“Pas déçu du voyage” 5 5 étoiles

N° 2 sur 26 hôtels à Torba
Certificat d'Excellence 2014
“Pas déçu du voyage”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Après de nombreuses recherches sur TripAdvisor, je me suis arrêté sur cette hôtel qui me semblait pas trop mal d'après tous les commentaires que j'ai pu lire.
Lors de l'arrivé à l’hôtel nous étions tout un car de voyageurs de plusieurs hôtels différents, et certains nous enviait car le SAMARA à fier allure de l'extérieur.
A l'intérieur toujours pas déçu, un belle entré avec un énorme lustre et du marbre.
A l'accueil, au moins une personne parle français, j'avais un peu peur car mon anglais laisse un peu a désirer.
On m'avait donné une chambre bungalow pas très loin de la piscine. Ayant vu sur les photos avant l'arrivé que les chambres "normal" était un peu plus moderne que celle des bungalow j'ai demandé a changer de chambre.
Les chambres du bungalow sont bien mais sans plus, l'avantage est que l'on est de suite sur l’extérieur, près de la piscine avec une petit terrasse (plus adapté aux familles). Les chambres de l’hôtel sont plus récentes, donc plus modernes. Je n'ai pas été déçu d'avoir modifié ma chambre (tout semble neuf). La literie est très bonne, l'entrée nickel avec les placards de rangement et le frigo (à souligné que celui-ci est alimenté avec une bouteille d'eau chaque jour), et la salle de bain impeccable.
Le complexe est plutôt assez grand, avec une grande piscine, une belle petite plage et un mini théâtre extérieur. L'hotel abrite aussi une boite de nuit (non testé) et un hamam (complexe séparé pas testé non plus).
Cet hôtel est plutôt calme. Si vous cherchez à faire la fête toute la journée et faire des rencontres entre jeunes pour des rencontres passez votre chemin. C'est plus un hôtel ou l'on vient à 2 ou en famille. L'animation est minime et convient plutôt bien aux personnes voulant se reposer et passer une semaine cool.
Un mini spectacle chaque soir et peu d'animation autour de la piscine. Ce n'est pas un Club!!!
Toutefois des bus sont prévue le soir pour les personnes désirant se rendre à la discothèque de Bodrum.
La piscine est très propre et les employés aimables. Pour les transats, il est vrai que des personnes se lèvent très très tôt pour déposer des serviettes et réserver "leurs" transats et après on ne les voient pas de la journée. Au bout d'un moment les employés virait les serviettes et si ce n'était pas fait je les viraient moi même (l’hôtel ne vous dira rien, ils sont habitué). Dans tous les cas, durant la semaine je n'ai pas eu de problème de transats, il y a toujours quelques transats de libre près de la piscine ou au bord de mer.
Concernant les repas, il y a un grand choix de produits, si des personnes trouvent que c'est répétitif faut qu'elles m'expliquent comment elles ont fait. A moins de se goinfrer de tout le 1 soir..... c'est impossible au bout d'une semaine je n'avais pas pu tout goûter. Le petit plus, les pains au chocolat du matin (après avoir parler lors d'excursions avec d'autres voyageurs d'autres hôtels eu n'en avaient pas). Mais bon, on ne va pas à l’hôtel pour les pains au chocolat ou les croissants. Je passe les mais grillé et les fruit frais au bord de la piscine ainsi que les "galettes" sucré salé faites par un demoiselle sous un genre de cabane.
Le seul point négatif a été que notre chambre (derrière l'entrée et l'accueil) donnait surement au dessus de la discothèque et il y avait donc un peu de résonance, mais cela ne m'a pas empêché de dormir.
Les excursions proposé sont très bien, le seul problème ce sont les arrêts dans les magasins un peu trop nombreuses à mon goût, qui peuvent durer parfois un moment si vous tomber avec d'autres voyageurs naïfs. Mais bon, ce problème se pose pour toutes les excursions dans tous les hôtels ou club.
Vous avez donc compris que j'ai été plutôt séduit par cet hôtel, après il est vrai que les goûts et les couleurs sont différents pour tous.
C'est pour moi dans l'ensemble un très bon hôtel ou je retournerai surement.
Mes souvenirs sont déjà fait. Maintenant à vous de faire les vôtres en espérant qu'ils seront aussi bien.
Ma note : 17/20

Astuce pour la chambre : Je conseillerai les chambres les moins bruyantes sur les ailes du bâtiment central.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Super service des gens très sympa le manger magnifique des différents activités pour tout le monde le personnel est super agréable je suis super contente de mon séjour je retournerai avec grand plaisir

• Séjour du avril 2014
Binche, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

J'ai séjourné dans cet hôtel en juin 2013 et je ne suis pas d'accord avec la majorité des avis. Effectivement, le SAMARA est très bien entretenu, les chambres jolies et plaisantes, la nourriture correcte, les jardins sont soignés et la propreté est sûrement leur meilleur atout ! Mais de là à comparer cet hôtel a un établissement de standing, il y a un écart certain!
L'on s'y ennuie, il n'y a pas d'activité. Quand on me parle de terrain de sport, ils sont inoccupés. La pétanque, seule activité phare de la journée se joue dans le sable à plus de 25 joueurs... Le water- polo a été suspendu durant 2 jours parce que certains clients avaient été éclaboussés. Les "spectacles" en soirée (de 30 min max) sont basiques. Et vers 22h30, c'est silence radio, quelques personnes finissent leur verre, la majorité étant couchés..Arrivés à minuit trente le premier jour, nous n'avons rien reçu pour nous restaurer, tout était fermé. Direction notre chambre! Nous avons 48 et 55 ans, nous ne cherchons pas un hôtel bruyant mais vivant où chacun a le loisir de se reposer mais aussi de se délasser. Mais malheureusement, cet hôtel ne vous le propose pas. Alors, si vous aimez le calme, des vacances inactives, voir insipides, je vous conseillerai le Samara. Au sinon, passez votre chemin! Un vrai hôtel 5 étoiles vous offre un autre service que celui du Samara. C'et un lieu charmant mais peuplé d'habitués (ou des personnes recherchant juste le calme et la tranquillité) qui s'y sentent bien mais ne sont plus assez critique par rapport aux services offerts par l'établissement. Mes commentaires sont sincères et mon but n'est pas diminuer cet hôtel mais de donner un avis un peu plus objectif ! Je pense avoir assez voyagé pour pouvoir comparer.... Bonnes vacances à tous !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Lagny-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel. Le Samara est certes quelque peu excentré du centre de Bodrum et de ses activités nocturnes....mais idéal si vous souhaitez passer des vacances au calme dans un établissement de qualité.
Les chambres sont très propres et la nourriture d'une qualité étonnante pour un hotel dit "All inclusive".
Je souligne également la qualité d'acceuil et de service que nous avons pu constater sur place.
En définitif, nous nous étions fiés aux évaluations du site Trip Advisor avant de choisir notre lieu de villégiature...et comme souvent nous ne sommes pas déçus.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Alès, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

J'ai séjourné dans cet hôtel en juin 2013.
L'hôtel est agréable, propre, avec un buffet varié (avec du poisson grillé midi et soir excellentissime !). La chambre est simple mais confortable, avec un petit balcon, par contre non avions vue sur le bâtiment d'en face !
La piscine est immense, la plage elle n'est pas très grande et pas toujours facile de trouver des transats disponibles, dommage qu'il y est un hôtel en construction sur la gauche, ça gâche un peu le paysage.
Je conseille cet hôtel, et cette destination qui m'a très agréablement surprise.

Astuce pour la chambre : Demander vue mer, et attention certaines chambres ont de la moquette
  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014 par mobile

Chambre correcte mais au dessous de ce que l on peut attendre de ce type d hotel.
Restauration abondante et de qualité, sous forme de buffet.
Plage agréable, très belle piscine, ponton sympa sauf pour trouver de la place !!! Certains clients habituels s accaparent cet emplacement, même levėe à 6h, plus de transat...
Animations moyennes sauf soirée musicale sur le ponton.
N hesitez pas a prendre le bus sur la route principale , pour aller vous balader à bodrum

Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Chatenay-Malabry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Nous avons séjourné à l'hôtel Samara à Torba sur la presqu'île de Bodrum, durant deux semaines de fin Juin à début juillet 2013.
Le propriétaire des lieux et sa famille y séjournent pendant la haute saison, gage de qualité…

PRÉSENTATION GÉNÉRALE :
Situe au creux d'une crique au nord de la presqu'île, à 15 min de Bodrum et de ses animations en Dolmus (1.5€ bus local) cet hôtel bénéficie d'un joli parc très bien entretenu, ou se mêlent bougainvillées, bananiers, oliviers, et autres fruitiers... Il est l'un des seuls hôtels du secteur à proposer une vraie plage de sable. Une seule mais grande piscine est également a disposition des clients de cet hôtel. On y trouve aussi des terrains de tennis, de volley, de pétanque, une table de ping pong, des salons TV, plusieurs bars (panoramique, lounge, piscine, lobby...) une discothèque, des billards, un cyberspace (2€ les 10minutes), et sur la plage, un commerçant propose des locations de jet skis et autres sport nautique. Attention aux prix exorbitants! Exemple : 15 minutes de jet skis 50€ pour 1 personne 80 € pour 2!!!
Pour les enfants on trouve une pataugeoire, un mini club, un parc de jeux et tous les soirs la "mini disco". Les animateurs en charge des bambins vacanciers semblent consciencieux et sérieux.
Une équipe d'animation organise quelques tournois sportifs et des séances de step et d'aquagym.
Différents types de musiques sonorisent les endroits de l'hôtel, selon vos envies, créant des ambiances totalement différentes, vous permettant d’apprécier tous les atouts du SAMARA.
On trouve aussi dans le bâtiment principal un joli SPA, un coiffeur, pédicure...
Le personnel est très serviable et agréable, et n'hésitera pas à venir vous voir si vous les croisez en ville, même si il est en repos.
A noter que la Turquie, pays laïque, est certainement l'un des plus accueillant du bassin méditerranéen, et que contrairement à d'autres endroits, on n'y ressent aucune pression commerciale...

Des animations (Qui se terminent tôt -23h-) sont aussi proposées aux clients. Bien que de bonnes qualité, on peu regretter qu'elles ne se prolongent pas plus tard dans la soirée, ce qui éviterait à ce bel établissement d'être plongé dans le silence et l'ennui... Car à part la joli disco qui reste ouverte jusqu'à 4h, tout les bars sont fermés... N'oublions pas que le Samara n'est pas un "club". La Direction vise d'ailleurs avant tout à fidéliser une clientèle calme. Un membre du personnel nous à confirmé que le Directeur de l'hôtel avait diminué les animations afin de contenter la clientèle âgée et fidèle de son établissement. (Certains reviennent depuis plusieurs années et parfois plus de 15 fois!!!).
Dommage, car le SAMARA fonctionne en majeure partie avec des couples et des familles en pleine saison, qui aimeraient avoir autre chose qu'une camomille avant de se coucher! :-D

RESTAURATION :
Un restaurant principal au cœur de l'hôtel, propose des buffets généreux et très variés avec une cuisine internationale variée et également quelques spécialités turques. Les enfants sont ici également gâtés puisque des pizzas, pâtes, frites... sont à disposition à tout les repas dans un buffet qui leur est destiné.
Le service y est prodigué par une équipe exclusivement masculine, pas toujours agréable ni motivée, surtout si vous n'êtes pas accompagné d'une femme. Les serveurs semblent ici bien plus occupés à admirer les fesses des clientes plutôt qu'a assurer un service égal à toutes les tables. On y à souvent l’impression d’assister à des scènes de basse-cour ou il y aurait trop de coqs … Il devient à la longue, presque gênant d'avoir à demander une boisson, qui, peu mettre jusqu’à 45 minutes avant d’être servie. Dommage d'avoir l'impression de se sentir "de trop" dans un hôtel de cette catégorie ouvert à la clientèle européenne avec toute la diversité qu'elle peut représenter. La présentation, des serveurs laisse également a désirer...
Un snack prend le relais dans l'après midi pour les petits creux entre les repas, ainsi qu'un genre de café turc ou une dame prépare des crêpes salées ou sucrées de manière traditionnelle.
Les +
- qualité et variété des plats proposés,
- plage horaire importante
Les -
- un service pas toujours égale selon la composition de votre table
- le jus d'orange frais facturé 7Tl au petit déjeuner.

LES BARS :
Il s sont repartis a travers l'hôtel Et offrent tous des ambiances très différentes. Des boissons et Alcools locaux y sont servis ainsi que de nombreux cocktails.
Les + :
- grande variété d'ambiance
Les - :
- Boissons étrangères en "extra" à prix excessifs pour Le pays (Nespresso 5Tl, JB 15Tl...)

LES ANIMATIONS :
Cet hôtel n'est pas un club. Les animations y sont Donc légères...
En journée elles sont concentrées essentiellement autour de la piscine.
Le soir, outre la Mini disco, des spectacles sont présentés dans l'amphithéâtre, et des soirées thématiques sont proposées. De bonne qualité, elles pourraient se terminer néanmoins un peu plus tard... 23h pour un "couvre-feu" c'est vraiment trop tôt pour des vacanciers, même si les bars restent ouverts jusqu’à minuit, et que la "discothèque" sert jusqu'à 2 heures du matin.
Les + :
- diversités des animations
Les - :
- les horaires bien trop peu attrayants.

LES CHAMBRES :
Réparties dans le bâtiment principal et des petits bungalows, elles sont simples mais fonctionnelles. La déco date malheureusement un peu, et les salles de bains des bungalows sont un peu kitch, même si elles sont bien équipées.
Les chambres du bâtiments principale, apparemment plus récentes, sont un peu plus a la hauteur des prétentions des "5 étoiles".

CONCLUSION:
Les +
Un hôtel agréable et très bien tenu avec un personnel globalement attentif – mis à part au restaurant principal- ;
Service de Dolmus à 5 minutes à pied ;
Vraie plage de sable (rare dans la région) ;
SPA ;
A conseiller aux personnes à la recherche de calme et de farniente.
Un vrai lieu de repos, ressourçant après la surabondance d'animations que propose Bodrum.
Les –
Animations qui pourraient se prolonger un peu plus tard en soirée, au moins en pleine saison ;
Revoir l’équipe de service du restaurant.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre du bengalow prés de la piscine (sans supplément). Vous bénéficierez d'un pa...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Samara ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Samara

Adresse: Kaynar Mevki Bodrum Merkez, Torba 48400, Turquie
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa
N°1 des hôtels Spa à Torba
N°2 des hôtels de luxe à Torba
N°2 des hôtels familiaux à Torba
N°2 des hôtels romantiques à Torba
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Samara 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Samara en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Samara Hotel Bodrum
Hotel Le Samara Bodrum
Le Samara Bodrum
Hotel Samara Bodrum Turquie
Bodrum Samara
Bodrum Hotel Samara
Hotel Samara Torba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Samara, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.