“Top top top” 5 5 étoiles
Avis sur Pousada Naturalia

Pousada Naturalia a été ajouté à vos Favoris
Pousada Naturalia
3.0 sur 5 Hôtel   |   Praia Do Abrao, S/N0, Lote B 09, Ilha Grande, État de Rio de Janeiro 23968-000, Brésil   |
N° 1 sur 19 hôtels à Ilha Grande
Lausanne, Switzerland
“Top top top”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2011

Accueil parfait par Laurent, qui passe le temps qu'il faut pour nous parler de l'ile, des choses à faire, organiser un trip en voilier avec son ami argentin, bref, le top.
Literie parfaite, petit dej parfait, bref, chaudement recommandé.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Versailles
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2011

J'avais choisi cette pousada par rapport aux avis enthousiastes des internautes.
Perso, je trouve qu'elle est un peu trop loin du centre, on peut passer par la plage mais il faut traverser un bras de mer et il s'est trouvé qu'on est de l'eau jusqu'à la taille. Les chambres sont vraiment petites, pas d'armoire juste quelques planches pour ranger ses affaires, pas de miroirs et un lit minuscule. En revanche la vue est splendide et la décoration extérieure magnifique. Déçue également par l'accueil plus que froid du propriétaire.

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
Pousada_Naturalia, Owner de Pousada Naturalia, a répondu à cet avis, 17 mars 2011
Je souhaiterais juste faire quelques observations par rapport a ce commentaire :
1) Nos lit doubles peuvent sembler petits pour certaines personnes cependant ils correspondent au standart international normal pour des lits double soit 1,40m x 1,90m.
2) Sur la période ou sont restés ces clients, nous avons eu des pluies torrentielles qui ont fait que le lit des rivieres a considérablement augmenté, en temps normal en passant par la plage, on met 5 minutes pour atteindre le centre du village et le ruisseau a traverser a seulement quelques centimetre de profondeur, de toutes façons il existe un autre chemin menant du centre ville a la pousada qui ne traverse aucun ruisseau ( entre 10 et 15 minutes de marche ) .
3) Nous prenons soin d´acceuillir nos clients de la meilleure maniére possible, nous reconnaissons que cette fois ci cela n´a pas été le cas, du a des circonstances exeptionnelles (les pluies torrentielles ont entrainé une coupure de l´alimention en énergie electrique et en eau courante dans tous le village, ce qui a genéré un stress important pour notre équipe, dont toute l´attention s´est portée sur la maniére de pouvoir continuer a faire fonctionner la pousada malgré ces coupures et moins sur l´attention que nous donnons habituellement a nos hotes) , nous en sommes désolés.
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2011

Cadre magnifique, petits dèj' extras, nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans cette pousada et ce malgré le temps capricieux du mois de mai. L'île est superbe, le personnel discret et efficace, bref nous recommandons sans réserve.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2011

Jolie pousada, mais accueil distant et plutôt froid, chose rarissime au Brésil pour être mentionné ! La pousada est très fréquentée et on a un peu l'impression d'être un numéro parmi d'autres...
Visez plutôt les autres pousadas plus éloignées ou sur l'autre côté de l'île.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2011

Un peu a l'ecart du village et donc au calme, service tres prevenant, petit dejeuner offrant un large choix notamment de fruits. Le petit point faible : les chambres a la deco sommaire et avec des lits petits, tres petits au standard bresilien mais la vue du balcon est superbe. Ha j'allais oublie le luxuriant jardin avec fleurs et arbres a foison

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
France, Paris, Antony
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2010

Nous avons passé 5 nuits à la Pousada Naturalia et tout était parfait.
La pousada est juste peu en retrait sur Abraâo mais ce n'est pas du tout un problème : Abrao est tout petit donc c'est très vite fait. De plus cela permet d'être au calme, de profiter des bruits de la nature (grenouille et peut être singe hurleur ...).
L'endroit est vraiment superbe : des jardins style tropical, un espace commun (en plein air) magique (lumières tamisées, sabot de venus (fleurs) descendant du toit, et même des colibris qui y ont élu domicile).
Toutes les chambres sont bien - donnent sur la mer, ont une jolie terrasse en bois avec hamac. La salle de bain très bien aussi, avec une grande douche : c'est joli, moderne et propre.
Bon petit déjeuner et très copieux.
Quant à l'accueil, rien à redire non plus : le propriétaire, Laurent, un français, très sympathique, saura vous conseiller car il connait bien l'île, et de manière générale tout le personnel est vraiment sympa et attentionné.
Nous étions 12 personnes et l'avis est le même pour tous.
Impératif. Regroupez vous et faites porter vos bagages en arrivant, car pas facile d'accès avec une valise à roulettes.

• Séjour du novembre 2010
lamorlaye
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2010

Superbe Pousada loin de l'agitation du centre, chambres très propres et agréables, petit déjeuner complet sous forme de buffet dans un environnement verdoyant au milieu des colibris !! Isabelle une suisse allemande, adorable et très serviable, qui parle anglais vous donnera tous les bons conseils pour accéder aux plages et sur les activités de l'île...
Les propriétaires de la Pousada sont français donc aucune barrière de langue !
Nous étions partis à 4 (2 couples) et avons tous les 4 apprécié ce petit coin de paradis !
Un conseil tout de même : n'hésitez pas à payer 20 reals pour les porteurs de bagages car la Pousada est tout au bout de la plage, assez loin du débarcadère (enfin 10 minutes mais avec les valises ça parait long !!) ce qui vous évitera de vous fatiguer et d'abimer vos valises dans le sable car vous serez obligés de faire un petit bout de chemin dans le sable !!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux