“Au calme et proche de la nature” 4 5 étoiles
Avis sur Pousada Guapuruvu

Pousada Guapuruvu a été ajouté à vos Favoris
Pousada Guapuruvu
Rua do Bicao 299 | Vila do Abraao, Ilha Grande, État de Rio de Janeiro 23968-000, Brésil   |
Classé n°16 sur 76 chambres d'hôtes à Ilha Grande
Suresnes, France
“Au calme et proche de la nature”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Si vous allez passer quelques jours sur Ilha Grande, je conseille vivement cette pousada:
L'accueil y est excellent, les chambres propres (la notre donnait sur la pousada et sur les grands arbres qui l'entourent, cadre superbe, voir les photos postées).
Le petit déjeuner, est bon, varié et équilibré.
Le grand plus, c'est d'être à l'écart du centre d' Abrãao (parfois bruyant le soir).

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

73 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bienne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Lors de notre voyage au Brésil en aout 2013, mon copain et moi nous sommes rendu sur Ilha Grande. Nous avions choisi cette auberge pour sa situation, proche de la nature, loin du brouhara du centre et nous n'avons pas été déçu. En effet, l'auberge se situe à quelques minutes du centre de la Vila do Abrao. Nous avons été extrêmement bien accueilli par les propriétaires, deux soeurs adorables. La chambre dans laquelle nous avons logé était grande, munie d'un balcon, d'une salle de bain avec douche et toilettes. Depuis notre chambre, nous pouvions entendre et voir une cascade située non loin de notre emplacement.

L'auberge était, tout comme notre chambre, très propre. Le petit déjeuner était, quant à lui, très bon ( le meilleur de notre voyage). Le buffet était constitués de fruits, gâteaux, charcuterie, céréales, configure, pain, thé, jus de fruits frais, lait, café, et oeufs à la demande.

En plus de ce cadre agréable et de tout le reste, les propriétaires étaient très disposées à nous aider et à nous conseiller pour nos balades. Elles discutaient avec beaucoup de plaisir et étaient très sympathiques. De plus, même si leur langue principale est le portugais, elles tenteront du mieux qu'elles le peuvent de parler dans votre langue avec un dictionnaire à l'appui.

Enfin, comme nous y avons séjourné en basse saison, le prix était plutôt raisonnable.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Je suis en tour du monde depuis 7 mois, mon passage à la Pousada remonte au tout début de mon voyage, et 7 mois après, je peux affirmer que le petit déjeuner de la Pousada Guapuruvu était mon meilleur jusqu'à présent ! L'accueil de la patronne est tout simplement adorable, le cadre est absolument splendide, les petits bungalows sont très simples, voire un peu vieillissants, mais ça fait partie du charme des lieux ! Le seul hic fut l'odeur d'humidité dans le bungalow et le Wifi plus qu'hésitant, mais qu'importe, mon séjour aura tout de même été parfait !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013 par mobile

Nous avons eu un très bon accueil, agréable et sympa, en plus un excellent petit déjeuner avec des fruits, des gâteaux maisons et céréales.la chambre était très bien également. Avec la salle de bain et toilettes en bas et à l'étage le lit. En plus la propriétaire nous a donné de bons et nombreux conseils pour les balades sur l'île.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Puerto Iguazú, Argentine
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Nous avons été accueilli très chaleureusement par la propriétaire. Elle a multiplie les bons conseils a notre égard. Le petit déjeuner fait maison était l un des meilleurs au Brésil. Nous vous le recommandons les yeux fermes.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013 par mobile

Les plus:
- endroit très au calme "dans le vert" près d'un cours d'eau
- propriétaires charmantes, chaleureuses et parlant anglais
- chambre très propre

Les moins:
- endroit un peu exentré (ça grimpe! Pas de problème avec un sac a dos, accessibilité plus compliquée avec une valise)
- chambre petite (environ 8 m² plus la salle de bas)
- le vrai problème c'est l'humidité. Nous avions une chambre en rez de chaussée, pas de soleil direct, draps et serviette humides

Nous avons payé 150 reis la nuit ce qui n'est pas un bon prix en basse saison ou la plupart des hébergements ont des chambres vacantes

• Séjour du mars 2013

Vous connaissez Pousada Guapuruvu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Pousada Guapuruvu

Adresse : Rua do Bicao 299 | Vila do Abraao, Ilha Grande, État de Rio de Janeiro 23968-000, Brésil
Location : Brésil > État de Rio de Janeiro > Ilha Grande
Classé n°16 sur 76 chambres d'hôtes à Ilha Grande
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pousada Guapuruvu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pousada Guapuruvu Ilha Grande, Brésil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pousada Guapuruvu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.