“LE SAVOIR FAIRE FRANCAIS !” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 8 sur 431 Restaurants à Búzios
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 5 - USD 22
Cuisines : française, fruits de mer, internationale
Conseillé pour : Romantique, Terrasse extérieure, Pour les grandes occasions, Petit prix
Description : Chef Francis vous propose un itinéraire gastronomique, ancré sur la cuisine traditionnelle française, ouvert sur les cuisines du monde, pour tous les goûts et à portée de bourse ! ...La philosophie du chef : des recettes gourmandes, du plaisir, de l'émotion ... en préservant les saveurs originales des produits frais ! . un chef formé dans les meilleurs restaurants parisiens . plat du jour selon les arrivages . menu enfant . des vins soigneusement sélectionnés . uniquement des produits frais . tout « fait maison » et sans friture . hygiène aux normes européennes . sur réservation … pour votre confort
Resende, RJ
“LE SAVOIR FAIRE FRANCAIS !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Ne croyez pas que je fasse preuve de chauvinisme! Mon mari et moi adorons le brésil, nous y avons déjà vécu il y a trente ans, nous y revenons de nouveau pour le travail et c'est un pays où il fait bon vivre. Il n'empêche que nous étions très heureux de trouver le savoir-faire culinaire de Francis et le savoir-faire de l'accueil de Sylvia ! En plus, en ce qui me concerne, je les avais découverts lors d'une émission française sur M6 et je les avais trouvés très courageux de venir s'installer ici. Mais ils ont su faire de leur"Escale" un moment de plaisir gourmet et de convivialité. Merci encore à eux pour ces deux excellentes soirées que nous avons passées dans leur établissement.

• Visité en février 2012

• Hébreu en 1er
Saint Mandrier sur mer
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

Il faut se donner la peine de flanner un peu sur le bord de mer de Buziuos. C'est presque au bout de cette promenade pietonne, que nous avons découvert "l'escale". Un endroit calme et reposant avec une très belle vue sur la mer. La reconnaissance d'une émission télévisée sur ce couple a, dans un premier temps, piquée notre curiosité. Nous ne fûmes pas surpris de rencontrer des gens très chaleureux et accueillants avec bien entendu un diner à la hauteur de notre espérance. Présentation soignée, plats copieux avec toujours un sourire et une disponibilité qui font de cet endroit, un souvenir inoubliable. Bravo a tous les deux (Francis et Sylvie) et encore merci pour ce magnifique moment. Avec bien entendu le souhait de se revoir.
Jean

• Visité en janvier 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
Basse-Terre
“Un ravissement pour les papilles”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Le meilleur resto de Buzios, avant tout parce que c'est le meilleur rapport-qualité prix !
Sa localisation un peu en retrait du centre garantie une soirée calme et intime, tout en restant dans une ambiance raffinée et soignée (10/10 pour la musique!!).
L'alchimie entre les deux hôtes (la pétillante Sylvia et le pince-sans-rire Francis) est parfaite. Enfin, la carte met l'eau à la bouche et pour avoir pris au moins 4 repas, chaque plat est un ravissement pour les papilles. Bref, une cuisine généreuse, recherchée, aux saveurs subtiles...
Chéri, quand est-ce qu'on y retourne ?

• Visité en novembre 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

L' escale: la parenthèse enchantée de Buzios!!!
Tout est rassemblé pour un séjour fort agréable: l' acceuil et la gentillesse des propriétaires français, le confort et le calme des chambres sans parler de la saveur des plats du chef. Vraiment, une belle adresse où l' on s' éveille face à la mer avec un petit déjeuner "maison" succulent.

• Visité en août 2011
Toulon, France
“Charmant”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Nous nous sommes rendus au restaurant "l'Escale" le dernier soir de notre séjour à Buzios car nous nous étions limités aux restaurants du centre ville.Nous n'avons pas regretté d'avoir marché 5 minutes de plus! Un accueil vraiment chaleureux et sympathique, des plats délicieux, des desserts excellents, un cadre charmant au calme. Nous le conseillons vivement!

• Visité en décembre 2011
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Escale ont aussi consulté

Vous connaissez L'Escale ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Escale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.