“Spécial petits budgets” 3 5 étoiles
Avis sur Pousada da Praca

Pousada da Praca a été ajouté à vos Favoris
Pousada da Praca
Rua Rui Barbosa, No 5 Centro, Salvador, État de Bahia 40020070, Brésil (City Center)   |
N° 85 sur 109 hôtels à Salvador
“Spécial petits budgets”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Une pousada très propres, aux chambres un peu monacales mais peu chères pour Salvador. Petit dej buffet savoureux, personnel chaleureux et adorable. A 10 mn à peine du Pelourinho et 5 mn de l'arrêt de bus central pour rayonner dans la ville ou rejoind l'aeroport. Attention, le soir le quartier devient peu sûr et mieux vaut rentrer en taxi.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo

Paris, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Pousada de Salvador dans le Pelourinho même si un peu excentré des principaux lieux historiques.
Bon établissement simple, propre, prix raisonnable. Une petite déception sur le petit déjeuner qui est en comparaison à d'autres pousadas peu copieux.
Un bon point quand on atterit tard à Salvador est un taxi disponible pour 75 reals contre 110 avec les taximetres
La proprio parle un peu allemand

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Niort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

bon rapport qualité prix. Cette petite pousada est simple mais l’authenticité est son principal atout. Les responsables de la pousada vous donnent de précieux conseils pour profiter au mieux de Salvador aussi bien le jour que la nuit. Ils sont très gentils et serviables.
Le soir de notre départ, un taxi est venu nous chercher (70reals) et du coup la pousada nous a même permis de prendre une douche en nous prêtant les serviettes avant de partir à l'aéroport puisque nous avions rendu notre chambre le matin ( et que nous rentrions de la plage)!
En choisissant ce logement, On se trouve à 5min à pied de la place ou il y a l'ascenseur pour descendre à la ville basse. Il est conseillé par l'hôtel de ne pas rentrer à pied après 23H. Un taxi coute moins de 7 reals depuis le centre ville, pourquoi s'en priver!
Le petit déjeuner est correcte mais rien d’extravagant. Mais vous pouvez le prendre dehors sur une petite terrasse verdoyante, ce qui donne un charme à ce petit hôtel.
Les chambres sont simples, il y a de l'eau chaude. Le petit Bémol est que les chambres sont un peu bruyantes. C'est pour cette raison que je recommande cette poussada pour les jeunes ou les routards cherchant la gentillesse, l'authenticité, la situation et le prix.
C’était la deuxième fois pour moi et j'y retournerai sans hésiter!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Nous avons séjourné dans cette poussada en juin 2012 et voici nos commentaires :
Points forts :
-personnel très accueillant et hyper sympatique
-chambres et literie convenables
-les stations de bus se trouvent qu'à 200 metres environ de la poussada et desservent tous les quartiers de salvador et même l'aéroport (très pratique !)
-cette poussade se trouvent dans le centre historique à proximité de la ville basse (prendre "l'asenseur" pour s'y rendre). Pas très loin il y a un très grand marché avec des centres commerciaux.
-le prix est correct
Points faibles
-les chambres et la poussada sont infestées de moustiques donc conseil prévoyez des bombes et une prise murale anti bébètes.
-les chambres sont vueillottes et nécessitent une petite rénovation
-le petit dèj n'est pas du tout copieux..dommage !
-le quartier est un peu dangereux la nuit venue, évitez les rues non éclairées

En résumé, je dirais que cette poussada est plutot correct avec un bon rapport qualité prix, sa situation dans le centre historique est appréciable. Si vous aimez la vie nocturne preferez le quartier de bara avec toutes ses plages et ses bars car aux alentours de la poussada il n' y pas grand chose à faire le soir

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2011

simple , pas chere, au calme pres du pelo et du vieux centre.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2011

Pousada rvraiment agréable et très bien entretenue par les deux freres qui tiennent l'établissement.
Petit déjeuner correct mais sans plus.
Les chambres sont grandes et les sanitaires très propres.
La pousada est trés bien située : proche du Pelourinho (5 grosses minutes à pied) sans être dans le bruit des petites ruelles du quartier.
Arret de bus juste à côté de la pousada, très pratique notamment pour le transfert depuis et vers les plages et l'aeroport.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux