“Déception” 3 5 étoiles
Avis sur Bahia Othon Palace

Bahia Othon Palace a été ajouté à vos Favoris
Bahia Othon Palace
3.5 sur 5 Hôtel   |   Avda Oceanica 2294 | Ondina, Salvador, État de Bahia 40170-010, Brésil   |
N° 33 sur 108 hôtels à Salvador
Certificat d'Excellence 2014
Bruxelles, Belgique
“Déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

D'emblée le nom déçoit : PALACE. En arrivant on est reçu par un personnel très froid et peu formé à l'accueil et aux réglés de bonne courtoisie. Vous êtes un simple client nécessaire et vous n'aurez aucunement l'impression de quelconque service personnalisé, malgré les pourboires. Les gardes de sécurité paraissent des gorilles vous regardant d'un œil méfiant. Aucune discrétion dans leurs service, ce qui laisse vite l'impression d'être logé dans poste de la Police Fédérale. Ils vous abordent directement dans le hall d'entrée et sans aucune trace de politesse. Pourtant on aurait voulu avoir l'esprit libre et le cœur léger. C'est raté, le mal-aise est présent dès l'arrivée. Habituez-vous à ne pas en désirer trop, n’espérez surtout pas l’accueil digne d'un grand hôtel réserve aux grands voyageurs que vous êtes. Surtout en venant de l'Europe. L'hôtel en lui même a besoin d'une grande rénovation. Il n'est pas rare d'avoir des après-midis sans électricité. Heureusement on vous l'annonce à l'avance. Avec un papier glissé en dessous de la porte. Le lit est vieux, les meubles sont vielles les fenêtres sales. Un conseil bien utile : fermez bien vos valises et ne laissez pas trainer vos affaires. Les chambres sont infestées de fourmis. Si si : des fourmis. Partout. Imaginez le retour à la maison avec dans vos valises une colonie de fourmis! Le personnel à la réception parle portugais - c'est normal parce que Brésil. Mais par contre un anglais très approximatif, et pas de français. Si après tous les points négatifs vous décidez de rester, alors vous pourriez profiter du petit-déjeuner qui est quand-même très bon, des chambres assez grandes, des quelques chaines sur la télé, de la vue sur l'océan, du bruit des vagues la nuit... parfois de la piscine. Dommage car l'hôtel n'a pas une plage privée. Pas de salle de fitness, non plus de SPA. L’internet WIFI est gratuit dans le lobby. Pas dans les chambres. Très moyen comme hôtel, il se positionne comme un des meilleurs de Salvador. C'est une fausse image et c'est surtout ça qui déçoit!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
GERENCIABOPH, Gerente geral de Bahia Othon Palace, a répondu à cet avis, 11 octobre 2013
Chér Client,

Merci pour vos commentaires.
Nous aimerions vous recevoir à nouveaux dans notre hotel. Nous avons commencé une grade renovation dans l´hotel surtout das les chambres nouvelle academie. Et notre formatiom et entrainment du personnel, surtout dans l´accueil et courtoisie envers nos clients. Nous armerions vous recevoir à nouveau dans notre hotel, dans une prochaine vennue à Salvador.

Attentieusement,

Directeur Général

4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Personnel agréable et parlant plusieurs langues, petit déjeuner très varié, toutes les chambres ont une vue sur l'océan et sont spacieuses.
La piscine est très agréable.
L'hotel est certes un peu éloigné mais de toute façon la nuit il vaut mieux se déplacer en taxi, en journée il y a un arrêt de bus juste en bas de l'hotel qui dessert notamment barra (quartier résidentiel touristique) et le pelerinho (quartier historique classé au patrimoine de l'unesco).
Enfin, des excursions sont proposés à l'intérieur de l'hotel pour les personnes préférant des formules tout compris.
Très bon séjour dans cet hotel et bon rapport qualité prix (à peine plus cher que les pousadas à Barra qui sont loin d'offrir le même standing)!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
GERENCIABOPH, Gerente geral de Bahia Othon Palace, a répondu à cet avis, 28 septembre 2012
Cher Madame,

C'est une grande satisfaction de savoir qu'une fois que nous atteindre notre objectif, qui consiste à dépasser les attentes de nos clients. Nous apprécions vos commentaires et vos préférences, dans l'espoir d'une chance de vous accueillir à nouveau à Bahia Othon Palace,ainsi que dans les autres hôtels de notre réseau.

Sincèrement,

Directeur Général
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2008

Les critiques de cet hotel ne sont pas géniales ... peut être à cause du nom : PALACE.
Il est clair que s'il a un jour méritait son nom de palace, c'était au moment de sa construction, probablement dans les années 70.
... mais soyons honnêtes : pour un tarif très accessible (offres internet), vous avez accès à un hotel (gigantesque) de norme internationale avec parfois un petit balcon (c'était notre cas, on a dû être surclassé), avec un service approximatif (dû à sa taille certainement), une énorme piscine bien agréable et une vue sur la mer très sympa (et le bruit des vagues pour dormir).

Il est dans le quartier du bord de mer,a ssez loin du centre. Une agence Avis à côté de l'accueil permet de programmer très facilement une escapade (nous sommes à Praia do Forte : formidable!!).

On a mangé un soir dans la chambre avec nos amis : une carte sympa à des prix corrects. Le rythme brésilien fait que le service est un peu lent et le plat plus n'est très chaud.

On a bien aimé cet hotel et nous vous le recommandons si le prix est intéressant.

• a aimé — Vue et le bruit des vagues
  • n'a pas aimé — Loin de la ville quand on a envie d'y aller mais c'est pas grave : il y a plein de taxis
  • Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
3 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2008

Hôtel gigantesque. Les choses achetées sur place sont très chères. L'hôtel est un peu isolé par rapport au reste de la ville, ce qui rend difficiles les sorties le soir. La piscine est en plein vent donc très froide. Les photos sur le site internet de l'hôtel ne montrent pas l'immeuble en face qui cache en partie la vue sur la mer.
Le buffet du petit-déjeuner est très bien, et le personnel toujours prêt à aider.
Les chambres snt confortables et propres, je regrette quand même que les fenêtres soient condamnées et que seules les femmes de ménage aient les clés pour les ouvrir!

• a aimé — Propreté, petit déjeuner
  • n'a pas aimé — Emplacement isolé, pas de plage, piscine froide
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Montpellier
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2008

On est reste 2 nuits a l'hotel Othon bahia palace pour environ 70 euros la nuit.

Inconvenients: on peut moyen sortir a pied le soir, pas de supermarche a proximite ou de restaurants.. il faut y aller en bus ou en taxi.
L'hotel est situe en bord de mer (pas de plage) un peu en hauteur par rapport a la grande avenue donc moyen pour s'y promener a pied..

Avantages: pas trop loin du centre, taxi et bus sur la grande avenue en bas de l´hotel, pres du shopping barra (qui est a cote d'un grand supermarche) environ 5 min en bus.

Pour l'hotel en lui même, l'hotel est un peu froid, immense reception froide, tres grand hotel mais un peu froid globalement
le personnel parle anglais et est serviable.

Petit dejeuner: globalement Beaucoup de choix mais la qualite nétait pas au rendez vous... les jus de fruits ne sont pas des vrais et en plus coupe a l'eau (pour un soi-disant 5 etoiles et pour un pays qui regorge de fruits) mais même le reste vraiment TRES moyen niveau qualite au point que j'ai vomi tout le petit dejeuner de l'hotel.

la chambre: Ok, on avait vu sur mer (sans balcon), sinon il y a vu sur l'immense patio de l'hotel (route pour les taxis et voiture de l'hotel) avec balcon.
grande chambre (trop grande et un peu froide et lugubre), quelques vieux meubles style bahainais. sinon OK
salle de bain OK.

Internet: 10 reals pour 30 min... un peu abuse car dans beaucoup d'hotels l'acces est gratuit.

quand nous y etions, nous avons entendu tire au moins une vingtaine de coups de feu a cote de l'hotel vers 6h du matin. Pas tres rassurant, apparemment rien de grave d'apres la reception.. on n'en sait pas plus mais pas rassurant.

Globalement je ne le conseille pas. Je pense qu'on peut trouver mieux pour le même prix et même moins cher.

• n'a pas aimé — petit déjeuner
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
SAN FRANCISCO AREA
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2006

C’était notre première étape avant Rio et Sao Paulo, et on a beaucoup aimé. L’hôtel est bien situé, sur une plage avec des rochers, et les bonnes plages sont au nord. Il y en a aussi une petite à gauche de l’hôtel. On avait une belle vue depuis notre fenêtre, en direction du sud vers le phare. Il y a une grande salle de petit déjeuner, une bonne sélection de plats et de rigolos serveurs locaux. On pouvait même avoir des omelettes faites en direct dans une salle séparée. Un joli hall d’accueil, parfois avec de la musique brésilienne. Une grande chambre spacieuse. C’est propre. On a pris le bus en direction du nord pour aller dans la ville voisine et on est revenu en marchant pendant des kilomètres sur la plage. La vieille ville de Salvador est à ne pas manquer. Il faut mieux prendre une visite guidée, mais on peut aussi y aller seul si on arrive à trouver son chemin. Il faut prendre l’ascenseur pour gagner le niveau inférieur de la ville.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Madrid
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2005

Cet hôtel est bien situé à Salvador de Bahia, il y a la plage Ondina près de l’hôtel, on peut la voir depuis la piscine et ce n’est pas loin du centre-ville (Pelourinho) en taxi. Je ne crois pas qu’il y ait de bons hôtels proches du centre-ville. Le personnel est très sympa. Le petit déjeuner est très bon. Le buffet de sushi le vendredi soir au restaurant japonais est très bon. L’hôtel est très propre et le service est très bien. Les chambres sont très grandes et elles ont vue sur la mer. La seule chose qui pourrait être améliorée est le mobilier qui est un peu vieillot et notre chambre n’avait pas de sèche-cheveux dans la salle de bain.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Bahia Othon Palace ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bahia Othon Palace

Adresse: Avda Oceanica 2294 | Ondina, Salvador, État de Bahia 40170-010, Brésil
Location : Brésil > État de Bahia > Salvador
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°11 des hôtels en bord de mer à Salvador
N°17 des hôtels romantiques à Salvador
N°18 des hôtels familiaux à Salvador
N°19 des hôtels d'affaires à Salvador
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Bahia Othon Palace 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bahia Othon Palace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Othon Bahia Palace
Bahia Othon Palace Hotel Salvador
Bahia Othon Palace Salvador, BA, Brésil
Hotel Bahia Othon Palace Salvador

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bahia Othon Palace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.