“petit hotel de charme très agrèable” 4 5 étoiles

Le Jardin des Palmes
PO Box 131 | Anse la Mouche Bay, Victoria, Île de Mahé, Îles Seychelles   |
Classé n°1 sur 4 hôtels à Victoria
Monaco-Ville, Monaco
“petit hotel de charme très agrèable”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2010

un avis à retardement mais très positif sur ce joli petit hotel; passé le reveillon avec la famille cannoise qui tient l'hotel: que de bons souvenirs , se sentir un peu Robinson en famille dans cette ile de toute beauté, et dans cet hotel tout de bois paré: y a une ame et une bonne cuisine, et puis la cabane était aussi belle que la vue! quel contraste avec les hotels à voyagistes de Beauvallon!! je retournerai au jardin des palmes avec grand plaisir

Séjour du janvier 2010 - voyage en famille

67 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Bastia
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2010

Nous avons séjourné une seule nuit dans cette hôtel , avec ma femme et mes deux enfants . La bonne surprise c'est la chambre , une vraie mini suite spacieuse avec une belle terrasse avec magnifique vue sur mer. Passé la poudre aux yeux , on regrette les barbelés tout autour de la terrasse ... la salle de bains est grande mais son lavabo est tout juste bon pour un WC de bar !!! ridicule, une suite avec un lavabo minuscule on peut même pas y poser un savon .
La piscine est indigne d'établissement de vacance , mal entretenu vieillissante, les projecteurs , les deux étaient désadapter dans l'eau avec tous les fils qui dépassent !!
Le restaurant est minuscule , le repas servi à table , correct sans plus , pas de musique , pas d'animation , mon dieu heureusemnt nous n'y avons passé qu'une nuit .
Départ matinale , pas de service de bagagerie , j'ai porté mes valises dans le noir et sous la pluie , pas de parapluie dans la chambre !!
pour conclure je déconseille cette hôtel pour un voyage en famille , tout jusye bon pour un isolement total, car loin de la capitale.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
Montargis, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2010

Cet hôtel est pas mal pour faire escale avant de rejoindre les vraies Seychelles.
Mais je le trouve cher par rapport à ce qu'il offre :
- un trentaine de marches du parking à la réception (usant quand il fait 33°C)
- une chambre au confort très simple, mobilier à revoir, climatisation dans la figure quand on est couché, pas vraiment de déco, serviettes et gel douche parfois oubliés, mais belle vue sur anse à la mouche (certains bungalows ont une 20aine de marches pour y accéder...)
- un restaurant classique, sans ambitions gastronomiques, pas digne du prix demandé
- service minimum, personnels souriants et accueillants
- piscine sympa

Bref, je ne le recommande pas si vous restez là tout votre séjour.
Nous avons commencé notre séjour de 12 nuits par 2 nuits ici et 2 nuits pour finir. Mais nous n'y serions pas restés tout le temps. Il n'y a rien d'intéressant aux alentours, une location de voiture est indispensable.
Le gérant est français, ça facilite les échanges.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Isère 38
1 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2010

Nous avons malheureusement passé une semaine ABOMINABLE à cet hôtel. Certes la vue est belle, du côté sauvage de l'île mais à part la vue, il n'y a rien de bon dans cet établissement : situation au dessus de HLM version Seychelles, barbelés autour de la propriété et néanmoins aucun service de sécurité la nuit, restaurant excessivement cher et cuisine digne d'une cantine, piscine mouchoir de poche, bungalows dans un état de dégradation avancé, prix des chambres très décalé par rapport au confort et au service proposés... Etablissement à éviter impérativement.

Les bungalows sur la baie, qui auraient pu être sympa s'ils n'avaient pas déjà 10 ans d'exploitation ! Le mobilier est écullé, les tissus aussi, l'électricité n'est pas aux normes (mon mari s'est électrocuté avec la cafetière laissée à dispo car elle était défectueuse + éviter impérativement de recharger tél ou autre appareil sur les prises de courant sous peine de les faire griller), la salle de bains est composée d'une baignoire (dans un état dramatique) et d'une douche extérieure qui est entièrement moisie (cf photos) et dont les bois du toit sont en décomposition aussi (bonjour l'hygiène !), qui attire nombre de bestioles sympathiques. Pour ce qui est du lavabo, nous n'avions jamais vu plus petit dans une Jr suite... même au Formule 1, un aussi petit lavabo n'existe pas. Déco et confort de salle de bain vraiment déplorables + bon courage pour les odeurs des WC qui remontent par le lavabo. Pour l'eau chaude, il ne faut pas oublier de tirer sur la cordelette 10 min avant la douche, sinon ce sera une (2ème!) douche froide.
Le bungalow est grand certes, mais il est mal agencé : la clim des années 80 souffle directement sur les têtes de lit (vive les rhumes), et ne peut vraiment pas être arrêtée sous peine de suffocation. Pour des raisons d'économie, ils la coupent dans la journée dès que nous partons, ce qui profite pleinement à nos affaires (près de 45 °C à l'intérieur), notamment électronique et médicaments qui apprécient fortement. Les stores ne fonctionnent plus, tout est dans un état nécessitant remplacement ou réparations d'urgence.
La baie vitrée est fermée par 2 serrures façon "contre les forcenés", et le bungalow est entouré de barbelés inesthétiques qui nous laissent penser que cet établissement a été plusieurs fois la cible d'invités indésirables. Néanmoins, comme cela est affiché sur la porte de la chambre, nous avons essayé de contacter la réception de nuit, en cas de problème. PERSONNE ! il n'y a aucun service de sécurité après 22h et ce jusqu'à 7 heure du matin. Personne de la direction dans l'établissement de nuit pour intervenir en cas de problème. Cet établissement est le seul du secteur à faire exception en matière de sécurité (tous les autres sont extrêmement gardés et protégés). Parce que cette côte est très pauvre, qu'il n'y a rien , vraiment rien sauf les qques hôtels accueillant des touristes, cible privilégiée de vols réguliers. Cette absence de sécurité est d'autant plus inquiétante que l'hôtel est situé juste au dessus (ça ne se voit malheureusement pas sur les photos du site web!) de quelques HLM version seychelloise (soit pires que des HLM). Nous avons ainsi profité une nuit entière des envies musicales assourdissantes d'un gars du HLM du dessous qui fêtait encore 5 jours après la nouvelle année. Le gérant de l'hôtel a confirmé ne rien pouvoir faire ... (on image que cela représentait un risque de représailles dans le cas où il serait intervenu). Donc tout est permis, et tanpis pour le confort de ses clients !

L'hôtel est donc perdu (ne pas envisager de ne pas louer de voitures !!!) sur une côte très très sauvage où il n'y a vraiment rien d'intéressant niveau plage ou fonds marins (impossible de se baigner dans la baie du dessous, trop sâle), loin de tout (compter 45 min de virolets pour rejoindre Victoria). La cuisine du restaurant est non seulement pas bonne (comparativement à d'autres resto seychellois de même niveau), mais les prix sont plus qu'excessifs (compter 50 € pour 2 pour un dîner avec un seul plat poulet + riz et un dessert sans boisson). Il y a d'excellents restaurants traditionnels à moins de 5 min de voiture, pour beaucoup moins chers (compter 25 € pour 2).
Ne comptez pas sur le wifi ou encore internet : ils n'ont pas l'adsl et il faut demander un accès directement à la réception sur le pc de la direction... à leur libre appréciation pour choisir le moment qui ne les dérange pas trop et pourvu que le débit soit en crète !

Le service est sympathique même si pas très réactif ni de qualité (serviettes de plage maculées de tâches à remplacer également d'urgence) mais le patron, qui est aussi le cuisto, n'entend pas se remettre en question et ne compte pas investir pour améliorer les prestations qu'il propose dans son hôtel (sauf pour la piscine, qui est franchement le cadet des problèmes de l'hôtel) ... mais il roule néanmoins dans un gros 4x4 Mercedes ML 320 CDI importé (dont je vous passe le prix, et confirme un décalage absolu même avec la population "aisée" de l'île ... les gens crèvent littéralement la dale et vivent entre 4 tôles là bas) !

Nous recommandons à tous les visiteurs de choisir un autre hôtel quel que soit le nombre de nuités...et quelle que soit la promesse que l'on vous fait en photos...

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Victoria

VALBONNE
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2009

Magnifiquement situé au dessus de la baie des fourmis, chambres spacieuses, en bois, très joliment décorées.Petits dejeuners genereux, diners à la française

Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2009

Nous avons passé 5 jours au Jardin de Palmes en VDN, dans le cadre du sejour 3 iles. Force est de constater que ce qu'on nous avait dit, à savoir que cet hotel est un jardin pour solitaires et personne cherchant le calme, est vrai. C'est calme, loin de toute agitation. En PDJ (pas fameux d'ailleurs), nous avons tout de mm testé la cuisine un soir. Un grand bof, ce n'est pas mauvais, mais le rapport qualité prix n'est pas au RDV. D'autant plus qu'il y'a pas mal de restaux très bien a qq minutes en voiture.
Si location de voiture, l'hotel est bien situé (1h max pour victoria, a l'aut bout de l'ile). Si vous ne souhaitez pas louer, vous aller vite vite tourner en rond.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Ile de France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2009

Magnifiquement situé à Anse la Mouche, vous serez immédiatement déçu par les 5 rangées de fil barbelé ornant le bas de votre balcon et de vos fenêtres, et entourant toute la propriété.
Au jardin de Palmes il vous en coutera 2 euros pour une dosette de nescafé dans votre chambre au delà de la 1ère qui est gratuite (waow), 5 euros pour une bière.
La veille de votre départ pour l'aéroport (très matinal généralement) on vous sert à 18h un plateau ptidej en poudre, débrouillez vous. De toute façon personne n'est là à 6h du matin pour vous dire au revoir.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Jardin des Palmes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Jardin des Palmes

Adresse : PO Box 131 | Anse la Mouche Bay, Victoria, Île de Mahé, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Mahé > Victoria
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°1 sur 4 hôtels à Victoria
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Jardin des Palmes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jardin Des Palmes
Hotel Le Jardin Des Palmes Victoria
Le Jardin Des Palmes Îles Seychelles/Île De Mahé
Le Jardin Des Palmes Hotel Victoria
Le Jardin Des Palmes Victoria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Jardin des Palmes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.