“5 étoiles pour le cadre, 3 étoiles pour tout le reste.” 2 5 étoiles

Kadikale Resort
4.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   Kadikale Mevki, Turgutreis 48963, Turquie   |
Classé n°11 sur 60 hôtels à Turgutreis
Liège, Belgique
“5 étoiles pour le cadre, 3 étoiles pour tout le reste.”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

nous y avons séjourné du 9 au 20 juillet 2014 et n'y retournerons pas. Nous attentions un 5 étoiles (deux se sont perdues en route), avec un beau cadre (qui y était effectivement) et qui méritait son label "best choice" (absolument pas mérité). En arrivant, nous sommes amenés dans une chambre de 14m² à peine, sans fenêtre avec une coupole juste au-dessus du lit (qu'il est impossible de fermer, bonjour la chaleur) et qui est couverte partiellement par un petit rideau électrique. Nous avons demandé immédiatement à changer de chambre. La réception nous dit que l'hotel est complet et qu'il faut attendre demain. Première nuit : impossible de fermer à cause du bruit assourdissant du générateur à proximité de la chambre. Le lendemain, notre vraie chambre : de très bonne taille, bien aménagée mais avec un balcon avec vue sur l'allée de l'hôtel. La salle de bain : minuscule (pas moyen d'y être à deux) et pas de première fraicheur. Les moustiques tués par les précédents occupant étaient toujours aux murs et au plafond, les tâches de gras doigts sur les miroirs aussi, le sol était sale, balayé mais pas lavé... nous avons trouvé 3 cafards dans notre chambre durant le séjour... Le couvre-lit était tâché un peu partout, nous les avons rendu à la femme de chambre qui s'est contentée de le plier et de le mettre dans l'armoire (sans le remplacer), bref, peu mieux faire ! Le tapis de bain était enlevé tous les jours, mais renouvelé un jour sur 3 ! Aucun renouvellement des savons, shampoing etc pendant tous les séjours... :-( Les nuits : peu reposante car l’amphithéâtre est extrêmement bruyant, la discothèque de l'hôtel aussi, et les tentures non occultantes (il fait clair comme en plein jour aux premiers rayons de soleil). A 8h15 le matin commence la ronde des femmes de chambre qui tambourinent à la porte plutôt que de frapper, et qui discutent entre elles bruyamment.
Les repas étaient tout à fait satisfaisant, la nourriture est de qualité mais très peu variée, (dinde-poulet-kebbab-kefta-agneau et le cycle recommence), très branché cuisine turque pour les accompagnements et pas du tout international, très répétitif aussi (mêmes salades, même desserts, même fruits, ...). Petit déjeuner très correct et hyper fourni, sauf les boissons où le jus d'orange est un truc chimique fluo infâme au gout de lysomucil !
Quant au restaurant à la carte, nous avons testé l'italien, en dessous de tout et surtout, comme les autres clients, nous avons tous été malades pendant la nuit !
Le service d'une manière générale est pitoyable. Au bar, les serveurs font attendre clients et animateurs au profit d'une drague persistante de toute femme blonde qui passe, ou même pour fumer une cigarette ou faire une pause...! Pas un sourire, pas un mot gentil, sauf un seul barman : Ali. Il y a du vrai coca au bar du lobby, pour le reste, ce sont des imitations (pas bonnes) et les jus de fruits sont sans fruits (colorés, artificiels, dégueux!). Au restaurant, nous avons d'abord mangé dehors, mais les tables sont rares, puis à l'intérieur où nous sommes tombés sur des serveurs qui débarrassaient la table en plein repas (le temps de chercher à boire et de revenir, tout était parti). Puis, après quelques jours, nous avons rencontré un très gentil serveur qui nous a gâté et réservé une table à chaque repas, parfois même décorée de fleurs. Il ne faut pas avoir mal aux yeux avec le gaspillage alimentaire, ni penser à la faim dans le monde, c'est impressionnant ce que les gens se servent et ne mangent pas... et qui finit à la poubelle...
Dans l'après-midi, de 14 h à 18 h, le snack de la piscine propose hamburger-frites et pâtes bolo, ainsi que des pastèques (on trouvait le choix alimentaires très limités). De 17h à 18h il a de la glace (vanille ou chocolat, pas d'autre choix).
Le personnel parle essentiellement turc, certains un peu anglais, et seuls les tunisiens de l'équipe d'animation parlent français. Ce n'était pas un problème pour nous, mais il vaut mieux le savoir :-)
Au mini-club, c'était effarant. Une seule animatrice peu importe le nombre d'enfant, super gentille, mais ne parlant que russe et anglais. Pour les quelques moment passés au mini-club, il fallait dont un parent- traducteur pour les enfants... Les activités en soi étaient très limitées, bricolage, foot, maquillage, bricolage, foot, maquillage... Peu de moyen, peu d'idées, trop peu de personnel.
L'espace spa : on n'a pas pu tester (vu que pas de mini club pour les enfants...).
Les boutiques de l'hôtel ont le mérite d'exister :-) Une glace ne coûte pas le même prix selon la personne qui l'achète et la personne qui vous sert, allant du simple au double !
Le service shuttle, c'est un peu le même topo. Nous réservons un bus pour Bordum et avons la surprise de constater que pour la famille suivante, c'est enfant gratuit !
Les piscines : nous avons profité autant de la piscine centrale (avec animation, 1.40 m de profondeur, température idéale et belle grandeur) que de la piscine plus calme (débordante, froide, de belle grandeur également, avec profondeur progressive, jacuzzi, etc). Il y avait des transats en suffisance et de l'espace ombré comme au soleil. Elles sont très bien situées, face à la mer, et invitent à l'évasion.
La population de l'hôtel en cette saison est très peu européenne. Beaucoup de russes, d'Iraniens, azerbaïdjanais, quelques anglais, quelques français, suisses ou belges. Il est donc peu évident de se faire des connaissances. Et les mentalités sont très différentes. Le cliché russe-vodka est aisément vérifiable ;-)

Cela étant, le cadre de l'hôtel est magnifique. La mer, les montagnes, les piscines, tout cela est réellement très beau. Il y a beaucoup d'escaliers, mais cela semble être souvent le cas en Turquie.
Nous avons gardé le meilleur pour la fin : l'équipe d'animation ! Russes, turques, ukrainiennes, tunisiens, 8 personnes au total, très agréables, serviables, attentives. Les activités proposées en journée sont sympas: sportives, et variées. Les animateurs font leur maximum semble-t-il pour que les vacanciers se sentent bien, même si l'on voit que les moyens financiers ne sont pas à la hauteur. La musique est bien choisie pour l'ambiance autours de la piscine, c'est chouette. Pour le soir, les spectacles manquaient cruellement de budget, de moyens et d'idées. 5 sketches avec un long délais d'attente entre chaque, peu de costumes ou de décor, rien qui invite au rêve, humour pas toujours évident pour les enfants et ceux qui n'aiment pas trop Benny Hill... Voilà.

L'hôtel en général nous a paru sale. Les toilettes, les fauteuils du lobbies, les matelas sur les transats, le sol, les nappes du restaurant, ... partout ! Même le sol des piscines n'est pas nettoyés et l'on s'est blessé le pied plus d'une fois...

En bref, l'hôtel en général ne nous a pas séduit, loin de là. Le personnel n'est pas du tout accueillant, sauf quelques exceptions près. Le fait que la majorité des employés ne parlent pas anglais n'aide pas à se faire comprendre, c'est également dommage.

Nous avons néanmoins passés de bonnes vacances grâce à l'équipe d'animation, qui a été aux petits soins pour nous, et à toutes les activités que nous avons fait sur place et aux alentours (canoë, pédalo, bateau, sport, visites, ...). Finalement, tout cela nous a incité à sortir de l'hôtel et nos découvertes nous ont beaucoup plu. Nous avons exercé notre anglais, rencontrés des personnes charmantes sur place, et profiter du paysage, de la mer et du soleil.

Quant aux 5 étoiles, nous avons vu des 4 étoiles en Tunisie, bien mieux tenu que celui-ci et des 5 étoiles en Turquie d'un bien meilleur standing. Pour nous, le Kadikale mérite 3 étoiles et vous trouverez bien mieux ailleurs pour le même budget.

Astuce pour la chambre : changer d'hôtel !!
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

• Suédois en premier
  • Tchèque en premier
  • Turc en premier
Strombeek-Bever, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Je reviens de vacances le 11 juillet 2014 et je suis ravie de cet hôtel, rien à redire !
Bel endroit, belle chambre, beaucoup d'espace aux différentes piscines, la plage juste en face et un choix très varié de nourriture.
Hôtel très propre, personnel très gentil et L'animation top de chez top !!!! Bravo à Zaga et son équipe !
Je retourne les yeux fermés l'année prochaine !

Astuce pour la chambre : Wi-Fi uniquement à la réception de l'hôtel.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Nous avons passé une semaine du 1er au 8 juin 2014 dans cet établissement. Le cadre est très agréable et joliment fleuri. Plusieurs piscines à notre disposition, une salle de fitness, un court de tennis, un SPA, hammam, coiffeur.
Nous n'avons pas eu un très beau temps (étonnant pour un début de juin) : deux journées ensoleillées sur l'ensemble de la semaine.
L'hôtel est desservi régulièrement par les bus locaux appelés les "dolmus" qui vous amèneront à Turgutreis pour 3.25 TL où vous prendrez un autre dolmus à destination de Bodrum pour 5 TL.
Il y a peu de francophones et le personnel ne parle pas le français (excepté l'équipe d'animation) il vaut donc mieux avoir suivi assidûment ses cours d'anglais! Ils ne comprennent pas l'anglais approximatif. Il est donc très difficile de se faire comprendre. Nous remercions d'ailleurs à ce sujet le responsable de l'équipe d'animation Zaga, francophone très sympathique et serviable qui a été notre traducteur auprès de la réception.
Nous avons difficilement pu changer de chambre : celle qui nous avait été attribuée initialement se trouvait côté jardin était très bruyante (les bus et voitures passaient à toute heure nous ont fait passer une nuit quasi blanche sans oublier le bruit du moteur de la chambre froide postée devant notre bâtiment), et une vue étouffée par un arbre qui cachait la paysage. La réception a d'abord refusée d'accéder à notre demande, nous avons donc du longuement insister ce qui nous a permis finalement d'avoir une chambre beaucoup plus calme.
Les chambres sont confortables mais le ménage est approximatif. Les femmes de ménage hurlent d'un bâtiment à l'autre toute la journée pour se parler entre elles ce qui peu être gênant pour les réveils tardifs ou les siestes de mi journée! Il faudrait peut être les équiper de talkie-walkie ;-)
La nourriture est bonne, assez répétitive mais il y en a pour tous les goûts. Dommage qu'il n'y ait pas de purée, yaourt (il y en avait uniquement au petit déjeuner) ou compote pour les bébés.
Les serveurs réservent les places pour les clients qu'ils veulent servir: certainement les plus généreux en pourboires, ceux-là ont droit à une belle table décorée de fleurs, à proximité des fenêtres et même à un service à table pour les boissons.
N'oubliez pas de réserver pour les deux restaurants à la carte : italien et poisson car la réception ne fait aucune exception et est intransigeante même si il reste des places! Nous n'avons malheureusement pas pu tester.
Le all-inclusive est limité : dans les chambres vous ne trouverez que des bouteilles d'eau (une par personne et par jour) rien de plus, pas de service en chambre, pas de théière non plus. Vous avez cependant plusieurs bars dans l'hôtel : une à la réception, une à côté de la plage et une à côté de la piscine reposante.
Le wifi est accessible uniquement à la réception avec insistance.
L'hôtel fourni des serviettes pour la piscine ou la plage.
Les vacanciers se lèvent à l'aube pour positionner leurs serviettes sur les transats ce qui vous laisse très peu de place si vous ne faites pas de même. Certains prennent même deux places : une place à l'ombre et une au soleil et changent au gré de leurs envies pendant la journée.
Pour conclure : nous avons passé une semaine reposante et agréable dans l'ensemble mais nous n'y retourneront pas.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Montmorency, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Séjour trés agreable,

L'hotel est trés propre,bon séjour, le personel est tres agreable,

sauf un cuisinier turc la cinquantaine petit assez maigre avec des lunettes qui surveille le coin de la patisserie, me disait toujours bonjour il a meme été me chercher des baclawa en cuisine un soir
il nous serre la main a moi et mon épouse et lui caresse l interieur de la paume de la main avec le doigt.......... en lui serrant la main!!!!! , ma femme me l a raconté a notre depart de l hotel, .......

Les animateurs ont été parfait, on aurait cru faire parti de leur famille , nous ont fait oublier nos soucis de la vie de tout les jours
Zaga: le chef au grand coeur trés professionel et super gentil
Mario:m'a fait rire toute la semaine
Wily tres sympa
et les filles: je ne me souviens pas de leur prenoms, mais adorables et jolies
Que des bons souvenirs

Sans oublier les barmans: Ali, Deniz, et les autres et aussi les serveurs de salle
Et le Chef de la reception qui a gentillement acepter que l on change notre chambre , je ne connait pas son nom mais c est un monsieur qui tient sa parole, il mavait donner rdv lundi 26 mai a 12h a la reception il se reconaitrera: chambre 473 et 462 merci

Astuce pour la chambre : pas trop loin de la reception
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

L'établissement est magnifique, bien entretenu il est confortable, les piscines sont très bien.
L'équipe d'animation est superbe et fun et en + ils parlent le français contrairement au reste du personnel de l'hôtel.
Il y a un grand choix de nourriture, et de services ( spa, coiffeur, docteur,....).
Je le recommande vivement.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Hotel bien.
Gros problème avec animateur attention aux jeunes filles célibataires!!!!
Mes vacances ont été gachées a cause d un animateur, et le dernier jour je me suis fait insultée de tout les noms + racisme envers européen + il a voulu me prendre mon téléphone!

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Plaisir, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Hotel un peu excentré, mais très bien entretenu, équipe d'animateur efficace et disponible, nourriture de bonne qualité. Je n'y reviendrais pas car besoin de visiter d'autres endroit, mais peu vivement vous conseiller cet hotel.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Kadikale Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kadikale Resort

Adresse: Kadikale Mevki, Turgutreis 48963, Turquie
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Suites Piscine
N°4 des complexes hôteliers à Turgutreis
N°6 des hôtels familiaux à Turgutreis
N°7 des hôtels de luxe à Turgutreis
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Kadikale Resort 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kadikale Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kadikale Resort Hotel Turgutreis
Kadikale Hotel Turgutreis
Club Kadikale
Kadikale Resort Turgutreis
Kadikale Resort Turquie/Turgutreis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kadikale Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.