“Réservation annulée ...” 1 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Les Genets, Chemin de Wilaya, Route 75, Oran, Algérie   |
Classé n°5 sur 22 hôtels à Oran
“Réservation annulée ...”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

J'ai eu la malchance de réserver 2 nuits (26/12/21013) lors d'un événement d'un haut responsable de l'état Algérien qui organisait la mariage de son fils. En me représentant à l’hôtel, l’hôtesse d'accueil m'informe qu'aucune réservation n'est enregistrée à mon nom. Je décide d'appeler mon agence (agence très connue) pour vérifier s'il y a une problème avec ma réservation sachant que cette dernier était déjà entièrement payée. La conseillère au bout du fil me rassure et m'indique que ma réservation a bien été confirmée par l’hôtel. Elle m'invite à patienter le temps de contacter une responsable de l’hôtel et de régler le problème.
Après 15 mn d'attente, je suis rappelé et on m'informe que le problème est reglé et on m'invite à me rapprocher de l'accueil pour récupérer ma chambre. Je pressente mon nouveau numéro de réservation et toujours rien ... Je te demande à parler un responsable. Ce dernier, après avoir vérifier les références de ma réservation, me sort un discours invraisemblable comme quoi je me suis fait arnaquer par l'agence de voyage (agence mondialement connue ) et que les seules réservations acceptées dans l’hôtel sont celles effectuées directement sur leur site internet .... et quand je demande si c'est possible de me trouver une chambre pour cette nuit (que je compte regler) car il etait 18h00 et veille de week-end, il me dit que l’hôtel est complet ... J'ai bien compris par la suite que ma réservation avait sauté a cause du haut responsable de l’état algérien qui a du privatiser l'hotel et imposer son pouvoir pour le bien etre de ces invités... quel gâchis pour ce beau pays !

Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
W G, Manager de Le Meridien Oran Hotel & Convention Centre, a répondu à cet avis, 27 février 2014
Bonsoir Djam,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience avec nous, et nous avons le regret de constater votre mécontentement suite à votre réservation.

En tant qu'hôtel de grande capacité nous essayons de répondre au mieux aux attentes de nos clients, nous avons donc procédé à la vérification de cet incident afin d’améliorer notre qualité de service. Cependant, nous tenons à vous confirmer que l'agence sur laquelle vous avez effectué votre réservation n'a pas de contrat avec notre hôtel, par conséquent, celle-ci n'est pas connectée à notre système de réservation et en d'autres termes, nous n'avons trouvé aucune traçabilité de votre réservation.

Aussi, nous tenons à notifié que cet incident n'est en aucun cas lié à l’événement cité dans vos commentaires au-dessus, car l’hôtel est toujours resté ouvert à la vente et n’était pas plein ce jour là.

Veuillez agréer, Chère Client, l'expression de nos meilleures salutations.

65 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Oran, Algérie
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Bonne situation géographique, bon accueil Les chambres sont spacieuses et très bien décorées aux standards rien à dire, wifi gratuit, seulement aucun petit cadeau de bienvenu (ni café ni thé rien).
Petit déjeuner dans les normes, seulement à 1600 DA même pour les enfants un scandale, pas de piscine intérieur.

Astuce pour la chambre : Hôtel pour court séjour à déconseiller aux familles
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
W G, Responsable Marketing de Le Meridien Oran Hotel & Convention Centre, a répondu à cet avis, 19 janvier 2014
Cher monsieur,

Nous tenons à vous remercier d'avoir laissé vos commentaires sur tripadvisor. Nous avons dûment noté vos remarques ainsi que vos commentaires. Nous espérons seulement que vous nous donnerez l'opportunité de vous accueillir lors d'un prochain séjour en été afin que vous puissiez profiter de notre piscine extérieure.

Sincèrement,
Sceaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Rien à dire contrairement à certains commentaires sur le service nous étions plutôt très agréablement surpris de l'accueil est de l'attention du staff
Les chambres sont spacieuses et très bien décorées aux standards du méridien
La restauration est de très bonne qualité que ce soit le self ou le restons italien
Un inconvénient majeur pour ce type d'établissement à ce niveau de standing c'est les modalités de réservations est à régler d'avance .... Nous avions réservé ou plutôt payer une chambre vue mer résultat une superbe vue sur une fresque du centre des conférence....
Le centre ville est éloigné un véhicule est nécessaire, l'accès est plutôt aisé mais l'hôtel ce situe dans la nouvelle zone d'activités d'oran la circulation y est très très dense

Séjour du janvier 2014
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre récent séjour à l’hôtel Le Méridien Oran.Nous ne manquerons pas de partager vos chaleureux compliments avec nos collaborateurs qui ont contribué à faire de votre séjour une agréable expérience.

Dans l’attente du très grand plaisir de vous accueillir prochainement à l’Hôtel le Méridien Oran, nous vous prions d’agréer, Cher Client, l’expression de nos salutations les meilleures.
2 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Laissé allez grave pour la restauration .le spa abandonné sans suivi .
Même sile cadre est tres agréable .l hygiène des chambres reste a revoir pour un suivi plus rigoureux.
Déçu ........................................................

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Chère madame,

Merci pour le temps pris pour partager vos commentaires avec nous sur Tripadvisor. Nous regrettons que vous n'ayez pas pu réellement apprécier votre séjour à l’hôtel Le Méridien. Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour les désagréments rencontrés et nous espérons regagner votre confiance et vous recevoir de nouveau au Méridien Oran.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Oran

Oran, Algérie
1 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

bonsoir au fait nous avons reservé pour le package réveillon 2014 offre 3 nuitée pour 2
personne l'offre a 39000 DA y compri le petit déjeuner finalemment l'hotesse m'a di de payer 9000 DA de plus pour la vu sur mer et aprés avoir réservé et quité on m'appelle pour m'informer que le petit déjeuner est annulé c'est du jamais vu . on a vésité d'utre hotel de luxe et on sait que le petit dej est toujour inclus meme au periodes de promotions .ou bien c'est les promotion algerienne sa??????????

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Chère cliente,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience avec nous, et nous avons le regret de constater votre mécontentement du a votre dernier séjour à l’hôtel Le Meridien Oran.

Nous pouvons vous garantir que l’offre nouvel an 2014 que nous avons publié ne contenait pas de service petit déjeuner.

Offre 3 nuitées pour 2 personne à 39,000 DZD TTC pour tout le séjour
- Valide du 31 déc.-13 au 03 jan.-14
- Chambre Deluxe Double
- Late Check-out 16h00 le 3 jan.

Nous nous excusons du fait que vous ayez mal compris notre offre promotionnelle.

4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

moi je n'ai frequenté que les 2 restaurants et j'ai été tres satisfait, propreté et acceuil bravo. au restaurant du bas il yavait un monsieur avec une moustache( le chef) qui etait tres gentil; prevenant at disponible. les jeunes qui me servaient etait adorable et l'hotel est magnifique avec vue imprenable sur la mer.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cher monsieur,

Merci d'avoir pris la peine de nous faire part de votre satisfaction suite à votre séjour à l’hôtel Le Méridien Oran. Nous avons beaucoup apprécié les commentaires élogieux à l'égard de nos équipes et nous vous en remercions.

J'espère que vous nous donnerez l'occasion de vous accueillir à nouveau. cela nous permettra de vous faire découvrir le nouveau menu du Restaurant Italien Favola.

2 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Le 25 10 2013 nous avons dîner entre amis .nous avions une table à l'intérieur la prise de commande prise , une table à l'extérieure ce libère nous demandons ci il est possible de la prendre . Pas de problème nous dit le maître d'hôtel. C'est la que tout vas être compliqué pour le personnel de salle . Nous avons du attendre 1/4 d'heure les entrées ! Pour les plats ce fut l'horreur à tout les niveaux : 1/2heure pour les plats , mais en plus gustative ment aucune saveur certe une belle présentation nous étions dessus tel ment que aucun de nous n'a voulus s'aventurer à prendre un dessert . Au-delà de tout qu'elle fut notre dégoût de voir le serveur nous prendre la comande en mâchant normalement son chum gum . Et la cerise sur le gâteau quant nous leur réclament la note tout devien une catastrophe pour le personnels car le changement de table les a déstabilisée ce fut une véritable(. Auberge espagnol ) dans la note il y avais des produits que nous n'avions pas consommés , mais bizarrement comme je paie en carte il ne pouvez faire l'encaissement uniquement en numéraire ? Travaillent moi même dans ce domaine à Paris j'ais bien compris l'eurs manège . Mais j'ais refuser de faire l'effort de règle en espèces . Cité et magnifique mais vraiment rien ne suis à tout les niveau : accueil déplorable , service lamentable , et très franchement les mets non aucune saveur votre chef es juste un mannequin que vous exposez pour votre image (. Mais en faite tous es ternes) une dernière précision le lendemain nous avons déjeunez a tlemcen. Dans un restaurent sans prétention mais une serveuse adorable attentionnée une cuisine simple fraîche et goûteuse .moi qui voyage dans le monde pour la même activité (. Hôtellerie et restauration je vous donne un conseil faite vite le. ( le ménage ) dans votre personnels car une initiions comme la votre vas vite tomber . (. Le téléphone arabe vas plus vite encore que le (net) a bon entendeur salutation.

Astuce pour la chambre : Nous avons uniquement diné
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Chere Souad,

Nous tenons à vous remercier d'avoir laissé vos commentaires sur tripadvisor. Nous avons dûment noté vos remarques ainsi que vos commentaires. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément que nous ne manquerons pas de partager avec les personnes concernées. Nous espérons seulement que vous nous donnerez l'opportunité de regagner votre confiance et de vous accueillir lors d'un prochain séjour à l’hôtel Le Méridien Oran.

Vous connaissez Le Meridien Oran Hotel & Convention Centre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Meridien Oran Hotel & Convention Centre

Adresse : Les Genets, Chemin de Wilaya, Route 75, Oran, Algérie
Location : Algérie > Oran Province > Oran
N°2 des hôtels Spa à Oran
N°4 des hôtels de luxe à Oran
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Meridien Oran Hotel & Convention Centre 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Venere, Otel et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Oran Hotel & Convention Centre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Meridien Oran Hotel And Convention Centre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien Oran Hotel & Convention Centre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.