“Un petit concentré de Brésil” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux

Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux a été ajouté à vos Favoris
Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux
5.0 sur 5 Hôtel   |   Rua Almirante Alexandrino 660, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 20241-260, Brésil (Santa Teresa)   |
Offres Spéciales et Annonces
R$660 (BRL)
N° 13 sur 233 hôtels à Rio de Janeiro
Ajaccio, France
“Un petit concentré de Brésil”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Vous entrez par l'imposante porte qui vous sépare de la rue pavée de Santa Teresa et c'est le bonheur.
Du bois, un jardin luxuriant, une déco naturelle et intimiste. De la bossa nova... L'accueil est charmant et toujours souriant.
Un doux parfum s'échappe des cuisines alors que le soleil se couche. Ne ratez pas le restaurant de l'hôtel... Un régal.
Bref, le Brésil dans un écrin...

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
HotelSantaTeresa, Gerente geral de Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 28 mars 2014
Chère Marie,

Nous étions heureux de savoir que avons apprécié chaque instant de votre séjour au Relais & Châteaux Santa Teresa.

C'est toujours un plaisir vous recevoir dans notre maison.

Madrid, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Notre voyage au Bresil a était magnifique et en grande partie a cet hôtel. Il est très beau (excellente vue) et confortable, avec un service très efficient de toutes les parties (réception, restaurant, piscine et chambre).

Astuce pour la chambre : Je suis reste dans la chambre 7 qui était super grande, belle et romantique.
Chère Rebecca,

Merci de partager votre expérience sur notre site.

Pour notre part, nous avons été tres heureux de vous recevoir et
espérons vous revoir bientôt parmis nous !

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

a l'opposé du Fasano (qui a ses avantages) l'hôtel est situé sur la colline de Santa Teresa, avantage: au calme avec une belle vue sur la ville, inconvénient, prendre les taxis pour rejoindre le centre;-. Petit détail, pas toujours gracieux les chauffeurs de taxis et quand on revient du centre et que l'on va à Santa Teresa on l'impression qu'on leur demande d'aller dans une favella sous une pluie de balles!!!!! -:) donc conseil, asseyez vous dans le taxi avant d'indiquer la destination. revenons à l'hôtel, l'impression d'être reçu dans la grande demeure d'un riche ami Brésilien. Beaucoup de charme, un style "tropical, rustique chic. Personnel de la conciergerie: adorables et de plus deux charmantes jeunes femmes parlant un Français parfait.
belle piscine qui domine la ville, superbe jardin tropical, un oasis je vous dis!
Il faut bien trouver quand même un petit défaut, disons même deux! encore fois et comme souvent, à quoi pensent les architectes et décorateurs d'intérieur, a se demander si il vont à l'hôtel et si ils se posent les bonnes questions. Dans cette junior suite un coin bureau est bien prévu, mais, mais.. cherchez bien une prise de courant pour brancher ordi ou téléphone. A force de voyager j'ai toujours une rallonge avec moi et donc me brancher sur une prise au lavabo!
pour faire "beau" la salle de bain est en partie ouverte, certains pourront trouver que cela manque d'intimité!!! il était facile de faire le mur central plus long sur sa partie droite, de plus ça aurait permis d'installer deux lavabos au lieu de un (pas normal dans une suite et dans un relais chateaux) ce sont les seuls points noirs! bar et restaurant très agréable, un beau buffet pour les petits déjeuners. Un immense lit (2M30) très confortable!! ( loin du 140 que l'on trouve encore trop souvent en France) Le wifi rame un peu, mais ça c'est l'internet Brésilien!! s'estimer heureux déjà quand ça connecte.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
HotelSantaTeresa, Gerente geral de Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Cher client,

Nous sommes fiers de savoir que nous fournissons un bon séjour et que vous avez de bons souvenirs de notre hôtel.
Pour nous, c'était un grand plaisir de vous accueillir et nous espérons vous voir bientôt pour vos prochaines vacances à Rio de Janeiro.

Directrice Générale
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Nous avions aimé la première fois, et nous y sommes retournés une seconde fois , en famille. Nous voyageons le plus souvent possible dans des Relais Châteaux, et si possibles dans les pays lointains. Nous avons trouvé une âme à ce lieu L'hôtel a changé, le pool bar a été complètement aménagé, le deck étendu, et les ardoises de la piscines ont été changées pour des céramiques aux tons vert minéral magnifique. Le mobilier du Pool a aussi été installé, et nous avons passé 48 heures sans vouloir sortir de la piscine, servi par deux garçons souriants et attentifs, dont l'un, brésilien, parlait un français impeccable, avec un léger accent suisse !
Le restaurant Térèze, qui était rempli par un public local très élégant, était tout simplement merveilleux, nous avons testé la langouste grillée et les pâtisseries. La cave était bien fournie avec une belle qualité de vins argentins et chiliens, présentés par une sympathique sommelière, elle aussi francophone , ce qui nous a bien aidé.
Au bar, l'ambiance était plutôt calme, style lounge colonial, el la musique brésilienne a été une découverte pour nous, nous sommes repartis avec le CD.
Dans les chambres, la décoration n'a pas changé, mais il y a maintenant un cadeau à l'arrivée, des petits chocolats le soir, des fleurs fraiches dans la salle de bain, et...l'air conditionné a dû être réparé, parce qu'il fonctionnait parfaitement !
Enfin, au départ, nous avons été très gentiment raccompagnés par Akio et Eric, les très attentifs et agréables réceptionnistes ...

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
HotelSantaTeresa, Gerente geral de Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 24 février 2014
Cher François,

Merci de faire partager vos commentaires amicaux.

Nous sommes très heureux que vous ayez aimé le quartier de Santa Teresa ainsi que notre hôtel, son ambiance, sa décoration et son accueil.

C’était un plaisir de vous avoir parmi nous et nous espérons vous revoir très bientôt.

Directrice générale
Buenos Aires, Distrito Federal, Argentina
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

L'Hotel Santa Teresa se trouve dans l'un des quartiers les plus agréables de Rio, qui m'a rappelé Montmartre. La piscine est superbe et prolongée par un bar et sa terrasse qui offre une vue magnifique sur la ville. Le petit déjeuner, pris dans le restaurant qui se trouve au dessous, est délicieux. Les chambres sont spacieuses et bien décorées, l’accueil chaleureux.

Le reste du service laisse malheureusement un peu à désirer, notamment le barman de la piscine, aimable comme une porte de prison. Les serviettes des clients qui quittent la piscine ne sont pas ramassés, les verres non plus. Dommage. De même, le dernier jour, devant quitter Rio très tôt, on nous a proposé de prendre le petit déjeuner dans la chambre. Je ne m'attendais évidemment pas au même petit déjeuner que dans le restaurant, mais c'était un peu léger : du café mais pas de thé, quelques morceaux de pain, de la confiture, pas de beurre.

Enfin, un détail: faire sponsoriser le bar de la piscine par Veuve Cliquot c'est très bien, mais il est dommage que cela implique d'avoir de la pub pour la marque de champagne partout sur cette si belle terrasse.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
HotelSantaTeresa, Gerente geral de Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Cher Monsieur Valentins,

Nous sommes ravis que vous avez apprécié chaque instant de votre séjour dans notre hôtel.
Pour nous, c'était un grand plaisir de vous accueillir.
Nous avons un excellent partenariat avec Veuve Clicquot et tous les meubles exposés à la marque de champagne ont été sélectionnées selon la décoration de l'hôtel.

Nous espérons vous voir bientôt.

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

une restauration excellente et rafinée, un personnel charmant et efficace, un quartier authentique très bien situé sur la route du Corcovado, une déco de très bon goût, des matèriaux haut de gamme dans un site exceptionnel

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
HotelSantaTeresa, Gerente geral de Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Chers Clients,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience positive sur Trip Advisor. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre hôtel et nous serons ravis de vous recevoir à nouveau.

Monica Paixão
Directrice générale
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Nous avons séjourné en famille 4 jours au Santa thérésa pour Noël et avons vraiment apprécié ce havre de paix surplombant la baie de Rio. Il est perché dans le centre du quartier de Santa Thérésa, bohème et plein de surprises. Le restaurant est délicieux (chef français adorable et talentueux) l'accueil charmant. Beaucoup de Français mais ambiance chaleureuse et déco vraiment sympa. Seul bémol, comme la plupart des hotels brésilens, pas de balcons dans nos chambres. Hôtel à recommander vivement, loin des clichés d'Hipanema et Coppacabana qui nous ont moins fait rêver que ce petit écrin perché...

• Séjour du décembre 2013
HotelSantaTeresa, Gerente geral de Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 16 janvier 2014
Chers Clients,

Merci pour vos commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le quartier historique de Santa Teresa. Situé sur les hauteurs de Rio, au centre de la forêt tropicale il est vrai que Santa Teresa offre une nouvelle perspective de Rio de Janeiro, loin des clichés de Copacabana et Ipanema.
Nous sommes également très heureux que vous ayez aimé notre restaurant et la cuisine de notre chef.
Ce fut un plaisir de vous recevoir et nous espérons vous revoir prochainement avec votre famille.

Monica Paixão
Directrice générale.