“Hotel trés bien !!!!” 5 5 étoiles

N° 67 sur 115 hôtels à Bodrum
nice
“Hotel trés bien !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2011

Nous voici de retour de notre séjour en ALL INCLUSIVE dans l'hôtel Ora....

Les commentaires m'ont beaucoup surprise, nous sommes rentrés ravis de cet hôtel, du personnel et de la Turquie !!!!

Niveau propreté : Rien à redire, la femme de chambre passe tous les jours, si vous dormez elle reviendra le lendemain !!! elle lave les toilettes refait le lit, remet du papier toilette !! que demander de plus ? l'évier est propre, la douche aussi, aucun problème de moisissure ou autre !!! Ah si !!!! un cafard à 4heures du matin rodé dans la douche !!

Niveau personnel : au début approche pas facile, mais il faut savoir s'adapter vous êtes en Turquie, nous sommes des touristes, un Merci ou un S'il vous plait en Turc, fera apparaitre très rapidement un sourire sur le visage de vos barman/serveur et autre...

Les Turcs sont adorables, serviables, chaleureux et ouvert à tout !!! En revanche Nous français sommes plutôt sauvages individualiste et peureux !!!!

Niveau Alimentation : exact, la bouffe laisse à désirer, mais Attention, la plupart des gens dans l'hôtel sont en ALL INCLUSIVE, nous ne pouvons pas tout avoir, il faut arrêter d'être exigeant, et si vous l'êtes alors prenez une demi pension dans un Hôtel 4étoiles mais pas de Club ou bien mangez en extérieur la bouffe y est très bonne !!!!
Il faut par contre profiter des soirées barbecue, ( poissons et viandes ) des pancakes le matin et des fruits frais ( aucun problème de digestion au passage )

Niveau animation : C'est .... conceptuel Lol !! Mais il y'en a tous les soirs pendant 1h à peu prés, les enfants sont ravis , et les plus âgés aussi :D

J 'ai testé le Massage et Bain Turc, accueil au top , bain turc propre, pas blindé de monde , massage délicieusement bon , choisissez le package à 25Euros ... le reste est un peu cher.

La literie m'a surprise, les draps en nid d'abeille ne sont pas très confortables après de jolis coups de soleil ... mais là bas ça marche comme ça , quand vous rentrerez vous retrouverez vos draps de soie ;) !!!

La piscine est propre et chaude, la mer en revanche reste très salée... !!!

Petit conseil : à l'entrée de l'hôtel vous avez une petite boutique qui vend toutes sortes de produits, préférez plutôt le centre de Bodrum pour y faire vos emplettes, les prix sont deux fois moins cher. Le wifi est gratuit au bar de la réception.
Les navettes passent toutes les 10minutes.... et ce jusqu'à 4heure du matin.

Ne prenez pas les excursions dans l'hôtel, vous en retrouverez de bien moins cher en Ville.
Les 2 jours Pammukale / Ephese sont très agréable, mais un peu long ....!! en tout 8heures de bus / jour je crois...

Payez toujours en Lira !!!!!

Bodrum est composé en 3 parties, le côté centre ville/touristes à mort , la partie droite : le Bodrum Jet Set qui s'appelle la marina, et enfin sur votre gauche derrière le château , vous avez le vieux bodrum, endroit magnifique !!!! et le soir c'est la fiesta !!!!

Si vous le pouvez, louer un scooter ( 15E la journée ) et partez au Nord de Bodrum vers le port de Yalikavake, en passant par turkbuku. Mangez sur le Port de Yalikavak chez Cumbali : Poissons frais grillé délicieux, mezzes divins et vin rouge sublime !!! Laissez toujours un peu de pourboires c'est important :)

Je vous ai tout dit, L'hotel Ora est très bien, aussi bien en couple qu'en famille !!!!
essayez de vous adapter ils vous en seront très reconnaissants ( N'oubliez pas non plus qu'entant que Français nous sommes considérés comme les pire touristes au monde .... Alors si on pouvait remonter le niveau :D :D !!! )

Sortez du Centre de Bodrum et Eclatez vous,!!!!!

Et si vous êtes jeune , faites le Catamaran , c'est génial !!!

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonnes vacances :D

voilà , je vous ai à peu prés tout dit , ne soyez pas trop dur, les Turc sont adorables :D !!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2011

Nous sommes aller a ORA qui n'est sûrement pas un 4*!!!!
La vaisselle du restaurant est sale, la nourriture est répétitive et pas locale.
Notre départ ce faisait à OOh45 de l'hôtel et on nous a demander de quitter les chambres à 12H00, alors passer 13 heures sous 40° sans pouvoir se doucher, ni se reposer c'est vraiment pas terrible!!!!
A part l'équipe des animateurs qui sont supers tout était nul!!!!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bodrum

Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2011 par mobile

Après avoir fait des recherches a s'en prendre la tête, ns sommes partis pr Ora. Oui bcp de commentaires négatifs, qq positifs ms rien d'exceptionnel. Et bien nous, nous avons passé de très bnes vacances, les turcs sont chaleureux ms certes bruyants, les excursions à faire sont la plongée, la croisière, Ephese (ms le bus c'est long et au retour, arrêt de deux heures dans une fabrique de cuir.. Au secours!!) ms bn..
Pour le reste, je rejoins totalement l'avis de cdrik92 qui convient parfaitement a la description du séjour. Il faut qd même bien penser que nous sommes en Turquie et pas dans un pays ou ile paradisiaque avec du confort et du rêve partout. Ms vous allez appréciez la mer, les piscines, la plongée et souriez vs êtes en vacances!

• Séjour du août 2010
Bodrum, Turquie
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2011

Après des recherches interminables sur le net notre choix c’est orienté 2 jours avant de partir sur l’hôtel ORA.
Nous appréhendions vraiment le voyage et surtout notre arrivée après avoir lu des avis vraiment mitigés et différents.
Les avantages de l’hôtel : Le cadre est vraiment sympas (hôtel fleurie avec un certain charme), vous êtes à 2min de la plage privés, l’eau est propre et vraiment super chaude. Le fait que ça soit un ponton et non une plage de sable fin ne nous a vraiment pas choqué à notre arrivé et nous avons été agréablement surpris de la largeur de celle-ci par rapport aux photos présentes.
L’hôtel dispose de 2 piscines entretenu tous les soirs malgré un laissé allez à la fin de notre séjour.
Un bar est ouvert jusqu’à 2 heures du matin, les serveurs sont généreux sur les quantités d’alcool (alcool local, gin, vodka ou whisky à déconseillé pour les amateurs de sky).
Tous les soirs des animations qui deviennent certes vite lassantes sont organisés dans l’amphi du complexe. L’équipe en tous cas essai de varier les shows !!! Le soir vous pouvez également sortir en ville avec des animateurs. (Soirée disco sur catamaran, soirée dans la plus grande boite d’Europe…)
Le bus appelé DOLMUCH est à la sortie de l’hôtel et vous amènera dans le centre de BODRUM en 15 min et pour moins de 2 €. (Passage tous les 15 min environ jusqu’à tard dans la nuit)
Nous avions peur du dépaysement mais bcp de Français sont présent dans les deux Hôtel ORA et ONURA auxquels vous avez également libre accès. En effet le patron à 2 hôtel côte à côte et laisse libre accès au hébergeant des 2 complexes. (ONURA également piscine et resto)
Chaleur, rencontre, bonne humeur, soleil, détente et sortie sont vraiment au RDV
Le vrai point négatif de l’hôtel : LA NOURRITURE malgré des repas légèrement varié je n’ai vraiment pas apprécié la nourriture sur place. A mon sens le point noir de l’hôtel malgré une à deux fois par semaine des soirées grillades, barbecue et grecque qui m’ont permis de reprendre des forces.
Les chambres : Ne vous attendez pas au grand luxe !!! Elles suffisent largement pour dormir mais ne sont pas digne d’un 4 étoile. En revanche le fait qu’elles soient dispersées dans des bungalows lors donne un charme et une isolation acoustique de bonne qualité
Les excursions : Nombreuses ne vous laisser pas endormir par les discours du beau parleur FATI qui vous proposera dès votre arrivé de nombreuse excursions. C’est un escroc tous ce qu’il va vous proposer est 20 à 50 % plus cher qu’en ville. Il prétextera le fait que les guides ne parlent pas français en ville chose totalement fausse. La seule excursion à prendre avec lui est la croisière.
Bodrum allias le St Tropez Turc porte bien son surnom. Ne penser pas faire des affaires miracles. (Ayant la Tunisie, et l’Egypte je peux vous dire que les prix sont nettement plus élevés sur Bodrum) mais de nombreux magasins, restaurant, bar, pub sont présent.
En bref un séjour vraiment SYMPA passé en compagnie de mon amie. Je conseil cet hôtel à tous les couples, amies, potes, et familles sans enfants en bas âgés -5 ans (car l’hôtel n’est pas équipés).
VRAIMENT UN BON RAPPORT QUALITE PRIX ET DE BONS SOUVENIRS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
pomponne
1 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2010

Je suis venue sur ce site avant de partir en me disant que, quelque que soit les commentaires je me ferais une idée sur place mais ça me donnerait une idée... Et bein je ne fus pas déçue!!! La seule excuse valable ( et encore, que pour cetrains points ) serait que l'Ora fermait ses portes à la fin de mon séjour mais quelle déception!
Hôtel :
Nourriture et boisson : Peu de choix, peu de renouvellement, pas de coktails aux bars, alcool local mauvais... All inclusive très restrictif

Personnel : Impoli ( pas de bonjour, pas de sourire ) voire irrespectueux pour certains ( serveurs surtout ), ne fait aucun effort pour comprendre. Nous nous sommes rendu compte au 5ème ou 6ème jour que les animateurs nous faisaient payer 3 ou 4 fois le prix des sorties et activités (sortie dans les bars de Gumbet, visites des ruines... ) Un conseil, mis à part la visite d'Ephèse, allez directement en ville pour les activités. Même prestations, moins chères. Je n'ai jamais vu un accueil et un service aussi lamentable.

Hygiène : Pour donner des exemples précis. Pas de nettoyag e fait de la semaine dans les chambres ( sols et salle de bain non nettoyés ). Le plus effarant fut les toilettes à côté du bar : En Turquie, on ne jette pas le papier toilette usagé dans la cuvette mais dans une poubelle, poubelle non changée plusieurs jours d'affilés, je laisse le soin d'imaginer le résultat ).

Activités : Matériel Vétuste, massages à négocier dans les derniers jours ( 25€ au lieu de 45 ) animation minimale. Bref, pour des jeunes, en fin de saison comme nous, pas envie de rester dans le club!

Hors Hotel :
Une adresse à retenir " Chez Ahmet " sur le port, on y mange bien pour pas cher. Son enseigne " Chez Ahmet Prix honnêtes" fait sourire, mais c'est avec le sourire que l'on ressort après y avoir fait un bon repas!
Le marché aux épices ( vendredi ) et aux vêtements ( mardi je crois ) est sympa, et même en tant que touriste il est agréable de négocier. Vous pourrez repartir avec de vrais loukoums pour un prix plus abordable qu'en centre ville.
Bodrum est très touristique, et qui dit touriste, dit attrape nigaud! C'est dans chaque pays pareil mais en Turquie, on peut ( doit ) négocier tout achat. Faire attention aux contrefaçons, même si on le sait, quand on vous vend une paire de Ray Ban à 5€, c'est louche! Beaucoup d'échoppes où on veut " juste vous montrer" les articles.
Grande quantité de bars, discothèques... Idéal pour faire la fête.

Pour résumer donc :
FUYEZ L HOTEL! HONTEUX

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Chartres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2010

les enfants et nous meme on n a tres bien aime le personnel est tres agreable et raport qualite prix c est tres bien...........

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2010

Nous avons résidé à l'Ora pendant une semaine fin juillet. Nous étions 5 jeunes entre 22 et 25ans. But du voyage: détente et sorties.

Nous sommes arrivés à l'hotel vers 22h, petit tour à la réception où il faut parler anglais. On nous donne les clefs de la chambre et un membre du personnel nous y amène. Les chambres sont en réalité des bungalows, assez spacieux en mon sens, propres. Une douche, un evier, une toilette, sèche cheveux, tv (france24,tv5 et euronews pour les francophones), une clim qui fonctionne avec la clef: tout ce qu'il y a de plus classique. C'est pas le grand luxe, mais vu le temps qu'on y reste, c'est largement suffisant. De plus, sentiment d'avoir son intimité et de pas être dérangé.

Comme nous n'avions pas mangé, nous avons profité du late dinner mais c'était pas fameux: soupe ( pas bonne il faut l'avouer) et pates sauces tomates ( plutot sauce ketchup), mais ça passe...

Niveau boisson: Le all inclusive en est vraiment un au niveau de la quantité. Jamais on vous refusera un verre même si vous en commandez de nombreux d'un coup. Il y a en vérité un seul vrai bar qui sert toutes les boissons alcool y compris. Le lobby bar, swimming pool bar sont en réalité seulement des distributeur de soft et d'eau. A noter qu'il y a de nombreuse fontaines à eau dans l hotel. Au niveau du snack bar, le bar principal à 50m de la piscine: on peut y commander tous les softs (coca, sprite) et alcools (bière, whisky, gin, vodka). Les alcools sont servis TRES généreusement (moitié soft- moitié alcool). D'autres alcools sont disponibles mais payants. Niveau soft, il y a également les distributeurs de "jus" de pèche, cerise, orange, citron. Pour tous ces softs, ce sont des versions sirop ou poudre, donc pas de vrais jus ni de vrais coca. Mais je pense que c'est partout pareil. Le snack bar est ouvert jusque 2h, mais aucun problème si vous voulez commander 5 verres à 1h55. :) Les serveurs passent également dans les tables pour débarasser et parfois viennent vous servir, mais nous n'aimions pas abuser de ce service.

Pas grand chose à reprocher à la propreté générale de l'hotel, les piscines m'ont semblé propres, nettoyée et entrzetenues tous les jours. Il y a qqun qui s'occupe toute la journée de nettoyer les abords (ramassage des verres, assiette,...). Les piscines sont assez grandes meme en pleine saison, on a pas une impression d'être l'un sur l'autre. COntrairement à l'avis précédent, ce n'était pas un problème pour avoir des transat. Nous étions 5 jeunes et nous avons toujorus trouvé de la place plus ou moins facilement. Le plus dur est si vous arrivez début d'après midi mais c'est tout de même faisable. La mer est à 50m de l'hotel, c'est un ponton avec un plage de sable aménagée.

Point plus sensible: la nourriture. Pour etre très clair, c'est le point négatif de l'hotel, mais je pense que c'est le point négatif de tous les hotels turcs all inclusive et 4*. Le buffet est composé en général de 2 à 3 plats de viande ( poulet, dinde, rarement veau et souvent meatball ( comprendre viande hachée avec un fort gout d'épice style merguez)). On est vite lassé car tous les plats se ressemble, les meatball semblent bonnes au début mais vous en mangerez toute la semaine à vous en dégouter. Un buffet avec des condiments, un buffet avec des crudités qui ne semble pas toujours fraiches... Ces deux derniers buffets sont identiques de jour en jour. Il y a également du riz, régulièrement des frites, parfois des pates. NIveau déssert: un grand choix de dessert locaux (fort sucrés, plutot lourds). Il y a également des fruits (différents suivant les jours): pastèque, melon, prunes, raisins. Ces fruits ne semblent pas toujours frais en ce qui concerne la pastèque et les melons ( souvent assez chauds, reste de décoration du buffet précédent)..Mais ça reste acceptable. Donc clairement niveau bouffe, il faut pas être difficile, heureusement il fait chaud et on mange peu. J'oubliais: il y a également un barbecue au repas du soir qui varie de jour en jour: poisson, poulet grillé, veau grillé, meatball, viande à kebab ( la grosse broche qui tourne),... Il y a un bar au resto: idem que snack mais ouvetr uniquement pdt les repas. Vous aurez un de ces viandes chaque jour. Au matin, petit dejeuner avec petits pains, choco, confiture, olives (????), et d'autres choses que j'ai oublié, je ne suis pas très matinal. Jusque 10h, il ya également qqun qui prépare devant vous des oeufs et suivant les jours soit des pancakes soit des omelettes plus spéciales. C'est le point positif de la nourriture mais il faut arriver avant 10h. Dejeuner tardif jusque 11h: idem que précédent sans les oeufs et pancakes.

Niveau snacks de 12 à 16h: hamburger, frites, hot dogs. hamburger: même viande que meatball, bon au début, mais vous vous en lasserez. frites: ok. hot dog: mangeable.

Niveau animation: elle est légère mais présente. Je dirais pas très adaptée pour les adolescents et plus jeunes enfants. Tous les jours ils proposent volley aquatique, beach volley, flechettes, ping pong, aqua gym, gym matinale et un spectacle le soir. Le spectacle est différent de jour en jour, ne vous attendez à rien d extraordinaire
ça reste ambiance club (un peu beauf...). On a eu: election miss/mister club, danse turque, girls vs men, karaoké, concours de jeux, et sketchs. Les animateurs sont sympa si vous prenez un peu le temps de discuter avec eux et si vous n etes pas russes ni polonais. Outre ça, ils organisent les sorties dans les discothèques et bars et Bodrum/Gumbet. Nous n'avons pas fait le catamaran (20euro + 1un boisson, et boissons à + de 8euro). Nous avons été à Gumbet: petite ville près de bodrum, une rue pour faire la fete avec plein de bars. 3euro la 50cl de bière, 5euro vodka-redbull etc, 7-8euro les cocktails (central bar, plutot bien servi). A recommander, nous avons payé 5euro pour le transport organisé par les animateurs: départ minuit retour 3h30. En gros, c'était sympa. Bodrum et Gumbet sont super pour les jeunes qui désirent faire la fête.

Nous avons fait une croisière proposé par méditerra. 37euro pour de 10h à 17h30 en mer. Boisson et nourriture sur le bateau comprise. Arret dans 5 criques différentes, plutot beaucoup de bateaux en ces lieux contrairement à ce qui est annoncé. Mais je pense que ça vaut le coup.

Le grand bazar de bodrum si vous voulez acheter des contrefacons. Juste à coté du terminus des bus. Il faut marchander un maximum (au moins 30% du prix affiché).

Petite note: soyez respectueux du personnel, ça ne coute rien de dire merci, d'essayer de s exprimer un minimum en anglais. C'est pas si dur de dire "2 beers please" au lieu de "Mets moi deux bières"... Si vous etes sympas avec le personnel, ils vous le rendront. On a vu des comportements plutot scandaleux: engueuler le cuistot qui arrete les pancakes à 10h alors que c'est bien clair que c'est jusque cette heure là, des gens qui ser servent des énormes assiettes et laisse le 3/4...

Attention au vol: ne RIEN laisser sans surveillance (même des chaussures, ou un top..). Louer un coffre dans la chambre (2euro/ jour).

L'hotel donne accès à l'Onura qui est un poil plus cher. La différence se situe uniquement au niveau des chambres que nous n'avons pas vue mais qui semblent plus spécieuse et p-e plus classes. On a accès à toutes les installations, aussi bien la piscine, que les buffets et animations. Donc, je conseillerais de résider à l'ora plutot que l'onura si vous ne restez pas bcp dans la chambre. Les buffets sont identiques dans les deux hotels. La discothèque de l'onura est vide.

Niveau service, pas à se plaindre. Serveurs en général sympa, ils apprécient un merci, que vous tendiez l assiette pour les aider. On a eu la clim qui a peté, ça a été réparé dans la matinée. Ils sont pas toujours au top niveau anglais, et c'est difficile de se faire comprendre, mais on fini toujours pas obtenir l'info qu'on désire.

Reseau wifi gratuit disponible près de la réception. Sauna/hammam gratuit. Massages payant: entre 10 et 25euro suivant le massage choisi. Billard, jeux video, internet payants. Internet: 3euro la demi heure, 5euro l'heure. Petit magasin (chips, glaces, cigarettes, articles de plages, souvenirs). Nature autour de l'hotel plutot sympa, bien arrosé pour de belles plantes. Vue sur la mer depuis le resto, pas difficile d'obtenir une place en terasse.

En conclusion, c'est un hotel plutôt sympa, attention à la bouffe, génial pour les jeunes qui veulent sortir moyennant le transport en bus ( 15-20min jusque 5h du matin). Je le recommanderais si vous n etes pas difficile niveau nourriture.

Si vous avez plus de question, n'hésitez pas à me contacter.

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Ora Holiday Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Ora Holiday Village

Adresse: Kaynar Mevki Bodrum Merkez, Bodrum, Turquie
Restaurant Piscine
N° 67 sur 115 hôtels à Bodrum
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Ora Holiday Village 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ora Holiday Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ora Holiday Village Torba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Ora Holiday Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.