“Colonie de vacance” 2 5 étoiles

Classé n°15 sur 23 hôtels à Oran
Alger, Algérie
“Colonie de vacance”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

On a séjourner en famille durant le mois d’Août 2013 10 jours,le côté très négatif, déçue moi & ma femme,la reception est anarchique et refoulente,la bouffe du resto on dirait un gargote et le service nul,le 1° jour 1h30mn pour être servi,le directeur pas très accueillant,les chambres trop petites & non climatiser,la sale de bain rokoko,une seule serviette pour 4 personnes,la piscine très ancienne,pas pour les enfants trop profonde min 2M,aucune animation aquatique & le soir la kheima est un tapage nocturne,bref c'est décevant.
Côté positif:lieux très sécurisé,site plein de verdure & de gazon (pas souvent tendu),proximité de la plage.
Peut mieux faire,à changer le staff dirigent

Astuce pour la chambre : choisir côté pelouse gazon
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Annaba, Algérie
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

nous avons passé un superbe séjour au Littoral d'Oran ! Mes amis et moi, nous avons bien apprécié l'accueil, les chambres et aussi l'emplacement de l'hôtel tout prêt de la mer. on y retournera bientôt !!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Azazga, Tizi Ouzou, Algeria
1 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Je vais vous donner le détail tellement ça m'a travaillé.

Réception : Zéro pointé, très sale, anarchie totale, tout est en travaux.

Chambre : pas de climatisation, plein de moustiques, salle de bain trop vielle, rouille sur les poignée et le lavabos, douche cassée avec de plâtre sous nos pieds tellement la faïence est cassée, des fissures
partout sur les murs, siège toilette trop petit et cassé, balcon avec barreaux rouillés, si on pose quelque chose dessus comme un tshirt il se tache de rouille, rideau déchiré, lit sales, clé de porte qui n'ouvre pas du premier coup.

Ménage: alors pour les femmes de ménages je ne comprends pas, y a pas d'heure fixe, des fois elles viennent à 13h, des fois 14h, des fois 15h30, et leur ménage c'est de la course tellement qu'elle oublient de passer la serpillière et de vider la poubelle ! on nous sert généralement 2 grandes serviettes plus une petite, ensuite rien qu'une sous proprette qu'il y en pas, voilà !

La plage: bon, si on se lève à 06h du mat pour réserver un parasol et des chaises sur le côté gauche de l'hotel ça va, sinon le côté droit on nous exige de 300 DA à 500 DA par chaise et par personne ! même si tu as 5 bébés avec toit tu dois payer pour eux, je leurs ai dis que j'avais besoin de seulement une chaise, ensuite le type se lève avec aucun respect pour me dire que vous nous rendez fous depuis la matinée, si vous ne voulez pas payer aller à la plage d'à côté, autant dire que que le langage n'est pas leur fort ni même les manières, de véritables ESCROCS, vraiment déçu.

animation: alors là y en a pas, des fois ils organisent des disc jokey ou ramènent un chanteur local pour crier sur la scène, c'est pas gratuit, l'entrée 1000 DA l'adulte et 500 le petit, y a rien à voir.

Piscine : très sale je trouve, pas assez nettoyée, du caca flotte parfois, elle change de profondeur, normalement ça comment à partir de 160cm, mais des fois on la trouve à 175cm, les petites échelles pour remonter sont à peine accrochées sur le ciment, bref, je ne comprends pas pourquoi dire que c'est un hôtel 4 étoiles, vraiment je rêve ou quoi, à peine 2 étoiles !

Restauration: pour la bouf, je fois dire que c'est bon, même les serveurs sont gentils à part un ou deux, mais concernant les assiettes ou cuillères, alors là c'est vraiment sale, des fois y a de la bouf accrochée dans l’assiette et sur les couteux ou cuillères, les verres ne sentent pas bien, aucun passage d'eau de javel, j'imagine juste un rinçage, c'est du vite fait on passe on passe on passe.

Donc, passez votre chemin, c'est hôtel de l'état donc pas privé, alors on ne se casse pas trop la tête à vous satisfaire, on attend juste la paie de fin de mois comme des les mairies quoi !

J'espère que vous trouverez ce commentaire intéressant car j'en avais trop sur le cœur !

Astuce pour la chambre : à éviter tout court
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Oran

Tlemcen, Algérie
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

je viens de passer un séjour formidable dans cet hôtel, les chambres sont confortables et c'est un très bon emplacement, il est situé au cœur de la zone touristique d’Oran (les andalouses), même mes enfants se sont bien amusé étant donné que la plage n'est pas loin d'ici ! J'espère y retourner dans un avenir proche.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
alger
3 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2012 par mobile

Tous me plait surtout le calme on se repose vraiment la seule chose qui m'énerve c'est le directeur on dirait c'est ça propriété privée pas sympathique du tous ni bonjour ni autres il garer sa voiture ou non on n'a pas le droit et ses amis aussi

• Séjour du août 2012
vesoul
2 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Je suis native d'Oran et après l'inauguration de ce complexe on louait des bungalows presque tout les ans.Je peut vous dire que cela n'a rien a voir avec avant, vous ne trouvez que des plouk qui ne respectent rien il y règne une anarchie totale que ce soit a l'intérieure ou l'extérieur du complexe.Des vendeurs de merguez qui squattent les trottoirs, avec leurs barbecues dégueulasse ou le charbon qui noircie tout ces espaces, sans compter les vendeurs de thé assis a même le sol et tout cela c'est la faute aux responsables du complexe et peut-être même plus au ministère du tourisme.Disons que les Andalouses est devenu un grand douar qu'un complexe touristique.C'est dommage !!!!!!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Angers, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2010

c'est pas une plage catastrophique mais vue la réputation dont elle benificie, j'ai été deçu, je m'attendais a plus d'animation, plus de magazins, plus de resto chose qui est quasi innexistante!

Séjour du août 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Le Littoral Les Andalouses ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Littoral Les Andalouses

Adresse: Esplanade des Andalouses C.W. No 48 | El-Ançor - W.Oran, Oran, Algérie
Location : Algérie > Oran Province > Oran
Classé n°15 sur 23 hôtels à Oran
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Littoral Les Andalouses en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Littoral Les Andalouses Oran

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Littoral Les Andalouses, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.