“Petit hôtel de charme” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Portas da Amazonia

Hotel Portas da Amazonia a été ajouté à vos Favoris
Hotel Portas da Amazonia
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   Rua Dr. Malcher, 15-Cidade Velha | em frente a Catedral da Se, Belem, État du Pará 66.020-250, Brésil   |
Saint leu
“Petit hôtel de charme”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Petit hôtel très bien situe,près du grand marche ,de la magnifique cathedrale et du port.Les chambres donnant sur le patio sont calmes.l accueil est chaleureux.certes ,ce n est pas un grand hôtel de chaine,mais la propreté et la simplicité y règnent .

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Joli hôtel , très bien situé, et décoration soignée. Les chambres sont agréables. Seul problème : à notre arrivée, on a voulu nous donner une chambre dont les fenêtres étaient cassés, alors que d'autres étaient libres. Ils nous fallu insister pour obtenir une autre chambre, dommage....

• Séjour du août 2012
vincennes
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

J'ai séjourné 3 nuits au Portas da Amazonia.
Quartier a priori idéal, sur une belle place arborée (des manguiers superbes), à 100 mètres du fleuve Amazone, en face d'un excellent restaurant avec terrasse (Palafita), et à côté de deux magnifiques églises baroques (la Cathédrale et l'église Saint-Alexandre, désaffectée et transformée en musée). A quelques encablures, le fameux marché Ver-o-Peso et le port de pêche. L'hôtel est installé dans une ancienne demeure élégante, la décoration est de très bon goût, alliant les objets d'artisanat (une immense bassine en cuivre pour cuire le manioc, des outils anciens), le bois (mobilier simple mais de belle facture) et des couleurs murales chaudes (rouge-brun). Les canapés blancs du hall d'entrée sont presque une faute de goût.
Accueil adorable du jeune directeur de l'hôtel, il prend son petit déjeuner au milieu des clients, avec sa femme et sa petite fille. Il m'a offert une énorme coupe de fruits (papaye, bananes, mangues, raisins) pour que je les déguste pendant mon séjour.

Quelques chambres : deux grandes (la n°1, environ 30m2, la n°2, environ 20 m2) qui donnent sur la place et sept ou huit autres beaucoup plus petites qui donnent toutes sur un patio intérieur très agréable, mais n'ont aucune fenêtre sur l'extérieur. Seule la porte de chambre (ouverte) et de petites ouvertures dans le plafond font entrer la lumière.
Climatisation efficace immédiatement mais bruyante.
J'ai séjourné dans la chambre n°2. Lit à peu près confortable. Salle de bains avec grande douche, peu de pression (eau venant probablement d'une cuve de toit).
Télé grand écran plat, juste 4 ou 5 chaînes brésiliennes.
Petit balcon. Jolis rideaux. Le petit déjeuner très agréable : des jus de fruits exotiques absolument divins et à volonté. Fruits frais découpés, gâteaux façon "de Savoie" faits chaque jour, bon café, oeufs brouillés, quelques charcuterie, rien à dire, c'est parfait et généreux.

Maintenant, the big problème : le bruit.
Si vous êtes dans une des deux grandes chambres donnant sur la place, attendez-vous à ce que votre nuit et vos journées soient accompagnées non seulement par la cloche qui marque l'heure et chaque quart d'heure, mais par des volées de grosses cloches dès 6 heures du matin et presque chaque demie heure ! Nous avons même été réveillés par une sonnerie de 5 minutes à ... 2h du matin !!!
Autre gêne : les voitures qui stationnent au pied de l'hôtel ou même à peine plus loin, portes ouvertes avec une musique à fond qui fait trembler vitres, objets et... vous !

Ces défauts sont beaucoup moins perceptibles depuis les autres chambres.
En résumé, cadre, accueil, confort de bonne qualité, mais apportez vos boules Quiès !

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Belem
Beira Rio Hotel
Soft Inn Batista Campos
Soft Inn Batista Campos
N° 18 sur 33 à Belem
Holiday Inn Express Belem Ananindeua

Vous connaissez Hotel Portas da Amazonia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Portas da Amazonia

Adresse: Rua Dr. Malcher, 15-Cidade Velha | em frente a Catedral da Se, Belem, État du Pará 66.020-250, Brésil
Location : Brésil > État du Pará > Belem
Restaurant Navette aéroport
N° 6 sur 28 chambres d'hôtes à Belem
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Portas da Amazonia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Venere, Odigeo, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Portas da Amazonia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Portas Da Amazonia Belem, Brésil - PA

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Portas da Amazonia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.