“Hôtel vraiment excellent ...” 5 5 étoiles
Avis sur Salmakis Beach Resort & Spa

Salmakis Beach Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Salmakis Beach Resort & Spa
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Eski Cesme Mah. Bardakci Koyu, Bodrum, Turquie   |
Classé n°8 sur 115 hôtels à Bodrum
paris
“Hôtel vraiment excellent ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Nous rentrons tout juste de notre semaine au Salmakis hôtel et nous en gardons de magnifiques souvenirs. L'hôtel est situé entre le centre de Bodrum 5min en Dolmus 1.50€/pers et Gümbet (lieu pour les soirées)10 min à pied (attention pour le retour l'hôtel est situé dans une montée). Pour accéder à Bodrum vous avez aussi le choix de prendre le petit bateau en bas sur la plage qui vous ramènera à la Marina en 5min). L'hôtel à une très belle vue sur le centre de Bodrum dont le Château de Saint Pierre.
Le personnel est adorable et super serviable de la réception au Spa, en passant par l'animation, le restaurant, le bar, la plage ... Toujours au petit soin pour nous.
La chambre était très propre, les serviettes changées tous les jours, la literie parfaite.
Le restaurant principal: Varié, de très bonnes grillades, beaucoup de choix pour les entrées, et de superbe gâteaux ...On s'est régalé (bravo au cuisto)
Au bar de la réception Akan nous faisait de très bon cocktail que nous allions ensuite boire sur la terrasse.
L'architecture de l’hôtel est atypique, reparti en plusieurs bloc sur plusieurs étages sur la colline (attention beaucoup d'escaliers). Très jolie décoration dans l'hôtel en général.
Très jolie piscine mais levez-vous tôt pour poser votre serviette et avoir une place (pas assez de transats lorsque l’hôtel est plein).
Pour les excursions allez en ville c'est moitié prix et évitez le photographe de la piscine il est hors de prix

Très rapport qualité/prix idéal pour les couples
Pour le change de l'argent allez dans les banques le taux y est supérieur .

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

J'ai passé une semaine magique, nous sommes un jeune couple et avons passé d'excellentes vacances. Nous avons beaucoup bougé car il y a plein de choses à faire mais concernant l'hôtel nous avons un avis très positif. En effet, nous avions une chambre vue mer, très belle chambre avec une vue sur la baie de Bodrum.
L'hôtel est juste magnifique avec une architecture typiquement Turque, des vues sublimes jour et nuit sur Bodrum et très propre. Petite plage privative. Il est très bien situé, proche du centre, le bateau taxi est très agréable pour aller jusqu'à Bodrum centre. Pour nous déplacer autrement, nous avions loué un scooter, cela revenait à moins cher car les taxis ne sont vraiment pas donnés.
Concernant la nourriture à mon goût ce n'est pas exceptionnel(surtout le petit déjeuner), mais c'est assez varié, les boissons et consommations sont payantes sauf si vous avez la formule All Inclusive. Le personnel se montre vraiment à votre disposition pour quoi que ce soit et très efficace. Petit Hic pour ceux qui ne parlent pas l'anglais, vous n'avez pas toujours à faire à du personnel parlant français même à l'extérieur de l'hôtel, la langue pratiquée est l'anglais.
Sinon personnellement je ne trouves pas que ce soit l'idéal pour un séjour familial car l'ambiance et les activités sont très très légères, c'est un hôtel calme, agréable et plein de romantisme.
J'aimerai vraiment y retourner un jour.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Montélimar, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Situation A flanc de colline, dans un quartier calme, à 1,5 km du centre ville desservi par les Dolmus et le bateau taxi tous les 15 à 20 minutes depuis un ponton jouxtant la plage de l’hôtel. Les bâtiments
sont adossés à la colline par palier et sont parfaitement intégrés à la configuration du terrain pentu, ce qui en en fait la particularité du SALMAKIS. Bien que 3 ascenseurs différents permettent d’atteindre chacun un palier, tout en traversant des coursives et terrasses, cet hôtel n’est pas du tout recommandé pour les personnes à mobilité réduite. La vue côté mer est superbe, elle est orientée sur la baie de Bodrum et la citadelle médiévale. L’aéroport International de Bodrum Milas est environ 35 km.

Confort La moitié environ des 213 chambres sont orientées côté mer et sont dotées soit d’un balcon, soit d’un petit espace vert emmuré, pour l’autre moitié, les chambres ont une vue très relative sur la colline, ou sur des coursives qui servent aux passages des personnels - nettoyage, logistique - ce qui empêche toute intimité. Au cours de notre semaine séjour en demi-pension, nous avons eu deux changements de chambre sans pour autant obtenir satisfaction. En effet, il faut réserver les chambres côté mer et cela bien avant votre arrivée, avec comme il se doit un supplément.
La penderie est trop petite, les rangements valises inexistants, l’éclairage nettement insuffisant pour écrire sur la table bureau ou lire dans son lit ; la salle de bain exigu ne possède aucun rangement et pour mon épouse cela n’était pas pratique de laisser par terre sa trousse de toilette et ses produits de beauté ! Bref ! le confort des chambres est plutôt spartiate.
L’accès internet n’est pas disponible dans toutes les chambres comme indiqué sur les dépliants ; il existe bien une salle avec un ordinateur de bureau avec un accès gratuit de 15 minutes, mais pendant notre séjour d’une semaine, il n’a jamais fonctionné.

Restauration A défaut d’être savoureuse ou goûteuse, la cuisine proposée est méli-mélo, les légumes sont trop ou pas assez cuits, peu de saveur, pas de recherche, sinon que celles des couleurs, mais le joli n’est pas suffisant. Le seul plat quotidien réussi…ce sont les frites congelées jetées directement dans l’huile. Seuls les gourmands peuvent se rattraper sur les pâtisseries nombreuses et pour certaines très bonnes. Par contre évitez les glaces car il n’y a aucun parfum naturel et beaucoup d’additifs chimiques. Dans son ensemble, la restauration ne correspond pas à un 4 étoiles et le confort est très inégal.

Loisirs Il y en a très peu du fait de l’espace naturel très limité par la colline, par contre, cet hôtel offre une alternative : en demie pension, SALMAKIS peut servir de base pour découvrir la région en solo, ou en groupe d’amis. En effet, les excursions sont très nombreuses, sites historiques – EPHESE et tant d’autres – les plages de la Péninsule de Bodrum (voir article à ce sujet Péninsule de Bodrum).
Un autre bémol : ne pas espérer boire un thé avant 7h30 ; quand vous partez en excursion programmée à 7 h, impossible de changer le contenu de la « box breakfast » concombre, tomate, fromage blanc, pain de mie, salami, salade, ce qui rend un peu tristounette la matinée !

Conclusions provisoires : Nous restons convaincus que cet hôtel fera, un jour prochain, évoluer la qualité de ses prestations, mais pour l’instant, il reste beaucoup d’efforts à faire pour rehausser lesdites prestations en adéquation avec un 4 étoiles.

Nungal 2012 Critique & alternative

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

Hôtel très beaux .. très très bonne situation le centre ville est accessible a pied ... les boites de nuit pas très loin de l’hôtel a 5 min en taxi environ, animation en anglais, nourriture normal jolie terrasse avec vue mer ...je vous conseil de de faire les mini croisière en catamaran qui son proposé a la marina ( centre ville ) 1 Journée dans les 10 15 euros plusieurs crique a voir très très jolie ... nous avons passé des vacances entre copine a Bodrum inoubliable

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012

Je viens de passer 8 jours dans cet hôtel et je dois dire que, au vu de certains commentaires d'autres clients relevés à propos de cet endroit j'ai été trés agréablement surprise ! (Sans doute le changement de Direction assez récent peut-être ?).
Chambres très propres (et je suis une "maniaque"..."), salle de bains, WC, lits, placards, frigo, terrasse, rien à dire ! Les serviettes de toilette sont changées tous les jours, les draps aussi. Ma chambre dotée d'une agréable petite terrasse donnait sur un petit jardin sans vis à vis aucun et sans passage. J'ai bien aimé l'aspect "village" de ce (vaste) ensemble hôtelier car c'est vrai que pour accéder au restaurant principal, à la piscine, à la plage, il faut descendre (et les monter ensuite) de nombreuses marches, passer par de petites allées, mais le tout en passant par d'agréables "ruelles" de pierres, certaines en voûtes, ombragées par des bougainvillées et autres plantes, un peu comme un typique village provençal. Moi j'ai aimé mais je reconnais que pour des personnes non sportives, âgées ou handicapées ce n'est pas facile du tout. Il y a d'ailleurs des ascenseurs qui peuvent vous descendre jusqu'au niveau au dessus du restaurant, et des travaux sont actuellement en cours pour en aménager un nouveau directement jusqu'en bas. (L'hôtel étant construit à flanc de colline, c'est la raison pour laquelle on rencontre tous ces niveaux).
La nourriture est abondante et variée, surtout au niveau des salades et autres crudités, très appétissantes ! Les plats chauds demandent un peu plus de fantaisie gustative mais ça peut aller dans l'ensemble. Attention toutefois on ne peut vous servir que de l'eau minérale à table ou dans les différents bars car l'eau du robinet est interdite (mais c'est comme ça partout là bas).
L'équipe d'animation est très sympa et pas du tout envahissante et après tout ils ne font que leur boulot ! Par contre les jeux et autres animations du soir, après le diner, sont un peu nuls...Peut-être est-ce mieux en pleine saison d'été ?
Je parle couramment l'anglais et n'ai donc eu aucun problème de communication avec le personnel de l'hôtel, très serviable et souriant (sauf la fille de l'accueil dans le hall de réception qui ne sait jamais rien quand vous lui posez une question et est aimable comme une porte de prison !) Sinon tous les autres ont été super sympas et certains sont même très fiers de vous montrer qu'ils parlent un peu le français !
L'architecture de l'hôtel est de type oriental ce qui lui confère beaucoup de charme par rapport à ses voisins, plus conventionnels. La piscine extérieure est magnifique et très propre, la plage aussi quoique assez exigüe. A signaler tout de même que par rapport aux plus proches établissements voisins, cet hôtel est le seul à bénéficier d'une "vraie" plage, les autres ayant du creuser des marches dans la roche surplombant la mer. La plage est nettoyée tous les jours dès le matin, et en cours de journée par le personnel de l'hôtel, les serviettes de plage étant fournies gratuitement, vous pouvez les laisser sans souci sur votre transat (comme ça vous êtes également sûr de retrouver votre place) le temps d'aller vous rafraichir au bar ou bien pendant l'heure du déjeuner par exemple.
La piscine intérieure et son jacuzzi ainsi que le petit jardin interieur "bain de soleil" attenant(proche des salles de fitness et de soins) sont également très propres et peu fréquentés : en 8 jours je crois avoir été la seule à les utiliser, le luxe quoi !
La vue sur la baie de Bodrum depuis les différentes terrasses de l'hôtel est magnifique et moyennant 2,50 €, un bateau navette fait le trajet aller-retour plusieurs fois par jour pour vous emmener en ville et ensuite on peut aller où l'on veut.
En bref, j'ai été enchantée de mon séjour et reviendrai sans hésitation dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Les chambres en "garden side" situées en RDC côté SPA de l'hôtel sont plus calmes que...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Mont Saint Guibert
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Nous sommes arrivés le lundi 14/05/2012 vers 12h30, notre chambre n'était pas encore prête, normal puisque le chek in est à 14h00. Nous sommes allez voir la piscine et avons bu 2 cocktails que nous avons payé imédiatemment. Ensuite nous avons reçu les clefs de notre chambre, la 308. Je demande si elle possède un balcon ou une terrasse, rien me répond la fille de l'accueil. Vous avez une chambre standard sans balcon ni terrasse. Là pas question dis-je un hotel 4* sans balcon c'est inconcevable. Nous avons donc dû attendre jusque 17h20 pour avoir la chambre 401 avec terrasse et aucune vue puisque devant le restaurant. Soit après négociation nous changeons de chambre le 18/05 ouf vue superbe sur jardin, situation calme aucun passage. Enfin les vacances pouvaient commencer. Personnel charmant si vous le respecter, même très amical. Nous étions en demi-pension et avons été très bien servi. Nous prenions une bouteille de vin rouge chaque soir pendant 14 jours et buvions cocktails, rosé,... Après un jour, nous recevions déjà un verre gratuit et ce n'était pas le dernier. Le personnel était franchement agréable, nous nous sommes vraiment bien amusé au bar de la piscine le soir ou au bar de la plage où nous dansions avec des hollandais. La nourriture était variée poissons et viandes chaudes chaque jour. Suffisament de transat pour tout le monde. Bref, à part le problème de la chambre nous avons passé un excellent séjour au Salmakis.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Manage, Hainaut, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

Je revient de vacances de 15 jours une très grande déception , je ne parle pas Anglais ce fût terrible à la réception personne n' a fait l' effort pour vous comprendre .La nourriture était médiocre celui qui aime les crudités et les desserts c' est parfait mais pour les repas chaud nul .En plus tout était en générale servit à peine tiède .Comme il n' a pas fait très chaud la première semaine nous sommes allées au bar de la réception et là même en ALL-IN vous ne savait rien consommer à part thé- café - eau le reste est payant même la bière .Comme animation également zéro Je ne recommande cet hôtel à personne, il paraît qu' il y a eu changement de direction .36 marche pour aller au restaurant .

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Salmakis Beach Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Salmakis Beach Resort & Spa

Adresse: Eski Cesme Mah. Bardakci Koyu, Bodrum, Turquie
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°2 des complexes hôteliers à Bodrum
N°3 des hôtels Spa à Bodrum
N°3 des hôtels d'affaires à Bodrum
N°5 des hôtels de luxe à Bodrum
N°6 des hôtels familiaux à Bodrum
N°7 des hôtels romantiques à Bodrum
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Salmakis Beach Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Salmakis Beach Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Salmakis Beach Resort Bodrum
Hotel Salmakis Bodrum
Salmakis Bodrum
Salmakis Hotel Bodrum
Hotel Salmakis Beach Resort Bodrum
Salmakis Beach Resort And Spa
Salmakis Beach Hotel Bodrum
Bodrum Salmakis Beach Resort & Spa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Salmakis Beach Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.