“Charme et excellence pour un séjour réussi” 5 5 étoiles
Avis sur Casa Amarelo by Robert le Heros

Casa Amarelo by Robert le Heros a été ajouté à vos Favoris
Casa Amarelo by Robert le Heros
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Joaquim Murtinho, 569 | Santa Teresa, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 20241 320, Brésil   |
Classé n°20 sur 242 chambres d'hôtes à Rio de Janeiro
“Charme et excellence pour un séjour réussi”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Séjour merveilleux dans cette maison située dans un quartier historique dans les hauteurs de Rio : tout est là pour vous faire passer un moment inoubliable! le calme, un service impeccable, un personnel souriant aux petits soins de ses clients, des chambres décorées avec un goût parfait (avec les tissus Robert le héros comme on les aime!), des petits déjeuners de rêve ... bref, nous reviendrons dans cet endroit inoubliable idéal pour un séjour parfait!
les plus : les conseils pour visiter les endroits les plus merveilleux de cette ville enchanterresse!
Nous reviendrons l'an prochain! gardez nous la suite!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

156 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Toulouse
1 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Casa Amarelo, un lieu a éviter pour plusieurs raisons : Un accueil catastrophique, des chambres absolument pas insonorisées, une ambiance lugubre. En effet, une fois arrivé dans la chambre sous les toits nous avons découvert une chambre dangereuse en terme de sécurité ( accès uniquement par un ascenseur ancien qui arrive directement dans la chambre..et pas d'autres issues...). De plus, l'hotel est situé dans le couloir aerien de l'aeroport , vous avez donc droit toutes les 3 minutes à un avion qui frole le toit et vu que la chambre n est pas du tout insonorisée...il n est pas envisageable de dormir meme avec des boule quies. Robineterie bricolée, climatisation en panne et vétuste, piscine a moitié à l'abandon, et pour couronner le tout une facture de plus de 200 euros pour n'avoir rien dormi de la nuit...Je ne parle meme pas du petit déjeuner... En un mot, un "hotel" à éviter !!!!!!!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Lucianadelamare, Gerente geral de Casa Amarelo by Robert le Heros, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Chèrs clients,

Avant tout nous aimerions vous remercier d’avoir partagé vos impressions sur la Casa Amarelo !

Notre objectif est avant tout de fournir un séjour agréable à nos hôtes. Nous sommes désolés si votre expérience n’a pas été agréable. Cependant nous aimerions rappeler qu’il s’agit d’une maison datant de 1904 qui fait partie aujourd’hui du patrimoine historique de la ville. Si son ancienneté lui confère tout son caractère et son authenticité, c’est aussi un obstacle lorsque l’on cherche à moderniser le lieu. En effet tout changement structurel est un réel défi puisqu’il nous faut préserver l’esthétisme de la demeure.

Nous aimerions tout de même préciser que la suite que vous occupiez est également accessible depuis l’extérieur et quand cas de danger cette sortie peut être empruntée par les clients. Il n’y a donc pas que l’ascenseur comme point d’accès.

Concernant les nuisances sonores, nous nous devons de répondre que Santa Teresa reste un quartier très paisible, l’hôtel se situe dans une rue résidentielle très calme. Nous nous situons dans le centre de Rio, qui est endroit idéal puisque nous sommes proches de tout également de l’aéroport. Si cela est un avantage pour des questions de transports parfois il peut y avoir certaines nuisances sonores, cependant cela n’est pas prévisible. En effet la trajectoire des avions varie selon l’orientation du vent et même si nous ne nous situons pas dans le couloir aérien il arrive parfois que les avions modifient leur trajectoire.

Nous sommes toutefois conscients qu’il existe toujours des axes de progrès, c’est pourquoi nous cherchons constamment à améliorer nos services autant au niveau de l’infrastructure que de la formation du personnel. Ainsi l’air conditionné a été installé dans toute les suites, notre ascenseur de 1905 a été modernisé tout en gardant son authenticité, nous avons modernisé la piscine, fait des aménagements paysagers, réaménagé la cuisine et peint la façade. L’ensemble de l’équipe a été formé à l’accueil et au service.

En ce qui concerne les tarifs, notre politique de prix prend en considération les variations de saisonnalité. Les prix sont en adéquation avec ceux pratiqués par d’autres hôtels semblables à Santa Teresa. Cependant notre hôtel se différencie de ses concurrents par son caractère intimiste, la beauté des lieux, ses 6 suites décorées avec goût, son petit-déjeuner copieux, son équipe souriante et aux petits soins ainsi que ses services personnalisés.

Nous nous excusons pour ce séjour peu agréable. Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau afin que vous puissiez voir les améliorations faites.

Bien cordialement,

São Paulo, São Paulo, Brazil
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Une maison très charmante! service impécable (Merci Lucas), très prestatif ! un vrai havre de paix, entouré de vert, vue imprennable, du très bon goût dans la déco (j'ai adoré tous les détails avec les tissus de Robert Le Héros, qui ajoutent un + aux meubles anciens!)...
J'ai été subjuguée par cet endroit !! On se sent "chez soi" !! + délicieux petit déjeuner aussi! Bravo à toute l'équipe!
Marie Claude

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Lucianadelamare, Gerente geral de Casa Amarelo by Robert le Heros, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Chers clients,

Votre opinion représente beaucoup à nos yeux. Vos retours élogieux nous font énormément plaisir et sont une réelle récompense pour l’équipe.

Notre concept hôtelier sort des sentiers battus et propose au client une ambiance chaleureuse et un accueil des plus personnalisé. Notre objectif est que le client, même loin de chez lui, se sente « comme à la maison ».

Nous sommes conscients qu’il existe toujours des axes de progrès et nous cherchons constamment à améliorer nos services autant au niveau de l’infrastructure que de la formation du personnel.

2 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Apres 15 jours merveilleux passés à Rio et dans sa superbe région, nous avions décidé de séjourner 3 nuits dans cette villa de charme au pied de la colline bohême de Santa-Teresa. L’accueil francophone s’est révélé prévenant et attentionné. A l’aide de cartes il nous a été montré les restaurants et endroits a visiter à Santa-Teresa et Lapa. Le patron, Laurent, présent le soir de notre arrivée nous a rassuré sur la sécurité de Santa-Teresa qui selon lui est devenu très sûr depuis deux ans. Ne le croyez pas ! En rentrant à l'hotel, après une journée de visite dans le Centro, nous avons été agressés a l'arme blanche a 17h30 à 150m au bas de l'hôtel (angle des rues Esc et Lad Santa Tereza) par un individu isole, sorti de nulle part. Cet agresseur a empoigné d'une main mon ami par son tee-shirt alors qu'il tenait de l'autre main un couteau a la hauteur du visage de mon ami. Impossible de comprendre ce qu'il voulait. Finalement le tee-shirt s'est déchiré et l’agresseur est reparti avec ce seul butin! Nous ne portions pas de montre ni autre objet attirant.
Finalement plus de peur que de mal mais nous somme furieux de la réaction de l'hôtelier qui a minimise l'incident et nous a dissuadé de porter plainte... Un peu plus c'etait notre faute d’être passés par cette rue qui finalement ne semblait plus si sûre. Encore eut-il fallu être prévenu !!!!
La difficulté est que peu de taxi passent dans la rue et qu’il n’est pas si simple de se débrouiller sans marcher puisque l’animation et les restaurants se trouvent plus haut dans Santa-Teresa ou plus bas dans Lapa et le centro.

Pour ce qui est de l’hôtel, c’est vrai que la maison est belle, originale, authentique, avec du cachet et charme, très bien décorée et que l’accueil est attentionné. MAIS, la maison est restée « dans son jus » : la robinetterie est de guingois et nous sommes restés 36 heures sans eau chaude, malgré il est vrai la volonté certaine de la direction de réparer la situation rapidement ; les peintures sont a refaire, la piscine (fatiguée) débordait lors de notre arrivée et n’était donc pas utilisable ce soir là; les belles hauteurs sous plafond font caisse de résonnance au téléphone de l’accueil, aux bruits de la cuisine proche et des parties communes, des voitures qui montent sur les pavés, des avions du couloir aérien au dessus et des chiens qui jappent dans les environs. Internet ne fonctionne en pratique que dans les parties communes.

Un conseil, évitez les 2 chambres qui se trouvent entre la cuisine et la pièce de réception.

Sinon, les petits déjeuners servis dans les partis communes sont fort agréables.

Globalement cela ne vaut pas un 4* et le rapport qualité prix n’est pas bon dans un quartier pas sur.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Lucianadelamare, Gerente geral de Casa Amarelo by Robert le Heros, a répondu à cet avis, 22 juillet 2013
Merci d´avoir partagé vos impressions sur votre séjour à Casa Amarelo. C´est très important pour nous de pouvoir améliorer nos services à partir de vos remarques.

Pendant l´incontournable briefing avec nos clients, nous passons des informations sur les horaires et durant lesqueles nous déconseillons les balades à pied. Comme n´importe quelle grande ville au monde, à Rio, les voyageurs doivent respecter certaines mesures de sécurité. Nous sommes navrés de tout ce qu´il vous est arrivé. Nous comprennons que les touristes sont toujours les cibles les plus vulnerables.

Laurent, qui est un habitué depuis 7 ans de Rio, du quartier de Santa Teresa et d´une culture très proche des cariocas, n´a jamais eu des soucis de securité. Il a gentilement essayé de vous détendre pour une dernière soirée em ville plus agréable et loin de la bureaucratie locale (parfois inutile).

Ce projet, qui prime par l´originalité, a le but de conserver le patrimoine historique. Parfois l´entretien d´une maison de plus de 100 ans est um vrai challenge, et les clientes font vraiment partie de cette éxperience. Malgré nos efforts, quelques situations peuvent arriver et de dans votre cas specifiquement, dont il fallait changer la chaudière, nous étions aussi surpris. Nous sommes désolés par le temps de réparation dont cependant nous n´avons pas eu la disponibilité d´autres suítes pour vous instaler.

Nous ésperons sincèrement de pouvoir vous accueillir à nouveau afin que vous puissiez vérifier nos efforts pour l´amélioration de nos services.

Bien cordialement,

4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Très belle maison à la déco soignée, chambre magnifique, très bonne literie. Nous étions dans une suite familiale à 5 (dont 3 ados). Très belle salle de bains, toilettes séparées.
Accueil très agréable, nombreux conseils et service apporté pour l'organisation (réservation de guide, taxi, etc..)
Les moins : la suite côté rue est très bruyante (mauvaise insonorisation avec l'étage du dessus, on entend le moindre pas)
Le bruit de la rue est très présent (notamment les bus)
Petit déjeuner servi à table, décallage entre l'arrivée du pain, et le café qui arrive refroidi..On aurait préféré un système buffet qui laisse plus d'autonomie. Pas de fromage, jambons ou oeufs que l'on avait l'habitude de trouver dans d'autres pousadas beaucoup plus basiques .
Localisation : quartier hors des chemins battus, bohème, mais un peu loin des centres en dehors de Lapa. L'acces à pied se fait dans des rues désertiques, peu sûres, et plusieurs taxis ont refusé de nous monter jusqu'à notre destination finale.
On a regretté l'absence de frigo dans la chambre.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Lucianadelamare, Gerente geral de Casa Amarelo by Robert le Heros, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Cher client,

Par rapport au petit déjeuner, c´est dommage que vous ayez pas parlé de vos envies. Nous preparons les oeufs sur demande, ainsi que d´autres petits details. Le buffet ne serait pas possible dans une aussi petite structure (6 suítes). Notre style d´hébergement invite les clientes à partager et avoir une interaction directe avec les locaux.

Concernant les nuisances sonores, nous nous devons de répondre que Santa Teresa reste un quartier très paisible, l’hôtel se situe dans une rue résidentielle très calme. Mais pendant la journée notre proximité du centre ville ne nous empeche pas d´avoir des nuisances liées à la ville elle même. Si cela est un avantage pour des questions de transports parfois il peut y avoir certaines nuisances sonores.

Merci encore une fois.

Cordiament,

Rio de Janeiro, RJ
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Très sincèrement mon avons commande cet hotel par hasard avec ma chérie à notre première nuit à Rio et finalement nous avons déjà commande pour nos deux derniers jours de séjour tellement cette endroit est féerique ( superbe jardin en terrasse, piscine avec une vie superbe sur la ville, ancien édifice avec une hauteur sous plafond de 5m, ascenseur qui donne directement sur la chambrées né passe...)
L'équipe est super sympa et je vous recommande chaudement de faire la visite du corcovado et su pain de sucre avec Gustavo qui travaille avec l'hôtel..
Et petit conseil essayez de prendre la suite tivoli( vous ne le regretterez pas!)
Bref, juste un rêve...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Lucianadelamare, Gerente geral de Casa Amarelo by Robert le Heros, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Cher cliente,

L’équipe de Casa Amarelo par Robert le Héros tenait à vous remercier pour vos commentaires positifs.

Vos retours élogieux nous font énormément plaisir et sont une source de motivation pour l’ensemble des employés.

Notre objectif premier est l’amélioration constante de nos services afin que nos clients soient le plus satisfait possible, c’est pourquoi chacune de vos remarques nous semble importante et participe activement à notre développement.

En espérant vous revoir d'ici peu, nous vous souhaitons une agréable journée.

St-E
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Un séjour charmant dans la grande ville de Rio, grâce en partie à cette demeure où l'on a l'impression, les visites finies, de "rentrer à la maison".
Le quartier est vivant, de bons restaus très près de La Casa Amarelo; le service dans la Casa est très bon, soir comme matin; l'hôtesse nous a donné de très bons conseils pour visiter Rio.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Vous connaissez Casa Amarelo by Robert le Heros ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Casa Amarelo by Robert le Heros

Adresse : Joaquim Murtinho, 569 | Santa Teresa, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 20241 320, Brésil
Location : Brésil > État de Rio de Janeiro > Rio de Janeiro
Service en chambre Piscine
Classé n°20 sur 242 chambres d'hôtes à Rio de Janeiro
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Casa Amarelo by Robert le Heros 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Prestigia, Venere, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa Amarelo by Robert le Heros en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Casa Amarelo By Robert Le Heros Rio De Janeiro
Casa Amarelo By Robert Le Heros Rio De Janeiro, Brésil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa Amarelo by Robert le Heros, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.