“pas en adequation avec le site. mauvais accueil , donc a fuir.” 2 5 étoiles

Pousada Tropicana
Rua da Praia, 28 | Abraao, Ilha Grande, État de Rio de Janeiro, Brésil   |
Classé n°18 sur 78 chambres d'hôtes à Ilha Grande
lille
“pas en adequation avec le site. mauvais accueil , donc a fuir.”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2010

l'ile de : ilha grande est une reserve de tranquilité, de bien être et de beauté.
la pousada tropicana l'a bien compri, et a l'epoque ou le proprietaire des lieux a acheté cet etablissement, il a sans doute eu beaucoup de merite de courage et également de motivation pour monter cette charmante pousada.
MAIS , la fatigue ( sans doute ) nous laisse a penser qu'il est temps de passer la main...
aucun accueil.
chambre limite propre.
petit dej vraiment PETIT
linge de lit pas propre.
matelas non protégés.
pour vous faire une idée, prennez une crepe proposée a l'entrée de la pousada.
si vous ne vous etouffez pas avec ces galettes de carton, alors tentes le restau et la pousada.
en ce qui nous concerne nous avons essayé les crepes , mais ça ne nous a pas donné envie de tenter le restau.
breff
l'ile est superbe. et nous aurions aimé un peu plus de chaleur de la part des maitres des lieux.
donc deçus surtout de la part d'un français.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
PousadaTropicana, Propriétaire de Pousada Tropicana, a répondu à cet avis, 7 juin 2010
L’avalanche de critiques de ce commentaire nous a amené à faire une enquête auprès de nos employés, et apparemment le séjour de ce client s’est passé sans problème puisque aucune remarque ou réclamation de sa part n’a été reçue.
Nous tenons quand même à répondre, point par point, dans la mesure où la recherche de la qualité et de la satisfaction de nos clients a toujours été la norme dans notre établissement, et les éloges et les remerciements dans notre livre d’or sont là pour le montrer.
*L’accueil à la pousada est fait en français, portugais et anglais, et nous mettons au service de nos clients un certain nombre de facilités afin de leur permettre de profiter pleinement de leurs vacances.
*Les chambres sont nettoyées tous les jours et le linge de lit changé également tous les jours.
*Les matelas ont été changés récemment.
*Le petit déjeuner, pris face à la mer, est l’un des points forts de notre établissement. Présenté sous forme de buffet libre, il comporte plusieurs variétés de fruits et de jus de fruit frais, des œufs brouillés, fromage, jambon, plusieurs variétés de pains, gâteaux, confitures, miel, café, thé, lait, et les clients peuvent se servir à volonté.
*La crêperie, indépendante de la pousada, présente un grand choix de crêpes sucrées et salées préparées à la commande pour garantir leur fraicheur.
Nous invitons guarana 84 à revenir nous voir pour effacer cette mauvaise impression, due, sans doute, à un malheureux concours de circonstances.

aix en provence
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2009

tres belle pousada au centre de tout et en bord de plage;des chambres agreables et tres bien agencées;une parties d entres elles dans un jardin interieur au calme;bonne cuisine avec un resto qui donne sur la promenade du bord de mer;un personnel gentil et qui correspond bien au bresil,sinon pas grand chose a dire mon sejour fut tres agreable et pour visiter l ile faites appel au proprietaire Gerard qui connait tres bien l ile;

Séjour du mai 2009 - voyage en solo
Aquitaine
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2009

Vétuste, acceuil gentil mais non professionnel. Propreté, notamment de la cuisine douteuse. Les chambres du rez de chaussee s'ouvrent à 1 metre d'un mur très haut

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
Bois d'Arcy
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2009

Si il faut résumer... Un vrai petit coin de paradis.
Nous avions vue sur la mer et le soir avec les fenêtres fermés on entendait le brut des vagues.
Les chambres ne sont peut être pas très grande mais en meme temps un Pousada est un pension de famille pas un complexe hotelier !!!
Le personnel y est très gentil et vraiment serviable, de plus certain parle francais donc vous conseil au mieux pour vos escapades sur l'ile selon la durée de votre séjour et ce que vous aimez faire.
Si vous aimez les animaux vous serez servis, chiens, chats et meme crabe qui sortent la nuit sur la Pousada...

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
MEXIMIEUX
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2008

Depuis le temps que je révais de découvrir cette île, citée en référence dans de multiples ouvrages. Honnêtement, le parcours a été sans faille, grâce à Gérard, le patron de la Pousada Tropicana et à toute son équipe. L'accueil s'est fait au bâteau, on vient vous chercher et ensuite on se laisse guider. Gérard connaît l'île comme sa poche, il sait se plier en quatre pour vous satisfaire et a toujours des anecdotes à raconter sur les habitants. L'histoire est aussi est de ses sujets de prédilections, alors vous reviendrez avec un bagage intellectuel conséquent. Le personnel est souriant et performant, malgré toute la difficulté d'adaptation, liée aux barrières de la langue, mais l'équipe d'encadrement parle l'anglais et le francais
En quelques jours, je me suis adaptée à ces visages multiples et compris le système dans lequel baignait ce lieu.
Les chambres sont très correctes et la nourriture excellente.
Les petits déjeuners pris sur la terrasse donnent le ton, on aimerait passer sa vie dans ce cadre de rêve.
Honnêtement, si vous vous laissez bercer dans cette atmosphère, vous en ressortirez grandi et zen pour le restant de vos jours.

• a aimé — L'emplacement
  • n'a pas aimé — L'arrogance de certains touristes
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Corse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2007

assez decevant !!

la chambre sans charme, très petite et sans grand confort avait une forte odeur de moisi (humidité !), la salle de bain etait assez sombre, et le mur extremement fissuré, visiblement cet hotel a un besoin urgent de travaux de rénovation !!
le propriétaire, un français expatrié depuis + de 15 ans, semblait assez abattu par ses soucis professionnels et familiaux qui nous ont été conté sans pudeur !!
le prix assez élévé pour la prestation proposé me semble excessif !
en outre, le restaurant nous a servi des plats de qualité, le personnel fort sympathique et disponible.
les tarifs sont également assez élevés !!

en effet, nous avons dormi les jours suivants dans la pousadas située juste à coté: la pousadas"agua viva" et pour un tarif inférieur, nous avons bénéficié d'une chambre très spacieuse, confortable et très propre.

• a aimé — l'aspect francophone
  • n'a pas aimé — le manque d'entretien
  • Séjour du décembre 2006 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
PousadaTropicana, Owner de Pousada Tropicana, a répondu à cet avis, 20 mai 2008
Bonjour Perle Corse,

J’ai le plaisir de vous informer que la chambre ou vous êtes resté a etée reformeé et les salles de bain refaites.Il n’y a plus de fissures.
Je regrette que madame Perle ne m’ai pas fais part de ces problemes, dans ce cas je lui aurai offert l’option d’une autre chambre plus spacieuse.
Souvent les gens me demandent de leur compter mon histoire, ce qui fait la difference entre um patron d’hotel et de Pousada. Et les patrons ont parfois de bons et de mauvais moments, comme tout le monde – Si Perle revient um jour je ne lui conterai dorénavant que les bons moments.

Cordialement - Gerard

Vous connaissez Pousada Tropicana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pousada Tropicana

Adresse: Rua da Praia, 28 | Abraao, Ilha Grande, État de Rio de Janeiro, Brésil
Location : Brésil > État de Rio de Janeiro > Ilha Grande
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Navette aéroport
Classé n°18 sur 78 chambres d'hôtes à Ilha Grande
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pousada Tropicana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pousada Tropicana Ilha Grande, Brésil
Hotel Pousada Tropicana Ilha Grande
Pousada Tropicana Hotel Ilha Grande

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pousada Tropicana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.