“Plus jamais !!!” 2 5 étoiles

Sint-Pieters-Leeuw, Brabant, Belgium
“Plus jamais !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Nous y étions du 14/06/2013 au 21/06/2013
Hôtel au abord d'un bidon-ville !
Nourriture médiocre, toute la semaine la même chose au buffet, des frites, quasiment tout les jours du poisson grillé, cuit sur la même taque et en même temps que la viande.
Pas assez de personnel, les attentes sont interminable, (glaces, bar, cuisson).
Les pâtes, tout les jours les 2 mêmes sortes (un bolo, sans viande et des pâtes sauce fromage)
L'air conditionné ne fonctionne que très légèrement, le frigo n'est pas froid (tout les jours rempli de 2 bouteilles d'eau, de coca et de fanta, oui mais chaud !!!)
Pas d'amphithéâtre, juste une scène et des chaises de jardins (pas en suffisance)
La propreté des chambres était basique, et étaient faite très tard dans l'après midi, le chambre à même été nettoyée un jour alors que nous y étions (il était 17h30!)
Le mobilier de la chambre : très joli mais il faut être musclor pour pouvoir ouvrir les armoires !
La main courante dans la baignoire ne tenait qu'a un fil !
La piscine, un bruit du tonnerre (musique des animations), pas assez de transat, si on allait pas le réserver à 6h30 du matin, on n'en n'avait plus ! On est en vacances quand même, et si on doit se lever à 6h pour réserver le transat, c'est plus des vacances !!!
Le prix des bus de l'hôtel : 20 euros aller-retour par personne pour aller à Bodrum, c'est pas donné quand même !
La croisière : 25 euros par personne boissons non comprise (en sachant qu'on est en hôtel ultra all incusive)
Rien à moins de 5km de l'hôtel, à part des ruines !!!! (maisons abandonnée)
Des tas d'imondices en tout genre tout autour de l'hôtel !
L'accès à l'hôtel la route n'est pas asphaltée
Vous voulez un café le soir après votre repas, armez vous de patience ! Vous y rester 2h et vous ne buvez qu'un seul café, tellement il y à du monde et il n'y à qu'un seul barman !
Vérifiez bien quand vous demandez un coca au restaurant parce que vous recevez un vodka coca !
Enfin bref ne mérite certainement pas ses 5 étoiles !!! 3 étoiles tout au plus !!!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

2 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Tout d’abord cet hôtel ne mérite absolument pas ses 5 étoiles. Ce n'est pas mon premier séjour en Turquie et cet hôtel est une vrai catastrophe!!! Ce qui est assez surprenant c’est qu’en parlant avec la « Guest Relation » de cet hôtel, elle est du même avis et lorsqu’on allait la trouvé celle-ci était assez scandalisé des problèmes que nous exposions.

HÔTEL EN GÉNÉRAL

Une clientèle de très bas niveau, aucune tenue, aucune éducation et cela sous les yeux d'une direction indifférente. Du personnel médiocre à se demander si ils n'ont pas été les chercher dans la rue pour leur demander si il voulait gagner de l'argent.

Très sale! Piscines , toilettes de la réception et de la piscine et les odeurs dans celle-ci!!!!, transats, autour des piscines grilles défectueuses et sales, l'accès aux toboggans pour les enfants dangereux. Attention aux chutes, ça glisse et le "médecin de l’hôtel" (très jeune) envoie vite les gens à l’hôpital et PRIVE attendez-vous à payer 700€ sur place!!!!

Cet hôtel est soit disant un hôtel familial avec toutes les commodités pour des enfants en bas âge.

Le personnel de l'hôtel était assez peu aimable.
Les serveurs et personnels de l’hôtel ne parlant quasiment pas anglais c'était assez difficile de se faire comprendre.

Internet fonctionnait très mal et que dans certaine zone du complexe càd dans le hall d'entrée et au bar au bord de mer.

LA CHAMBRE

Notre chambre était située sur le coté arrière de l'hôtel où nous avions une vue imprenable sur une citerne pompe et où chaque jour un camion venait vider plusieurs fois par jours les égouts et laissait une odeur assez nauséabondes qui ne nous permettais pas de laisser ouvert notre fenêtre. Vue sur des buissons et machinerie, et en plus face aux ascenseurs donc très bruyantes jusque très tard, fuite dans la salle de bain.

Dans les chambres un grille dans le plafond pour les câbles et autre, mais attention les moustiques arrive par là!!!

L'air conditionner fonctionnait qu’à petit régime et avec la chaleur c'était assez désagréable.

Les chambres n’étaient qu’à moitié nettoyer, et ont été aspiré une seule fois en 15 jours car j’ai du le demandé à l’homme de ménage. J’ai personnellement repassé avec celui-ci puisqu’il trainait devant ma chambre et croyez moi que vu la puissance de l’aspirateur même une cacahouète des précédent vacancier ne passait pas dedans ! Ce que j’ai évidemment retrouvé dans ma chambre. Les serviettes dans la chambres étaient remplacées tous les jours, et le mini bar était toujours rempli. 3-4 bouteilles d'eau, 2 bouteilles de vrai coca et 2 bouteilles de vrai fanta.

BARS - RESTAURANTS

Au début de notre séjour, il n'y avait que 7 chaises bébés pour une vingtaine de bébés, nous devions nous battre pour en avoir une, ce qui n'est pas normal pour un hôtel 5 étoiles. Et l’hygiène de celle-ci j’en passe, il essuyait avec une serviette sèche les chaises sans détergeant. Et plaçait du film alimentaire pour faire croire à la propreté de celle-ci.

Il y avait un service de glace ouvert soit disant 2 heures par jour en tout cas c'est ce qui était inscrit sur certain site et bien c’est complètement FAUX le service de glace était de 15.00 à 16.00 et je ne vous parle pas de la file à faire pour obtenir chaque jour une glace !!!!

Les buffets n’étaient pas toujours frais, Mon amie a eu droit à des tranches de poulets pour son fils qui était avarier, les tranches de poulets puaient!!!! Sans parler de certaines viandes qui avaient l’aspect d’avoir été cuites et séchée au frigo !

Petit déjeuner: Pan-cakes où il y a toujours une file, omelette, œuf sur le plat, œuf à la coque avec divers charcuteries et fromages, poix à la sauce tomate, olive, fruit sec (abricot et raisin) yaourt nature dans un plat, petit pain, choco, confiture, miel, mélasse, 3 sortes de kellogs, lait froid, lait chaud, thé Lipton et grande variété de tisane, café nescafé. Pas de cacao et aucune viennoiserie!!! Tout les matins la même chose et 3 jours sans chocolat après avoir demandé il y en avait plus dans les stock!

Diner et souper: tout les jours la même chose. divers salade, frite, poisson et plat en sauce, et viande grillée. buffet de dessert mais pareil tout les jours les mêmes. Fruit (pastèque, pomme, prune très dur) sinon en 15 jours 1 fois de la purée, 2x fois des croquettes, pas de pdt nature, riz et frite tout les jours. Au niveau des légumes, tomates, concombre, salade, aubergines, 1x en 15 jours des petits poix carotte.

Le SNACK, hamburger frite et pizza turques et salade. Lorsque nous sommes arrivé on y voyait hamburger de poulet, ... mais jamais et d'ailleurs la carte a été retirée.

le vin est de la piquette, par contre du vrai coca, coca light, sprite et fanta. Les cocktails sont infecte! Les serveurs se trompent souvent entre coca normal et light!!!

Pas de buffet pour enfant et le buffet adulte pour les petit pas évident mon fils de 22 mois ça a été compliqué. Pour ma fille de 7 mois j'avais pris des petits pots. heureusement. Il y a un micro-onde au restaurant et un dans le hall à coté du bar.

La malpropreté de la vaisselle, je triais mes tasses avant de trouver une tasse propre,pour les verres même problème et quant aux assiettes, celles-ci n'étaient même pas essuyées.

MER/PISCINE

Il y à la plage juste aux pieds de l’hôtel , 4 piscine dont une intérieur, une avec toboggan, une au milieu de l’hôtel et la relax pool interdit aux enfants -16 ans.
Les transats de la piscine avec toboggans, pour la plupart ils étaient cassé et par conséquent impossible de se coucher dessus dans se coince la peau dedans!!!!

ANIMATION

Mini disco pour enfants tout les jours de 21h30 à 22h00. Animation faite par des Turques, des Russe et deux hollandaises(animatrice coredon pour la mini-disco).

Les spectacles étaient sympas mais exclusivement pour la clientèle russe. Et répétitive chaque semaine en 15 jours vous avez droit à deux fois le même spectacle.

LES ALENTOURS

L’hôtel en perdu au milieu de nulle part et la navette de l’hôtel est payante. 4€/pers pour aller une matinée à Turgutreis. L'hôtel se situe à 30 minutes à pieds par la plage de Turgutreis (grand marché le samedi où ils vendent de tout) et à 5 minutes en bus local. Bodrum, la plus grande ville, se situe à 20 minutes en bus;

Dans le hall près de la réception, il y a un monsieur qui vends des excursions et loue des voiture. On est partis à Cos pour 22€/pers 1 journée. On a beaucoup aimé.
Au sous-sol de l'hôtel, il y a une petites épiceries, quelques boutiques de souvenirs présents aussi dans l’hôtel, un SPA (pas testé à part le sauna et hamman gratuit mais avec remontée d'égout), une salle de sport gratuite, et une salle accès internet payante (minimum 1h=6euros).

Il y a une petites épiceries à coté de l'hôtel en sortant par l'entrée. Par contre si vous longez la mer et que vous sortez de l'hôtel par la piscine à tobogan vous trouverez un petit centre avec 2 épiceries et prix raisonnable acheté 1kg de lockum à 6 lira.

Astuce pour la chambre : les chambres vue sur mer comme au premier étage : 2218-2234 et 2248 -2258 voir sur mes photos
  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Turgutreis

3 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Je me suis rendue En Turquie du 7 mai 2013 au 28 mai 213 à l'hôtel Yelken et spa à Turgutreis et à l'arrivée qui a été très longue car loin de l'aéroport (1 h 30 de trajet en bus), j'ai été charmée par l'infrastructure de l'hôtel. L'accueil a été bon et la chambre était très bien.
Le service en chambre aussi à part un jour où je n'ai pas reçu de serviettes propres ni de bouteilles d'eau dans le frigo. Le gros hic sont les repas, toujours la même chose à manger, sans variante, régime poulet, dinde, boulette et surtout des frites à tous les repas. Les pommes de terre nature sont une denrée rare dans cet hôtel. D'ailleurs pour vous dire que j'ai perdu 3 kilos sur mon séjour. En ce qui concerne l'animation, elle était bien représentée par Lenka, une Ukrainienne très sympa avec beaucoup de punch. Les restaurants à la carte n'étaient pas ouvert sauf le dernier jour, le resto italien qui n'est pas à la hauteur non plus car les pâtes servies étaient les mêmes qu'au resto classic, sans gout et insipide. Ne leur demander pas une bonne pizza ou une bolognaise car connais pas. Le service du resto était aussi bien et les guest relations sympas. Dans l'ensemble cela s'est bien passé sauf gros zéro sur la bouffe. Je dirai que c'est plutôt un 4 étoiles moyens qu'un 5.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Tubize, Brabant, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Hotel assez bruyant surtout si vous vous trouver du coter des animations du soir. Reserver pour 4 personnes arriver ds la chambre avec que 3 lits et surtout a 23h du soir. Le personnel ne parle pas trop francais.
4 Piscines, une pour les enfants, une pour tous et la 3eme interdites aux enfants. celle du spa est tres froide!
Niveau repas rien a dire mis a part quelques specialites (salade de frites si si ). Soirée à theme. Petit commerce pres du spa. Spa assez cher.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Riscle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Très belle vue et belle chambre... Dommage que le ménage ne soit pas toujours à la hauteur (ou que les clients précédents ne soient pas toujours soigneux!) Il faut aimer les gros navires hôteliers, mais sinon bon séjour.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Charleroi
2 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

Du 02 au 12 octobre 2012....pour apprécier cet hotel il faut....n'avoir fait que du camping avant !
Et encore, j'ai connu un excellent camping en Espagne qui valait mieux que ça niveau infrastructure, emplacement et propreté.
Ils veulent entrer dans l'Europe ? Eh bien, vu le manque de respect de certains membres du personnel pour les femmes...j'espère qu'ils n'y entreront jamais !
Dans l'ensemble,3 étoiles seraient largement suffisantes.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

La structure de l'hôtel est vraiment bien, il y a 3 piscines extérieures et une intérieure.
L'acceuil des animateurs etaient supeer, ils sont super sympa et essaient de toujours rendre service aux clients.
La properté de l'hôtel est nickel, lits changés et chambres néttoyées tous les jours.
Par contre, petit bémol pour la nourriture, elle n'est pas très bonne. Il y a beaucoup de choix mais ca n'a pas du tout de saveur.
Donc dans l'ensemble, l'Hotel est trés bien pour se détendre en vacances.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Yelken Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Yelken Hotel & Spa

Adresse: Kadikalesi Mevki, Turgutreis 48963, Turquie
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°9 des hôtels Spa à Turgutreis
N°14 des hôtels de luxe à Turgutreis
N°15 des hôtels en bord de mer à Turgutreis
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Yelken Hotel & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Yelken Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Yelken
Yelken Hotel Turgutreis
Yelken Hotel & Spa Bodrum
Yelken Hotel And Spa
Yelken Spa
Yelken Hotel & Spa Turquie/Turgutreis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Yelken Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.