“Aide inoubliable” 4 5 étoiles
Avis sur Pousada da Mangueira

Pousada da Mangueira a été ajouté à vos Favoris
Pousada da Mangueira
3.0 sur 5 Hôtel   |   Ladeira da Saude, 09, Salvador, État de Bahia 40040-640, Brésil   |
N° 15 sur 109 hôtels à Salvador
Toulouse, France
“Aide inoubliable”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous sommes deux hoctogénaires qui avons passé 6 jours dans ce petit hôtel (du 1er. au 7 novembre 2013). Cet établissement, du meilleur goût, parfaitement tenu, a un personnel irréprochable, discret, efficace et prévenant(à commencer par le patron). Victimes d'une agression en dehors de l'hôtel,la direction, sans y être tenue, nous a apporté gracieusement et spontanément une aide inoubliable dont nous sommes reconnaissants. A tous points de vue nous recommandons chaleureusement cet établissement à tous ceux qui veulent visiter Salvador de Bahia

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Pousada avec piscine, bien située à coté du Pelourinho dans une zone étroitement surveillée. Claudio, le responsable est très sympa et connait parfaitement les lieux pour écouter de la musique, voir de la capoeira .....

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

l'hotel est près du pelourinho , ideal pour visiter le centre historique a pied
les chambres sont tres bien entretenues petites mais fonctionnelles,une piscine sympa rare pour un petit hotel de quartier dans le centre
la deco est recente un espace petit dejeuner en exterieur
une grande disponibilite pour les petits conseils de visite

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2011

La Pousada da Mangueira est située juste à côté du centre historique Pelourinho . L'accueil est parfait Claudio vous expliquera tout et encore plus.... Il vous donne un plan et vous marque tous les endroits pour voir, pour boire, manger, écouté de la musique etc ... Si vous pouvez prenez la suite avec une pièce salon qui ouvre en grand sur la vue du Pelourinho c'est génial callé dans le hamac le couché de soleil est impeccable. La piscine est cool après les journées à monter et descendre ( c'est d'ailleurs une constante au brésil ça monte et ça descend tout les temps et ça grimpe vraiment : ilha grande, Sao Paulo, Rio, ilha Morro de Sao Paulo ... ) ils nous ont même trouvé un dentiste en urgence. Trop sympa notre avion était à minuit ils ont laissé la chambre à dispo jusqu' à notre départ 21h. Alors oui le petit dej n'est pas terrible mais vraiment c'est pas grave ( le meilleur petit dej nous l'avons eu à ilha grande dans la pousada Manaca du tout fait maison jusqu'au jus d'orange fraîchement pressé un régale)

• Séjour du décembre 2011
Besançon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Nous n'avons rien à dire de l'hotel qui est plutôt bien tenu mais sans charme genre motel ! Son principal atout est la pisicne.
En revanche nous avons été choqués de ne voir indiqué dans aucun guide que l'hotel était dans un quartier très mal-famé situé sous le Pelorinho. Pour rejoindre l'hotel, nous devions emprunter une ruelle coupe-gorge surveillée en haut et en bas par 2 policiers payés par l'hotel. Ces policiers ne sont pas toujours la notamment le WE
Nous ne sommes pas particulierement peureux et c'est la seule fois où nous avons eu peur sur 3 semaines de Brésil mais je tenais à signaler aux internautes ce probleme car certains guides français qui vendent de la pub à l'hotel n'en font pas part or c'est vraiment un gros souci avec cette pousada et avec le pelorinho plus généralement !

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Aquitaine
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2009

Une des chambres avait une fenetre sur l'escalier et l'autre sur un boyau d'aération pa contre la clim était moderne et agréable. L'autre "suite" était bien (2 pièces) mais la clim était insupportable.
Le prix était équvalent à celui du Mercure

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille