“Un havre de paix au centre ville” 4 5 étoiles

Hotel Le Massilia a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Massilia
Henrique Gurjao 236, Belem, État du Pará 66053-360, Brésil   |
N° 5 sur 31 hôtels à Belem
“Un havre de paix au centre ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Le Massilia, un très bon choix pour son cadre très agréable avec jardin et piscine, permettant de se détendre après les balades en ville. Chambres aménagées très simplement, mais le nécessaire y est (coffre, clim, sèche-cheveux). Nous aurions apprécié plus de possibilités de rangement, ou de quoi accrocher des vêtements (patères). A noter, l'excellente tenue de l'hôtel, propreté irréprochable dans les chambres, et piscine impeccable. Petits déjeuner très copieux et délicieux.
Restaurant excellent et bien pratique peur ceux et celles qui ne souhaitent pas sortir le soir dans la ville, car il vaut mieux se déplacer en taxi le soir.
Possible problème de bruit lorsque les clients du restaurant parlent fort dans le jardin ou sur la terrasse du restaurant, lorsque vous essayez de dormir ! Mais, cela n'est arrivé qu'une fois sur un séjour de 4 nuits.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

KOUROU
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Le Massilia est tenu par un Français qui nous aide facilement dans nos visites. L'hôtel est agréable, belle décoration et bien placé. Petit-déjeuner correct et service sympathique. La piscine est petite mais rafraîchissante. La climatisation un peu bruyante.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
chichois, Propriétaire de Hotel Le Massilia, a répondu à cet avis, 22 mai 2013
Je suis tres heureux que vous ayez aimé notre hotel. En esperant vous revoir bientot.
Slts.
FGranck Amaddio
Cayenne
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Hotel situé dans une petite rue près de la place de la République. Jolie petite piscine dans un agréable jardin tropical. La plupart des chambres donnent sur la piscine. Les matelas sont très durs, et il y a une odeur pas très agréable dans la chambre, mais aussi à la réception. Impossible de savoir d'où cela vient, peut-être du désinfectant utilisé, ou du mobilier...
Personnel serviable mais pas très chaleureux. Personne ne sourit dans cet petit hotel, ce qui change de la grande majorité des hotels du reste du Brésil que nous avons visité.
Très bon petit déjeuner, varié avec des fruits, des gateaux, des oeufs brouillés, etc ...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
chichois, Propriétaire de Hotel Le Massilia, a répondu à cet avis, 5 août 2012
Les matelas sont neufs, ils sont donc un peu dur pour l'instant. Pour l'odeur c'est peut-être le desinfectant utilisé ce jour-la. Quant au manque de sourire des employés alors-la j'en suis vraiment étonné car même avec des problèmes ils sont toujours optimistes comme tous ceux qui habitent sous les tropiques.
Espérons faire mieux la prochaine fois. Merci d'avoir donné votre avis.
Slts.
Franck Amaddio
Gourbeyre
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2011

Un petit coin de Marseille au Brésil. Accueil charmant et en français pour la première fois au Brésil. Vue de dehors hôtel quelconque mais le charme opère passé l'accueil. Grand patio avec un charmant jardin avec une mignonne t'ite piscine et les chambres tout autour du patio.
Hotel très propre et calme. Petit déjeuner très copieux et appétissant. Un très bon rapport/qualité prix pour le Brésil.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

Hotel simple mais très confortable et très propre
Chambre spacieuse sans prétention mais très bonne literie et avec clim
Nous sommes agréablement surpris en arrivant dans une cour intèrieure pleine de fleurs arbre et piscine en plein coeur de ville
Le restaurant est exellent mais un peu cher bons petits déjeunerArecommander

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
chichois, Propriétaire de Hotel Le Massilia, a répondu à cet avis, 15 janvier 2014
bonjour et merci pour votre avis, cela fait vraiment plaisir et donne envie de continuer.
a bientõt,
cordialement
franck
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2010

Troisième fois que je me rends dans cet hôtel, pour des courts séjours jusqu'à présent, réservation prise cette fois ci pour 1 mois.
Et bien ce sera la dernière !
La chambre 18 a une odeur extrêmement forte s'apparentant sans rire à une écurie, due apparemment au bois utilisé, tout cela est donc naturel mais, insupportable.
Clim cassée, 29degres au plus froid de la nuit, pas idéal avec une femme enceinte, non réparable avant 4 jours (propriétaire ne semblant pas très pressé de le faire)
Enfin et surtout, propriétaire assez peu concerné et nous conseillant de nous décider d'ici au lendemain pour une solution alternative (ailleurs !), et qu'il n aura aucun problème à relouer la chambre compte tenu de la saison, que bien sûr d'ici la fin de la semaine quand son planning pour les semaines suivantes se précisera, il nous appellera pour nous permettre de revenir....ce que j attends toujours !.

• Séjour du juillet 2010 - voyage d'affaires
chichois, Propriétaire de Hotel Le Massilia, a répondu à cet avis, 13 août 2011
Je ne répond que maintenant à votre réclamation car je ne l'avais pas vu. Pour la clim. je n'ai pu la faire réparer que le lendemain (l'hotel était complet à l'époque). Au sujet de l'odeur comme je l'avais expliqué c'est le bois du parquet qui dégageait réellement une mauvaise odeur. Nous l'avons changé et maintenant cela va beaucoup mieux. Je ne vous avais pas contacté par la suite car il n'y avait toujours pas de place.
Désolé pour ces inconvénients et, dans l'espoir de vous voir de nouveau chez nous afin que nous puissions rattraper nos erreurs,
Meilleures salutations,
Franck Amaddio

Vous connaissez Hotel Le Massilia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Massilia

Adresse: Henrique Gurjao 236, Belem, État du Pará 66053-360, Brésil
Location : Brésil > État du Pará > Belem
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Piscine
N°2 des hôtels les plus économiques à Belem
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Massilia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Massilia Belem, Brésil - PA

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Massilia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.