“calme, détente et raffinement” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Bahia

Villa Bahia a été ajouté à vos Favoris
Villa Bahia
4.0 sur 5 Hôtel   |   Largo do Cruzeiro de Sao Francisco, no 16/18 | Pelourinho, Salvador, État de Bahia, Brésil   |
N° 3 sur 108 hôtels à Salvador
Certificat d'Excellence 2014
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Lyon
“calme, détente et raffinement”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2009

Ravie d'avoir découvert cet hôtel lors de mon passage à Salvador. Je souhaitais passer quelques jours dans le Pelhourino et j'ai été charmée par cet endroit.
Equipe attentionnée et disponible , restaurant délicieux malgré un des commentaires que j'ai pu lire..vraiment , autant les petits déjeuners que la carte (très originale il est vrai ) sont constitués avec des produits de qualité et très bien cuisinés, des saveurs innatendues, un délice.
Les chambres sont charmantes, tout l'hôtel est décoré avec goût et raffinement, on se croirait chez des amis .
Idéal pour se reposer de la vitalité bahianaise , notamment grâce à la piscine ( petite certes, mais agréable ), les massages de Jorge , uniques effectivement , et le sourire à l'acceuil. Je recommande vivement cet endroit.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux

Bidart
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2009

Voilà un hôtel comme on les aime ! Un hôtel charmant et conviviale en plein cœur du plus jolie quartier de Salvador, le pelourinho. Dès qu'on y rentre on s'y sent bien, le personnel est charmant et très disponible. La décoration est juste, soignée et le sens du détail est toujours présent. Le matin prenez le temps de petit-déjeuner ce n'est qu'abondance de fruit, pain, gâteau, jus... un vrai régal !
Mais surtout ne partez pas sans vous être fait masser par Jorge, Jorge le chaman, c'est une expérience incroyable, c'est plus qu'un massage !
Je n'ai qu'un seul mot à dire : Allez y !

• Séjour du janvier 2009 - voyage avec des amis
bidart
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2009

J'ai passé quelques nuits à la Villa Bahia et tout s'est merveilleusement bien passé. L'accueil est chaleureux et très disponible, l'hotel est particulièrement bien placé en plein centre historique sur une place vivante et agréable, avec un patio avec une petite piscine bien agréable, mais c'est surtout l'atmosphère qui règne dans cet hotel au style colonial qui fait tout son charme. En fait, chaque détail est à la fois discret et d'excellent goût, chaque chambre a sa touche différente, selon des thématiques et des harmonies de couleurs; les larges lattes de planchers en beau bois sombre, les azulejos des salles de bains, les robinets à l'ancienne, les jolies terrasses carrelees. c'est beau sans être clinquant, la villa bahia a un doux charme, on s'y sent bien, son intérieur repose de la chaleur, du soleil et de la folle vie du pelourinho.
D'autre part, il faut aussi parler de l'excellente cuisine du restaurant de l'hotel, et des cafés da manha (petit dej) pour lesquels on se leverait meme en n'ayant dormi qu'une heure. Sans oublier jamais les massages magiques de Jorge le chaman !
Je le recommande à tous ceux qui apprécient la douceur du luxe discret et du charme colonial.
Benedicte

• a aimé — sa décoration
  • Séjour du janvier 2009 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Franco-brésilien, entre les deux continents
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2009

Notre séjour à la Villa Bahia nous a procuré un sentiment merveilleux de voyage dans le temps. Dès l'entrée dans l'hôtel, nous nous sommes sentis plongés à l'époque des comptoirs portugais et avons eu l'impression de découvrir la Bahia du XVIe siècle. Notre chambre, somptueuse et baroque, concilie les détails d'un passé réanimé et le confort d'un hôtel de luxe. Une salle de bain extraordinaire et une décoration impeccable. Le directeur de l'hôtel, Bruno, nous a raconté avec passion l'histoire de Bahia et des comptoirs portugais. L'emplacement, en plein coeur du Pelourinho et face à l'église de São Francisco, est parfait. Le plus impressionant, c'est qu'une fois passé le seuil de l'hôtel, on se sent pris instantanément dans une machine à remonter le temps. Le petit-déjeuner est excellement servi. Quant au rapport qualité-prix, il est difficile d'en parler objectivement, car, malgré nos nombreux voyages sur les cinq continents, nous n'avons jamais été hébergé dans un endroit aussi magique et unique. Bref, nous recommandons la Villa Bahia à tous ceux qui veulent vivre une expérience dépaysante et inoubliable. Nous y retournerons sans aucun doute, car notre séjour à Bahia a été vraiment hors du commun.

• Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
Sao Paulo
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2009

C´est la première fois que je me sens suffisament motivée d´envoyer mon avis sur un hotel à un site comme celui-ci. Cet hotel est un REVE !!! Ça vaut la peine de connaitre et profiter de son confort, de sa beauté avec tellement de charme, d´attention et si bien localisé. Je suis resté trois nuits et j’ai pu comme ça profiter pleinement de son extrême qualité. Ma chambre était la Ormuz et j´ai aussi eu la chance de visiter quelques autres chambres. Chacune est différente et chacune plus belle que les autres. Les différentes ambiances des parties communes sont un voyage entre l´histoire (de notre propre pays le Brésil) et la sensibilité de chaque détail, l´une des parties que j´ai adoré c´est la piscine, entourée de végetation et toute illuminée le soir, un vrai spectacle! Le personnel est très attentionné, ils portent des vêtements inspirés de l´époque coloniale, et tous contribue à l´ambiance historique et agréable de l´enssemble. Le restaurant est aussi très surprenant, d´une très grande qualité. Tous les petits détails m´ont enthousiasmé, tout est très pensé, comme par exemple le café vert acheté directement à la ferme et torrefié devant nous. Discretement l´hotel a un vrai engagement avec les ressources naturelles et les projets sociaux, c´est un exemple de respect pour la planète et ça mérite un grand hommage.
Un autre spectacle c´est l´ascenseur, ils ont poussé l´esthétique jusqu´en faire un ascenseur historique! En plus de tout cela, il suffit de mettre un pied dehors pour être en plein Pelourinho, ce centre historique de Salvador, si beau et préservé, avec ses maisons coloniales colorés, ses ruelles où l´art et la culture est partout présent. J´ai passé dans cet hotel un séjour inoubliable, c´est un lieu que je recommande très sincérment.

• Séjour du décembre 2008 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Agen, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2008

tout était très moyen, accueil pas souriant, réception très sombre, chambre petite avec terrasse dont je n'ai pas pu profiter (chaleur suffocante). salle de bain petite, pas d'endroit ou poser ses affaires de toilettes, peu d'eau coulant de la douche. Piscine très petite, je dirais plûtot piscinette. Petit déjeuner très moyen, nourriture passable. Rien ne m'a plut dans cet hôtel. Les photos sur la brochure de l'agence de voyage m'ont fair rêver pendant plusieurs semaines, mais cela n'a rien à voir avec la réalité.

• a aimé — Situation dans la vieille ville
  • n'a pas aimé — tout
  • Séjour du mars 2008
    • 2 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Receptionhvb, directeur de Villa Bahia, a répondu à cet avis, 12 janvier 2009
Chère Anastasia,
N´ayant pas trouvé trace de votre séjour dans notre hôtel, ni dans nos groupes, ni à la période indiquée, j´ai hésité à réagir à vos commentaires. Mais ils sont tellement à l´opposé de l´immense majorité de l´opinion de nos clients, que j´ai finalement décidé de vous répondre. Pour commencer je dirai quelle malchance que nous n´ayons rien su de vos désagréments quand vous étiez sur place, nous aurions certainement trouvé le moyen de vous satisfaire. Nos chambres en terrasse (les plus petites, mais néanmoins les plus demandées) ont une superficie de 18m² plus une grande terrasse pour bain de soleil et vue sur le quartier. Bien sûr, en pleine journée le soleil ne badine pas, nous sommes sous les tropiques. Même dans ces « petites » chambres en terrasse, nous disposons de porte-bagage et d´une armoire où l´on peut aisément tout ranger. Les salles de bain y sont équipées d´un petit meuble sous la vasque et d´une étagère dans le box de la douche, plus quelques portes-manteaux, en général cela suffit pour les effets personnels en voyage. Bien entendu, l´espace n´est pas le fort de ces chambres en terrasse, pour avoir bien plus d´espace il aurait fallu loger dans les étages inférieurs, où les chambres font en moyenne 33m² et certaines ont plus de 40m². Pour la "piscinette", peut-être ne savez-vous pas qu´elle est la plus grande piscine du quartier, aucun autre petit hôtel ou pousada n´en possède une (excepté un grand hôtel de 80 chambres) ou lorsque c´est le cas ne fait même pas la moitié de la notre. Il faut savoir que nous sommes dans un centre historique et non pas dans un resort de plage ou grand hôtel de chaine, la richesse culturelle et l´intérêt du site l´emportant très largement sur ce genre d´équipement. Disons que notre piscine, qui fait 1m50 de profondeur sur 4,80 m de long et 3 m de large n´est certes pas olympique, mais bien agréable pour se raffraîchir par cette chaleur suffocante que vous évoquez. Quant à la douche, étant sensible au développement durable et par conséquent la préservation des ressources naturelles, tous nos débits d´eau sont réglés pour n´utiliser que le strict nécessaire au confort du client sans engendrer de gaspillage, nos douches ont donc été réglé par une enteprise sspécialisée avec un débit moyen de 18 litres/minute, ce qui reste très suffisant pour une bonne douche.
Le petit-déjeuner, tant de clients nous interpellent effectivement "trop abondant" pour les uns, "véritable repas" pour les autres. Depuis votre passage nous l´avons peut-être réduit un peu et gagné en finesse.
Notre carte, réalisée par un grand chef fait effectivement l´objet de nombreux commentaires gastronomiques, est-il bien raisonnable d´apporter une touche de haute gastronomie française à d´exotiques et inconus ingrédients locaux ? On peut se poser la question, après ce n´est qu´une histoire de goût. Pour conclure chère Anastasia, nos réceptionnistes ont été touché par votre "pas souriant", mais comme ils ont de l´humour ils ont souri, cette fois... et je vous assure qu´ils le font désormais sans faillir, peut-être même grâce à vous. Dans l´espoir de vous revoir un jour parmi nous et celui de pouvoir vous accueillir personnellement, je vous souhaite une excellente année et de beaux voyages, sans rancune, très sincérement.
3 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2008

Cet Hotel est idéalement placé dans le centre de Bahia et il donne une totale confiance avec le voisinage.
J'ai cependant trouvé l'hotel tres OverPriced pour les prestations. La piscine ressemble plutot a une baignoire et l'espace offre ni bar, ni d'ordinateur en libre service.
L'espace a été optimisé pour les chambres qui sont tres petites (en moyenne 16m2).
J'aurais voulu aussi avoir des Toasts pour mon petit dejeuner mais ils servent un petit dej "local" qui ne restera pas dans mes meilleurs souvenirs.
Un bon Hotel mais avec un Mix produit tres écologique mais tout a fait overpriced.

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Receptionhvb, directeur de Villa Bahia, a répondu à cet avis, 12 janvier 2009
Cher client,
Quelques erreurs se sont glissées dans vos commentaires, je me permet de les rectifier ici :
Chambres : aucune ne fait 16 m², sur 17 chambres seules les trois en terrasse sont considérées comme petites, elles font 18m² chacune plus une grande terrasse pour les bains de soleil. Les autres chambres font en moyene 33m² et certaines plus de 40m².
Bar : il existe depuis l´inauguration, au RDC près du patio. Et pour boire un verre, on peut aussi profiter des patios et des terrasses, une sur la place et une au dernier étage.
Piscine : 4,m80 de long sur 3 m de large et 1,50 de profondeur, moyenne il est vrai, mais piscine quand même, et croyez-moi, la concurrence du quartier nous l´envie (car en général n´en possède pas ou alors insignifiante. L´intérêt du centre historique est ailleurs, pour les grandes piscines il faut effectivement choisir un grand hôtel de chaine, ou un resort de plage.
Internet : toutes les chambres y ont accès par Wi-Fi, ou alors on cède un ordinateur à la réception.
Merci de votre intervention.

Vous connaissez Villa Bahia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Bahia

Adresse: Largo do Cruzeiro de Sao Francisco, no 16/18 | Pelourinho, Salvador, État de Bahia, Brésil
Location : Brésil > État de Bahia > Salvador
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels écologiques à Salvador
N°3 des hôtels romantiques à Salvador
N°3 des hôtels de luxe à Salvador
N°7 des hôtels familiaux à Salvador
N°11 des hôtels d'affaires à Salvador
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Bahia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Splendia, Expedia et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Bahia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Salvador Bahia
San Salvador De Bahia
Salvador Villa Bahia
Hotel Villa Bahia Salvador
Salvador Baya

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Bahia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.