Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Réputation totalement surfaite, étape décevante à Manille” 3 5 étoiles
Avis sur Manila Hotel

Enregistrer Enregistré
Manila Hotel a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 13 autres sites !
Manila Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   One Rizal Park, Manila, Luzon 0913, Philippines (Walled City)   |  
Services
Classé n°3 sur 103 hôtels à Manila
Lausanne, Suisse
Auteur confirmé
26 avis 26 avis
24 avis sur les hôtels
Avis dans 22 villes Avis dans 22 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
“Réputation totalement surfaite, étape décevante à Manille”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Superbe et luxueux lobby tout neuf, le reste aurait besoin d'un grand rafraichissement. Paliers, corridors et chambres vieillots, mal entretenus, moquette tâchée, mobilier minable, vitres des chambres sales donnant sur la rade de Manille, rien d'exceptionnel. Un hôtel qui vit sur sa réputation, hôtel historique qui ne vaut vraiment pas le détour. Si vous cherchez un vrai 4 ou 5 étoiles à Manille, allez au Mariott près de l'aéroport ou au Shangri-La de Makati, hôtels superbes et tout neufs, de vrais 5 étoiles.
Le seul point positif, un excellent, copieux et raffiné petit-déjeuner buffet avec jolie terrasse de petit-déjeuner pour éviter la grande salle à manger ultra climatisée.

Astuce pour la chambre : Demander à être dans le nouveau bâtiment, chambres en meilleur état que dans le bâtiment historique.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

500 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    223
    189
    61
    15
    12
Consultez les avis pour
103
120
60
106
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
strasbourg
Auteur chevronné
73 avis 73 avis
26 avis sur les hôtels
Avis dans 34 villes Avis dans 34 villes
40 votes utiles 40 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

L'architecture extérieure et le lobby avec pianiste vous plongent immédiatement dans une autre époque. L'ambiance générale est superbement "vintage" mais le classement en 5 étoiles un peu prétentieux.
Les chambres de l'aile historique présentent un décor suranné. On aime ou on n'aime pas.
Notre chambre, dans l'aile récente faisait partie de la catégorie "rénovées". Ok ! Mais en quelle année ? Couleurs ternes se voulant neutres et boiseries style "ancien". Pas de peignoirs fournis. Les produits d'accueil sont corrects.
Un système standard de contrôle de l'éclairage se trouve d'un côté du lit. Mais de l'autre côté du lit, vous n'avez même pas un interrupteur pour actionner une lampe de chevet. Alors on fait comment, au milieu de la nuit ? "Pssst , chéri, tu peux allumer la lumière ? J'ai un besoin pressant !". J'ai demandé deux lampes de chevet et les ai eues très rapidement.
Le mini bar est vide mais un service d'étage passe avec un chariot garni pour y remédier. Ca ne fonctionne pas toujours. Hors passage du caddy, 35 minutes d'attente pour un coca light, c'est un peu long.
A part ça, le double rideau était partiellement décroché à notre arrivée, le dérouleur de corde à linge en panne et le coffre en erreur. Ce dernier s'est d'ailleurs mis en erreur à chaque fois que nous avons eu besoin de l'ouvrir ou le fermer. Le blocage/déblocage est une opération nécessitant le présence d'un "manager". Ca prend donc en moyenne, 40 minutes à chaque fois, précisément, au moment ou vous voulez sortir dîner. Il a fallut pousser une gueulante pour le coffre soit changé. Tous ces petits problèmes se résolvent avec un nombre important de " so sorry" mais il y a un moment ou ça ne suffit pas.
Les restaurants sont très chers mais de qualité moyenne. Le petit déjeuner ( 26 euros par personne) a l'air pléthorique mais on a du mal, si on n'est pas Philippin, à y trouver des nourritures à son gout. Les jus de fruits sont chimiques.
Le fitness est bien équipé et la piscine spacieuse avec de l'espace réservé aux transats. Il manque quelques parasols pour que le lieu soit fréquentable à toute heure. Le spa propose uniquement des massages et enveloppements. Il manque des soins du type manucure et pédicure.
Le check-in et le check-out, gérés par une troupe de jeunes femmes charmantes était très professionnel, efficace et rapide.
Si vous décidez de résider dans cet établissement, pensez à demander une visite des "Archives". Il s'agit d'un petit salon contenant un ensemble de photos qui retracent l'histoire de l'hôtel et un peu plus.
Le Manila reste une étape de charme que nous avons appréciée.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lausanne
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Cet hôtel est certainement l'un des 3 ou 4 meilleurs hôtels de Manille. J'y descends assez souvent et je m'y plais chaque fois. Pour ceux qui cherchent la proximité de Manila Intra Muros, le site est à 2 pas. Il est cependant recommandé de ne pas s'attarder à pied le soir autour de cet hôtel pour des raisons de sécurité. Pour ceux qui sont en voyage d'affaire, cet hôtel sera assez loin des lieux de rendez-vous business et un taxi sera indispensable pour vous déplacer.
Les chambres sont très agréables, spacieuses, particulièrement celles dans l'ancien bâtiment (100 ans d'âge, bien rénové). La piscine est magnifique, la salle de fitness parfaite. Le petit déjeuner buffet est généreux. La vue sur la baie de Manille et sur les bateaux à quai contraste avec le bruit ou le tumulte de certains autres hôtels. Les alentours de l'hôtel sont très silencieux le soir, vous ne serez pas dérangés par le bruit. En tout cas, moi j'aime bien cet hôtel et j'y retournerai bientôt.

  • Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec clever-hotels.com

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Foix, France
Auteur confirmé
40 avis 40 avis
31 avis sur les hôtels
Avis dans 31 villes Avis dans 31 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

manila hotel c est comme une vieille Rolls Royce:c est mythique et ce n est pas très cher( en rappor!.C est beau,c est chic ca sent bon le vieux cuir avec un whisky dans la main ,les meubles et les parquets cirés ou les moquettes épaisses qui étouffent vos pas ou ceux d un personnel "à l ancienne" toujours prêt à répondre au moindre de vos désirs.C est la classe.Et alors, pourquoi après avoir fait 22h d avion nous n aurions pas droit à nous offrir ce plaisir de star?Petit déjeuner gargantuesque, mais par contre pour les repas c est comme de faire le plein d essence avec une Rolls:là on ne joue plus les stars mais c est pas grave car il y a excellents restaurants à quelques mètres sur le port.La chambre?tout le monde n aime pas les Rolls.

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marseille
Auteur
17 avis 17 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Nous avons séjourné dans une suite avec terrasse au Manila hôtel, 2 nuits fin décembre. C'était tellement féerique que nous y sommes retournés 3 nuits mi janvier. Il faut absolument demander à être dans le batiment historique. On y retrouve l'atmosphère des hôtels de luxe du siècle dernier. Siroter un cocktail sur notre terrasse ou face à la mer près d la piscine, en regardant le coucher de soleil...On a l'impression d'être des milliardaires dans un hôtel colonial du siècle dernier. Ne ratez pas un dîner au Champagne Room, et finissez la soirée au piano bar avec de la musique live...

  • Séjour du décembre 2012
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PARIS
Auteur confirmé
46 avis 46 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
40 votes utiles 40 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2008

Nous avons vraiment apprécié que cet hôtel conserve un style ancien tout en affichant des standards de la meilleure qualité. Nous avions vraiment le sentiment d’être dans un endroit spécial, en lien avec la ville et son histoire.

Le petit-déjeuner est international, avec beaucoup de mets locaux également.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Manila Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Manila Hotel

Adresse : One Rizal Park, Manila, Luzon 0913, Philippines
Location : Philippines > Luzon > Metro Manila > Manila > Walled City
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels Spa à Manila
N°2 des hôtels de luxe à Manila
N°3 des hôtels d'affaires à Manila
N°3 des hôtels familiaux à Manila
N°3 des hôtels avec casino à Manila
N°8 des hôtels romantiques à Manila
Fourchette de prix (par nuit): 82 € - 134 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Manila Hotel 5*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Orbitz, Expedia, Travelocity, Tingo, Cheap Tickets, HotelTravel.com, Otel, HotelsClick, BookingOdigeoWL, Agoda, Despegar.com, Asiatravel.com Holdings et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manila Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Manila
Manila Residences
Manila Alberghi
Manila Hotel Manila

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manila Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.