps tres conviviaux apres plongé a l'ombre des arbres

les moins: attention au matériel le club a subit un préjudice vol et du coup certain détendeur et stab sont parfois un peu limite, bien faire remonter à sylvain le patron qui brief son équipe régulièrement sur l'importance de l'entretien du matos.
le matin 2 plongées l'une derrière l'autre pas toujours judicieux peut être préférer celle de l’après midi.

Visité en juillet 2013
Marseille, France
“Trés déçu des plongées proposées”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Après une visite du stand des Seychelles au salon de la plongée 2013, nous avons décidé de passer 15 jours aux Seychelles, au programme La Digue, Praslin et Mahé. Nous avons donc passé 5 jours à Mahé à coté de Blue Sea Divers afin de plonger. Nous avons fait 4 plongées en 5 jours (nous aurions aimé en faire une dizaine...):
Sunset: dans 10m d'eau à 2 min en bateau du club, nous étions guidés par une divemaster en formation, plongée décevante.
Aldebaran (épave 40m): largage approximatif, nous obligeant à palmer pas mal entre 30 et 40m... encadrement surprenant par une divemaster, une divemaster en formation et une instructeur en formation, palanquée éclatée dès le début, bref c'était la foire à 40m, au bout de 2min sur l’épave on remonte (forcément avec le palmage pour tomber sur l'épave...).
Aquarium: patates de corail dans 12m d'eau à 3 min au large du club
Twin Barge: épave à la sortie du port.
Nous avons trouvé les plongées inintéressantes, alors qu'en écoutant les locaux ils nous ont expliqué qu'il y avait des plongées intéressantes mais qu'elles sont plus loin, c'est assez frustrant de faire 10000km d'avion et d'aller dans un club qui ne nous emmène pas sur les bons sites par soucis d’économie, nous expliquant qu'il faut 4 plongeurs mini pour y aller. Durant les 5 jours où nous étions présent à Mahé, une seule plongée à conception (un site a priori sympa) mais malheureusement le bateau était complet (forcément c’était la plongée de la semaine...). Payer 50€ hors matériel en étant guidé par une élève divemaster qui n'a jamais été à 40m sur à site accessible à pied (sunset), je trouve que ça pique un peu. Le club semble plus concerné par les passages de divemaster, de baptême et de sortie snorkeling que par emmener des plongeurs sur des sites intéressants. De plus le matériel loué n'est vraiment pas nickel (embout arraché, stab vieillissante). Le patron était absent pendant notre séjour. Je ne recommande donc pas le club Blue Sea Divers. Je tiens à préciser que c'est la première fois que je poste un avis négatif sur un club de plongée.

Visité en mai 2013
BlueSeaDivers, Owner de Blue Sea Divers, a répondu à cet avis, 11 juin 2013
Bonjour Francois

Je me souvient bien de vous au salon, malheureusement j était absent lors de votre passage au centre et de vos plongées.
j ai eu une explication sur ce qui c est passe par mon équipe, qui je pense et au vu des divers autres commentaires sur ce site de notre professionnalisme m étonné de lire votre commentaire.
nous somme un centre Français ou l on forme des jeunes Seychellois au DM et moniteur ce qui est a mon sens honnête sur place.

les plongées sur ces divers sites que vous avez fait, sont des sites reconnu par la plupart des plongeurs et il y sont très apprécie.

que vous n aimiez pas ces sites est une chose que je peut comprendre, en faire un commentaire négatif sur le centre est plus dur a comprendre.
de plus de critiquer ouvertement le centre pour le fait de plongée avec des élèves DM ou élèves instructeur est mon sens très mal place.

vous auriez peu dire que cela ne vous convenais pas, vous êtes autonome sur la plupart des sites de plongée, le fait de vous faire accompagne pour finir une formation d élève est normal, comment croyez vous que l on forme des futures instructeur si ce n est sur place en direct avec des clients suivi d un instructeur formateur ou dans une classe devant un tableau est ce plus normal, pose vous cette question….

pour rappel cela arrive même avec le GPS de rater un point preci entre autre Aldebaran épave sur -40 m, aquarium est l un des plus beau site de Mahe corail a profusion sur des iles Granitique très rare. les deux barges sont effectivement a la sortie du port des pêcheur de Bel ombre rien a voir avec un port de plaisance et ces barge sont magnifique a mon sens.

en ce qui concerne les site éloigné cela depand de la météo, nous sommes en période sud ouest avec des vagues a l extérieur de plus de deux mettre voila pourquoi nous ne pouvons pas chaque jours, proposer ces sites éloigné, rien a voir avec une économie quelconque puis que nous chargeons des frais sup. pour ces longues distance.

vos plongées on été facture 45 euro non pas 50 euro, nos tarifs sont il me semble bien adapte pour les Seychelles iles éloignés.

en ce qui concerne le matériel, je l'avoues nous avons deux, trois gilets vieillissent cela arrive dans la plupart des centres, notre matériel est renouvelé chaque deux ans.

ce n est jamais tout bleu ou tout rose pas facile de faire plaisir a tout le monde, mais je suis fiers de mon équipe qui est professionnel, je suis fiers aussi des Seychellois en qui j ai confiance qui sont très en sécurité avec nos client suite a mes formations.
nous somme un centre le plus reconnu sécurité et professionnalisme aux Seychelles, je ne laisserais pas tacher cette réputation entre autre celle de mon personnel, qu ils ont tous eu avec un énorme travaille.

Sylvain Mortier instructeur 3 étoiles patron de cette petite structure crée il y a 8 ans.
“DECU”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013 par mobile

Je vient de rentres du seychelhes et je fait un baptême dans cette club de plongée.Premiere point négatif on affiché un prix a l'hôtel et quand on fini la plongée ont nous ajoute 30 euros de plus parce on a était faire la plongée dans un parc marin,pourquoi pas le dire a l'hôtel?Pour la plongée je vraiment pas aime,ce pas la première fois que je fait un baptême,je jamais vu ça,briefing très rapide,quand je etait au fond je remonte souvent pas assez de poids sur moi,vous pouvez dire a votre monitrice les personnes se sent plus a l'aise quand on le prend par la main,on na l'impression de être des animaux quand on na quelqu'en qui vous prend par l'arrière sans voir la personne..Plusieurs fois je contacte la dame sui se occupe du bungalow pour parle au Patron mais impossible jamais il était la en plus l'hôtel et a cote.Un conseille que je vous donne prenez des moniteurs avec un plus de expérience.Les réponses de vous par le trip advisor ça suffit pas parce je était la près de vous personne ce déplacé pour me venir voir.Merci et jamais a bientout.

Visité en avril 2013
BlueSeaDivers, Responsabile reception de Blue Sea Divers, a répondu à cet avis, 14 mai 2013
Nous vous remercions de vous être exprimé et espérons répondre au mieux à votre commentaire pour effacer tout malentendu.

Votre compagne et vous-même avez effectué un baptême au parc marin, dont le droit d’entrée est de 15 euros. Vous n’avez apparemment pas été prévenu du supplément à payer, et nous comprenons votre surprise quand vous avez du payer ces 30 euros de plus (2 x 15 euros). Vous nous avez signalé ce problème et nous avons reconnu notre erreur. Nous vous avons alors proposé de vous offrir l’entrée du parc marin pour deux personnes, lors d’une prochaine sortie en snorkelling dans le courant de la semaine. Au cours de cette discussion, je vous ai demandé si malgré cette erreur tout c’était bien passé durant la sortie en bateau. Ce à quoi vous avez répondu que tout c’était effectivement bien passé. C’est pourquoi nous ne comprenons pas que votre commentaire concerne aussi la partie technique de la prestation.

L’encadrant ayant effectué le baptême vous faisait en effet remonter, mais simplement pour que vous puissiez équilibrer vos oreilles (que vous aviez apparemment du mal à faire passer). Ce n’était pas votre premier baptême et vous paraissiez assez à l aise pour qu’on ne vous tienne pas la main (nous tenons la main aux personnes qui ont besoin d’être rassurées). L’encadrant vous tenait par la robinetterie pour vous permettre de voir aussi sur les cotés, ce qui vous laisse le champ libre pour profiter du paysage et des poissons.

Nous reconnaissons donc un problème au paiement, que nous avons rectifié par une offre et nos excuses. Nous vous assurons que votre baptême a été effectué dans les règles de sécurité, par un encadrant professionnel, comme toujours dans notre centre.

En espérant vous revoir peut-être aux Seychelles et peut-être au cours d un autre baptême,

Blue Sea Divers Team,
Dijon, France
11 avis sur les attractions
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Un club très convivial, l'accueil est chaleureux, le cadre idéal, de très beaux sites de plongée à proximité immédiate du club, des moniteurs attentifs, ... Tout y est !

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Blue Sea Divers ont aussi consulté

Victoria, Île de Mahé
Victoria, Île de Mahé

Beau Vallon, Île de Mahé

Vous connaissez Blue Sea Divers ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Blue Sea Divers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.