“Magnifiques vacances, vue incroyable, paradisiaque” 5 5 étoiles

Armonia Holiday Village & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Kemer Mevkii Akyarlar, Turgutreis, Turquie   |
Classé n°15 sur 60 hôtels à Turgutreis
Marne
“Magnifiques vacances, vue incroyable, paradisiaque”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Grosses appréhensions en lisant les nombreux avis négatifs, d'autant que nous emmenions un couple avec nous qui voyageait pour le 1ere fois à l'étranger... Et bien , je vais tâcher de contredire les éternels insatisfaits, car oui, cet hôtel vaut le détour, pourtant j'en ai fait un certain nombre en Turquie et ailleurs.

Nous avons séjourné du 19 au 26 octobre 2013. Nous sommes arrivés à l'hôtel de nuit.

Hôtel
Il est très beau et propre. Certes, la devanture n'est pas aussi pimpante que certains autres hôtels mais il y a à l'extérieur qq petits salons couverts genre pergola pour siroter un cocktail ou boire le thé le soir... L'entrée intérieure est grande et lumineuse avec un magasin de cuir. Le personnel est très sympathique, serviable (nous y avons réservé une voiture pour le lendemain mais il n'y en avait plus, la personne a passé au moins 30 min au tel pour nous en trouver une autre). Oui, comme certains l'écrivent ils ne parlent pas français, mais dans ce cas allez dans un hôtel francophone ou bien en France, là pas de souci. Pourquoi le français croit toujours que tout le monde doit se plier à ses bons vouloirs ??!! En anglais, cela va très bien.
En octobre, il y a certes beaucoup moins de monde donc peut être cela explique une meilleure tenue de l'hôtel mais pour ma part, nous n'avons eu aucun problème de propreté.

La nourriture et les boissons
La nourriture était abondante, de qualité, avec des produits frais et un choix varié même si c'était la dernière semaine de la saison. Il n'y a aucune restriction pour les boissons et le forfait tout compris 24h. Plusieurs bars servent cocktails (toujours magnifiquement décorés) avec ou sans alcools, alcools locaux et boissons sans alcool (coca, fanta, sprite...). Oui, le jus pressé est payant mais comme dans 95% des hôtels en Turquie, Tunisie, Maroc. Il faut le savoir. par contre, l'eau est servie en bouteille ainsi que le vin (beaucoup d'hôtels ne le font pas, la plupart serve avec des fontaines et au verre) On ne meurt pas de faim là bas : snack de 10h30 à 16h30, goûter à partir de 17h, glaces dans l'après midi, + le resto principal. 2 autres restos composent également la formule all in (1 fois par semaine uniquement pour chaque) mais ils sont fermés en arrière saison, c'est le seul reproche que je puisse faire non pas à l'hôtel mais à l'agence de voyage qui le vante bien dans sa brochure.

Nous avions 3 chambres de 2 personnes côte à côte avec vue sur mer, mais il est vrai que certaines chambres situées à d'autres endroits de l'hôtel n'offrent pas une aussi jolie vue. Chambre spacieuse avec pas mal de rangements, coffre fort et minibar rempli chaque jour de 2 petites bouteilles d'eau, pratique pour partir en excursion ! Petit balcon avec 2 chaises. Salle de bain OK avec grande douche. Je pense qu'en pleine saison, il peut y avoir un problème de nuisance sonore car petit bémol les chambres sont mal isolées. Propreté Ok. J'ai regretté que les lits ne soient pas fait, drap d'un côté, couette de l'autre. Manque de petites attentions comme dans tous les autres hôtels faits en Turquie, les petites fleurs sur le lit.... Matelas assez dur et regroupement de 2 lits simples pour faire un lit double donc on tombe toujours dans le trou entre les 2 lits...

Equipements
3 belles piscines, 1 centrale près du resto, 1 à côté près du lobby bar et une plus petite dans le milieu de l'hôtel (pas toujours ensoleillée donc) avec 4 toboggans, les enfants ont adoré... et nous aussi ! Les piscines étaient toujours très propres et entretenues. alors, oui, comme certains l'écrivent, ça glisse autour, mais comme dans toute piscine, dès que le carrelage est mouillé...Je pourrais pourtant être remontée , mon fils a couru autour de la piscine avec ses amis, est tombé et s'est mordu la lèvre. Et bien, le personnel a tout de suite été au près de lui, et le médecin, présent 24h/24 l'a consulté gratuitement. Aucune piscine chauffée à cette période, elles n'étaient donc qu'à une vingtaine de degrés, mais une fois qu'on y est, après un ou 2 rakis, ça passe !!
Il y également un amphithéâtre pour les animations nocturnes (fermé en cette saison, les animations du soir se faisaient dans une salle de conférence). Chaque soir, une animation est proposée, nous n'en avons fait qu'une mais les animateurs étaient très sympas, et c'est convivial malgré les différentes nationalités !! on parle russe, anglais, allemand, turc... !) En journée, il y a je pense un programme rempli en saison, mais nous n'étions plus assez dans l'hôtel donc pas d'aquagym, réveil musculaire... juste volley ball et fléchettes. Les animateurs sonts agréables et n'insistent pas si nous ne voulons pas participer.
La plage est assez grande et équipée de transats et parasols. l'eau est très propre et transparente. Malheureusement il est vrai que beaucoup de mégots sont dans le sable, embêtant pour les enfants et leurs châteaux de sable... A proximité de la plage, sont proposés jet, bouées, parachute... à des prix relativement abordables compte tenu du prix de l'essence en Turquie.

L'emplacement est génial. La vue de l'hôtel est magnifique. Comme le resto est situé en hauteur par rapport à la mer, on a l'impression de survoler la mer, et de loin, on pourrait croire que piscine et mer ne font qu'un. Une vue remarquable !!
Il est à 10 minutes en taxi de Turgutreis (par contre, hors saison, n'y allez pas trop tard, à 9h, les vendeurs commencent à remballer), 40 minutes de Bodrum en voiture (à louer à l'accueil, 40 euros la journée pour 5 adultes et un enfant sur nos genoux). A cette saison, Bodrum est super sympa comme ville car pas surpeuplée, les gens sont pour la plupart des locaux, c'est beaucoup plus agréable qu'en été avec la horde de touristes

Excursions
Du ponton de l'hôtel , il est possible de partir une journée en croisière, super pratique, pas besoin de remonter dans un bus pour aller à Bodrum pour prendre ensuite le bateau.... Paysages magnifiques et personnel super sympa.
De Turgutreis, on peut aller sur l'île de Kos, on change de pays en 15 minutes de trajet, charmante petite île où il faut louer une scooter et se balader, vaut le détour. (les thermes, les ruines...)

En résumé, nous avons adoré y séjourner et le couple présent à nos côtés nous a remercié car pour eux c'était le paradis ! Je garde cette adresse pour le conseiller et y retourner

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Laventie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Nous sommes partis 1 semaine Une fois arrivés à l'hôtel nous avons dû attendre 15min avant qu'une personne de l'accueil nous prenne en charge. Etant donné que ma famille et moi-même avons un niveau peu élevé en anglais, nous avons eu du mal à les comprendre et inversement.
Nous avions réservé la chambre vip avec vue sur la mer, arrivés dans celle-ci il n'y avait qu'un lit de 2 places pour 4 personnes.
Concernant les animations, elles étaient vraiment géniales! Tous les animateurs et animatrices sont très sympas, ils nous font partager leur joie. Tous les soirs, nous attendions avec impatience le spectacle. On voit que les animateurs font tout leur possible pour que nous repartions satisfait! Et nous l'étions vraiment !!
Malgré quelques problèmes, nous avons été très content de ces vacances

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous sommes partis en amoureux au mois de septembre avec Corendon. Malgré qlq petits soucis pratiques, nous avons été très contents de notre séjour à l'Armonia Hotel. Equipe d'animation présente (mais pas trop), très sympa et dynamique! Tous les soirs des spectacles différents ainsi que des animations dansantes au bar (soirée dj, soirée latino, soirée karaoké, soirée turque, soirée live,...). Très varié! Personnel du restaurant très serviable. Hotel très sympa, vue magnifique, restaurant correct et chambres plus que correctes aussi.
Nous avons été réellement agréablement surpris! Et un Merci spécial à l'équipe d'animation pour sa gentillesse et disponibilité!!

Seul bémol, le personnel de la réception très moyennement efficace et accueillant. à revoir donc!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Leval-Trahegnies
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Ayant séjourné dans plusieurs 5 étoiles, je peux vous dire que celui-ci n'en vaut pas 5, peut être 3 et encore...

Nous sommes parti du 4 au 11 septembre dans cet hôtel.
Arrivé à 10h30, nous avons eu la chambre vers 14h30, celle-ci était petite, et pas très propre, photos du catalogue trompeuses tout comme les piscines! Un cadre numérique placé sur le comptoir de l'accueil diffuse les photos de l'hôtel et ses magnifiques chambres ( à mon avis une semaine après la construction de celui ci)

Plage pas propre non plus, mégots de cigarettes, chewing-gum collé à mon pied,... Quant aux piscines, sol glissant, pas nettoyées de tout le séjour et très petites!

Lorsqu'ils nettoyaient les à l'entours, rien n'était déplacé. Ils tournaient au tour des transats,...

Le restaurant buffet: choix assez varié mais propreté très moyenne... Nappes pas changées sauf si vous faites exprès de faire une grosse tâche dessus.
Jus de fruits frais PAYANT, c'est fort pour un all in ! Vaisselles sales.
Restaurant Turc, même nourriture qu'au buffet mais présentée différemment.
Restaurant poissons, ok

Les bars: boissons servies dans des gobelets en plastique, pas de choix de cocktails présent sur le comptoir. Rien n'est fait pour que vous ayez envie de passer une bonne soirée à boire un petit verre en famille

Personnel très sympathique et adore les bébés! Par contre les bar man, ne vous attendez pas à un sourire...

Si vous voulez dormir la nuit, réservez quand il n'y a pas de Russes. Ces gens n'ont aucun respect lorsqu'ils boivent

Nous avons passé un bon séjour parce que nous étions en famille mais ne retournerons jamais dans cet hôtel!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Voilà un séjour que nous n'oublierons jamais!!! Arrivées à l'hôtel, notre chambre nous est remise. En lieu et place de la vue sur mer pour laquelle nous avons payé un supplément, nous profitons d'une vue sur les poubelles et l'entrée de service du personnel, le tout traversé pour une route. La chambre nous est présentée comme étant propre...quelle ne fut pas ma surprise de constater que le lit était couvert de poils! Dans la salle de bain, du dentifrice ornait encore l'évier... La propreté est donc pour eux une notion toute relative!!!!
A la piscine, du verre brisé jonche le sol. Le sol ne se souvient plus d'avoir été nettoyé! Au restaurant, un seul mot d'ordre, battez-vous!!! Pour avoir une assiette propre, pour pouvoir remplir cette assiette et enfin pour avoir les couverts qui vous permettrons de manger les quelques victuailles glânées!!! Surtout, munissez-vous de bonnes chaussures! Le sol n'ayant plus été nettoyé depuis un moment vous pourriez y laisser vos semelles!! Le mot d'ordre du personnel dans cet hôtel : "Keep Calm", règle qu'ils s'évertuent à appliquer. Certains dorment dans les canapés du restaurant à l'heure du service, d'autres achèvent calmement leur conversation téléphonique avant de vous servir, enfin les serveurs se font de petits en-cas pendant que vous tenter de réunir fourchette et couteau pour picorer votre assiette devenue froide! Pour terminer, si vous souhaitez acquérir un bronzage digne de ce nom, n'hésitez pas à vous baigner dans la piscine... car lorsque les machines à café marquent des signes de faiblesse et se mettent à couler...on racle le liquide au sol directement dans la grande profondeur!! Si vous hésitez encore...un seul conseil, passez votre route!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Binche, Hainaut, Belgium
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous revenons de cet hôtel qui n'est vraiment pas digne d'un 5 étoiles!!!Honteux!!Le pire est cette saleté partout: aux abords des piscines, vaisselles avec des serviettes collées,bols avec mégots..nourriture traditionnelles trop peu de buffets et quelle cohue,quel bruit et partout! Piscine traitée comme on vérifie l'eau d'un aquarium,pas de douches,wc impropres;distribution d'eau sous forme de bulles à eau,café(quand la machine fonctionne!)d'avion;)càd dégueu..eau partout dans le refectoire(ceci n'est pas en resto)nous avons failli tomber!!Il faut attendre et faire file tellement c'est petit..j'en passe...A la réception ils sont moqueurs et désagréables;les chambbres sont petites et sales!Le personnel ne connait que le nettoyage au zwiffer!Nous sommes malades du prix donné car nous avons l'habitude de voyager en 5*!!Nous avons déposé plainte avec +-100 photos à l'appui!Nous revenons déçus de cet hotel et du personnel trop peu nombreux pour le nombre de vacanciers qui y résident!Dès demain nous agissons...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013 par mobile

Réceptionniste odieusement grossier, raciste, personne ne parle français, propreté très approximative, odeurs de wc omniprésente , nourriture répétitive, animations limite ridicule,franchement,un 5*, certainement pas,très mécontente et bc trop cher....et en plus d avoir été insultée, passeport disparu a la réception......

• Séjour du juillet 2013

Vous connaissez Armonia Holiday Village & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Armonia Holiday Village & Spa

Adresse: Kemer Mevkii Akyarlar, Turgutreis, Turquie
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine
N°6 des hôtels Spa à Turgutreis
N°10 des hôtels en bord de mer à Turgutreis
N°11 des hôtels de luxe à Turgutreis
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Armonia Holiday Village & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Armonia Holiday Village & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Armonia Holiday Village Bodrum
Armonia Holiday Village Spa Turgutreis
Armonia Holiday Village Hotel Turgutreis
Armonia Holiday Village And Spa
Hotel Armonia Holiday Village
Armonia Holiday Village & Spa Turquie/Turgutreis
Armonia Holiday Village Turgutreis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Armonia Holiday Village & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.