“EXCELLENT” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Bahia

Villa Bahia a été ajouté à vos Favoris
Villa Bahia
4.0 sur 5 Hôtel   |   Largo do Cruzeiro de Sao Francisco, no 16/18 | Pelourinho, Salvador, État de Bahia, Brésil   |
Classé n°4 sur 107 hôtels à Salvador
la seyne sur mer
“EXCELLENT”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Situation parfaite pour visiter la ville historique de Salvador. Chambre somptueuse, la mozambique, , meubles et parquets en bois massif comme dans les pièces communes, vue sur une splendide place historique , et piétonne, donc nuits calmes et sans bruit (et pourtant le coeur de l'animation nocturne et musicale bahianaise n'est qu'à 2 minutes à pied) .Petit déjeuner plus que parfait, restaurant de l'hôtel très fin. Personnel d'une rare amabilité et disponibilité et , privilège pour les français, presque tous et toutes francophones et maniant la langue de Molière avec aisance.
A noter aussi : quasiment tous les services utiles à un séjour sont sur la place à 2 pas de l'hôtel (change, distributeur de billets, agence postale, magasins trouve tout, et excellents restaurants de toutes catégories)

Astuce pour la chambre : Nous étions au premier , chambre vraiment immense donnant sur la place du Largo terreiro de Jesus, ç...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

195 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Morfontaine
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Très bel hôtel très bien placé, proche de tout, même de la poste et de l'ascenseur pour la ville basse. Ambiance chic, aménagé avec soin et avec de très beaux objets. Les chambres sont personnalisées et agréables, nous avions une terrasse d'où nous écoutions les musiques brésiliennes des rues voisines, une caresse pour votre moral. Parlent français. Le personnel est très serviable. Le petit déjeuner est brésilien donc excellant.Vous avez du plaisir à évoluer dans cette jolie demeure.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

De passage pour deux jours à Salvador, nous avions envie de nous offrir un bel hôtel. Villa Bahia, avec ses chambres joliment décorées, chacune sur un thème différent (nous avions la chambre Madagascar, avec un grand lit à baldaquin, un beau parquet sombre, des grosses malles en guise de table basse et une superbe sdb) nous a plu d'emblée. L'hotel est situé en plein Pelourinho, au coeur de l'animation (cours de percussions et de capoeira dans les rues avoisinantes). Le petit déjeuner (délicieux!) se prend dans un patio verdoyant et le personnel est aux petits soins. Seul bémol : le prix, tout de même très élevé pour le Brésil.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Hôtel de charme en plein centre historique de Bahia. Grandes chambres à la décoration de type colonial. Personnel très agréable, très disponible et parlant, comme Jefferson, le français. Le matin, la vue sur l'église est imprenable. Les petits déjeuners sont copieux. C'est l'hôtel oû il faut aller à Salvador de Bahia. Tous les mardis soirs l'animation bat son plein avec des stands pour se restaurer sur la place de la cathédrale non loin de l'hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Du même avis que ceux que j'ai pu lire: situation idéale (il faut pourtant traverser des rues vraiment pas jolies pour arriver à l'hôtel; mais une fois qu'il ne nous reste plus que nos pieds pour nous promener, nous restons dans les rues multicolores du Pelourinho) , grandes chambres très confortables, petit déjeuner de roi servi à table, restaurant plus qu'excellent (pavé de bar sur son rizotto de riz noir et petits légumes bio... hmmm!). Le français est parlé, en particulier par l'adorable bahianaise qui sert le petit-déjeuner. A noter l'orientation "écologique" de l'hôtel avec par exemple les produits de toilette dans des fioles en céramique et non dans des emballages plastiques jetables. Cette orientation explique peut-être le seul reproche que je trouve à faire, à savoir une odeur désagréable dans la salle de bain/WC, qui m'évoquait de l'urine? On peut aussi mentionner le bruit imputable à l'activité matinale (chiens, percussions, portières, klaxons...) de la rue...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Hôtel très bien situé dans le quartier historique de Salvador. Accueil très sympathique, personnel souriant et disponible. Le décor est ravissant: meubles anciens, bibelots d'un ' autre âge', tout cela agencé avec beaucoup de goût. Notre chambre était très spacieuse, donnant sur la place, mais tout à fait calme. Le petit déjeuner est délicieux : très copieux et excellent. Le restaurant est lui aussi parfait pour le diner. La carte est variée, les plats sont de très bonne qualité et les prix tout à fait corrects. Le service est discret et efficace. Agréable et reposant après une journée de visite.....

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Neuilly sur seine
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013 par mobile

Au cœur de la ville haute,une très belle maison ancienne . Les chambres sont spacieuses et confortables , le restaurant délicieux . Le décor de meubles anciens est ravissant tout en ayant tout le confort moderne.
Le service est souriant et efficace . La plus belle partie de Bahia, à deux pas .

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Villa Bahia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Villa Bahia

Adresse : Largo do Cruzeiro de Sao Francisco, no 16/18 | Pelourinho, Salvador, État de Bahia, Brésil
Location : Brésil > État de Bahia > Salvador
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Salvador
N°4 des hôtels familiaux à Salvador
N°4 des hôtels romantiques à Salvador
N°12 des hôtels d'affaires à Salvador
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Bahia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Splendia, Hotels.com, Booking.com, Prestigia, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Bahia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Salvador Bahia
Villa Bahia Salvador
Salvador Villa Bahia
Salvador Baya
Hotel Villa Bahia Salvador

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Bahia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.