“Un paradis sur Terre” 5 5 étoiles

Pousada Manaca Inn
Praia do Abraao, 333, Ilha Grande, État de Rio de Janeiro 23900-000, Brésil   |
“Un paradis sur Terre”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

On savait déjà qu'Ilha Grande était un petit coin de paradis, mais c'était sans compter la Pousada Manaca, tenue par Gerard, un français expatrié depuis plus de 30 ans, toujours disponible pour ses hôtes.
Les chambres sont simples mais parfaites pour le cadre et la literie (chambres 3 et 8) AU TOP !
Quant au petit déjeuner... je m'en souviendrai pendant longtemps !

Astuce pour la chambre : La chambre 3 possède un petit balcon à l'ombre des bougainvilliers, donnant directement sur la p...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

comme à la maison dans cette pousada intimiste et chaleureuse... tout y est pour passer un merveilleux séjour sur cette île. chambre propre et confortable, petit déjeuner face à la mer, situation très agréable pour siroter une caïpirinha les pieds dans le sable... accueil hyper chaleureux de Gérard qui est intarissable sur l'histoire de l’île et de très bon conseil pour les différentes activités balnéaires. bref on ne peut que passer un bon séjour... alors jetez vous à l'eau...

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Gonesse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur cet hôtel et ai décidé de réserver 3 nuits dans cet pousada. accueil chaleureux d'une jeune femme qui parle l'anglais et qui nous donne plusieurs recommandations pour notre séjour sur l'ile. nous avions réservé une chambre à l'étage vue mer. la chambre était petite. la literie était assez vieillotte (le lit grinçait beaucoup) et la première nuit pas très agréable. petit déjeuner correct, staff sympathique, mais ne parle pas anglais ni français. au vu des précédents commentaires, j'ai été un peu déçue par cette pousada et avons choisi de finir notre séjour dans un autre établissement.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre à l'étage vue sur mer
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Cadre paradisiaque, chambre tout confort très propre et très agréable. Déjeuner fantastique avec notamment d'excellents fruits mûrs à point.Gérard, extrêmement gentil, parle volontiers de l'île, de son histoire, de la végétation... Ensemble du personnel charmant.
Situation idéale sur l'île.
Nous avons cherché ce qui pourrait être amélioré mais n'avons rien trouvé !
Certainement l'une des meilleures pousadas de l'île !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

La pousada Manaca inn est parfaite !

Nous étions deux couples avec 2 enfants chacun et notre séjour c'est idealement bien passé.
tout d'abord la pousada est trés bien placée ( ni trop loin ni trop prés du centre ) la plage devant ,deux petits restos juste à côté , et surtout l'accueil y est trés chaleureux ...le propriétaire Gérard, parle français ,il vous prépare les meilleurs petits déjeuners et surtout les meilleurs jus de fruits dont il a le secret.

le confort et la proprété sont irréprochables, les chambres sont très bien surtout celles qui donnent sur la mer .

voilà, après avoir fait quelques balades sur l'île nous étions ravis de notre choix.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Nous recherchions une poussada romantique et nous avons été ravis par cette poussada. Le petit-déjeuner est très bon (jus frais, oeuf comme on veut, pain frais etc...). Le petit plus, les petit-pains au fromage maison, excellents!!!
Le responsable de cette poussada (Gérard) est français donc génial pour obtenir de infos. Il est d'une grande gentillesse et très à l'écoute de ses clients.
De toutes les poussadas que nous avons fait au Brésil, c'est sans aucun doute celle où nous retournerons.

Dimitri et Blandine

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Breil
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Nous avons passé 2 nuits à la Pousada Manaca. En dépit de l'arrivée de nuit sous la pluie qui a été un peu pénible le séjour a été très bien. La chambre n° 4 donnant sur le jardin est très confortable. Très propre. Pas de télé mais on n'était pas là pour ça. Le petirt dejeuner est très copieux et très bon. Le patron, sa femme et ses enfants parlent français. Ils ne manquent pas de donner toutes sortes de conseils. La poussada est sur la plage presque à l'extrémité du village sur la droite quand on regarde la mer. Du quai, il est préférable de suivre la plage, il y a bien un petit ruisseau qui se franchit aisément avec de l'eau jusqu'aux chevilles. On tombe sur la pousada qui est à 400 m du quai. L'arrivée par l'intérieur du village est plus délicate d'autant qu'il n'y a pas de panneau indicateur indiquant la pousada Manaca. Il faut rester 2 jours au moins à Ilha Grande. Un jour pour ballader à pied (plages sur la droite face à la mer et parc sur la gauche face à la mer) et un jour pour faire un tour en bateau pour la journée.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Pousada Manaca Inn ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pousada Manaca Inn

Adresse: Praia do Abraao, 333, Ilha Grande, État de Rio de Janeiro 23900-000, Brésil
Location : Brésil > État de Rio de Janeiro > Ilha Grande
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
N° 7 sur 81 chambres d'hôtes à Ilha Grande
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pousada Manaca Inn en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pousada Manaca Hotel Ilha Grande
Pousada Manaca Inn Ilha Grande, Brésil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pousada Manaca Inn, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.