“Hotel bon rapport qualité prix” 4 5 étoiles
Avis sur Ibis Oran Les Falaises

Ibis Oran Les Falaises a été ajouté à vos Favoris
Ibis Oran Les Falaises
3.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue De Canastel Route | Des Falaises, Oran 31000, Algérie   |
Classé n°9 sur 22 hôtels à Oran
“Hotel bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

J'ai séjourné dans cet hôtel en Juillet 2011 quelques nuits avant le ramadan et pendant le ramadan en aout.
Connaissant les hôtels ibis en france, je ne m'attendais pas a autre chose que ce j'ai eu ou trouvé.
Le personnel a la réception est chaleureux, très professionnelle (ce qui en algerie est parfois utopique a vouloir avoir). Le check In et check out sont fait rapidement.
Je n'ai pas eu l'occasion de prendre le petit déjeuner donc je ne peux pas juger le restaurant.
Pour le reste du personnel, ils nous disaient bonjour lors de nos passages donc pas de problème de ce côté-la non plus.
Concernant l'état général de l'hôtel, les chambres sont propres, en tout cas la mienne l'était, avec une vue sympa sur mer, les couloirs également et l'entrée de l'hôtel aussi.
Pour la situation de l'hôtel, je le trouve plutôt bien situé. En taxi ou en voiture on est n'est meme pas a 5 min du centre-ville et a pied il suffit de longer le front de mer et vous arrivez sur le boulevard du front de mer en 10 min même pas.
J'ai pu lire un avis ou il était noté qu'il n'y avait aucune indication de ce que l'on pouvait faire dans le coin, mais je ne suis pas du tout de cet avis. J'ai tout simplement demandé au personnel de la réception les endroits a voir et a faire (on m'a indiqué de bons restaurant, l'accès pour santa-cruz, la route de la corniche, etc...)
Donc pour résumé je trouve que c'est un bon hôtel pour séjourné quelques jours entre amis comme moi ou meme en famille j'en ai vu pas mal.
De plus chose importante il n'est pas mal fréquenté comme le Sheraton en face qui accepte n'importe qui dans son hôtel. La vous pouvez y aller en famille, ou avec votre femme l'esprit tranquille.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Khalid S, Directeur général de Ibis Oran Les Falaises, a répondu à cet avis, 9 janvier 2012
Merci pour votre avis objectif, qui donne du courage à nos équipes et le sourire au Directeur...

104 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

BALME DE SILLINGY
2 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012 par mobile

A 16 h la chambres n est pas faites et la douche est ou trop chaude ou trop froide le personnel tres froid voir indiferent avec le client le tarif du petit dej trop cher (1000dinard) il n avais meme pas de beurre pour le pain bref organisation a revoir Je ne recommande pas cet hotel pour y dormir a eviter de tous urgence

• Séjour du décembre 2011
Je prends connaissance de votre avis, et je suis profondement navré de votre mésaventure au sein de notre établissement. Cela renforce notre conviction sur la mise en place imminente de notre programme de satisfaction client, "le contrat 15". En effet, il est important d'informer ou de rappeler à nos hôtes que si un problème survient pendant leurs séjours, nous répondons présents à chaque fois qu'ils le demandent. Sachez aussi que votre sourire est ce que nous avons de plus précieux.

Khalid SILBOUHALI

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Oran

Alger, Algérie
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

Souvent, quand il s'agit d'un avis sur un hotel Ibis, vous pouvez lire "les chambres sont au standard Ibis". Je répondrais: "merci pour l'éclairage, moi qui n'y ai jamais mis les pieds je suis bien avancé".
Sans plus de philosophie, voici les points forts et les points faible de cet hotel.
Les plus :
- la propreté ;
- le confort de la litterie ;
- la vue sur la mer (pour les chambres du même nom) ;
- l'efficacité et la simplicité du check in/check out ;
- le style de la chambre : design moderne et sobre, revêtement sol en faux parquet, mûrs gauffrés, (bref, style Ibis) ;
- la récence de l'hotel (ouvert en 2011 si j'ai bien compris) ;
- le professionnalisme d'une partie du personnel: serviables, souriants, efficace ;
- coffre fort dans les chambres (contrairement au "standard Ibis") ;
- Wifi gratuit dans les chambres ;
- écran LCD avec chaines françaises et arabes ;
- le prix est par chambre: pour deux personnes c'est un très bon rapport qualité/prix;

Les moins:
- une partie du personnel : froid, sec voire désinvolte ;
- on vous fait tout payer à l'avance ;
- chambre sommaire : pas de poubelle, tout est imbriqué l'un dans l'autre, la banquette fixe est en partie sous la table, la pendrie à moitié couverte par les étagères. Il n'y a pas de portes pour la penderie, ni les étagères ;
- pareil pour la salle de bain : assis sur la cuvette vous aurez les genous sous le lavabo ;
- à part un cendrier aucun accessoire dans la chambre ;
- à part les serviettes aucun accessoire dans la salle de bain, vous posez le savon sur la plateforme du lavabo ;
- petite remarque : un grand voyant lumineux bleu au bas de la télé impossible à éteindre, j'ai du le masquer avec un pull over pour pouvoir dormir ;

Mitigé:
- l'emplacement : sur le front de mer, pas loin du centre ville il est vrai, mais impossible de fréquenter les alentours à pied, le boulevard du front de mer étant réputé dangereux, il faut faire 200 mètres sur une rue déserte pour rejoindre les quartiers (populaires) qui sont derrière l'hotel, prendre un taxi pour aller en ville ne coûte pas trop cher l'hotel peut vous en appeler un ;
- le petit déjeuner buffet: pas le choix de toute façon vu l'emplacement de l'hotel, à moins d'être véhiculé, le buffet coûte 8 €, mais pour certaines denrées c'est du bas de gamme (les céréales en particulier), le personnel de service au petit déjeuner est dépassé, pas de support pour les crèpes, ni pour le toaster, vous vous débrouillez;
- je ne suis pas sûr que la taille du lit convient pour deux personnes ;

Conclusion: selon votre budget, et pour un séjours ne dépassant pas deux semaines, je recommande l'hotel.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
Khalid S, Directeur général de Ibis Oran Les Falaises, a répondu à cet avis, 29 décembre 2011
Merci pour la pertinence de vos commentaires très avisés. Ainsi, vous contribuez à l'amélioration de nos services et de notre produit. Nous allons essayer de remédier au plus vite à la gène occasionnée par le voyant bleu du téléviseur et trouver une solution pour améliorer l'ergonomie du buffet (partie crèpes et toasts).
Lors de votre prochain séjour à Oran, n'hésitez pas à me contacter pour approfondir vos attentes.
041 98 23 01
Tlemcen, Algérie
1 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2011

vous devez payé les réceptionniste pour l’effort qu'il font pour sourire en sans que c'est du obligatoire et prendre la paine de leur changé leur costume la bouffe dégueulasse de la viande congelais même pas une bouteille d'eau dans les chambre sa ne vous coûtera que 10da et la cerise sur le gâteau les voles en laisse un pacqué de cigarettes en le retrouve plus.Hôtels de voleur service laisse a désire
PS: faite travaillé le français du personnelles comme par exemple le UN et le UNE le LA et LE et quand on doit tutoyer et quand en doit vouvoyé

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Khalid S, Directeur général de Ibis Oran Les Falaises, a répondu à cet avis, 4 décembre 2011

Je prends connaissance de vos avis subjectifs sur notre établissement dont je ne partage ni la pertinence, ni la véracité de vos commentaires.
En revanche, je me permets de vous contacter au sujet de la disparition de votre paquet de cigarrette. Pouvez vous nous indiquer en me contactant directement, la date de votre séjour et le numéro de chambre afin de vérifier si un paquet de cigarrette a été trouvé ce jour là? En effet, nous disposons d'une base de donnée des objets laissés ou perdus par nos clients, où figure de nombreux paquets de cigarrettes.
041 98 23 01
Algeri, Alger, Algeria
3 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

j'etais à oran pour le week end en famille à oran, l'hotel etait bien dans l'ensemble,le prix de la chambre abordable ,propre le resto aussi mais le buffet petit dej à 1000 da c excesivement cher et le leve tard à 600 da avec du cafe au lait et 2 mini croissant et 1 verre de jus rouiba c'est exagéré mais sinon le personnel est tres acceuillant heureusement d'ailleurs et un point noir dans les etages les baies vitrées qui vont du sol au plafond c'est vrai que c'est beau mais c'est un verre ordinaire alors que ca devrait etre du verre blindé immaginez un gosse qui fonce dessus il se retrouvrait au sol au bas de l'immeuble alors pensez y svp c'est stressant quand on a des gosses.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

Très bon rapport qualité prix, mais l'emplacement est éloigné du centre ville : obligation de prendre un taxi pour rejoindre le centre d'Oran.
Excellent hôtel en terme de propreté et d'accueil. Un seul bémol pour le tourisme, aucun plan de la ville ni aucune brochure ne sont prévus.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2011

Hotel neuf, chambres idem tous IBIS,bar et salle de restaurant OK. Contraignantes sont les mesures de sécurité. Points négatifs, absence de navette pour l'aéroport et tarifs élevés ( même le prix d'ouverture ) comme de coutume en algérie...Pas grand chose autour de l'hotel...

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Ibis Oran Les Falaises ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Ibis Oran Les Falaises

Adresse : Avenue De Canastel Route | Des Falaises, Oran 31000, Algérie
Location : Algérie > Oran Province > Oran
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Accès handicapés
Classé n°9 sur 22 hôtels à Oran
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ibis Oran Les Falaises 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, Cancelon, Expedia, HotelsClick, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ibis Oran Les Falaises en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ibis Oran Les Falaises

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ibis Oran Les Falaises, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.