“Séjour 1 semaine ” 1 5 étoiles
Avis sur Tivoli Ecoresort Praia do Forte

Tivoli Ecoresort Praia do Forte a été ajouté à vos Favoris
Tivoli Ecoresort Praia do Forte
4.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   Av. Do Farol,S/N - Praia Do Forte | Cerqueira Cesar, Mata de Sao Joao, État de Bahia 48280, Brésil   |
“Séjour 1 semaine ”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Une master room dans un état déplorable : sale , mal éclaire , humide , une salle de bains qui sent le vomi et des joints de douche noires de crasse ... Des m and ms. périmés depuis au moins 6 mois .. Un buffet breakfast vraiment cheap et un service .. Enfin un non service car le personnel est mal aimable , blaze et mou au possible ...bref le top ! Le tout pour un prix exorbitant pour le Brésil .. A fuir !!!!

Séjour du février 2014

2 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Après quelques jours passés au centre de Salvador dans un charmant petit hôtel quelle ne fut pas notre déception en arrivant au tivoli ! Accueil froid, impersonnel, tout juste un sourire même pas un cocktail de bienvenue ! Nous avions choisi la formule master + Spa (chambre de catégorie supérieure ?!) qui nous donnait un accès libre dans un Spa dont il faut bien dire qu'il est sympa mais vraiment vieillissant (la salle de fitness doit être le seul endroit de l'hôtel parfaitement équipé de matériel récent et dernier cri !!!) Mais la piscine du Spa n'a aucune vue sur la mer et la plage (plage tout à fait quelconque d'ailleurs, loin des sables blancs de carte postale auxquelles on s'attend) ni sur le parc verdoyant ce qui est vraiment dommage ! Les tarifs de soins sont exorbitants dans le contexte économique de ce pays ! En ce qui concerne notre chambre d'une simplicité quasi spartiate (comme toutes celles de cette catégorie) elle se situait dans un bâtiment défraîchi à l'extrême du grand parc, meublée avec du mobilier vieillot d'un autre âge sans aucune vue, sans accès direct à la plage si ce n'est sur celle fréquentée par les locaux avec leurs barbecues !!! Tout juste digne d'un deux étoiles aux normes européennes !!! Nous avons donc demandé à changer (plusieurs fois durant notre séjour ) même pour une chambre double simple de catégorie inférieure .... Autre déconvenue : apparemment toutes les chambres de la catégorie inférieure étaient complètes SEULE solution proposée : LA Suite deluxe avec son jacuzzi privatif facturée 350 euros de plus par jour ... Aux 650 euros déjà déboursés pour la chambre initiale ! Soit ...mais c'est salé !!
La suite immense comprend un salon avec Tv, bar coffre fort, une chambre avec Tv ouverte sur une salle de bain immense avec une terrasse, hamac et son jacuzzi (que nous voulions utiliser mais qui n'était pas étanche !!! Donc une fois rempli, l'eau s'est évacuée en dix minutes !!!!) ...! Le personnel d'étage est compétent et poli ! Mais on s'attend tout de même à d'autres prestations pour ce genre de tarifs : avoir des transats réservés par exemple, 1 bouteille d'eau et le thé ou café offerts dans la chambre dite deluxe ... NON TOUT EST PAYANT !!!! Même la wifi dans tout l'hôtel ...pour un 5 étoiles à 1000 euros la nuit c'est inadmissible !
Et le tout en demi pension ! Puisque la formule all inclusive n'existe pas ! On a donc le choix de déjeuner sur place ou se rendre dans le petit charmant village voisin dont on fait vite le tour .. Mais là également tous les prix sont ceux que l'on trouve en Europe ! (Idem pour les souvenirs rien de vraiment bien local !!!! Si ce ne sont des maillots de bain à 100 euros et plus !!!!!!) Les buffets du petit déjeuner et du dîner sont bons et variés ... C'est sans doutes un des seuls points positifs, encore faut il aimer l'ambiance bruyante et assourdissante d'un immense complexe hôtelier avec une fréquentation à 99% de brésiliens blancs aisés accompagnés d'enfants et nounous....
AU FINAL c'est un CLUB de vacances brésilien impersonnel et ON EST BIEN LOIN D'UN RESORT DE LUXE ! Si ce n'est la facture et l'impression d'avoir été pris pour des pigeons .... Jusqu'à notre départ tardif (MAIS à 12h00 pile on vient chercher vos valises) Rien n'a été fait pour ne serait ce que nous donner l'impression de vouloir nous satisfaire ; ne vous attendez pas à une formule de politesse qui vous remercie de votre séjour ou qui vous souhaite un bon retour !!! ... Si cet hôtel veut satisfaire et ou fidéliser une clientèle étrangère ou européenne et surtout des clients qui ont l'habitude de voyager il va falloir sacrément revoir sa politique commerciale et envisager d'autres perspectives pour son avenir !
Ps : prévoyez un dictionnaire de portugais : seuls le personnel de la réception et du Spa parle l'anglais !!!!

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

un hôtel résidence de vacances dans un immense et magnifique jardin tropical parfaitement entretenu, avec des arbres et des plantes impressionnants, au bord de l'océan Atlantique, à 60 km au nord de Salvador de Bahia. Sur les pelouses, vous pouvez croiser quelques iguanes pacifiques et dans les arbres, des sagouins, petits singes joueurs et peu farouches. La plage de sable fin et doré de 10km est superbe et peu fréquentée. C'est à l'évidence la meilleure part de l'endroit. L'hôtel est une suite de bâtiments contigus qui s'étirent sur près de 1 km, ce qui fait que si votre chambre est à un bout, vous êtes parfaitement au calme mais assez loin des espaces de vie sociale. Préférer les chambres à l'étage plutôt qu'au rez-de-chaussée.
Les chambres sont agréables et assez grandes, avec leur terrasse individuelle équipée de fauteuils et d'un hamac, le lit très confortable et la salle de bain assez vaste.
Bien que l'hôtel comporte plus de 250 chambres, vous n'avez pas l'impression de foule, hormis autour des piscines près du bar. En revanche, la 3ème piscine (à débordement), en bordure de plage, est réservée aux adultes et beaucoup plus calme.
Deux restaurants de plage ouverts le midi très agréables et le restaurant-buffet du soir plus fréquenté et bruyant. On oublie les lieux d'animation collective sans grand intérêt et peu propices au repos!
Un bémol: la qualité moyenne de la cuisine, même dans les restaurants à la carte: on est en bord de mer, près d'un petit port de pêche sympathique et animé (à700 m de l'hôtel par la plage ou la route) et tous les poissons et fruits de mer servis sont surgelés. Quel dommage!
Bon niveau de propreté. Service attentionné quoiqu'un peu impersonnel.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

tout est dans le titre. Nous pensions arriver dans un hotel paradisiaque, pied dans l'eau, nous nous retrouvons dans un club, familial et de moyen gamme.
Chambre vieillote, personnel indifferent, soirées avec animation musicale (????) buffets à theme, gigantesque mais fade et des familles nombreuses avec enfants et poussettes.
un cauchemar !
Heureusement que la plage est magnifique.

Astuce pour la chambre : vue sur mer, le plus loin possible des restaurants.
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
São Paulo, SP
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

l'hotel a 30 ans et ca se voit. Les chambres (nous avions pris la 2 ieme categorie pour ne pas etre trop loin) ont besoin d'un coup de jeune tout comme la piscine et les autres activités. Toutes les activités annexes sont payantes (kayack, planche de surf, paddle, cours de tennis) ce que je trouve dommage vu le prix de l'hotel. Ce n'est clairement pas un 5 etoiles. Nous avons passé un bon sejour qd meme car l'hotel n'était qu'a moitié plein. la nourriture est bonne. c'est un hotel tres familial et notre fils de 8 ans etait content d'aller qd il voulait au miniclub...
la plage est correcte mais la mer est sale. je le recommande toutefois.
pensez a prendre la carte GHA qui est gratuite pour ne pas a avoir a payer le wifi...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Ciudad de México, Distrito Federal, Mexico
2 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

Quelle déception en arrivant dans cet hotel. Nous avons fait un tour du brésil en alternant pousada et hotel de charme. Étant un 5 étoiles nous nous sommes dit que nous serions bien. C'était nous tromper. Aucun service individualise. Nous étions dans une chambre éloignée de tout, très bruyante. Nous pouvions entendre les ébats de nos voisins. Le téléphone ne fonctionnait pas , donc impossible de joindre la réception, autre option petite ballade de 10 min pour arriver jusque la bas et pouvoir le signaler. Tous les extras sont payant!! Pour moi ce n'est qu'une pâle copie du club med. Même dans les plus petites pousada internet est gratuit. Le pire c'est que le personnel ne semble absolument pas concerné. Ce n'est pas un 5 étoiles.
Le cadre est beau, il n'y a rien a dire.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

Situé à 1 h env. de trajet du centre de Salvador - Etablissement en pleine nature, belle plage, piscine à débordement. Cadre idéal pour les amoureux et entre amis. Les salles de restaurant sont ouvertes et très agréables et la variété des plats est formidable. Les chambres sont lumineuses et spacieuses. Le personnel souriant et serviable. Un hic : l'accès wifi (certes on est en vacances) est de 35 reals pour 24 h. Dommage pour que cette prestation soit payante dans un hotel aussi luxueux.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres situées pres du restaurant Iterapau
  • Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Tivoli Ecoresort Praia do Forte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tivoli Ecoresort Praia do Forte

Adresse: Av. Do Farol,S/N - Praia Do Forte | Cerqueira Cesar, Mata de Sao Joao, État de Bahia 48280, Brésil
Location : Brésil > État de Bahia > Mata de Sao Joao
N° 1 sur 3 hôtels à Mata de Sao Joao
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Tivoli Ecoresort Praia do Forte 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tivoli Ecoresort Praia do Forte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Tivoli Ecoresort Praia Do Forte
Praia Do Forte Ecoresort
Praia Do Forte Eco Resort
Praia Forte Eco Resort
Tivoli Praia Do Forte Eco Resort
Tivoli Ecoresort Praia Do Forte Brésil/BA
Tivoli Ecoresort Praia Do Forte Hotel Mata De Sao Joao
Praia Do Forte Tivoli Ecoresort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tivoli Ecoresort Praia do Forte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.