“Chez la plus française des brésiliennes et le plus brésilien des Français” 5 5 étoiles
Avis sur Pousada Casa Vila Bela

Pousada Casa Vila Bela a été ajouté à vos Favoris
Pousada Casa Vila Bela
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rua do Carmo, 64 | Santo Antônio, Salvador, État de Bahia, Brésil   |
Classé n°4 sur 107 hôtels à Salvador
La Haye, Pays-Bas
“Chez la plus française des brésiliennes et le plus brésilien des Français”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

De passage à Salvador afin de récupérer de la folie douce du Carnaval de Rio, nous avons fait escale pendant quatre jours dans une pousada de charme tenue par un couple franco-brésilien qui n'en manque pas non plus. Stéphane et Gerusa, secondés par du personnel particulièrement serviable, vous accueillent chaleureusement dans une maison historique plantée au coeur du Pelourinho et à flanc d'une falaise qui domine la vieille ville et la baie de tous les saints...panorama à couper le souffle. Quelle que soit votre chambre, la nôtre dite "Barroco" spatieuse, propre, fraîche et décorée avec goût était située côté rue, vous pourrez profiter de la vue imprenable en dégustant sur la terrasse, d'excellents petits déjeuners et en profitant des avis toujours avisés et attentionnés de vos hôtes. Le quartier bien que fréquenté par les touristes, demeure très authentique et relativement calme pendant la nuit et offre d'excellentes adresses pour boire un verre ou se restaurer. Stéphane et Gérusa nous ont également orienté vers les sites les plus remarquables et intéressants de la ville avec pour chaque quartier visité une adresse où il fait bon boire ou manger..Parfaitement requinqués par ce beau séjour nous étions prêts pour prendre le cap de Morro de Sao Paolo!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

416 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Chenay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Excellente situation en bordure du Pelourinho, dans sans doute l'une des plus jolies rues de Salvador.Quartier calme en journée qui s'anime le soir (mais pas trop tard) avec une vraie vie brésilienne , sans trop de touristes. Supers restaurants à 2 pas.
Accueil exceptionnel de Gérusa (brésilienne) et Stephane (français) qui ont restaurés cette charmante poussada. La belle et dynamique Gérusa ,très présente, saura vous faire aimer sa ville et sa région.
Les chambres sont très propres avec un beau mobilier ancien .Vue magnifique sur la baie.
Petits déjeuners délicieux, tout est fait maison, gâteaux, crêpes, jus de fruits etc...
Une poussada qui mérite bien son nom.
Encore merci à nos hôtes pour la qualité de leur accueil et leur gentillesse.
Arnaud et véronique.

Astuce pour la chambre : De préférence celles côté mer.
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous avons passé un magnifique séjour durant le carnaval! La pousada est pleine de charme, très bien située au coeur du Pelourinho, un accueil parfait, plein de bonnes attentions, on se sent comme à la maison.
Notre chambre était spacieuse, propre, avec une belle terrasse vue sur la mer, climatisation.
Petit déjeuner avec petites spécialités locales, merci à Rita et les autres qui ont été serviables et très sympathiques. Un grand merci à Gerusa pour son sourire, sa gentillesse et ses conseils.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Dans cette très jolie pousada au coeur du pelourinho, Gerusa l'âme de cette maison vous accueillera avec son très beau sourire et fera tout pour vous aider à passer un agréable séjour.
Elle répondra à toutes vos demandes.
Le petit déjeuner est délicieux et vous découvrirez depuis la terrasse une vue imprenable sur la baie de Salvador.
La chambre que j'occupais au dernier étage sur rue était très bien mais je vous conseille de prendre les chambres côté mer.
C'est un endroit où retourner les yeux fermés.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Quel charmant hôtel sur les hauteurs de la ville, vue magnifique, déjeuner délicieux fait dans l'instant, chambre spacieuse... Tout est parfait ; mais le plus que parfait provient des hôtes : Jérusa et Stéphane ; ils parlent français et sont amoureux de leur ville, de leur quartier qu'ils ont plaisir à faire découvrir et tout cela en toute simplicité, comme le feraient de vrais amis... Une halte à ne pas manquer !

Astuce pour la chambre : toutes sont bien
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014 par mobile

Pousada idéalement située dans le Pelourinho, très facile d'accès même en plein Carnaval. Beaucoup de charme et surtout accueil très chaleureux de Geruza qui fait tout pour faciliter la vie de ces hôtes. On se sent vite chez soi à la casa Vila Bela. Le tout pour un budget très raisonnable.

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

J'ai découvert cet hôtel par hasard de bon matin, fraichement arrivée à Salvador sans hébergement. Gerusa, la propriétaire, ouvrait alors les volets. Non seulement elle avait une chambre de libre mais en plus elle parlait français. Elle m'a ainsi très très chaleureusement accueillie à 7h30 le matin, et même offert le petit déjeuner. Je devais n'y rester qu'une nuit, deux maximum, et j'y suis resté 8 nuits !
L'hôtel : très bien situé, près du Pelourinho mais à l'abri de l'agitation, vue sur la baie et son port. L'hôtel est décoré avec beaucoup de goût. La vaisselle délicate du petit-déjeuner est un exemple du raffinement qui rend le séjour encore plus agréable. Les chambres sont décorées selon des thèmes liés à l'histoire et la culture brésiliennes. Une façon d'en apprendre un peu plus. Très jolie lumière dans le restaurant au moment du coucher du soleil.
Les propriétaires : Gerusa et son mari (français) sont très accueillants. Sympas et disponibles sans être envahissants. Ils partagent une belle énergie ! Ils auront plein de bons conseils et idées pour vos excursions. Après mon départ, Gerusa m'a même renvoyé une robe que j'avais oubliée à la laverie voisine ! Et sans contrepartie.
Le rapport qualité/prix est très bon !
A tous points de vue, je recommande cet hôtel. Et si j'ai l'occasion, j'y retournerai sans hésiter !!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Pousada Casa Vila Bela ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Pousada Casa Vila Bela

Adresse : Rua do Carmo, 64 | Santo Antônio, Salvador, État de Bahia, Brésil
Location : Brésil > État de Bahia > Salvador
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service d'autobus Suites Navette aéroport
N°3 des hôtels romantiques à Salvador
N°8 des hôtels familiaux à Salvador
N°19 des hôtels d'affaires à Salvador
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pousada Casa Vila Bela 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, EasyToBook, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pousada Casa Vila Bela en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pousada Casa Vila Bela Salvador
Casa Vila Bela
Pousada Casa Vila Bela Salvador, BA, Brésil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pousada Casa Vila Bela, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.