“fort critiqué mais hotel sympas” 4 5 étoiles

Le Jardin des Palmes
PO Box 131 | Anse la Mouche Bay, Victoria, Île de Mahé, Îles Seychelles   |
Classé n°1 sur 4 hôtels à Victoria
lille
“fort critiqué mais hotel sympas”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2013

bonjour ma femme et moi sommes allés dans cette hotel avec 1 peu de peur.car nous avions lus certain commentaires pas du tout sympas.nous sommes arrivés le 21 janvier pour 3 nuits car apres nous partions pour la digue et praslin.c est vrai que l accueil a notre arrivés etait bizarre l hotel se trouve peut etre mal situé pour des personnes qui ont du mal a se deplacés car la pente est assez rude pour arriver a l hotel .pour montez les escaliers jusque l hotel pour vos valises debrouiller vous tous seul a moins que le chauffeur vous aides .dans l hotel nous etions que 2 ma femme et moi en demi pension.heureusement la demi pension car il n y as rien aux alentours a part 2 petits magasins ou nous allions acheter nos boissons fraiches en bas de l hotel a gauche.les chambres sont bien grandes et avec une superbe vue sur anse la mouche.avec une chouette douche semi exterieure.pour le bruit des chiens nous les avons bien entendus mais ils ne nous ont pas derangé car aux seychelles ils y as beaucoup de chiens sauvages.au petit dejeuner c est vrai qu il y as que du pain de mie mais griller il est excellent peu de varieté de confiture par contre sinon nous avons eu fruit café omelette et jus de fruit donc ca vas.pour le repas du soir on devais choisir au matin c est vrai que le prix que l on paye en france pour moi 38 euros par personne c est exagéré . mais est ce que les 38 euros vont dans la poche de l hotelier. je ne crois pas.nous avons bien manger a chaque fois entrer soupe plat de resistance qui etait soit poisson soit poulet et dessert des fruits.pour la baignade en face de l hotel pas trop top de l eau jusque au genoux car il y as des marées. mais bon quand vous restés sur mahé trois jours ce n est pas pour faire trempéte c est pour visité . vous aurez le temps de se baigner a la digue ou as praslin ou il y as de belles plages.en sortant a gauche de l hotel pres des petits magasins se trouve l arret de bus qui vous emmenes partout sur l ile pour 0.30 centimes l aller par personne.nous avons visiter victoria ville pas grande en une petite journée la visite est faite. le marché couvert a decouvrir le temple indoux et les petites cabanes ou les souvenirs foisonnent. sinon pas decus de l hotel car nous avions une superbe vue et le calme .n ayez pas peur d y aller je vous le recommande bien sur pour 3 jours .car 1 semaine si vous n allez pas a la digue ou a praslin evitez le alors rien que pour la baignade. bonne vacances.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013 par mobile

Je conseil cet hotel a une famille avec enfants. Les chambres sont très grandes, décorées à la seychelloise, les salles de bain propres et refaites a neuf. La vue est magnifique mais l'hôtel est loin de la plage et celle-ci n'est pas praticable. Prévoir impérativement une voiture, l'hôtel est situé sur la plus jolie côte avec Anse Soleil, Baie lazare et Anse Takamaka a quelques kilomètres. La piscine mériterait une petite rénovation mais elle est agréable pour les enfants.
L' accueil est irréprochable, le personnel au petit soin et très discret. En revanche le restaurant est vraiment très très très moyen, comptez un minimum d'une demie heure pour avoir un plat réchauffé au micro-onde... Seuls les plats créoles sont pas mal et encore ... Ça dépend des soirs! Idem pour le petit déjeuner , pas de choix, aliments pas frais, pain insipide... Ne pas prendre de pension complète ! Vous déjeunerez 10 fois mieux a la plage à midi , le soir pas le choix ! Du coup le rapport qualité/prix n'est la incroyable...
Donc famille avec enfants et voiture, vous pouvez optez pour cet hôtel, les amoureux en lune de miel seront déçus je pense...

• Séjour du novembre 2012
VILLE
2 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

Nous avons passé 4 nuits (novembre 2012) dans la chambre 107 (cousine) et c'était bien assez ! Je confirme qu'à part la vue, rien ne donne envie d'y rester ! Le petit déj' composé de pain de mie asséché, on ns a proposé une fois des crêpes (enfin 1 par personne !), le diner avec une soupe transparente en entrée (choix entre 2 plats pr chaque entrée/plat/dessert) et si vous choississez une glace c'est chocolat vanille (bonjour l'éxotisme !), c'est tout ! Le pain est décongelé au micro-onde et le service...nous avons l'impression de déranger ! Des pauvres petits chats viennent à votre table car mourant de faim (ils mangent ce fameux pain de mie !) et les employés (qui détestent qu'on leur fasse l'homone) tapent du pied en faisant 'pchitt" pour les faire fuire (amis des bêtes fermez les yeux et vos oreilles) AMBIANCE CHALEUREUSE GARANTIE ! Grâce aux douches extérieures qui donnent sur le restaurant, nous pouvons participer aux ébats et fou-rires des amoureux et lorsque vous prenez votre douche avant le service, vous participez aux fou-rires des employés débordés !La piscine est très belle...à regarder, car niveau écaillement de peinture et revêtement datant d'il y a 20 ans nous n'avons pas eu l'envie d'y mettre nos doigts de pieds ! Lorque vous allez vous coucher, l'aboiement des chiens insaissant vous rappelle qu'il faudra faire avec aussi !C'est un endroit qui vous pousse à encore plus à visiter, partir la journée vers d'autres horizons, d'autres plages que celle qui est en bas de chez vous, enfin....quand ce n'est pas la marée basse car là on se croirait sur les plages du Nord, l'odeur idem ! et j'oubliais de dire qu'au niveau literie, pas d'alèse et on peut deviner les motifs du matelats par transparence (on transpire bcp dans ces régions malheureusement) pauvre matelat et pauvre nous ! quelques étoiles sont à retirer aux "jardins des palmes"! perrine.fremaux@laposte.net

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Victoria

2 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2012

L'atout principal (un des seuls points positifs) est la vue imprenable sur l'anse La Mouche : coucher de soleil magnifique et chauve-souris géantes. Les chambres 108-109-110 proposent d'ailleurs la meilleure vue. Priez pour avoir une de celles-ci. Les autres chambres, non seulement ont une vue moins bonne, mais en plus, ont des problèmes de pression de l'eau (problème avec douche et toilettes). Les chambres ne sont pas extraordinaires par rapport au prix, mais elles sont plutôt spacieuses (4 personnes peuvent y être sans problème). Il y a une douche extérieur assez pratique. Par contre, non seulement il n'y a pas de volet (classique aux Seychelles), mais ils ont mis des rideaux blancs ... réveil assuré dès 6 heures du matin. Il arrive que des chiens aboient toute la nuit. Donc n'oubliez ni les boules quiès, ni un cache-yeux. L'intimité laisse à désirer, il y a des sortes de vitraux semi-translucides juste en face des toilettes, donc si on allume la lumière des toilettes, on peut être vu des gens du restaurant. Sur le balcon, il y a une porte qui donne sur la chambre d'à côté et la plupart du temps, elle n'était pas fermée ni fermable avec notre clef. Il y a une télévision mais il n'y a que 2 chaines soporifiques.

Globalement, l'hotel présente plutôt bien, il faut aimer le bois. Il n'a pas de jardin tropical, tout au plus quelques palmiers bien entretenus. Pour des "raisons de sécurité", il y a du barbelé sous les chalets, c'est assez flippant et pas très esthétique. La piscine est relativement propre. Le soir, la nourriture est moyenne, on a pu manger du bon poisson mais aussi trouver des insectes dans la soupe. La plupart des plats semblent fait au micro-ondes, vous l'entendrez régulièrement sonner. Le service est limité au strict minimum, souvent avec du retard et pas beaucoup de sourire. Le plat principal est tout de même assez copieux. Le matin, pain grillé, confiture et parfois des crêpes (une fois, on les a attendu 30 minutes). Et c'est à peu prêt tout. Durant le repas, des chats s'invitent en miolant et ca n'a l'air de déranger personne.

Le gros point négatif, l'hotel est mal situé, comptez 1 heure pour aller à Victoria/Port/Aéroport avec les bus public (30 à 45 minutes avec Mason's selon le trajet). L'anse La Mouche en contre-bas n'est pas praticable, il y a la route (beaucoup de passage, pas de tranquilité), des crabes, peu de profondeur et en marée moyenne ou haute, il n'y a plus de plage du tout. Ne comptez pas marcher sur la route pour vous aventurer ailleurs, elle est trop étroite, trop dangereuse, pas de trottoir et des véhicules qui passent à toute vitesse. Bref, vous serez bloquez à l'hotel. Il est tellement mal situé qu'on n'a pas pu faire une excursion le dernier jour parce qu'on venait nous chercher à 17h30, et que l'excursion finissait pourtant vers 16h30. L'hotel aurait été plus près de l'aéroport, ca aurait pu le faire.

Conclusion : un hotel que nous ne recommandons pas. A part la vue, il n'a pas vraiment de qualités.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
saint mandé
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

Tous les avis émis avant 2012 sont un peu obsolètes...qu'on se le dise...nous avons passé des moments enchanteurs dans cet hôtel...l'hôtel a été racheté par un propriétaire indien;un nouveau manager a été embauché;il paye vraiment de sa personne...c'est lui qui éventuellement vous aide à porter vos bagages en plus d'une personne à l'accueil .Il fait office le soir de directeur de restaurant,il saura être aux petits soins pour vous....mais sachez aussi sourire et être aimable....
Quand aux HLM en contre bas de l'hôtel ,appelons celà des demeures seycheilloises modestes cequi est plus élégant quand même et plus adapté comme vocabulaire....il me parait difficile de virer ces gens pour ne pas offusquer la vue des touristes...d'ailleurs on ne les voit pas...on entend parfois leurs chiens un peu "bêbêtes" et de la musique locale qui est authentique et fort joyeuse...
Il y a maintenant un gardien de nuit mais l'ile reste quand même très sure tout en prenant les précaution d'usage....non on ne laisse pas sa fenêtre ouverte lorsque l'on quitte sa chambre...non on ne laisse pas son sac à dos trainer sur la plage
Quand à la nourriture elle souvent créole(le chef a également changé)-Demandez à Patricia le secret de sa recette de purée de potiron...un délice...Quant à l'accueil il y a deux super assistantes managers arrivées depuis un an
A part celà amateurs de club animations et jeux dans la piscine ...s'abstenir..surtout pour amoureux de la nature et du silence sous les étoiles au bord de la piscine

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
st just chaleyssin
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2012

hotel calme ideal pour nous . ( couple 54-56 ans )
la plage tres jolie mais pour la baignade pas le top.
il y a eu un changement de proprietaire et il font leur possible.
nous etions tres inquiets vu les avis défavorables mais tout était parfait. peut etre un peu cher.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Chy
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel donc la veille du retour en avion. Nous avons bien aimé cet hôtel. Moins que celui de praslin. La vue est superbe; Nous sommes loin de la plage mais pour compenser il y a une vue imprenable depuis le balcon de notre chambre. Du balcon nous avons pu voi le vol des chauve souris géante le soir à la tombé de la nuit. Impressionnant !
Le bungalow était très grand avec un grand balcon, une baignoire et une douche extérieure.
Nous avons mangée correctement mais plus de la cuisine française. Le petit déjeuner était beaucoup mois copieux que celui de l'hôtel sur praslin.
La veille du départ comme on prenait l'avion tôt ils nous ont donné un plateau pour le petit déjeuner : c'était très sommaire mais au moins on est parti avec quelque chose dans le ventre.
Il y a une petite piscine avec une terrasse nous y sommes baignés (rien à dire) et nous y avons mangés une glace.

Nous sommes allés aux seychelles en mai 2009

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Jardin des Palmes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Jardin des Palmes

Adresse : PO Box 131 | Anse la Mouche Bay, Victoria, Île de Mahé, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Mahé > Victoria
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°1 sur 4 hôtels à Victoria
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Jardin des Palmes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jardin Des Palmes
Hotel Le Jardin Des Palmes Victoria
Le Jardin Des Palmes Îles Seychelles/Île De Mahé
Le Jardin Des Palmes Hotel Victoria
Le Jardin Des Palmes Victoria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Jardin des Palmes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.