“Pas a la hauteur de ces 5etoile” 3 5 étoiles
Avis sur Sheraton Oran Hotel

Sheraton Oran Hotel a été ajouté à vos Favoris
Sheraton Oran Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   Route des Falaises Avenue Canastel | Seddikia, Oran, Algérie   |
N° 10 sur 24 hôtels à Oran
“Pas a la hauteur de ces 5etoile”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

Bonjour, j'ai séjourné plusieurs fois dans cet hotel et pour plusieurs nuits à chaque fois en me disant que la prochaine fois ce sera mieux....
Par où commencer???
Le personnel qui manque de qualification, de réactivité leur accueil laisse vraiment à désirer.
Autour de la piscine les serveurs sont nombreux mais totalement inactif beaucoup trop d'attente alors qu'ils ne paraissent pas deborde. Ils ne savent même pas servir le champagne (vendu très cher) correctement. Le room service incompetant on attend encore plusieurs services commande à plusieurs reprise.
Nous avons dût changer de chambre 3 fois car il y avait toujours un problème... C'est déplorable pour un hôtel de ce standing il ne mérite vraiment pas ses 5 étoiles. Pour avoir fréquente différents hôtel de luxe à travers le monde le sheraton oran est vraiment un désastre.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
, Director of Sales de Sheraton Oran Hotel, a répondu à cet avis, 12 juillet 2012
Cher mansourb69,

Nous vous remercions pour votre commentaire que nous avons lu avec attention.

Nous sommes navrés que vous n’ayez pas pleinement apprécié votre séjour au sein de notre établissement, néanmoins nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement au Sheraton Oran afin de vous faire découvrir la véritable expérience Sheraton.

• En arabe d'abord
Algiers, Alger, Algeria
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Magnifique hôtel en front de mer avec très belle vue sur la ville (d'un coté) et la piscine (géante). Les chambres sont spacieuses et luxueuses, les lits très confortables, par contre quel surprise pour un tarif excessivement cher (pas loin de 200 € la nuit avec un tarif bien remisé) de trouver un frigo vide, pas même une boisson fraiche à se mettre sous la main ni de machine pour se faire un petit café... Aucune prestation en chambre, indigne d'un tel hôtel à ce tarif... Attention pour les "clostros", il n'y a pas de balcon et on ne peut entrouvrir les fenêtres que de 4/5 cm sur la partie basse de la baie vitré ! A oui, dernier point pour un hôtel de ce standing, la TV de la chambre !!! Je ne l'ai même pas allumé car je ne me rappel plus comment fonctionne les écran cathodique avec les gros bouton sur les coté... J'ai même le doute si elle était en couleur ou encore en N&B! Vaut mieux en rire mais j'enverrai quand même un ami algérien qui vend des LCD et des PLASMAS pour les démarcher...

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Cher Hassan C,

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis de lire que vous avez apprécié les équipements de notre hôtel, tels que sa piscine extérieure, et sa vue imprenable sur la baie d’Oran.

Nous aimerions apporter quelques précisions quant à vos remarques, notamment, le mini bar qui est rempli à la demande sur simple appel auprès de notre Room Service. D’autre part, par mesure de sécurité, nos fenêtres ne peuvent être ouvertes complètement afin d’éviter tout risque d’accident. Enfin, concernant les écrans plasma, nous sommes ravis de vous informer que notre hôtel va en installer dans la majorité de ses chambres d’ici la fin de l’été.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement afin de vous faire découvrir ces nouveautés.

algeria
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

j'ai séjourné en famille (4) dans cet hotel à son ouverture en 2006 et j'ai pu profiter à l'époque de tarifs promotionnels très intéressants pour la suite diplomatique (20 000 da /nuit avec PDJ) et des services de l'hotels qui etaient de premier ordre ; je suis revenu cette année pour un weekd end prolongé en Oranie (le tarif à doublé 43 000 da) et les installations ont quelque peu vieillis ,c'est normal mais il est grand temps d'en retaper une partie (spa ,piscine intérieure vide,etc) ; le séjour est toujours agréable en étage tower avec accès au lounge pour le goûter et le PDJ mais encore une fois les équipements en suite sont maintenant assez usagés (meubles, moquettes) ; j'ai toujours pris soin de demander une confirmation de réservation par fax ou par mail avant de me présenter à l’hôtel avec indication du prix et du type d’hébergement (suite ou autres ) ; le personnel d’hôtellerie en Algérie est souvent incompétent et il est très utile d'avoir avec soi un document écrit pour éviter tout malentendu; le cas échéant,la ville d'Oran possède 2 ou 3 hôtels de la même catégorie sur lesquels on peut faire un séjour tout aussi agréable.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Sheraton_1572, Director of Sales de Sheraton Oran Hotel, a répondu à cet avis, 5 juin 2012
Cher KhalidTravel,

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis de vous compter parmi les clients fidèles au Sheraton Oran depuis son ouverture.

Après 7 années de fonctionnement, nous avons entrepris quelques travaux de rénovation, notamment au niveau de notre Aqua Club, ce qui explique que vous n'ayez pu profiter de notre piscine intérieure au moment de votre séjour.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement au Sheraton Oran afin de vous faire découvrir ces améliorations.

Lyon
1 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

Pour ma nuit de noces, j'ai réservé une suite diplomatique au Sheraton (un mois avant l'heureux évènement).
Arrivé a l'accueil le jour après le mariage à Midi, j'ai dû attendre jusqu'à 18heures pour avoir accès à la suite (cause officielle, l'occupant d'avant ne souhaité pas la quitter malgré le fait que je l'ai réservé.).

Ils m'ont laissé attendre avec ma femme devant l'accueil pendant 6 heures (aucune autre proposition de chambre, pas de rafraîchissement, pas de solutions pourtant j'avais bien noté à l'accueil que c'était une nuit de noces mais j'avais l'impression que je dérangé l'accueil en me plaignant).

Après avoir payé la somme complète + une caution de 20.000DA (la première fois qu'on me demande ça dans un hôtel) et à ma grande stupeur arrivé à la suite, ce n'était pas celle que j'ai commandé et que j'ai payé (les suites diplomatiques donnant une vue panoramique sur la mer), on m'a donné à la place de ça une Suite Senior. Ils ne voulaient rien savoir et ont argué que l'hôtel est plein de toutes manières et que c'est cella ou rien. (pourtant reservé 1 mois en avance)

Pas de bac de fruits, pas de bouquet de roses, un seul peignoir de bain dans la salle de bain.. mais passons. Quand on à passé une journée aussi terrible on ne fait plus attention à ce genre de choses..

En ouvrant le minibar, une bouteille de jus était entamée, je l'ai signalé par téléphone au service d'étage mais le lendemain en libérant la suite on à voulu me la facturer !

La nuit passé, reveil a 10h par téléphone pour me prévenir de libérer la chambre à 12h et que la femme de ménages va passer, alors que je ne l'ai récupéré qu'à 18h !

Le petit déjeuner était réservé avec la chambre dans le restaurant du haut (plus sélect). On m'a expliqué en arrivant au restaurant qu'il était plein et en descendant au restaurant du bas en self-service (qui est offert avec les chambres simples) on à voulu une deuxième fois me facturer le petit déjeuner comme si cela ne suffisait pas.

Après une demi-heure de vérifications et de vifs échanges (en m'accusant de n'avoir pas réglé), ils ont trouvé que c'était bien réglé.

En sommes, un service client exécrable (et je pèse bien mes mots et ma colère), aucune attention à la clientèle, des comportements dédaigneux et désagréables. Loin des standards aux quels les hôtels m'ont habitués.

A 11h j'ai remis les clés (après avoir été pressé de sortir) pour oublier cette maudite journée (qui était sensée être la plus belle de ma vie). J'en veux beaucoup au service de cet hôtel, à son incompétence (et je pèse encore mes mots) et je le décommande à tout mon entourage (pourtant je suis pas du genre à me plaindre rapidement).

Bien-entendu, la direction répondra à mon message que mon commentaire à été pris en compte pour améliorer leurs services mais ceci ne changera pas l'expérience que j'ai vécu, ni l'inattention dont j'ai fait l'objet.
En résumé, la pire expérience que j'ai vécu dans un hôtel.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Sheraton_1572, Director of Sales de Sheraton Oran Hotel, a répondu à cet avis, 27 mai 2012
Cher Taha B,

Nous vous remercions pour votre commentaire qui a retenu toute notre attention, et nous souhaiterions apporter quelques précisions quant à la procédure de garantie au sein de notre établissement.

En effet, lors de l’arrivée des clients, et afin d’éviter d’éventuels désagréments, l’ensemble des hôtels internationaux demandent une garantie à la réservation, et à l’enregistrement. Dans la plupart des cas, une carte de crédit est donnée en garantie, mais dans le cas où le client ne dispose pas de carte de crédit, un dépôt en espèces est alors demandé.

Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir de nouveau au Sheraton Oran.

Très cordialement.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Oran

Alger, Algérie
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

de mon sejour avec mon mari au fameux sheraton oran je retiendrais surtout mon intoxication alimentaire due à votre foie gras et votre canard à la deglet nour ce fut un massacre gastronomique sur fond de guitare electrique qui m'a ecorché les oreilles . esthetiquement l'hotel est tres beau mais la qualité de service est vraiment mediocre : personnel tres desagreable limite pretentieux et surtout tres envahissant on a été dérangé 4 fois durant l'apres midi apres etre arrivés de voyage par un personnel qui n'hesite pas à ouvrir la porte heureusement que ns l'avions verouillée sans parler de la frequentation tres inconvenable qui souvent m'a mise mal à l'aise et pour finir se faire reveiller à 5 heure du matin par des gens ivres morts qui crient en sortant de la boite de nuit ce n'est pas non plus digne d'un hotel de ce genre et pr finir pr le prix d'une suite on pourrait au moins commander des repas avec moins de risques de s'entendre dire : on en a plus,on est en rupture de ce ci,il n'y a plus de cela et franchement la qualité des menus n'est pas à la hauteur de nos esperences en gros ,vous ne donnez aucune note de changement à votre hotel les inconvenients restent inchangés à chaque fois que ns y revenons et bien que nous soyons des habitués nous ne remarquons aucune marque de sympathie particuliere de votre équipe!en espérant que tt ce ci sera pris en compte concretement !cordialement!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Sheraton_1572, Director of Sales de Sheraton Oran Hotel, a répondu à cet avis, 7 mai 2012
Chère Emily j,

Nous vous remercions pour votre commentaire qui a retenu toute notre attention, et nous regrettons que vous n’ayez pas pleinement pu profiter de votre séjour.

Ces dernières ont été prises en considération afin de nous permettre d’améliorer la qualité de notre service ainsi que vos prestations.

Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir prochainement au Sheraton Oran afin de vous faire vivre la véritable expérience Sheraton.

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

chambre spacieuse, piscine agréable, mais malheureusement je suis allée avec une amie et devinez ce qu'on me demande? un livret de famille.j'étais choqué car j'avais présenté mes papiers algériens et non pas français, je ne sais pas comment fonctionne les hôtels chez vous.donc on étais obligé de prendre deux chambres mais raccourcir notre séjours.bref je préfère encore aller ailleurs que dans mon pays?
dommage

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Sheraton_1572, Directeur général de Sheraton Oran Hotel, a répondu à cet avis, 11 avril 2012
Cher Sadek s,

Nous vous remercions pour votre commentaire qui a retenu toute notre attention, et sommes ravis que vous ayez pu apprécier les infrastructures mises à votre disposition lors de votre séjour.

Nous aimerions apporter une précision quant à votre remarque au sujet de notre procédure d'enregistrement. Par mesure de sécurité, nous sommes tenus de respecter les lois en vigueur, et ainsi de demander tout document nécessaire à l'identification de nos clients.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Sheraton Oran.

Très Cordialement,

Sathonay-Camp, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

En voyage en Algérie retour aux sources pour mon époux, j'ai eu la chance de déjeuner au restaurant de votre hôtel jeudi 15 Mars 2012 avec une télévision française. Nous avons été très bien accueillis, repas servi en self très bien et propre et bonne nourriture. Que dire de mieux.
Bonne continuation.
Cordialement.
Une française née en métropole

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Sheraton_1572, Director of Sales de Sheraton Oran Hotel, a répondu à cet avis, 20 mars 2012
Chére Joel V;

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que vous ayez parfaitement. savourer votre Déjeuner au Sheraton Oran.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement.

Vous connaissez Sheraton Oran Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sheraton Oran Hotel

Adresse: Route des Falaises Avenue Canastel | Seddikia, Oran, Algérie
Location : Algérie > Oran Province > Oran
N°3 des hôtels Spa à Oran
N°5 des hôtels de luxe à Oran
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sheraton Oran Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Starwood EMEA, ebookers.fr, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sheraton Oran Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sheraton Oran Hotel And Towers
Oran Sheraton

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sheraton Oran Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.