“Pousada superbe, au coeur du centre historique!!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Pousada Casa Vila Bela

Pousada Casa Vila Bela a été ajouté à vos Favoris
Pousada Casa Vila Bela
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rua do Carmo, 64 | Santo Antônio, Salvador, État de Bahia, Brésil   |
Classé n°4 sur 106 hôtels à Salvador
“Pousada superbe, au coeur du centre historique!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Nous sommes partis dans cette merveilleuse pousada au nombre de 3 personnes. Nous avons eu la chambre AMAZONIA, qui dispose d´une merveilleuse salle de bain.

Propreté: Irréprochable
Propriétaires : Super gentils, au petit soin, avec des exellents conseils. Ici, on se sent comme chez nous. Le personnel, avec qui nous pouvons discuter sans probléme, est extremement chaleureux.

Bref, une pousada géniale que nous recommandons a tous.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Pour notre séjour à Salvador de trois nuits, nous cherchions un endroit de charme et de caractère dans le centre historique de Salvador. Nous avons choisi cette pousada en l'ayant repérée sur plusieurs guides papier et en recoupant les avis internet très positifs sur le lieu ; les images de la pousada et ses caractéristiques annoncées ont également contribué à notre choix.
La pousada tient totalement ses promesses, nous avons été absolument charmés par l'endroit, le cachet de l'édifice (entièrement remis en état par les propriétaires eux-mêmes) et le soin apporté à son aménagement, du mobilier jusqu'au raffinement du linge de lit. Le petit déjeuner, différent chaque matin, est tout-à-fait délicieux et copieux, préparé avec soin (et le fait de pouvoir le prendre sur la terrasse est un argument de plus en faveur du lieu...).
Enfin, il faudrait dire un mot sur l'accueil des propriétaires, en l’occurrence Gerusa qui nous a reçus avec un enthousiasme communicatif : prévenante sans être envahissante, elle a su répondre à nos demandes et nous faire d'excellentes suggestions. Son engagement et son goût du lieu s'en ressentent dans chaque détail. Bref, nous garderons un excellent souvenir de ce lieu paisible et exquis.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Dans le cadre d'un séjour lié à un travail avec l'université fédérale de Salvador, j'ai eu l'occasion de séjourner une semaine chez Stéphane et Gérusa fin avril 2013. Accueil chaleureux, prévenant et très sympathique. Le personnel est également à la hauteur (et autrement serviable que dans l'hôtel 5 étoiles où j'ai séjourné ensuite à Bara).
La pousada Casa Vila Bella est idéalement située dans le quartier San Antonio, plutôt familial, avec plein de petits restaurants et bistrot où l'accueil est souriant, chaleureux et musical.
Le quartier historique du Pelourinho est juste à coté ; et Salvador c'est l'histoire de ce quartier.
Stéphan et Gérusa savent vous faire partager avec simplicité et beaucoup d'érudition l'histoire de cet endroit et du pays qu'ils connaissent parfaitement, (ainsi que la cachaça-merci Stéphane- et le café délicieux -merci Josi-). Leurs conseils sont judicieux et font gagner du temps dans cette ville de trois millions d'habitants.
J'ai pu me rendre à de nombreuses manifestations et spectacles (pour certains impressionnants...comme un concert d'Olodum dans le Pelourinho c'est quelque chose...ytube).
Un séjour très instructif (et très plaisant) dans le cadre de mon travail universitaire...
J'espère que j'aurai l'occasion de revenir pour le carnaval.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Nous avons passé quatre nuits chez Stéphane et Jérusa début avril. Je dis bien chez Stéphane et Jérusa, parce qu'on avait plutôt l'impression d'être reçus chez des amis que dans un hôtel. Tous les deux francophones, ils nous ont régalé de leurs anecdotes, nous ont aidé à comprendre le pays (du moins, un morceau de l'Etat de Bahia !) et sa culture. Tous les deux très disponibles, ils nous ont donné des conseils et aiguillé pour bien profiter de notre séjour au Brésil. La pousada est très agréable, très bien décorée (Chambre Gabriela et Barroco ). Le petit déjeuner est délicieux et servi assez tard (Un grand bonjour à Josi !) N'hésitez pas si vous passez par Salvador !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Divonne-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Apres avoir fait Rio et l'incroyable Foz do Iguazu, on pensait avoir tout vu mais Salvador de Bahia c'est encore autre chose! le beau temps, la chaleur et la joie de vivre...et la Casa Vila Bela c'est l'endroit idéal pour séjourner à Bahia!....The Place To Be!.... loin des hôtels bruyant et plein, vous vous retrouvez ds un superbe petit quartier colonial tres coloré à la fois calme et animé. La pousada a été magnifiquement refaites avec style et décors colonial, avec vue sur la baie. On est complétement dépaysé et c'est ça le but des vacances!
Mais comme indiqué dans le titre ce magnifique séjour est surtout dû ou grâce à....l'accueil de ses hôtes Jerusa et Stephane ainsi que le personnel...et il faut bien dire "ses hôtes" car on a l'impression d'être reçu par la famille proche tellement ils sont gentils, disponible, accueillant! Rien a voir avec les hotels en general et notre hôtel a Rio pourtant 2 fois plus cher et 2 fois plus d'employés! On se sent a la maison! Descendre et prendre le très bon petit dejeuner maison sur la terrasse donnant sur la baie, a 8h du mat et sous le soleil et 28°C , ca nous a donné envie de poser nos valises définitivement et de coller notre nom sur la chambre!
Enfin pour finir, comme nos hôtes parlent parfaitement français c'est la cerise sur le gâteau car on a eu le droit a beaucoup d'aide et de conseils (la ou il faut aller manger sortir se baigner, visiter et la ou il ne faut pas aller et ne pas faire..)...bref une fin de vacances en apothéose au Brésil et donc je ne peux que vous conseillez vivement à choisir les yeux fermés cette superbe pousada vous ne le regretterez pas!
Merci Jerusa et Stephane, sincèrement on a rarement vu et eu un aussi beau et agréable accueil, et pourtant on voyage énormément...

Anissa&Chouk

Astuce pour la chambre : la superbe chambre "colonial"
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

Nous avons été accueilli par le sourire et l'énergie de Gerusa, qui nous a donné de précieux conseils pour découvrir Salvador. L'accueil est très chaleureux, on se sent "comme à la maison".
La pousada est très jolie, et parfaitement située dans un des quartiers les plus joli de Salvador, le calme y règne.
Un souvenir du petit déjeuner délicieux face à la baie de saints!
Nous y retournerons dès que possible!!!!!

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, Alsace, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Voyage effectué en Mars 2013
Bonne situation car proche du centre Pelourinho (centre ville très animé) ainsi que de la gare maritime (d'où partent les bateaux pour aller sur les îles d'en face).
Accueil très chaleureux. Très bons conseils reçus pour visiter les alentours.
Personnel très agréable et serviable.
Bref n'hésitez pas à réserver chez Gerusa et Stéphane !

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Pousada Casa Vila Bela ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pousada Casa Vila Bela

Adresse: Rua do Carmo, 64 | Santo Antônio, Salvador, État de Bahia, Brésil
Location : Brésil > État de Bahia > Salvador
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service d'autobus Suites Navette aéroport
N°4 des hôtels romantiques à Salvador
N°7 des hôtels familiaux à Salvador
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pousada Casa Vila Bela 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, EasyToBook, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pousada Casa Vila Bela en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pousada Casa Vila Bela Salvador
Casa Vila Bela
Pousada Casa Vila Bela Salvador, BA, Brésil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pousada Casa Vila Bela, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.