“Un voyage dans le voyage” 4 5 étoiles
Avis sur Aratinga Inn

Aratinga Inn a été ajouté à vos Favoris
Aratinga Inn
Rua das Flores 232 | Vila do Abraao, Ilha Grande, État de Rio de Janeiro, Brésil (Anciennement Pousada Aratinga)   |
Classé n°1 sur 76 chambres d'hôtes à Ilha Grande
LYON
“Un voyage dans le voyage”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Rio de Janeiro, c'est déjà la "saudade", mais rester à Aratinga Inn dans le village d'Abraão à Iha Grande, vous vous demanderez pourquoi vous devriez repartir.

Araniga Inn, située un peu à l'écart du relatif "tumulte" du village, vous accueille dans un écrin de verdure, ses petits bungalows sont très charmants et surtout l'accueil de Rennie, son hôtesse - "very British" - procure à cette poussada, son âme et sa qualité. De plus, Rennie a le chic pour vous donner tous ses bons conseils de visites, de restaurants sur cette ile.

Et puis, Rennie nous l'a promis, pour le petit déjeuner avec les colibris, il y aura bientôt du bacon et des serviettes brodées en pure coton.

Cela sera donc quasiment le paradis.

Jérôme et Antoine.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Un rêve, un régal, un petit coin de paradis ! rennie est exceptionnelle, une femme qui a eu une vie incroyable et a bâti cet endroit avec goût. Le personnel est aussi très sympathique, y compris les 2 matous. Très attentionnée, elle donne de bns conseils de visite et balade. Nous étions dans un chalet en bois avec lit en baldaquin au milieu des arbres exotiques, ce fut très agréable. Tout est propre et soigné. Le petit déjeuner copieux, avec un tea-time proposé chaque jour ! Je recommande les yeux fermés cette pousada. A deux pas du "centre" et de l'embarcadère. Rien à redire ou plutôt si, quand est-ce qu'on y retourne?

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2012

C'est le souhait de Rennie. Que ses hôtes se sentent comme chez eux et c'est tout à fait réussi. Aratinga est situé assez loin du quai pour être au calme mais à peine à 10 mins du centre animé du village. Les chambres sont agréables avec une belle vue sur la mer ou le jardin tropical de la pousada.
Rennie nous accueille chez elle avec un très bon petit déjeuner et un merveilleux goûter, bienvenu après les randonnées qui nous font découvrir cette si belle île! Mais Rennie est également disponible à tout moment pour nous donner des conseils que ça soit sur les restaurants, les ballades ou autres excursions pour découvrir Ilha Grande, mais également pour continuer votre voyage au Brésil.
Merci Rennie!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

On ne peut mettre que 5 etoiles sinon, j'en aurais mis 6 !
La poussada est à 5 minutes (10 avec les valises) à pied du débarcadère, et les 50 derniers metres sont un peu raides, mais une fois là bas, on est récompensé par l'accueil et la beauté du lieu : un vrai petit nid ( les batiments ont été rénovés et s'intègrent parfaitement dans le paysage tropical).
Nous sommes arrivés vers 10h30 le matin, la chambre était quasi prête et pour nous faire patienter l'hôte nous a tout simplement proposé de passer au petit déjeuner ! Je peux vous dire qu'après un lever à 5h du matin, 2h de route et une heure de bateau, c'est une attention vraiment apréciable !
L'après midi le "tea" est aussi un vrai plaisir après une journée de ballade ou sous l'eau.
Surtout que grignoter au milieu des plantes tropicales et des colibris avec vue sur les sommets de l'île est encore plus plaisant.
Rennie n'a qu'un soucis : que vous passiez un excellent sejour, elle sera toujours de bons conseils pour vous dire quoi faire selon vos gouts et le temps que vous avez, où manger etc..
Un jour où nous devions partir faire le tour de l'île en bateau un peu les mains dans les poches, elle nous a prêté des pareos et un sac de rando en nous disant que ça pourrait nous servir !
Internet est un peu lent mais gratuit !
Bref, un excellent sejour, merci.
Nicolas & Aurore de Montpellier

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Nous avons passé un séjour formidable sur ce petit paradis sur terre qu'est Ilha Grande, séjour rendu d'autant plus agréable grâce à Rennie et sa superbe poussada Aratinga ! Située légèrement sur les hauteurs du village Abraão, la poussada propose des chambres et des chalets très confortables, agencés autour d'un jardin tropical magnifique fréquenté par des colibris !! On y mange très bien, le petit déjeuner est très varié et copieux, et on se fait même offrir le gouter !! Mais le must reste sans aucun doute la gentillesse, les conseils et les recommandations de la propriétaire Rennie qui s'assurera en toutes circonstances que votre séjour sur l'île et chez elle se passe pour le mieux !
Benoît & Julie

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Geneva
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

J'ai passé un excellent séjour dans cette Pousada. La propriétaire est une mine de renseignements et n'hésite pas à partager tous ses bons plans. La chambre est trés joliment décorée, trés confortable et le petit déjeuner formidable. Le thé de l'après midi est aussi à ne pas manquer: gateaux faits maison, thé et café à volonté et même des mousses aux fruits de la passion suculentes. Je vous recommande cet endroit si vous avez envie d'être un peu au calme (vraiment à deux pas du centre mais loin du bruit). Posez aussi la question à Rennie pour les excellents services de massage, manucure et épilation de Neya.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2010

Nous venons de passer 1 semaine à Aratinga et je recommande fortement cet endroit : Rennie (la propriétaire), en plus de préparer un excellent petit déjeuner, connait Ilha Grande comme sa poche. Toutes ses recommendations de ballades, plages, sorties, diners furent parfaites. Nous étions dans la suite "Jasmine", pas immense mais très propre, confortable et avec tout ce qui faut pour les vacances et nous avons payé 90 reis la nuit pour 2. Pour les jours de pluie il y a des jeux de société et une collection de dvd impressionnante !! Possibilité d'emprunter des livres (en anglais) aussi. Le tout gratuitement.
En bref : j'y retournerai sans hésiter dès que l'occasion se présentera.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Aratinga Inn ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Aratinga Inn

Adresse: Rua das Flores 232 | Vila do Abraao, Ilha Grande, État de Rio de Janeiro, Brésil (Anciennement Pousada Aratinga)
Location : Brésil > État de Rio de Janeiro > Ilha Grande
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Spa Suites Navette aéroport
Classé n°1 sur 76 chambres d'hôtes à Ilha Grande
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, T4B, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aratinga Inn en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aratinga Inn Ilha Grande, Brésil
Pousada Aratinga Hotel Ilha Grande

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aratinga Inn, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.