“séjour inoubliable” 4 5 étoiles
Avis sur Le Meridien Barbarons

Le Meridien Barbarons a été ajouté à vos Favoris
Le Meridien Barbarons
4.0 sur 5 Hôtel   |   P.O. Box 626 | may be temp closed for renovations, Victoria, Île de Mahé, Îles Seychelles   |
Classé n°2 sur 4 hôtels à Victoria
“séjour inoubliable”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous avons séjourné du 28 août au 7 septembre dans une chambre deluxe sea view.
Excellent séjour, nourriture tres variée, chambre très vaste et très bien entretenu le personnel est de grande qualité sait être à l'écoute et donner des conseils judicieux (conseils de visites de choix de bus) sans jamais être invasif.
Dédicace à toute l'équipe et particulièrement à Jacqueline à l'accueil à Mister cocktail Mr NIGEL et à mr Cliff.
La piscine est propre, les repas diversifiés et très gouteux .
La plage est belle & propre et mais pas la plus belle de l’île
Bref excellent rapport qualité prix pour 1 séjour inoubliable humainement parlant.
Nous reviendrons Hassou MIKE

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
LMBarbarons, Management de Le Meridien Barbarons, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Cher Mikeandhassou,

C’est avec plaisir que je lis votre commentaire sur votre récent séjour dans notre hôtel.

Notre personnel est a l’écoute de nos clients, afin de mieux les servir, et de rendre leur séjour inoubliable. Nous vous remercions d’avoir choisi notre hôtel et espérons vous revoir très bientôt.

Sincèrement,

610 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Turc en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Nous avons séjourné du 27 juillet au 4 aout 2013 au Meridiens Barbarons.
Nous sommes enchantés .
L'accueil de Jacqueline la gentillesse de M. Vinay et de son personnel a notre service a été très apprécié.(un petit bonjour particulier a Marie Paule )
Nous avions une chambre deluxe ocean view.
Tout était parfait.la literie le linge et la propretés.
La restauration est très bonne et les cuistots très sympa.
La piscine est propre et bien entretenue.
Nous recommandons cet hotel pour son service et son calme.
A très bientôt sur votre belle iles
Denis et Marie

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chere Marie-Paule-Denis,

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire sur votre récent séjour au Le Méridien Barbarons.

Ce fut un plaisir d’avoir rendu votre séjour des plus agréables, votre appréciation sera partagés a toute l’équipe. Nous vous remercions d’avoir choisi notre hôtel et espérons vous revoir très bientôt.

Sincèrement,
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Retour de 10 nuits dans cet hôtel passées avec en couple avec un bébé en Aout 2013.

Globalement très déçu par cet hôtel vieillot. Nous avons loué une voiture tout au long du séjour (ce n'était pas notre but) pour quitter cet hôtel qui ne représente aucun intérêt, certes il est un peu moins cher et nous pouvons comprendre que les prestations soient moins élevé que dans un 5* mais nous sommes tout de même au Méridien et rien n'est fait pour rendre cet hôtel au moins un peu charmant bien au contraire. La prestation nous laisse a penser qu'outre son design vieillot cet hôtel est très très mal tenu.

EMPLACEMENT : A éviter, en cette période en tout cas, des vagues énormes, baignades impossibles tous les jours, hôtel très exposé aux vents
PLAGE : Inexistante, pas de transat sur la "Plage"
SERVICE : Le personnel est d'un naturel sympa, mais absolument pas motivé. Le Directeur qui boit des verres assis à la piscine avec les clients fortunés (1 ou 2) pendant 1h, du jamais vu.
CHAMBRE : Salle de bain ouverte sur la chambre, déco vieillissante, nous avons appelé quasiment tous les jours la réception pour des problèmes : Lavabo qui fuit, plafond qui fuit, téléphone cassé, serviettes manquantes ... les chambres sont faites mais vraiment au service minimum. Les lits doubles sont 2 lits simples rapprochés.
ODEUR : Une odeur d'égout la nuit et le soir vers les chambres du fond. Le personnel n'a jamais donné suite à notre demande sur le sujet
PISCINE : une piscine rectangulaire mal chauffée, parasol cassé, il manque des transat et les mouches sont de la partie
JARDIN : Arbre mort, pelouse jaune, on se demande si il le font exprès tellement la végétation est luxuriante sur l'ile...
RESTAURATION BUFFET : C'est quitte ou double, certains soirs le buffet est sympathique, avec des produits frais, d'autres soirs ca sent les restes de la veille.
RESTO : Pour le restaurant (hors de prix) c'est misérable, frite surgelé, 45 minutes d'attente alors qu'il n'y a que 4 tables à servir, viande trop cuite et surgelé, limite en gout. A éviter absolument. Service totalement amateur
EQUIPEMENT : Rouillé, serviettes usé jusqu'au fil...
SPA/SALLE DE SPORT : abandonné, Sur 3 cardio à la salle de sport seulement 1 fonctionne. Je n'ai pas testé les soins.
ANIMATION : 1 jour sur 2 avec la revue des années 80 rejoué au synthé (Joe Dassin, Claude François, Garrou ..), dans un lobby triste à mourir et vide ... la totale. Seul un soir un groupe de Jazz (avec saxo) à proposer une musique agréable

Allez j'arrête là sur l'hôtel ... Nous avons tout de même passé un beau séjour aux Seychelles car les plages de l'ile sont magnifiques et la population est très accueillante.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
LMBarbarons, Management de Le Meridien Barbarons, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Cher Jeremy b,

Merci d'avoir pris le temps de poster votre ressentis concernant votre récent séjour avec nous au Méridien Barbarons.

Je regrette de lire que vous ayez rencontrés de nombreux problèmes au cours de votre séjour, et je suis vraiment déçu que ceci vous est refreiner d’avoir une agréable découverte avec nous au Meridien. Je suis confiant pour garantir que ces problèmes ne reflète en rien notre qualité de service et son dû à des circonstances exceptionnelles. Je tiens à vous inviter à discuter avec un membre de notre équipe par e-mail ( guest.service@lemeridien.com ) ce qui nous permettra d'aborder personnellement vos préoccupations personnels.

Le Meridien Barbarons

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Victoria

LYON
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons séjourné en famille au Méridien Barbarons début mai 2013.
Nous avions une chambre Deluxe Ocean View.

Lorsqu'on regarde l’hôtel dans son ensemble, il est pas mal. L’hôtel n’est pas très grand, les bâtiments n’ont qu’un étage, il y a des palmiers dans le « jardin », la plage à marée haute est jolie, les chambres Deluxe sont biens et à l’arrière de l’hôtel il y a des collines.
Petit détail, on peut tirer des panneaux entre la chambre et la salle de bain.

Mais lorsque l’on regarde dans le détail, c’est autre chose, les transats ne sont pas en bon état, plusieurs sont cassés, les chaises du restaurant sont tachées, certaines tables du lobby sont un peu défraîchies et notre chambre sentait fortement l’humidité. La piscine est vieillotte.
L’hôtel manque d’entretien. Pas de wifi gratuit dans les chambres.

La restauration est bonne, ce qui est dommage c’est qu’il y a très peu de tables qui soient à l’extérieur (3 ou 4).

A marée haute la PLAGE est jolie, mais il est impossible de nager devant l’hôtel car il y a des vagues et des rochers. On peut se baigner au bord, mais pas plus. La plage est très longue au-delà de l’hôtel, il est peut-être possible de nager plus loin. La marée basse en mai était entre 12h et 16h, environ. Il y quelques poissons mais rien d’extraordinaire.

Côté « animal », il y a pas mal de chats qui baladent dans l’hôtel et de grosses chauves-souris passent régulièrement sur l’hôtel. Elles sont loin et ne se posent pas.

MAHE
Il faut commencer par Mahé car elle correspond moins à l’image que l’on se fait des Seychelles, puis faire Praslin. L’île est grande, la grande majorité des Seychellois vivent ici et il y a pas mal de circulation.
Mais c’est ici que l’on fait le plus de rencontre.

On n’y est resté que 2 jours, on est allé sur la plage de PORT LAUNAY, une des plages de l’hôtel Ephélia. La plage est belle, l’eau un peu trouble, le snorkeling est pas mal mais rien à voir avec Praslin. C’était le 1er mai, il y avait pas mal de Seychellois qui venaient manger sur la plage, avec la musique… Une famille nous a invitée à manger avec eux, c’était un bon moment.

On avait une voiture, louée chez Meins Car Hire, pour 38 euros / jour, c’était une Huyndai I10. Tout c’est bien passé.

On a fait un tour dans le Sud, certains endroits sont très beaux, l’intérieur de l’île est à voir.
On a voulu aller à Mission Tea Factory, mais le 1er mai c’était fermé, mais je crois que nous n’avons rien manqué !! La route est sympa.

On est allé à VICTORIA, c’est petit, il y a un petit temple hindou, un mini marché avec quelques fruits, poissons et épices, un joli couvent et bien sûr l’horloge. Il y a aussi un petit office de tourisme, un Maki Shop pas loin, quelques boutiques et sur Albert Street il y a un petit Craft Gallery and Shops.
A la sortie de Victoria sur la route de l’aéroport il y a un supermarché un peu grand.

On est allé pour finir à l’ANSE INTENDANCE, plage de l’hôtel Banyan Tree, belle plage mais avec de grosses vagues. On s’est baigné au bord sur la partie gauche. La baignade est interdite certains mois.

La plage de l’ANSE ROYALE est jolie aussi, mais le jour où on a voulu y aller il y avait une grosse fête au village et on n’a pas pu y accéder, on l’a juste aperçue.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Cher C C,

Merci d'avoir pris le temps de poster votre ressentis concernant votre récent séjour chez nous en mai 2013.

Nous apprécions sincèrement les évaluations de clients qui nous permet d’améliorer notre qualité de service, assurant ainsi la satisfaction de notre clientele avec nous au Méridien Barbarons. Nous voulions saisir cette occasion pour vous transmettre que la majorité des points soulevées ont déjà été rectifier depuis votre dernier séjour avec nous et nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau très bientôt pour une autre découverte.

Saint-Denis, Réunion
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Mon amie et moi sommes allées uniquement diner le 26 juillet 2013 .
Dès l'entrée, nous remarquons le cadre vraiment très agréable .
Une dame nous accueille chaleureusement, et nous explique qu'il y a deux restaurants, et qu'il y a le choix donc entre le buffet, et le restaurant à la carte .
Ne sachant pas quelle cuisine propose le buffet, elle nous accompagne jusqu'au restaurant afin que nous puissions demander aux personnes du service en salle, et nous propose même d’interroger le manager qui se trouvait juste devant , mais qui discutait déjà avec quelqu'un . Nous décidons de nous orienter vers le restaurant à la carte, puisque n'ayant pas une grosse faim .
Accueil toujours aussi chaleureux , on décide de prendre une table sur la terrasse , service digne d'un 4 étoiles , on nous apporte la carte .
Pas énormément de choix, mais mon dévolu se porte sur un homard vanillé et son risotto aux fruits à pin ( je ne me souviens pas exactement du nom complet qui m'a fait tant salivé ) . Malheureusement...c'est le seul plat qu'il manque ce soir là !
J'hésite donc alors entre de simples pâtes au pesto et aux légumes, ou des lasagnes de poisson et saint jacques, déçue .
Je demande l'avis de la serveuse, qui me ré-explique juste que se sont des pâtes aux légumes, et que le lasagne c'est une couche de lasagne, le poisson, une couche de lasagne, le poisson . Ah...merci !
Finalement j'opte pour les lasagnes, et mon amie un steak avec une salade et des pommes de terres sautées, avec une sauce aux champignons .
Et là c'est une attente très longue à laquelle on a le droit . On se venge alors sur le pain et le bon beurre aux herbes en attendant .
Les plats arrivent enfin..et là...déception...
Le steak est juste posé, et quelques pommes de terres sautées sont mises à côtés, avec la sauce champignons, la salade est dans un autre plat , avec de la salade verte, et des tomates coupées d'une façon différentes à chaque fois ( un minuscule bout, et une énooorme bout , des petits carrés normaux et d'autres vraiment beaucoup plus gros ) . Mais le pire sont bien les lasagnes . Si on peut appeler ça ainsi . Dans le plat s'entassent sauce, quelques saint jacques sur le tour de l'assiette, et au milieu un espece d'amas de choses et de sauce dont on ne sait pas vraiment ce que c'est .
Il y a en fait , une fine tranche de pate à lasagne, qui ressemble à de la tostinette ( fromage industriel pour les sandwich style burger ) en apparence, et dessous...un filet de poisson , une deuxième pate à lasagne, et encore un filet de poisson ! Rien de haché .
Vite fait, les deux couches à lasagnes se terminent, et dans mon assiette il n'y a plus que du poisson. Poisson bon , mais sans plus .
Pour mon amie, elle galère à couper son steak , et finit par demander un vrai couteau à steak , qui ne l'a pas vraiment aidé non plus finalement . Elle trouve la salade vraiment bonne, par contre les pommes de terres sont crues à l'intérieur !
Bref, nous qui avons choisi de manger dans un hôtel, pour être sures d'avoir une certaine qualité gastronomique, avons mal mangé, et étions très déçues d'avoir eu un repas aussi médiocre pour un 4 étoiles !
On ne s'est donc pas aventurées pour un dessert et sommes parties juste après avoir "grignoter" nos plats..

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Hôtel très vieillissant, très mal entretenu, personnel tout juste aimable, souvent désinvolte. Baignoire cassée, robinetterie idem, balcon en ruines, transats sur la plage quasi absents, transats au spa rouillés, buffet de très mauvaise qualité, attente des chambres à l'arrivée (3 heures!!!) alors que l'hôtel est aux 3/4 vide. Serviettes de plages très fatiguées, etc. etc...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
morocco
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

chambre renovée sympa, salle de bain ouverte, probleme si vous n etes pas en couple, exterieurs horribles, manque d entretien flagrant. buffets tous les soirs correts mais chers. lobby triste a mourrir si bien qu il n y a personne. plage sans plus, loin d etre dans le haut du classement. personnel peu souriant et peu compétent, tous semblent blazés ! voiture indispensable pour bouger.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Le Meridien Barbarons ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Meridien Barbarons

Adresse : P.O. Box 626 | may be temp closed for renovations, Victoria, Île de Mahé, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Mahé > Victoria
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 4 hôtels à Victoria
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Barbarons 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Travelocity, BookingOdigeoWL, Hotels.com et Despegar.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Barbarons en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Barbarons Victoria
Le Meridien Barbarons Îles Seychelles/Île De Mahé
Le Meridien Barbarons Hotel Victoria
Le Meridien Hotel Barbarons
Le Meridien Mahe Island
Mahe Island Le Meridien

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien Barbarons, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.