“Très bon Resort” 4 5 étoiles
Avis sur Catussaba Resort Hotel

Catussaba Resort Hotel a été ajouté à vos Favoris
Catussaba Resort Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   Alamedas Da Praia, S/N | Itapua, Salvador, État de Bahia 41600-460, Brésil   |
Classé n°44 sur 105 hôtels à Salvador
Montpellier, France
“Très bon Resort”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Agréable séjour au bord de l'eau, les chambres sont en bon état contrairement à certains commentaires que j'ai pu lire. Petit-déjeuner excellent, il y a une piscine, des courts de tennis, une salle de gym, un terrain de foot, billard, ping pong et un service d'animation. Le seul problème est le quartier et l'emplacement très loin du centre historique, 1 heure de bus ou 30 minutes de taxis (70 reais). La literie est bonne on dort bien, il y a même un hamac à disposition dans la chambre pour faire une sieste sur la terrasse. Le buffet pour le déjeuner ou le dîner est à 40 reais par personnes à volonté. Grand écran plat dan la chambre. Il y a aussi des ordis à dispo pour surfer sur le net gratos et le wifi est également gratuit.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

542 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

Nous avons passé 5 nuits en décembre 2011. C'était notre 3ème séjour dans cet hôtel.
Les côtés positifs: Le côté mer: vraiment joli, bien entretenu, spacieux, beaucoup de sièges disponibles ainsi que de parasols. Nous sommes au Brésil donc parfois un peu de patience!
Côté restauration 2 possibilités: restaurant buffet (45 reals par personnes hors boissons) système all in assez varié. Cuisine très brésilienne. Fruits brésiliens succulents. Possibilité également de manger autour de la piscine. Choix relativement varié mais "sur le pouce". Convenable.
Les côtés négatifs. L'hôtel devient vieux. Alors que nous avions réservé une chambre supérieure, la réception nous a octroyé une chambre "fleurant bon la cigarette" et avec vue sur...des immondices. Nous avons ensuite changé 2 fois de chambre sur notre insistance. Pas facile avec du personnel loin d'être polyglotte!
En général, à peu près bien sans plus, fréquenté par de nombreux argentins et européens. Difficile dans ce cas de retrouver une ambiance typiquement brélienne ce que nous recherchons en priorité. Très proche de l'aéroport de Salvador (10 minutes en taxi) mais pas bruyant. Par contre les tarifs taxis sont vraiment prohibitifs. Le prochain Mundial déjà?

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2010

Nous avions séjourné dans cet hôtel pendant la période de fin d'année déc/janv, la plus haute saison pour cette destination, d'où notre difficulté à trouver de la disponibilité et le prix de la chambre qui est plutôt cher pour la qualité globale de cet hôtel.

L'hôtel se trouve loin de la ville de Salvador (plus de 25km) mais à 10mn de l'aéroport et se trouve directement sur une belle plage quasiment déserte. C'est un critère qui nous a conduit à choisir cet hotel car il n'y a pas d'autres hotels de ce genre à Salvador, qui souvent donnent sur des routes en bord de mer trop populaire à notre goût.
Nous avons aimé l'extérieur de l'hotel, le jardin est très bien nettoyé, entretenu, verdoyant avec beaucoup de cocotiers, la mer était juste en face, avec une vue splendide de vacances ... les services de plages étaient corrects et pas chers. La piscine est agréable. En revanche, pas beaucoup de serviettes disponibles en général.
Le cadre extérieur était donc le vrai point fort de cet hotel et que nous avions beaucoup apprécié pendant notre court séjour étape dans cet hotel.
Le reste est très moyen : chambre très rudimentaire, vieillot, aucun charme, linges propres mais salle de bains qui nécessitent des travaux (porte sale, et le reste vetuste), chambre nettoyé parfois tard dans la journée.
La nourriture est moyen, même si le buffet peut donner une image de générosité.
Le téléphone a eu aussi des problème de fonctionnement.

Le service est le point le plus lamentable dans cet hotel !! Tout est lent, le personnel ne parle pas l'anglais (j'ai eu par exemple une mesaventure quand j'ai fait appel à un room service, je ne parle pas portugais ni espagnol, avec une incompréhension, le room service m'a tout simplement raccroché au nez!), seules quelques personnes de l'accueil parlent anglais mais ne sont pas du tout professionnel, aucun service client. Certaines personnes de l'accueil ne savent tout simplement qu'ils ont affaire à des clients. Nous avions par exemple à notre arrivée pas eu notre chambre avant 17h, comme si c'était normal, et en plus sont prêts à nous facturer une minute de plus si on libère la chambre au delà de 12h !
Un service qui peut être intéressant au sein de l'hôtel est le petit tour operator qui fait des navettes pour le centre ville (payant mais mieux que le taxi si 2 pers par exemple), et propose aussi un petit tour dans la ville. Sinon, il y a des ordinateurs disponibles gratuitement avec internet dans l'hôtel mais fonctionne pas toujours bien (lent, pas de réseau, clavier illisible, etc.).
Au final, cet hôtel est un très bon choix à Salvador pour se détendre dans son jardin au bord de la plage (pas toujours pratiquable car pas mal de vague). Pour le service et le confort, c'est presque décevant. Sinon, très pratique pour une étape étant proche de l'aéroport.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2010

L'hôtel Catussaba est un des rares hôtels de Salvador situés directement sur la plage. Il est spacieux, bien organisé mais commence à vieillir.Les chambres standard sont simples avec une très petite terrasse donnant ou sur la végétation ou sur la plage/piscine.
Il est fréquenté, en grande majorité, par des argentins et des européens. La touche brésilienne n'est pas très présente. Le personnel est très profesionnel mais relativement froid surtout au resto. Resto qui vous sert un buffet très copieux le matin comme le midi ou le soir. Le prix le soir est de 40 réals + les boissons.Il y a aussi un coin lunch près de la piscine. Bien également. Les piscines et la plage sont bien entretenus et sécurisés. Evitez de quitter l'hôtel à pied. Pas très conseillé! En conclusion, belle infrastructure hôtelière mais ressemble beaucoup aux hôtels de bord de mer européens. Comme nous recherchons surtout le mode de vie brésilien...

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
le touquet
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2009

superbe hotel au bord de l'ocean mais avec une grande piscine (attention aux vagues)
la chambre était assez spacieuse et bien équipéee sauf le coffre qui ne fermait pas.
tout était bien propre : chambre, jardin et restaurant ( trés beau buffet)
seul défaut : trés loin du centre ville = 20 km

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Vendée
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2007

Mon mari et moi avons sejourné 15 jours dans cet hotel lors du carnaval 2005. Les chambres sont confortables, et bien entretenues.Le personnel, bien que ne parlant pas du tout français, est très agréable et plein de bonne volonté (avec quelques mots d'espagnol et d'anglais, de la patience et de la bonne volonté, on arrive à tout !)
La restauration n'est pas leur point fort mais il est facil d'aller manger en dehors.
En bref, un bon hôtel, sympas loin des bruits de la ville, direct sur la plage d'Itapua. Attention, les brésiliens aiment la musique forte dès le matin !!!

• a aimé — l'emplacement au bord de la plage
  • n'a pas aimé — la nourriture
  • Séjour du février 2005
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Catussaba Resort Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Catussaba Resort Hotel

Adresse : Alamedas Da Praia, S/N | Itapua, Salvador, État de Bahia 41600-460, Brésil
Location : Brésil > État de Bahia > Salvador
N°17 des hôtels en bord de mer à Salvador
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catussaba Resort Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Orbitz, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Cheap Tickets, Tingo, Priceline, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catussaba Resort Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Catussaba Hotel Salvador
Catussaba Resort Hotel Salvador, BA, Brésil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catussaba Resort Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.