“Ambiance Sympa” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Kaynar Mevki Bodrum Merkez, Bodrum, Turquie   |
Classé n°67 sur 115 hôtels à Bodrum
“Ambiance Sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Très bonne hôtel quand on vient à Bodrum pour faire la fête. N’espérez pas vous reposer la journée, c'est musique toute la journée à la piscine. Le restaurant de l'hôtel est pas mal et diversifié. Idéal comme point de départ pour partir en soirée.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
  • Turc en premier
Saint Maur des Fossés
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Nous avons découvert la Turquie, et nous nous sommes arrêtés sur cette superbe ville de Bodrum. L' hôtel Ora fait parti avec l'hôtel Onura d'un ensemble hôtelier, où les clients peuvent faire le va et vient pour les piscines où les restaurants librement. Bon, il est vrai que la configuration des chambres, fait que çà fait penser à un club vacances, et par moments bruyant avec la masse de touristes polonais et russes, qui sont souvent éméchés. Pas mal de bestioles peuvent rentrer dans la chambre, nature oblige! La chambre est de configuration sommaire, mais suffisante pour des vacances en été. Bémol pour la clim où l'on doit insérer la carte pour la faire fonctionner, ce qui veut dire que la chambre est un véritable fourneau quant on y rentre.
L'hôtel possède deux piscines, et chose appréciable, possède un chemin direct pour la plage privée, accessible en deux minutes. Attention, c'est une plage de galets, donc pas de sable pour les amoureux de sable fin. L'équipe d'animateurs est vraiment cool. L'hôtel propose une alimentation variée, mais pas exceptionnelle.Néanmoins, le choix est là.
Conseil: le dolmus ( bus qui s'arrête régulièrement devant l'hôtel) vous emmène directement dans le centre de Bodrum. Privilégiez ce mode de transport, bien moins chère et plus sympathique que le taxi!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Andrezieux-Boutheon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Moi et mon copain (24 et 26 ans) avons réservé le voyage dans cet endroit par Promovacances après plusieurs semaines de réflexion et de comparaison d'hôtels et de pays. Nous avions le choix entre la Turquie et la Tunisie et nous avons opté pour la Turquie pour un meilleur dépaysement (point de vue linguistique). Je ne vais donc pas me plaindre du fait que le personnel ou les Turcs en général ne parlaient pas français. En plus nous avons été bien assez (trop) entourés des Français et des guides semi-francophones donc je pense que même ceux pour qui le manque de compétences dans notre langue aurait été un côté négatif auraient pu être satisfaits... Cependant j'ai mon mot à dire sur certains points.

Les plus :
+ Tout le monde avait tellement parlé de l'horrible nourriture que je m'attendais à ne trouver rien à manger, mais en fait il y a pas mal de choix et il est possible de manger assez varié, surtout si on n'est pas trop difficile. Même mon copain qui ne mange pas grand-chose était bien content de ce qu'on nous proposait.
+ La situation, même si un petit peu éloignée de Bodrum, est quand même sympathique. En plus si on souhaite se rendre en ville, les Dolmus font vraiment de passages réguliers. Et puis on risquait pas de se perdre ; à la gare routière à Bodrum les chauffeurs avaient limite l'air de savoir à chaque fois de quel hôtel nous venions...
+ Le cadre est très joli. On a une vue magnifique sur la mer au moins d'un des bars et du restaurant.
+ L'absence de la "vraie plage" s'est révélée très bien pour nous, comme il fallait aller dans l'eau franchement par l'échelle, on n'a pas pris le temps pour hésiter ! (En plus la plupart des gens avaient l'air de préférer la bronzette donc on avait la mer rien que pour nous par moment...)
+ Nous avons eu un adorable guide (femme) lors de notre voyage avec l'organisateur de voyage HACENA à Éphèse et à Pamukkale qui nous a raconté des histoires sur la vraie vie turque tout le long des trajets en car. Malheureusement je ne me rappelle pas de son nom mais elle était excellente.

Les moins :
- J'ai failli pleurer quand je me suis posée la première fois sur notre lit. Bon, le fait que ce ne soit pas un vrai lit double mais deux lits posés l'un à côté de l'autre, ce n'était pas tellement grave. Mais l'oreiller était dur comme de la pierre et le matelas avec ses ressorts n'était pas non plus des plus confortables. Les couvertures qu'on avait ressemblaient à une blague, on s'est même demandé à la fin si ça n'en était pas une, genre "on va voir si vous allez venir vous plaindre". D'un tissu plus dur que les serviettes de bain et à peine assez larges pour nous couvrir, on aurait peut-être mieux fait de dormir nus...
- La douche qui aurait eu besoin d'un bon coup de destop et la salle-de-bain qui sentait le moisi n'étaient pas non plus dans ma liste de ce que je souhaite trouver dans une chambre d'hôtel. Je comprends qu'il est difficile d'aérer une chambre qui n'a des fenêtres que d'un côté, mais au moins nettoyer la moisissure qui se forme au plafond, je ne pense pas que ce soit trop demander ?
- La chambre était dans l'ensemble un peu sale. Je créais des carpettes des serviettes pour pouvoir me déplacer sans trop salir mes pieds avant d'aller au lit après une douche... Pourtant j'ai vu le sol mouillé un jour quand on est rentrés, si si !
- Le volume de la musique en discothèque et au "show time" était vraiment gênant. Surtout le premier soir, on s'était levé à 2h du matin pour prendre l'avion, on était claqués à 21h, et pensant pouvoir dormir un peu, voilà que l'animation commence. Étant donné qu'on était relativement éloignés de l'amphithéâtre où tout se passait, j'ai trouvé un peu excessif le fait que la musique ait été plus fort dans notre chambre que ce qu'on met habituellement à la maison. Cela a duré jusqu'à 23h-23h30. Je pense que ce genre de chose va très bien aux jeunes dynamiques qui de toute façon vont en boîte toute la nuit et qui, dans la journée, se reposent dans leurs chaises longues à la plage, mais même pour un jeune couple comme nous qui souhaite participer un maximum aux excursions avec des départs bien matinaux souvent, ce n'était pas le top. Je déconseille l'hôtel pour cette raison surtout aux familles avec de petits enfants !
- Concernant le point au-dessus, l'isolation phonique (et "incectique"...) était nulle dans les chambres. On entendait non seulement la musique (qui elle était d'ailleurs très répétitive du soir en soir) très fort mais aussi les gens qui passaient et qui parlaient un peu ou très fort, même assez loin de notre demeure. (Une nuit vers 2h j'ai dû sortir enveloppée dans ma couverture dire à un groupe d'anglais de baisser leurs voix car ils parlaient très fort à deux pas, mais ce n'était pas la faute de l'hôtel, plutôt un manque de courtoisie de leur part. D'ailleurs pensez-y, quand vous y serez ! ;) )
- HACENA donnait très peu d'informations concernant les excursions. Vous me direz, peut-être, qu'il aurait fallu leur poser plus de questions, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Par exemple, la croisière, on s'attendait à voir des choses un peu différentes et tout ce à quoi on a eu le droit était des criques pour se baigner. Ok, c'était sympa, et au moins on aura pu se reposer un peu, à glander sur le bateau, mais ça aurait pu être un peu variée (peut-être voir des villages ou quelque chose, au moins de loin !). Le grand commercial qui nous a vendu toutes les excursions (et a essayé d'en vendre encore plus, évidemment) nous avait également promis en "cadeau" un petit moment au hammam. Heureusement on ne lui a rien payé, parce qu'il a oublié de nous dire que cela ne se passait pas au hammam de l'hôtel mais quelque part à Bodrum... Du coup on ne l'a pas fait. Le pire était quand même le départ à Rhodes. La description nous expliquait vaguement de quoi l'île était connue, et le vendeur nous a bien expliqué qu'on ne serait pas guidés ce jour-là parce que les Turcs auraient eu besoin d'une visa pour aller en Grèce. Mais il a dit qu'il allait s'occuper de la réservation des billets et nous a donné l'heure du départ. Heureusement on était quand même quatre personnes, car personne n'est venu nous donner des billets ni rien le jour du départ, et même le minibus qui devait nous prendre nous attendait apparemment dans la rue principale et devant l'hôtel, ce qu'on a également oublié de nous dire. Du coup le chauffeur nous a presque insultés en venant nous chercher en bas 10 minutes en retard. Arrivés au port nous avons eu une frayeur car on nous a réclamé les billets qu'on n'avait pas, mais heureusement en donnant le nom de l'hôtel il s'est révélé que la réservation était bel et bien faite. Seulement il aurait été gentil de nous informer comment il fallait procéder. (Mais heureusement on est grands !)

Bref, nous avons quand même passé de bonnes vacances, peut-être un peu moins reposantes que ce qu'on pensait à la base, mais sympas. Comme le titre indique, je trouve que pour le prix qu'on a payé, le rapport avec la qualité est correct. Il y a des petites choses à améliorer quand même, car pour le nombre de personnel dans l'hôtel et le nombre de chariots d'homme de ménage qui trainaient partout, le travail aurait éventuellement pu être fait un peu mieux. Je recommande cet hôtel surtout aux gens dynamiques qui cherchent le soleil, la fête et le repos, avec éventuellement une sortie dans la semaine. Je le déconseille aux familles avec de petits enfants à moins que ces derniers dorment comme des anges malgré le bruit le soir.

Mais quoi qu'il en soit, essayez de profiter de ce qu'il y a à profiter !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Le Havre, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Equipe d'animateur inexistante le jour ( sauf pour aller tchatcher les filles ! ) mais par contre le soir ils sont la pour nous emmener en discothèque car il prenne des commissions. La nourriture est très répétitive et assez moyen ! je dirait que c'est un hôtel pour venir entre jeune s'amuser le soir en boite ! le personnel est assez gentil dans l'ensemble beaucoup plus accueillant que les tunisiens ! certes il n'y a pas de plage mais bon pour faire bronzette c suffisant ! Point négatif libérer la chambre a 12h quand tu pars a 00h00 c'est abuser car obliger d'aller prendre la douche au hammam ou il fait super chaud et leau est froide !!! petit conseil laisser la fenêtre de la chambre ouverte :p

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

Je déconseille à quiconque de ce rendre dans cet hôtel en famille qui ne vaut vraiment pas plus que deux étoiles.
Les chambres voir tout l’hôtel tombent en ruine aucun entretien et l'hôte n’est pas du tout adaptes à une famille avec de jeunes enfants. (Nous sommes parties avec nos deux enfants de 2 ans et 5 mois) une catastrophe !
La salle de bain est ridicule, notamment la taille de la cabine de douche, même mon fils a pris peur lorsqu’on a du lui faire la douche, je ne parle même pas de ma petite fille de 5mois, la galère... Alors pour une personne un peu corpulente elle ne rentre pas dans la cabine.
Point négatif : La propreté de cet hôtel qui est déplorable voir inexistante, un personnel désagréable et pas du tout francophone, la nourriture répétitive, pas bonne et rien de prévu pour les jeunes enfants, le manque de place et de transat à la piscine et la plage on a du se battre pour avoir une place avec nos enfants…
Point positif : Bodrum une très joie ville, le soleil, la vue du restaurant sur la piscine et la mer, les grillades du soir. Attention !!!!!!! Ne vous attendez pas non plus à des repas incroyables bien au contraire, idéale pour perdre du poids…..
La cerise sur le gâteau la direction nous a fait payé 50€ pour des serviettes soit disant tâchées, c’est scandaleux du jamais vu de ma vie... Astuce aux futur clients, le chariot traine toute la journée dans l’hôtel alors remplacer les serviettes et draps utilisées par des drap et serviette propre.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bodrum

2 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

Nous ne recommandons pas cet hôtel, qui ne vaut vraiment pas plus que deux étoiles.
Les chambres tombent en ruine et ne sont pas faites tous les jours.
Les salles d'eau sont ridicules, notamment la taille des cabines de douche...
Seul point positif : le personnel turque, et les grillades le soir (ne vous attendez pas non plus à des repas incroyables...).
En conclusion, la Turquie est un pays très sympa à visiter, mais pour des vacances parfaites, n'hésitez pas à investir davantage dans l'hébergement, et surtout évitez cet hôtel.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

Je ne comprends pas certains commentaires, cet hôtel est excellent, les conditions sont parfaites, (0 nuages, 40 degrès pendant 7 jours) les chambres sont nettoyés TOUS les jours, Salle de bain nettoyée, literie, serviettes changées quotidiennement, seul inconvénient l'équipe de nettoyage ne parle que Turc..
Pour le All Inclusive, les boissons (alcool compris) sont disponibles a trois endroits différents de l'hôtel, tous les sodas de chez nous avec des jus de fruits (cerise, orange, citron) dire svp ou merci aux serveurs les feront sourire, mais dès que vous le direz en Turc ils deviendront adorables ! les seuls malpolis de l'hôtel sont les touristes Russes !
Les 5 piscines ainsi que les 2 plages de l'hôtel sont amplement suffisantes pour accueillir tous les touristes, une multitude de poubelles (pot vides et sacs en osier, je précise vu certains commentaires précédents certains n'ont pas du écouter les animateurs et comprendre ce qu'étaient les poubelles...) sont la et vidées régulièrement, et les serveurs nettoient en permanence les tables, (au point qu'on a l'impression qu'ils veulent nous piquer la nourriture lol) l'hotel est donc TRES PROPRE ! Il est très facile de se rendre en ville avec le système de navette qui n'a rien a envier a nos système de transport en commun (certes ils ne déservent que les hôtels mais en tant que touristes cela nous arrange bien !) 1 euro et vous etes a Bodrum et ceci est disponible de 7H a 4H du matin toutes les dix minutes environ. La ville est très vivante en particulier la nuit, les magasins restent ouverts en nocturne meme ceux de vêtements (il ne s'agit pas des vrais magasins du style ZARA mais des magasins sans marques) niveau boite de nuit, vous serez servi ! le Catamaran est une boite-bateau qui vous emmène en pleine mer avec possibilité de rentrer gratuitement en petits bateaux pendant toute la soirée, de la bonne musique, de l'animation mais a éviter le samedi, trop bondé !
les Burgerking et Starbucks de la ville vont en séduir plus d'un, en particulier les deux disposant d'une terrasse au dessus de l'eau !! de plus les prix sont deux fois moins cher qu'ici ! ils prennent tous les euros mais payez en lires c'est nettement plus avantageux !
En bref, l'hotel et la ville sont exceptionnelles, certes il s'agit de 4 étoiles Turques, le confort des lits n'est pas au top mais si vous avez prévu d'aller en Turquie pour passer la journée dans votre chambre, restez chez vous, ou offrez votre voyage, vous ferrez des heureux !
La clim vous permettera de rafraichir vite votre chambre, et les (petites) douches des chambres ont bien l'eau chaude...(a se demander si j'ai été dans le meme hotel que les autres commentaires...)
Je vous conseille ce voyage, les massages, bains Turques valent le coup et vous pouvez négocier le prix ;) les animations coutent plus chers qu'en ville mais vous vous assurez un guide parlant Français et ça c'est pas rien ^^ (je vous conseille la croisière d'une journée composée de 4 criques avec repas pastèques et thé compris)
Partez l'été et votre bronzage racontera vos vacances pour vous ;) (certains commentaires vont mal au coeur quand on voit comment les Turques font des efforts pour nous acceuillir que ce soit a l'hotel ou en ville..)

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Ora Holiday Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Ora Holiday Village

Adresse: Kaynar Mevki Bodrum Merkez, Bodrum, Turquie
Restaurant Piscine
Classé n°67 sur 115 hôtels à Bodrum
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Ora Holiday Village 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ora Holiday Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ora Holiday Village Torba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Ora Holiday Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.