“Un peu décevant” 3 5 étoiles

Classé n°6 sur 60 hôtels à Turgutreis
Mons, Belgique
“Un peu décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous rentrons d'un séjour de 10j au Club Bodrum impérial.
Nous avions une chambre familiale ( 2ch ) ce qui est confortable avec 3 enfants. Décoration simple mais coquette. Le seul balcon est dans la chambre des enfants. Salle de bain basique, le tout un peu vieillot mais correcte.
Les chambres se situent dans divers bâtiments de 2 étages sans ascenseur ( pas très pratique avec des jeunes enfants ( poussette) mais très jolis et bien entretenus.
La piscine est magnifique mais bruyante, les activités se font toutes avec le micro à la main de l'animateur et TOUT est en ANGLAIS.... personne, que ce soit du personnel ou de l'animation ne se fait dans une autre langue même les enfants non- anglophones sont d'emblée mis de coté.
Le bord de piscine, le restaurant, le pool bar, ... tout est sale ! Le nettoyage n'est pas suffisant pour ne pas dire inexistant. Les sodas renversés sèchent par terre, les guêpes grouillent !
Les repas sont très répétitifs au resto buffet. Le resto de poisson est très bien, près de la plage.
Les jardins sont superbes et très bien entretenus.
Les spectacles étaient très bien , artistes de qualité.
Les enfants ont aimé leur séjour ( piscine, soleil, restaurant,...) mais pour les parents un peu exigeant, c'est limite.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• Finnois d'abord
lembeek
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Le Bodrum Imperial est un très bon hôtel 4 étoiles. Il se situe à Bagla, soit 1H30 de l'aéroport de Bodrum et 50 minutes de la ville de Bodrum. C'est un ancien hôtel Magic Life, l'infrastructure est donc très bonne

Chambre : nous avons eu une chambre familiale qui est composée d'un hall d'entrée, 2 grandes chambres, une salle de bain et un balcon. Dans chaque chambre il y a une télé, un téléphone et un frigo. Nous étions au rez-de-chaussée avec vue sur végétation : gare aux moustiques car il y en a beaucoup, ne pas oubliez les Vapona.

Cadre : l'hôtel est composé de plusieurs bâtiments de 2 étages, la vue est magnifique et les jardins bien entretenus. Beaucoup de variétés de plantes et de fleurs différentes.

Restaurants : le restaurant principal est très spacieux, privilégié la terrasse latérale avec vue sur la mer. Le choix de nourriture est très varié, il y a vraiment de tout : du poisson grillé, du poulet (beaucoup), de la viande sous forme de boulette (surgelé mais très bon), grand choix de légumes chauds et froids. Différents thèmes de cuisine pour le repas du soir : turc, italien, poissons, crustacés ... Pour le dessert beaucoup de fruits et des pâtisseries qui elle par contre ne nous plaisait pas. Glaces un soir sur deux. Gros points noirs : le temps d'attente quand il y a du "show cooking", le réapprovisionnement des buffets et la tiédeur des plats.
Le snack situé à côté de la quiet pool (qui devient le restaurant turc en soirée) : surtout pizza et hamburgers, c'est là qu'on peut avoir des glaces en journée.
A la carte : le turc et le fish restaurant. Nous avons essayé ce dernier vu que chaque séjour donne droit à un resto à la carte. Se trouve le long de la plage, vue très agréable. On y mange bien entendu du poisson et c'est délicieux. Attention il n'y a pas de menu enfants

Bars : il y a celui situé près de la piscine principal, un dans le hall principal de l'hôtel et un autre près de la plage. Il y a des frigos avec des bouteilles d'eau un peu partout.

Animation : il faut savoir que cet hôtel a été racheté par la chaîne Suntopia il y a 3 mois et on peut dire que 99% se fait en anglais. Thomson UK s'approprie tout !!! Jetair Belgique mentionne des animations enfants en français mais c'est faux, il n'y a pas de Funny Club comme mentionné dans la brochure et l'animateur Jetair qui est là (Omar) parle néerlandais et anglais et un tout petit peu de français mais pas assez pour s'occuper d'enfants.
Pour les autres animations : water-polo, step ... mentionnées dans la brochure Jetair on cherche encore après. Je le répète tous est fait par et pour les clients Thomson UK.

Plage : très jolie plage de sable et de cailloux. Après 2 mètres dans la mer c'est du sable et l'eau est limpide. Beau choix de water sports (planche à voile, jet ski, différentes bouées, pédalo ...), il n'y a que le kayak qui est gratuit. Ce n'est pas toujours dit mais les enfants paient la moitié du prix. Beaucoup de transats toujours disponibles que soit près de la mer avec des parasols ou sur la plage sous des pergolas.

Piscines : il y en a trois. La principale sur laquelle donne le toboggan. Elle est très grande et très agréable. Elle a malheureusement été fermée deux fois (deux jours de suite !!) pour des problèmes de qualité d'eau. La pataugeoire enfants est entourée de barrières ce qui l'isole de la grande piscine. Beau toboggan pour les plus petits. La quiet pool qui se trouve à côté du spa. Normalement interdite aux moins de 16 ans mais ce n'est pas toujours respecté. Il y a beaucoup de transats, sur deux semaines il n'y a qu'une seule fois que nous n'en avons pas trouvé de disponible.

Spectacles : il y a les soirées animées par Thomson UK avec des jeux fait pour eux et des soirées avec des spectacles de qualité : nous avons eu des danses turques, des acrobates chinois, de la danse aquatique. Il y a parfois des spectacles en journée mais dommage que les programmes ne sont pas mentionnés. La scène se trouve près de la piscine principale. Il y a un très grand amphithéâtre mais il ne sert plus.

All in : tous les repas sont inclus + un resto à la carte par séjour. Toutes les boissons sont incluses aussi mais de nouveau ce qui est mentionné dans la brochure Jetair est faux : on ne reçoit aucune boissons internationales alcoolisées, le choix est donc limité à du vin, du gin, de la voka, du Raki et de la bière. Tout ce qui est rhum, whisky ... est payant.

Excursions : nous avons fait l'excursion bâteau pirate qui est très chouette à faire avec des enfants. Ce n'est pas du tout un bâteau pirate mais un petit bâteau sur lequel on n'est pas beaucoup et où il y a des matelas sur lesquels ont est installés confortablement. De nouveau une excursion Jetair mentionnée comme francophone mais nous étions les seuls avec des néerlandophones et l'animatrice Jetair qui devait s'occuper des enfants ne parlait pas français !!!
Nous avons fait aussi le marché à Turgutreis par nous même. C'est le samedi matin et nous y avons été en dolmus. Il y a du faux, du faux et encore du faux. Les prix sont à discuter comme d'habitude, on peut diminuer facilement les prix de 70%. Intéressant pour les épices.

En général nous avons passé un très agréable séjour, ce qui reste négatif pour nous c'est que tout est en anglais et nous avions choisit cet hôtel pour les animations enfants en français et que là on reste sur notre faim.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
douai
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2010

Nous étions 9 à partir (3 familles avec et sans enfants de 13 à 16 ans). Ce club est vraiment excellent sous tout. Commençons par la propreté du site, tout est nettoyé chaque jour même à la main. Les jardins sont magnifiques, il y a même le nom de chaque plante. Le club n'est pas trop grand donc tout est facile d'accés, c'est calme, pas de personnes bruyanntes malgré qu'il accueille beaucoup de famille. L'équipe d'animation est allemande et turque,, la langue étant bien sur allemande et turque mais avec des bases d'anglais on se débrouille facilement. Le personnel ainsi que l'animation sont très disponible, chaleureux et le service dans les restaurants est très professionnels.
Au niveau des sports notament nautique car nous passions notre tremps au ski nautique qui est gratuit et tout le monde a appris sur place avec des animateurs gentils et donnant de bons conseils.
Nous avons vu aussi quelques spectacles fabuleux réalisés par des pro et non les animateurs.
Quoi dire de plus je dirai que même le club med ne rivalise pas le Magic Life.
Alors bonne vacance à Bodrum

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2007

francophone, je savais que le club était autrichien. J'avais donc acheté beaucoup de livre s et j'espérais que mon fils toruverait des copains.

NNon seulement dès le samedi il rencontrai un francophone de son âge mais je suis devenue amie avec les ^parents.

Chambre spacieuse et nettoyage parfait.

Réception très professionnelle et amicale.

J'ai déjà été souvent au club Med. les prix spont devenus inabordables. Ici ils tiennent compte des familles monoparentales (femme seule avec jeune de 13 ans) .

Tout est compris dont le ski nautique . les cours de tennis , les animateurs dont Görky adorable même si j'ai mis un peu de temps à faire connaissance avec chacun.
On vous laisse tranquille quand vous ne voulez pas aller aux jeux, les photographes ont pris de chouettes photos, . Bref, je serais bien restée 1 semaine de plus!!

Petit bemol. La piste de danse à la psicine qui donne sur les chambres... Pas moyen de dormir avant minuit et quand on est très fatigué ...

Un grand merci à toute équipe. Bérengère

• a aimé — le décor jardins le spa, les sports
  • n'a pas aimé — le bruit le soir jusqu'à minuit
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
stourport
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2006

Nous avons voyagé avec Thompson et avons profité d'une offre exceptionnelle sur l'hôtel Magic Life et nous n'avons pas été déçus. Nous avions une formule tout compris, la chambre était top, la bouffe était top. On était comme des rois ! Il y avait un peu de vent chaque jour mais il faisait bien assez chaud.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Bodrum Imperial ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bodrum Imperial

Adresse: Baglo Koyu, Turgutreis 48400, Turquie
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°1 des hôtels Spa à Turgutreis
N°4 des hôtels familiaux à Turgutreis
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bodrum Imperial en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bodrum Imperial Turquie/Turgutreis
Bodrum Imperial Hotel Turgutreis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bodrum Imperial, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.