“En piteux état!” 2 5 étoiles
Avis sur Asalem

Asalem a été ajouté à vos Favoris
Asalem
3.0 sur 5 Hôtel   |   Praia da Crena, Ilha Grande, État de Rio de Janeiro 23.960-000, Brésil   |
N° 10 sur 18 hôtels à Ilha Grande
Genève, Suisse
“En piteux état!”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Quel déception en arrivant à Ihla Grande, de découvrir l'hotel Asalem en arrivant sur son ponton délabré. Les photos du site internet nous predisait un hotel charmant bien entretenu et confortable... l'hotel est dans un bien mauvais état: nous avons eu le droit à la chambre famille si vieillotte, sans vue tant la végetation non entretenue cache la mer, salle de bain moche et douche à l'eau salée (et bombonne de gaz à allumer pour l'eau chaude...)
Quel dommage sur une si jolie ile...cet hotel semble laissé à l'abandon, triste pour le personnel qui y travaille...pas d'atmosphère.
La vue est encaissée;
Le personnel etranger est 'gentil' mais n'étant pas les propriétaires ils ne peuvent pas grand chose...
Seule la bossa nova le soir au bar à l'heure de l'apero reste agréable.
Et pour diner à l'hotel c'est à vous de demander, le personnel ne penserait pas à vous proposer...(car la cuisiniere ne vient pas souvent et il n'y a que 8 couverts...dommage car la cuisine le soir est bonne)
Petit déjeuner vraiment médiocre...
Vraiment cher payé pour ce que c'est!
La proprietaire qui vit à New York ferait bien de venir faire un tour, et quelques investissements...

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous avons passé 3 jours dans une des 3 chambres neuves. La vue est fabuleuse et les chambres modernes et très propres. Le petit déjeuner est correct mais sans plus. L'accueil pourrait peut-être être un peu plus chaleureux.
Attention, l'hotel est situé à 20 mn à pied du village et le parcours est très accidenté et non éclairé la nuit. Il est cependant possible de prendre un bateau taxi pour 20 R$.
Une adresse plutôt chère mais que nous recommendons tout de même.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Nous avons séjourné à la Pousada Asalem d'Ilha Grande pendant 3 jours et deux nuits en octobre 2013. Le premier jour : grosse pluie. Nous avons vraiment eu froid et je dois avouer que l'eau tiède plutôt froide de notre chambre ne m'a pas aidé à me réchauffer :(
Le lendemain, il faisait beau et là, la Pousada était franchement magique ! Le lieu est superbe, particulièrement bien choisi. Le personnel est plus qu'adorable : si vous parlez Espagnol, cela fera plaisir aux Argentines qui y officient ;)
Nous y avons dîné deux soirs d'affilée : les repas sont bons. Il faut choisir son plat quelques heures avant le dîner afin que la cuisinière puisse s'organiser.
La chambre est assez spartiate mais cela fait partie du charme d'une île comme celle d'Ilha Grande.
Internet est dispo : on ne capte pas partout et c'est très très trèèèès lent. il ya certains jours où ça ne fonctionne pas du tout.
Pas de piscine, mais plein de plages à proximité ! Quand il fait beau, c'est le paradis sur terre ! Possibilité d'aller à la célébrissime plage de Lopes Mendes par bateau arrivant directement sur le ponton de la pousada (réserver au préalable à la réception, moyennant supplément)

NB : pensez à prendre des tongs ET des baskets. Le chemin derrière la pousada est parfois vraiment rude, avec des roches, etc... S'il pleut, cela devient très difficile de circuler à pieds. Idem si vous souhaitez faire de longues balades, vous serez plus à l'aise avec des chevilles maintenues !
Dernier conseil : attention aux moustiques !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
dammartin en goele
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

Certes, l'endroit est charmant, escarpé et avec vue plongeante sur la mer, mais mon dieu que c'est vieux !! Essayez donc les chambres dans le bâtiment un peu plus neuf, mais attention c'est encore plus cher!
Pour les chambres standard et bien, tout aurait sérieusement besoin d'être rénové : le sol n'a presque plus de peinture et le top, c'est que les cloisons entre les chambres sont si fines que vous entendez tout ce qui se passe 2 chambres plus loin,etc,etc...
Certes, le personnel est charmant - notamment les 3 personnes de la réception - qui parlent très bien l'anglais (ce qui est rare au Brésil), mais compte tenu du prix demandé, on s'attend à un peu plus de luxe..... Lavabo bouché toute une journée, bateau en contrebas sur la mer qui fait hurler sa musique toute la nuit, et petit bateau de l'hôtel qui arrive tous les matins de bonne heure et qui réveille tout le monde. Donc, endroit calme et paradisiaque certes sur le plan géographique, mais pas par les infrastructures. Il faudrait vraiment investir un minimum pour remettre un peu de modernité!!!
En plus, comme le soir, il est très difficile d'aller au village car la piste pédestre n'est pas éclairée et impraticable sans lampe torche, il serait intéressant de proposer une demi pension, - dîners d'ailleurs très bien cuisinés-. Alors on n 'a pas le choix et on mange à la carte!!
Bref, endroit paradisiaque mais beaucoup trop cher pour ce que c'est!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012 par mobile

Nous nous y sommes rendu un week-end. Les chambres sont propres et très jolies. Le service irréprochable, l'endroit et la vue sont magnifiques, la nourriture très bonne. On s'y sent chez soi ! On y a passé un moment très agréable et nous recommandons cette pousada à toute personne souhaitant passer un séjour à Ilha Grande et souhaitant éviter de séjourner dans le village d'Abrao beaucoup trop touristique.

Séjour du octobre 2012
sarge les le mans
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Un petit coin de paradis à quelques heures de Rio. Paysages enchanteurs, excellent accueil, convivial et attentionné. Bugalow de 2 chambres,avec climatisation , lecteur DVD, coin cuisine idéal pour les familles. Plusieurs excursions sont proposées par l'hotel : Lopez Mendes, snorking,... A recommander.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Très bien. Pas donné mais un bel endroit, des gens qui font très bien leur travail et sont très disponibles. Peut être à éviter entre fin avril et début mai (saison de grosses pluies) ou se renseigner un peu avant sur la météo. Un bel endroit avec plein de choses à faire pour ceux qui aiment la nature et les endroits sauvages (hors le village qui est lui très touristique).

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Asalem ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Asalem

Adresse: Praia da Crena, Ilha Grande, État de Rio de Janeiro 23.960-000, Brésil
Location : Brésil > État de Rio de Janeiro > Ilha Grande
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
N° 10 sur 18 hôtels à Ilha Grande
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Asalem 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Asalem en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Asalem Ilha Grande, Brésil
Asalem Hotel Ilha Grande

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Asalem, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.