“Hotel de charme, chaleureux et distingué.” 5 5 étoiles
Avis sur Pousada Casa Vila Bela

Pousada Casa Vila Bela a été ajouté à vos Favoris
Pousada Casa Vila Bela
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rua do Carmo, 64 | Santo Antônio, Salvador, État de Bahia, Brésil   |
N° 4 sur 109 hôtels à Salvador
“Hotel de charme, chaleureux et distingué.”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

J'ai découvert cet hôtel par hasard de bon matin, fraichement arrivée à Salvador sans hébergement. Gerusa, la propriétaire, ouvrait alors les volets. Non seulement elle avait une chambre de libre mais en plus elle parlait français. Elle m'a ainsi très très chaleureusement accueillie à 7h30 le matin, et même offert le petit déjeuner. Je devais n'y rester qu'une nuit, deux maximum, et j'y suis resté 8 nuits !
L'hôtel : très bien situé, près du Pelourinho mais à l'abri de l'agitation, vue sur la baie et son port. L'hôtel est décoré avec beaucoup de goût. La vaisselle délicate du petit-déjeuner est un exemple du raffinement qui rend le séjour encore plus agréable. Les chambres sont décorées selon des thèmes liés à l'histoire et la culture brésiliennes. Une façon d'en apprendre un peu plus. Très jolie lumière dans le restaurant au moment du coucher du soleil.
Les propriétaires : Gerusa et son mari (français) sont très accueillants. Sympas et disponibles sans être envahissants. Ils partagent une belle énergie ! Ils auront plein de bons conseils et idées pour vos excursions. Après mon départ, Gerusa m'a même renvoyé une robe que j'avais oubliée à la laverie voisine ! Et sans contrepartie.
Le rapport qualité/prix est très bon !
A tous points de vue, je recommande cet hôtel. Et si j'ai l'occasion, j'y retournerai sans hésiter !!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

une belle maison de charme bien située avec les conseils précieux des propriétaires pour bien profiter de la ville
Chambre vraiment sympa, spacieuse, avec vue dégagée sur la mer
Petit déjeuner varié, délicieux et fait maison

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Idéalement située, dans le quartier historique ( mais calme cependant)
Pousada rénovée avec charme et goût et de façon authentique: on croirait que v était comme ça ;-)
la chambre que nous avions: coloniale: vue superbe de la terrasse...
Petit déjeuner fabuleux; des œufs comme vous les voulez... Et des tas de petites choses d'autres maison... Un régal... Et peu ou pas d heure... Pour le prendre: les vacances.
Pour finir, un accueil généreux et chaleureux de Gerusa et Stephane qui aiment Bahia et ça se sent...!!
Enfin pour finir en beauté... Peut être ferez vous de belles et originales rencontres... Comme ce fut le cas pour nous : magique.
O & A

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Pousada très bien localisé dans le pelo avec chambre spacieuse et décorée avec goût dans le style colonial. Petit déjeuner savoureux et surtout accueil, sourire et bienvaillance de Gerusa et Stéphane (les propriétaires Franco-Brésilien) : c'est comme à la maison !

Olivier

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014 par mobile

La pousada Vila Bela est idéalement placée pour la découverte de la ville de Salvador. L'accueil est excellent et Gerusa (la propriétaire) est très disponible, donnant d'excellents conseils. La maison a beaucoup de charme et est décorée avec beaucoup de goût. Je recommande cette endroit sans hésiter. Pierre

• Séjour du février 2014
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Pousada très sympa, a Sao Antonio, donc tres pres du Pelourinho (mais quartier plus sur que le Pelourinho la nuit). Accueil tres chaleureux de Stephane et Gerusa, tjrs prets a partager des conseils, a organiser taxis et excursions (par exemple, nous avons fait le survol de Salvador en helico, sublime !). Petit dej copieux et tres bon, avec moultes pâtisseries salees et sucrees faites maison. Chambre Bahia dos Santos tres grande (nous etions 3), avec grand balcon et vue imprenable sur la baie de tous les saints. Bref, je recommande et y retournerai lors d'un prochain voyage a Salvador

Astuce pour la chambre : Chambre cote Baie super calme et vue degagee
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013 par mobile

Pousada en plein coeur du Pelourinho. Parfait sur le plan hébergement , exceptionnel sur le plan humain...
Si vous cherchez la porte d'entrée du Brésil et la compréhension de ses habitants, Jeru et Stéphane seront vos parfaits guides.
Sur le plan concret, chambres agréables, propres, et petit Dej sympa.
Localisation de rêve pour qui veut se perdre dans les rues colorées de la vielle ville.
À éviter si vous recherchez un hôtel Standart, cette Pousada est plus qu'un hôtel.

Séjour du février 2013 - voyage d'affaires