“Un très bel hôtel dans un quartier plein de charme” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux

Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux a été ajouté à vos Favoris
Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux
5.0 sur 5 Hôtel   |   Rua Almirante Alexandrino 660, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 20241-260, Brésil (Santa Teresa)   |
Classé n°5 sur 210 hôtels à Rio de Janeiro
“Un très bel hôtel dans un quartier plein de charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012 par mobile

Nous avons passé trois nuits au Santa Teresa à la fin de notre séjour à Rio, et avons beaucoup aimé cet endroit.

L'hôtel est très beau. Les chambres et les parties communes sont décorées sobrement et avec goût. La piscine est ravissante. Le restaurant et le bar offrent une jolie vue.

Nous avons eu quelques problèmes à notre arrivée (nous avons attendu plus d'une heure pour faire le checkin malgré l'heure tardive, puis nous avions une chambre plus bas de gamme que ce que nous avions réservé, donc nous avons demandé à changer ce qui en tout nous a fait perdre quelques heures).
Cependant, l'un des gérants de l'hôtel, francophone, a pris nos remarques en compte lorsque nous lui en avons parlé le lendemain matin et nous a par exemple offert le petit déjeuner pendant notre séjour. Il nous a également donné beaucoup de judicieux conseils en termes de visites, déplacements, restaurants etc.
Le personnel nous a également aidé pour les réservations et taxis.

Le restaurant est très bon, nous y avons dîné (excellent), avons pris un verre au bar (jolie vue) et petit déjeuné (bien mais un peu basique pour le prix).

Les chambres sont donc très belles, les salles de bains également et les parties communes sont agréables.

Enfin, le quartier est fabuleux (plein de petites ruelles charmantes et de restaurants, en hauteur et avec une belle vue sur Rio).

Il s'agit donc d'un très bel hôtel dans un très agréable quartier.

• Séjour du décembre 2011

538 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Hôtel a contre courant des grands hôtels de copacabana. La situation est excellente. À 10 mn des plages en taxi, on est heureux de trouver le calme ou l'ambiance ( le Week end) des hauteurs de Rio. L'accueil est très agréable (en français!!) les chambres sont spacieuses la décoration est soignée avec des statues en bois d'un artiste brésilien. La literie est au niveau d'un 5 étoiles. Petit déjeuner avec la vue sur Rio le buffet est garni de fruits frais. (Pains au chocolat à tomber). Le restaurant est bien, cuisine brésilienne revisitée fine et recherchée. Les points négatifs : la piscine n'était très propre pendant mon séjour. L'hôtel est assez bruyant : le quartier vit et le bar de l'hôtel accueil souvent des soirées privées : musique à fond... Mais c'est l'ambiance de Rio...
Choisir les chambres sur le jardin. Éviter celle donnant sur le bar ou la rue.
Super séjour.

• Séjour du octobre 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

un seul souci.... réussir à quitter le lieu... tant la qualité de l'accueil, du service, de la restauration est vraiment exceptionnelle. Aprés la folie du centre de Rio et ses "mythiques" embouteillages, le charme de ce lieu bien caché au milieu du quartier très hype de Santa Térésa, vous offre un havre de paix et de douceur. Nous vous conseillons de ne manquer en aucun cas le massage réparateur du SPA... Nous avons beaucoup aimé la décoration plutôt coloniale ("bois et café")... le coté lounge de la piscine avec vue sur la ville de Rio est aussi très relaxante. je vous laisse découvrir sur le site.
Nous devons spécialement féliciter le desk d'accueil (Tamara,Bruna) et Nelly la directrice, à elles trois elles parlent 7 langues, vous donnent plein de tuyaux pour les restaurants, les visites, mais aussi possèdent un trèsor de "special" sur d'autres lieux au Brésil.... n'hésitez pas à leur demander de l'aide.
Comme je voyage beaucoup, on me demande toujours quel reproche feriez vous, quel conseil donneriez vous à l'hotelier? faire un double vitrage pour les chambres de l'aile ouest qui donnent sur la rue de l'ancien Bonde de Rio.... à part cela je le répète EXCEPTIONNEL !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
HSTGM, Gerente geral de Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 10 octobre 2012
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir partagé vos commentaires sur Trip Advisor. Notre équipe est fière de votre message et nous sommes très heureux de savoir que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel.
Nous transmettrons vos félicitations à nos réceptionnistes Bruna et Tamara ainsi que Nelly. C’est un plaisir de pouvoir aider et conseiller nos hôtes. Aussi, nous prenons note de votre recommandation au sujet des chambres de l’aile ouest.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très bientôt lors de votre prochain passage à Rio.

4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Idéalement situé au coeur de la belle Santa Teresa, cet établissement est un petit coin de paradis. Un parc superbe, une piscine très agréable avec une vue imprenable, des chambres et suites décorées avec goût. Nous avons passé 4 nuits très agréables dans cet environnement assez privilégie et découvert avec passion et émerveillement, ce quartier de Rio encore authentique et peu touristique. Le responsable de la réception, francophone, était absolument charmant et très attentif. Seul bémol, un congrès avait lieu au même moment que notre séjour en amoureux, enlevant l'intimité et le calme attendus. Dommage...

Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très bientôt lors de votre prochain passage à Rio, au calme.

4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Après y avoir séjourné plusieurs jours, l'impression d'ensemble est agréable.

Les plus:
Très belles chambres, très spacieuses, et claires (j'étais dans la 6). Déco d'ambiance 'coloniale': beaucoup de bois, de matières vivantes, de tons chauds (ocres, marrons,...)
Personnel francophone: ça aide!
Restaurant de bonne facture: plats originaux et bons
Un bon rapport qualité-prix

Les moins:
Pas de mouchoirs en papier dans la chambre: que du papier toilette... pour une chambre Relais et Chateaux à 700 R$, ça manque.
Vue sur la ville, donc rien d'exceptionnel. On y voit que des toits et des antennes!
La gestion du pain au restaurant. Celui-ci est visiblement réchauffé à la dernière minute, lorsque vous arrivez pour le petit dej, ou lorsque vous en demandez aux autres repas. Si cette gestion du pain permet d'obtenir du pain chaud et 'frais', néanmoins, vous attendez à chaque fois 5 bonnes minutes. Un conseil donc: si vous souhaitez manger du pain avec vos oeufs brouillés, attendez d'abord 5mn le pain, puis allez vous servir, sinon vous mangerez froid...
Il serait plus judicieux d'installer une table supplémentaire avec des pains, toasts, etc....
Les croissants sont au format mini, et sont plus briochés que feuilletés.
Vous serez probablement réveillés à 7h du matin par les camions poubelle qui passent juste en dessous de la fenêtre, ou par les 4-5 avions qui arrivent tôt le matin, et passent juste au-dessus de l'hôtel. A part cette petite période désagréable, l'hotel est très calme.
Ah oui! Il serait bon de changer la musique du restaurant. Le même CD tourne jour et nuit... J'adore Norah Jones, mais au bout de 3 jours, ça devient pénible.

Conclusion: 2-3 détails à régler (pain, et isolation phonique?), personnel charmant et très serviable, bon restaurant, et très belles chambres romantiques.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Cher Monsieur Namaste,

Nous vous remercions d’avoir partagé vos commentaires sur Trip Advisor. Notre équipe est fière de votre message et nous sommes très heureux de savoir que vous avez passé un bon séjour dans notre hôtel.
Nous vous remercions pour vos conseils et prenons note des améliorations à effectuer. Nous allons repenser à la logistique du petit-déjeûner afin de le rendre le plus agréable possible.

5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous voulions finir notre voyage au Brésil en beauté et cet endroit est tout simplement superbe.
La chambre grande et agréable, la décoration de très bon goût, la piscine assez grande pour faire des longueurs, le tout avec une vue imprenable sur la ville.
Le quartier de Santa Teresa est très agréable et magnifique.

Un très bon moment.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Cher Monsieur Telly,

Biganos, Aquitaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

L’hôtel est juste magnifique avec un design très recherché et traditionnel. Le quartier est charmant pour se balader avec des vues de la ville de Rio. ça change de ce qu'on trouve habituellement des hôtels très haut de gamme. Le restaurant doit être un passage obligatoire avec ce chef français qui réalise de l'art culinaire. L'équipe fait tout pour nous passions un excellent moment, toujours prêt à nous aider afin de manquer de rien. Le spa est exceptionnel. Je suis devenue amoureuse de cet endroit et je n'irai dans aucun autre hôtel lors de mon prochain séjour en fin d'année.

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
, Responsable commercial de Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 22 juin 2012
Bonjour de Rio!

Merci d'avoir partagé vos commentaires sur Trip Advisor.
Notre équipe est fière de votre message et nous sommes très heureux de savoir que vous avez passez un agréable séjour dans notre Hôtel.

Nous esperons vous revoir très bientôt lors de votre prochain passage à Rio.

Nelly Pager
Responsable commerciale

Vous connaissez Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux

Adresse : Rua Almirante Alexandrino 660, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 20241-260, Brésil
Location : Brésil > État de Rio de Janeiro > Rio de Janeiro > Santa Teresa
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N°3 des hôtels Spa à Rio de Janeiro
N°4 des hôtels d'affaires à Rio de Janeiro
N°5 des hôtels de luxe à Rio de Janeiro
N°8 des hôtels romantiques à Rio de Janeiro
N°19 des hôtels familiaux à Rio de Janeiro
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Travelocity, Orbitz, Booking.com, Cheap Tickets, Splendia, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Jetsetter, Priceline et Tingo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Santa Teresa Rio De Janeiro
Hotel Santa Teresa Rio De Janeiro
Hotel Santa Teresa - Relais And Chateaux
Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux Rio De Janeiro, Brésil
Santa Teresa Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.