“a refaire !” 5 5 étoiles
Avis sur Pousada Casa Vila Bela

Pousada Casa Vila Bela a été ajouté à vos Favoris
Pousada Casa Vila Bela
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rua do Carmo, 64 | Santo Antônio, Salvador, État de Bahia, Brésil   |
N° 4 sur 109 hôtels à Salvador
Pays Basque
“a refaire !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2010

Stéphane et Gerusa, les propriétaires de la pousada, nous ont accueillis comme des amis. Dessuite on est a l'aise et on peut compter sur Gerusa pour nous sonseiiler, nous guider et résoudre tous les problèmes de communication dus à la langue.
Stéphane adore la fête, les apéros sympas, le rugby et le... Brésil.
La pousada est un refuge de tranquillité et de qualité : beaux meubles, bonne litérie, personnel attentif et sympathique.
Le petit déjeuner : un régal. Tout est fait maison : on goûte à tout.
La vue sur la baie de tous les saints et ses concerts : innoubliable !
Situation à 5 mn du pelourino, dans le vieux Salvador.
Bref, nous recommendons cette pousada à tous ceux qui ont envie de découvrir Salvador en toute tranquillité.
Nous nous y retournerons, c'est sûr !
Kiki et Mary du Pays Basque.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

FranÇais à Bahia
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2010

Une pousada charmante dans le non moins charmant Pelhourino.
Durant mon voyage j`aurais fait trois autres hébergements et c`est vraiment celui de Gerusa et Stéphane qui mérite félicitation.
Un super accueil de toute la famille (parents et enfants) et employers, pas avarts de bonnes adresses et d attentions . Aussi, en amoureux du Bresil ils sont intarissables quant aux cérémonies, histoire, cultures, lieux...
Amis gourmands, leur petit dejeuner (en terrasse avec une vue sur la baie) est delicieux !! Il est aussi riche en couleurs qu il ne l est en goût et délicatesse, le meilleur de mon sejour.
Aussi décontractés qu efficaces, vous ne vous sentirez que tout simplement bien chez eux.
Cedric

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis
flechin france
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2010

Nous venons de passer avec mon épouse et mon fils Gauthier qui est étudiant à Aracaju, cinq jours à la Casa vila bela de Salvador. La pousada est superbement décorée par Gerusa, les chambres sont personnalisées, fraiches et agréables. Le personnel est attentif, gentil, soucieux de votre bien être. Le petit déjeuner est varié et excellent: fruits, douceurs bahiannaise, et même maintenant de la brioche réalisée avec ma recette. En effet je suis restaurateur et j'ai passé une après midi avec Gerusa à échanger des recettes. En plus côté conseils, Stéphane et Gerusa savent, selon vos goûts et sensibilité, vous orienter. Pour nous, ils ne se sont pas trompés... Paraiso tropical (un restaurant gastronomique bahiannais extraordinnaire), le marché Sao Joachim..... J'en profite aujourd'hui pour les saluer et les remercier. Et ce qui est en plus important à faire remarquer, c'est qu'à part leur pousada qui est leur métier, ils ne font pas bizness de visites, de taxis, d'activités..... au contraire d'autres pousadas que nous avons fréquenté pendant notre séjour qui vient de finir ce 21 janvier!!!!
Bref, des gens honnetes, chaleureux et accueillants.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
Viroflay
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2010

Nou sommes venus en famille découvrir les splendeurs de Bahia et la folie de cette ville et nous avons beaucoup apprécié cette pousada très bien située. Les chambres sont très agréables et la vue magnifique. Mais surtout il y a Stépane et Gérusa ! Merci pour votre accueil et vos conseils. On a passé un excellent séjour ! le plus dur c'est de perdre 35 degrés en rentrant. Bonne continuation, bonne année à tous . On vous embrasse. Vive Timbalada, Olodum et le Rugby !
Eric, Kornélia, Clara et Lucas

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
montpellier
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2009

Chaleureux accueil de Gerusa et Stephane, couple franco-bresilien, dans cette maison tranquille aménagée avec goût. La pousada est située en plein Pelourinho, coeur historique de la ville.
Les bonus : un petit déjeuner copieux et savoureux, le meilleur de mon séjour dans la région et la disponibilité des hôtes, précieuse pour naviguer au mieux dans la ville (taxis, sorties, bons plans en tous genres...)

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2009

Un endroit de charme à quelques minutes à pied du Pelerinho.
Très belle pousada, joliment décorée
Belle vue sur la baie de notre chambre
Propriétaires franco-brésiliens très attentionnés et personnel très agréable et disponible.
A ne rater sous aucun prétexte !

Bernard & Marc

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Malaga, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2009

La pousada est bien située dans la partie baroque du quartier st-antoine,aux portes du pelourinho.Le balcon de notre confortable chambre,"Yemanjá",surplombe la baie;atmosphère relaxante,fenêtres avec volets,sdb,minibar,ventilateur,propreté impeccable...la perfection viendra avec l'installation projetée de l'air conditionné et de la télévision.Gerusa,attentive sans jamais s'imposer,disponible,est vraiment aux petits soins avec ses hôtes...quelle que soit leur langue,ce qui,au Brésil,est tout simplement... exceptionnel!!!Bien nous en pris de suivre ses conseils pendant les quatre jours de notre séjour:nous lui devons absolument la découverte de savoureuses tables.A ce propos,la caipinrinha quotidienne du café resto,quelques mètres plus haut sur le même trottoir,restera la meilleure de notre voyage de 7 semaines au Brésil.
Mentions spéciales,en vrac,pour le petit déjeuner varié et de qualité,pour la connexion et l'usage libre d'internet (en attendant wifi),pour l'accent marqué sur la sécurité (sans étouffer).Ne le dites à personne:il entrerait dans les intentions de Gerusa et Stéphane d'agrandir la pousada...
En un mot comme en cent,une pousada en route vers la perfection grâce à un couple franco-brésilien qui sait ce qu'il veut...

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux