“raffinement et originalité” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux

Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux a été ajouté à vos Favoris
Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux
5.0 sur 5 Hôtel   |   Rua Almirante Alexandrino 660, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 20241-260, Brésil (Santa Teresa)   |
N° 12 sur 218 hôtels à Rio de Janeiro
Certificat d'Excellence 2014
“raffinement et originalité”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2010

Tres bel hotel décoré avec un gout exquis : entre design et ethnique ... tres reussi.
Le quartier de Santa Teresa est vraiment un petit bijou à Rio et si les taxis ralent pour monter les rues en pente, insistez car au bout du chemin le Santa Teresa, havre de paix avec vue sublime sur une partie de la ville. En plus ce quartier est ni dangereux ni loin du centre (Gloria) facilement accessible à pied.
Service impeccable, efficace, discret et toujours present (bravo à la réception !)
Restaurant charmant, petit dejeuner extra et diner inoubliable (les desserts n'ont rien à envier aux grands patissiers français).

• Séjour du octobre 2010 - voyage en solo

Alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2010

Loin de la plage mais dans le quartier bohème de Rio, hotel très bien tenu avec chambres spacieuses
et bien décorées, agréable bar avec vue et très bon restaurant, tout dans un endroit calme avec piscine
dans la verdure. Le service est impécable. On se sent vraiment au Brésil mais avec une touche Française.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
HSTGM, Gerente geral de Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 6 septembre 2010
Cher client,

Merci beaucoup pour ce commentaire! Ce fut un honneur de vous accueillir ici, à Santa Teresa Hôtel!

Nous serons honorés de vous accueillir pour votre prochain voyage a Rio!

Juan Sander
Directeur général
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2010

Un superbe 5* à la décoration parfaite, chaleureuse et pas tapageuse. Chambres spacieuses, bien équipées et très joliment décorées. Ravissant jardin avec piscine et jacuzzi. Très bons restaurant et bar, avec superbe vue. SPA. Personnel polyglotte (suffisamment rare pour être souligné), attentionné et efficace. Le tout situé dans le quartier "BoBo" de Rio. Bref 2 nuits fabuleuses.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Cher client, nous tenons à beaucoup vous remercier pour partager vos commentaires sur le site Trip Advisor.
Nous espérons avoir l'occasion de vous recevoir pour un séjour plus long sur votre prochain voyage à Rio!

Meilleures salutations de Rio ensoleillé!

Juan Sander
Directeur Général
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2010

Nous avons séjourné à 3 dans une Junior Suite lors du carnaval 2010.

Le Santa Teresa est une vraie adresse de charme. L'endroit est très paisible. Les chambres sont très jolies et la literie est exceptionnelle.

Le staff (à la réception et au restaurant) est très sympa et parle de nombreuses langues (FR, EN, PT...).

Certes, les prix sont un peu élevés. Mais c'est le cas de tous les hôtels de Rio pendant le carnaval...

Santa Teresa est un quartier de charme et constitue une belle alternative aux plages bondées d'Ipanema et de Copacabana. Ces plages ne sont situées qu'à 10 minutes de taxi.

Seul bémol : certains taxis refusent de vous ramener à Santa Teresa le soir, de peur de ne pas trouver de client pour leur retour dans le centre (la demande de taxis est telle durant le carnaval...). Pour les convaincre, il faut alors payer un tarif plus élevé que celui indiqué sur le taximètre... même si cela reste raisonnable, par comparaison aux prix pratiqués en Europe (et surtout en Belgique où je réside...).

Pour les amateurs de quartiers de charme, d'endroits paisibles et d'architecture intérieure, cet endroit est un MUST.

En revanche, je ne recommanderais pas cet hôtel aux enfants : autant garder le calme autour de la piscine! ;-)

Je retournerai l'an prochain dans cet hôtel sans hésiter.

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis
Côte d'Azur
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2010

Le charme de cet hôtel -situé dans le quartier Santa Teresa- est particulièrement séduisant avec sa vue dominante sur Rio. L'accueil et le service sont exceptionnels. Le personnel est toujours souriant et attentif restant à votre entière disposition pour vous satisfaire tout au long de votre séjour. Le Chef Damien Montecer excelle en cuisine et ses plats sont d'une grande qualité et d'une subtile originalité.
Tout est fait dans cet établissement (Relais & Châteaux) pour passer un séjour inoubliable et vivre comme un...châtelain !!!
Après avoir découvert ce lieu unique on ne pense plus qu"à y retourner........

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2010

Pour un séjour de 5 nuits la dernière semaine de l’année 2009, nous avons choisi cet hotel, séduit par la promesse d’une hôtellerie authentique dans un très beau cadre.
L’endroit possède de vrais atouts, perché sur la colline qui domine les quartiers de Lappa et Centro. Santa Teresa est desservi par un tram antique et pittoresque.
Nous avons payé la chambre double de luxe avec petit déjeuner 284 € (prix « amical ») au lieu de 325€ (dont 15% de taxes) le 28 décembre et 660 € par nuit du 29 décembre au 2 janvier.

L’HOTEL
Les bâtiments ont été entièrement restaurés, architecture design tropical chic. Tableaux contemporains et sculptures en bois accompagnent les lieux, un jardin de taille modeste mais avec de beaux arbres, une piscine de 25m de long, chaises longues confortables et jacuzzi 6 places. Poste internet haut débit gratuit. L’établissement a ouvert il y a moins d’un an.

La vue est dégagée mais n’a absolument rien de rare. L’hôtel est exactement sous la trajectoire d’atterrissage des avions. Si la piscine constitue le meilleur poste d’observation des roues sorties, on entend bien les réacteurs partout. Heureusement l’aéroport Santos Dumont est ouvert de 6H à 22H30 environ et c’est supportable. Malgré des températures élevées, nous avons pu dormir fenêtres ouvertes sans clim, grâce à la petite brise de nuit.

LES CHAMBRES
Les chambres sont très agréablement meublées, télé écran plat (DVD dans la chambre 17) mais il manque la courtoisie d’un nécessaire à thé-café. Le frigidaire est bien garni mais il faut demander une 2è carte d’accès pour lui permettre de fonctionner en votre absence, l’électricité étant coupée. Le ménage est expéditif, le sol n’est pas entièrement nettoyé au détergeant et dans les salles de bain, c’est plus que sommaire.

A rez de chaussée, certaines chambres disposent d’une véranda (varanguestropicale), vue sur jardin, meublée avec 2 fauteuils coloniaux, une table et un hamac. Demander de préférence les chambres 11 à 17 (sans vis-à-vis).
Les chambres 1, 2 et 3 sont légèrement plus grandes que la série 11 à 17, et disposent d’un petit tapis de coco dans la véranda. La chambre 3 est une suite junior avec hamac.

Les chambres 1 et 2, communicantes, cumulent en l’état tous les inconvénients.
La chambre 1 est mitoyenne de la réception, de sorte que vous pouvez partager toutes les conversations des personnes assises de l’autre coté de la cloison. La véranda constitue une annexe de la loge du gardien et vous pouvez ainsi contrôler toutes les allées et venues de l’hôtel car cet endroit est le passage obligé pour aller à la piscine, au bar, au restaurant ou prendre un taxi. A 5H du matin, la cuisinière sonne à l’entrée, pas besoin de réveil.

La chambre 2 n’est guère mieux lotie, c’est un poste de surveillance de la traversée du jardin. Le décorateur a bien pensé à mettre des voilages pour créer une sorte d’intimité à la véranda, mais comme ils sont trop longs et la pluie parfois abondante, ils sont noués à mi-hauteur. De toute façon, avec l’humidité ils collent à la tringle et les fermer demande beaucoup d’efforts sans grand résultat.

Toutes les autres chambres n’ont ni balcon, ni véranda. Elles sont largement vitrées sur l’extérieur avec des fenêtres à guillotine mais avec une allège pleine sur 1m de hauteur.

La master suite occupe au 2è niveau tout l’espace sous toiture. Remarquablement meublée, elle ne propose qu’un lit mais la surface importante ne permet pas d’en mettre un 2è, pour enfant par exemple, en préservant une séparation, même minimale. Elle bénéficie d’un balcon d’1m de large environ avec chaise longue, mais sans aucune protection solaire.

Le design des salles de bain est sobre, mais l’esthétique a été privilégiée sur le fonctionnel. Le bec de la robinetterie est à 10 cm du fond de la vasque lavabo et pour se rincer les mains, c’est l’une après l’autre, bien à plat.
Un verre ne passe pas. Ceci dit, cet accessoire n’existe pas dans la salle de bains.
Pas de boite de kleenex non plus.

Pour l’eau chaude il faut être patient, très patient et laisser couler l’eau longtemps, très longtemps, surtout le matin. Alors évidemment dans ces conditions, comme la descente d’eau de l’étage du dessus passe dans la cloison de la chambre 1, nous aurions apprécié qu’elle soit isolée (pareil dans la chambre 17, mais en moins gênant).

LE RESTAURANT
Au restaurant, les nostalgiques de la cantine du collège seront contents, le bruit est tel qu’on ne s’entend pas et le soir, c’est la pénombre totale. Pas de plafonnier ou de lustre pour éclairer. Quelques lampadaires de-ci de-là mais il y a moins de lampes que de tables.
En arrivant tôt et en choisissant bien, vous aurez une table avec un abat jour, mais ici rien n’est jamais gagné. Lorsque vos voisins s’installeront, la lampe sera déplacée sur la table d’à coté et vous terminerez donc votre repas dans le noir.

Il faut pratiquement une lampe de poche pour lire le menu mais la carte révèle quelques bonnes surprises. Si les entrées sont en portion réduite et un peu décevantes, les plats sont fins (cigale de mer laquée, mérou Batista). Le restaurant dispose d’une belle cave.

Le petit déjeuner est servi à table, mais comme le service est désorganisé et approximatif, un buffet même modeste serait bien largement préférable. Le personnel nombreux vaque à ses occupations sans franchement se demander quoi faire pour vous et selon les jours, il n’y a pas de serviettes, ou pas de condiments, ou bien il faut attendre un temps infini que le café soit enfin prêt....
Dès le 1è jour, le thé a manqué. J’ai donc été en acheter une boite à l’épicerie du coin. Le plus étonnant c’est que pendant TOUT notre séjour, personne ne s’est étonné de me servir un pot d’eau chaude le matin et de le facturer comme thé l’après midi.

LA RECEPTION
L’approximation érigée en mode de gestion de l’établissement, le service de la réception n’échappe pas au syndrome.

- L’hôtel nous avait envoyé une voiture pour nous accueillir à la descente de l’avion. Le véhicule de taille modeste n’a pas permis de mettre nos 2 valises dans le coffre. Ensuite nous avons roulé pendant 1H30 pour 120 réals (46€), alors qu’au retour, le taxi a mis 45 minutes et nous a couté 45 réals (17€) pour parcourir la même distance.
- Ensuite notre réservation d’hélicoptère faite par l’hôtel n’a pas été enregistrée à l’héliport. L’hôtel a essayé de rattraper le coup avec une autre société, ça c’est avéré le plus mauvais plan qui soit: 45 minutes de voiture vers un aérodrome perdu et un plan de vol qui ne correspondait à nos attentes. Au final nous avons renoncé et la société nous a facturé 200 réals (77€) de trajet voiture. J’ai donné la facture à l’hôtel et j’aurais apprécié le remboursement.
- et puis nous avons demandé un taxi pour aller en ville. On nous a dit que la voiture nous attendait devant l’entrée de service. Il s’agissait d’un monospace sans compteur et nous avons pensé à un geste de l’hôtel en compensation…Erreur, nous avons du payer 70 reals pour une course habituelle à 20 réals.
- pour regarder un DVD, la réception indique les horaires d’ouverture du vidéoclub d’à coté pour louer des DVD en portugais.
- inutile de demander si le musée Stern vaut le coup, personne n’y est jamais allé alors que cette institution envoie gratuitement un véhicule vous chercher si vous le souhaitez leur rendre visite.

Il ne faut cependant pas se désespérer. Anna Paula vous accueille quelque soient les circonstances avec un large sourire et une immense gentillesse. Et puis le sauveur de toutes ces situations perdues, c’est Aymeric, l’homme ressources qui sait écouter avec intelligence et se décarcasse pour comprendre vos attentes et les satisfaire.

31 décembre 2009, l’endroit où il ne fallait pas être.
Pour le 31 décembre, l’hôtel avait organisé « L’AUTRE REVEILLON » pour fêter dignement son entrée dans le très chic cercle des Relais et Châteaux avec au choix un diner gourmet (430€ par personne) ou bien un cocktail dinatoire avec jazz et bossa nova (280€ par personne), un show panoramique des feux d’artifice de la cité vu depuis la terrasse de la piscine et enfin un DJ pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.
Sur le papier ça avait l’air bien et on y a cru, mais amateurisme et cupidité n’ont pas permis de sauver la plus lamentable des soirées de l’année.

Dès 20H on a tué notre ennui en buvant du champagne, à minuit on a vaguement vu de loin quelques pétards rouges dans le ciel. On a tous regretté Copacabana, l’endroit où il fallait être, mais comme c’était trop tard pour rattraper ce fiasco total, on a pu se coucher tôt.

En conclusion, la qualité d’un hôtel ne se mesure pas au nombre de pages obtenues dans des revues de décoration. Si l’alliance d’un cuisinier tout à ses produits et d’un financier avisé ont permis l’ouverture d’un bel établissement, il manque la direction et l'oeil d’un professionnel, une raisonnable modestie pour ne pas promettre l’impossible et facturer des prix sans rapport avec la réalité.

L’hôtel est plaisant et certes recommandable à des prix moindres, mais sauf à être très fatigué ou motivé par la table, c’est le dernier endroit pour passer l’ultime nuit de l’année.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2010

Très bel hotel

Avantages:
Bien décoré, chambres très bien, propres, litterie OK,+ clim OK
Calme, sauf quand passage avion basse altitude juste au dessus (10/20 par /jour) !
Vue dégagée, mais moyenne
très bon restaurant
Service très efficace
Internet haut débit gratuit
Personnel très efficace dont plusieurs parlent Français

Inconvénients:
Demande le paiement de la totalité du séjour à l'avance (à la réservation)
Quelques problème de pression d'eau (douche, chaud/froid)
Pas de possibilité de parking ni intérieur ni extérieur
Situation quartier de Santa Térésa, en hauteur de Rio (taxis refusent parfois d'y monter)
Salle de restaurant (le soir) trop trop trop ! mal éclairée

Conclusions
Bon Hotel : note 9/10
Mauvais rapport qualité prix: note 5/10

(un Hotel de cette catégorie vaut en France 200 à 250 Euros/nuit
or sur la période fin-décembre-début janvier la facture est
supérieure à 500 Euros/jour ! (1300 réals) (avec petit déj, mais sans repas)

• Séjour du janvier 2010 - voyage d'affaires
delort, proprietaire de Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 28 janvier 2010
L hotel Santa Teresa est en fait de tres loin l hôtel 5* le moins cher de Rio, même s il est considéré par Conde Nast Traveller, Wallpaper, Monocle, Elle Deco, comme le plus bel hotel de Rio, et c est aussi le Relais et Chateaux avec les meilleur tarifs d'Amerique du Sud.

Notre chère cliente est venue pendant la période du Reveillon, durant laquelle, à Rio, qui attire des millions devisiteurs, tous les hotels de la ville de Rio appliquent des tarifs forfaitaires trés élevés et des prépaiements.

Durant toute l'année, il n y a ni prépaiements, ni forfaits...

Vous connaissez Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux

Adresse: Rua Almirante Alexandrino 660, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 20241-260, Brésil
Location : Brésil > État de Rio de Janeiro > Rio de Janeiro > Santa Teresa
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N°6 des hôtels Spa à Rio de Janeiro
N°9 des hôtels de luxe à Rio de Janeiro
N°12 des hôtels romantiques à Rio de Janeiro
N°18 des hôtels d'affaires à Rio de Janeiro
N°42 des hôtels familiaux à Rio de Janeiro
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TravelClick, ebookers.fr, Hotels.com, Hotel.de, Voyages SNCF, TripOnline SA, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Santa Teresa Rio De Janeiro
Hotel Santa Teresa Rio De Janeiro
Hotel Santa Teresa - Relais And Chateaux
Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux Rio De Janeiro, Brésil
Santa Teresa Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Santa Teresa - Relais & Chateaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.