“Paradis turquoise” 5 5 étoiles
Avis sur Casa Turquesa

Casa Turquesa a été ajouté à vos Favoris
Casa Turquesa
4.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Rua Dr. Pereira, 50 | Centro Histórico, Paraty, État de Rio de Janeiro, Brésil (Historic City Center)   |
Nantes
“Paradis turquoise”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Quel raffinement!! La casa Turquesa est une Pousada idéalement située près du port et des restaurants, très calme, décorée avec délicatesse avec de nombreuses touches de couleur. Iris et Tetê nous ont accueillis avec un excellent français. Séjournant à Paraty pour notre anniversaire de mariage, notre hôtesse a tenu a honorer ce moment particulier. Les chambres sont très spacieuses et la literie très confortable. Le petit déjeuner avec ses pâtisseries maison est un régal, pris près du patio au milieu des orchidées.
Paraty vit au gré des marées de pleine lune faisant s'écouler les eaux de mer dans les rues pavées, ce qui ajoute au charme de cette petite ville. Une balade en bateau nous a permis de nous baigner dans une eau turquoise et chaude près des nombreuses îles avoisinantes. Encore merci à Tetê et à tout le personnel pour ce séjour charmant.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Pousada_CasaTurquesa, Proprietário de Casa Turquesa, a répondu à cet avis, 11 décembre 2014
Chèrs Eliane et Jean Marc,

Avant tard que jamais je veux vous remercier pour cet adorable post mit dans notre tripadvisor.

Le "paradis turquoise" est toujour ouvert pour vous!

Bien à vous,

Tetê Etrusco et Team

5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Paraty = Paradis.
ces quelques jours passés à la Casa Turquesa il y a quelques temps déja, nous ont laissé un gout de paradis.
La ville en elle-meme est splendide : petit bijou historique oublié par la civilisation moderne, avec des rues pavées et de tres belles facades.

la pousada est un petit cocon luxueux ou tout est etudié à la perfection : le (petit) bar splendide, design et coloré, le (mini) jardin avec son bassin a un charme fou et chaque milimetre est exploité à merveille.

Chaque chambre est décorée dans une couleur differente, la notre située au rdc etait charmante et le lit à baladaquin -tres confortable-.
Les cadeaux de bienvenue sont appreciés (tongs customisés) et meme ceux de départ (je porte tjs le collier )!

Le personnel, constitué de jeunes gens, est extremement sympathique.

Nous avons loué un vieux bateau de pécheur directement au port par l'entremise de notre guide et nous avons passé tout simplement une des plus belle journée de notre vie en navigant dans ces eaux turquoises avec des arréts fréquents pour plonger ou se prelasser au soleil. Caipirinha obligatoire !

A recommander et surtout à refaire

Astuce pour la chambre : au 1ere étage certainement, pour la vue sur le port...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Pousada_CasaTurquesa, Proprietário de Casa Turquesa, a répondu à cet avis, 14 septembre 2013
Chèrs Kelly, Manuela Martine et James,

Quel plaisir recevoir ces mots si sympathiques depuis si longtemps! Ça veux dire que nous sommes restes dans votre mémoire comme une bonne expérience! Nous serons ravies de vous revoir ici dans "votre maison à Paraty" !
En attendant je vous envoyés les premiers rayons de soleil d´été : température 31º et ciel très bleu!

À la prochaine , je l´espère .

Teresa Etrusco et Team
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Notre voyage commence à remonter (octobre 2010), mais nous gardons un excellent souvenir de cette pousada. La casa turquesa est une très belle pousada, décorée avec beaucoup de goût, des touches de couleur, des voilages... A l'entrée, vous attendent des tongs, évitant de marcher avec les chaussures de ville, ce qui est une jolie attention, et démontre la volonté du détail. Très bien placée, à proximité de très bons restaurants, mais au calme... L'arrivée, quand la rue est inondée, est étonnante mais donne beaucoup de charme au lieu. Sans oublier, Teresa, accueillante, chaleureuse, souriante, qui a attendu notre arrivée, sachant que des français arrivaient : son niveau de français est excellent. Un aute point surprenant : la bibliothèque qui regroupe de très beaux livres.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Pousada_CasaTurquesa, Proprietário de Casa Turquesa, a répondu à cet avis, 17 février 2015
Oui ça fait longtemps mais ce n´est jamais tard pour dire MERCI, MERCI, MERCI !

Bien à vous,

Teresa Etrusco
São Paulo, SP
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Superbe pousada à Paraty, idéalement placée au coeur du village et décorée avec beaucoup de goût.
La maîtresse de maison Teresa accueille chaleureusement ses visiteurs!
A visiter et a re-visiter, sans hésiter.
Ne pas hésiter à faire le tour en bateau!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Pousada_CasaTurquesa, Owner de Casa Turquesa, a répondu à cet avis, 12 juillet 2013
Chers Katarina et François ,

Je vous remercie pour ces commentaires si positifs sur la Casa Turquesa. Je suis très heureuse de savoir que vous êtes parti, avec des bons souvenirs. C'était très agréable de vous recevoir. Des gens si spéciaux!

Amitiés,

Tetê Etrusco et Team
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Nous faisons au moins un voyage par an dans les pays lointains depuis 40 ans et nous organisons avec une agence les circuits en individuel de ces 15 dernières années en privilégiant les meilleurs hôtels à chaque étape. Pour ce voyage au Brésil en Janvier et Février 2013, nous avons logé dans les meilleures chambres des hôtels Santa Teresa (relais et chateaux) et Fasano de Rio, Cataratas (Orient Express) d'Iguaçu, Kiaroa à Barra Grande. Le niveau d'hébergement des 3 nuits passées dans la suite blanche de la Casa Turquesa se situe à l'identique des hôtels cités. Nous avons apprécié le raffinement de la décoration, de l'accueil, du service et de la nourriture du petit-déjeuner et du goûter. Le séjour dans cet établissement tenu par Mme Teresa, pleine de délicatesse, fut pour nous un moment privilégié et très apprécié de notre voyage au Brésil. La promenade en bateau dans la baie de Paraty a été un enchantement, nous nous sommes baignés dans les eaux pures, chaudes et turquoises au bord d'une plage au fond d'une crique.
Nous tenons à remercier Mme Teresa pour ce séjour inoubliable.
Mme et Mr Savoie Patrice. France

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Pousada_CasaTurquesa, Proprietário de Casa Turquesa, a répondu à cet avis, 1 mars 2013
Chèrs Marie France et Patrice ,

Merci pour vos mots si gentilles sur notre maison. Pour nous c'était un plaisir de vous recevoir et savoir que vous avez eu un séjour exceptionnel , nous rend très heureux, puisque ça veut dire que notre mission a était accomplie. Merci beaucoup encore une fois et qui sait à une prochaine fois!
Nous vous embrassons chaleureusement,

Teresa (Tetê) Etrusco et Team
1 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2012

Nous avons passé 4 nuits dans cette maison d'hôtes assez singulière, le jour d'arriver était pour nous une grande surprise puisque la rue était inondée par la mer, ce qui est un fait assez habituel dans cette rue à Paraty, donc il fallait passer par des planches de bois, première impression horrible. Mais une fois à l'intérieur nous découvrons un endroit assez charmant et propre, accueillie par des étudiants faisant offices de réceptionnistes et de porteurs. Nous avons fait connaissance avec la maîtresse des lieux Teresa le lendemain, une femme dynamique et omniprésente (sic!) mais manifestement incompétente et pas du métier, auparavant cette dame tenait une agence de voyage, l'hôtellerie est un vrai métier n'en déplaise à certains qui veulent surfer sur la vague de l'opportunité de gagner de l'argent facilement, le prix d'une chambre est indécent 1450 réals hors taxe, soit 630 euros auxquels vous rajoutez 15% de taxe, et les conditions particulières inacceptables : il faut payer par avance au cas où vous deviez changer d'avis et 35% d'augmentation pour la 3ème personne ! On vous demandera systématiquement l'heure à laquelle vous vous réveillerez pour vous servir le petit-déjeuné en salle, par définition en vacance nous ne programmons pas nos réveils. Teresa vous proposera bien sûre la "belle" balade en bateau, qui est en fait un vieux bateau bruyant et qui sent le mazout, la ballade se transforme en enfer ! La baie est pollué par le va-et-viens incessants des bateaux de touristes et bateaux de croisières énormes, les amoureux de la nature devront passer leur chemin !!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Pousada_CasaTurquesa, General Manager de Casa Turquesa, a répondu à cet avis, 4 avril 2012
Cher Monsieur,

Nous sommes vraiment désolés d´apprendre que vous avez passé un si mauvais séjour dans notre maison d´hôtes et apparemment à Paraty . Nous regrettons que vous ne nous avez pas fait part de votre mècontentement durant les 4 jours que vous avez passe parmi nous .

Nous avons fait de notre mieux pour vous satisfaire ,comme nous le faisons toujours pour tous nos hôtes et sommes desolés, malgre toute notre disponibilité, de n´avoir pu rèpondre à vos attentes .

Bien cordialement,

Teresa Etrusco

Vous connaissez Casa Turquesa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Casa Turquesa

Adresse: Rua Dr. Pereira, 50 | Centro Histórico, Paraty, État de Rio de Janeiro, Brésil
Location : Brésil > État de Rio de Janeiro > Paraty > Historic City Center
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Spa Suites Piscine
N° 2 sur 237 chambres d'hôtes à Paraty
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Casa Turquesa 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Splendia, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa Turquesa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Turquesa Paraty, Brésil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa Turquesa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.