“Bien placé mais bruyant” 3 5 étoiles
Avis sur Villa Laurinda

Villa Laurinda a été ajouté à vos Favoris
Villa Laurinda
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Rua Laurinda Santos Lobo 98 | Santa Teresa, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 20240-270, Brésil (Santa Teresa)   |
Classé n°44 sur 250 chambres d'hôtes à Rio de Janeiro
“Bien placé mais bruyant”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012 par mobile

Nous avons séjourné 5 nuits dans cette jolie Pousada bien placée au cœur de quartier de Santa Teresa.
Le lieu a un certain charme notamment la cour intérieure avec la piscine.
Les deux principaux défauts sont le bruit dans la chambre (rue, avions, travaux en face de la fenêtre et chiens qui hurlent) et la qualité du service. Nous nous attendions en effet dans cette Pousada à plus de conseils de la part des employés pour organiser notre séjour. Nous étions un peu livrés à nous-mêmes et il n'y a pas eu les échanges qu'on peut traditionellement avoir avec les propriétaires dans une maison d'hôte.
L'endroit a donc du potentiel mais il faut éviter la période où il y a des travaux et ne pas s'attendre à ce que les hôtes vont spontanément venir vers vous avec des conseils.
Pauline Olivier

• Séjour du août 2012
mauriciodias, Owner de Villa Laurinda, a répondu à cet avis, 9 septembre 2012
Chère Pauline

Je vous remercie pour vos mots au Trip Advisor encore que ceux-ci ne soient malheureusement pas de satisfaction complète. Je regrette et vous invite à revenir prochainement car nous allons prendre en compte vos critiques et essayer de trouver toutes les améliorations possibles. A une autre fois, nous espérons!

Mauricio Dias

4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2012

Accueil très agréable dans les hauteurs du très joli quartier de Santa Teresa. Belle maison de charme. A savoir, pas de clim. et quelques passages d'avions intempestifs. Lieu très bien tenu, piscine et poolhouse très agréables. Petits déjeuners ok. Que dire de plus? Regina et Vera sont des hôtesses charmantes!!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

L'endroit est tres sympa en arrivant maison charmante et beau jardin Mais les chambres sont tres sommaire les matelas sales (pas de protege matelas les draps houses sont trop petits et pas changes meme si taches !) une serviette par personne et pour 4 jours au bout de deux jours cela sent Le moisi, salle de bain collective nettoyee une seule fois par jour vraiment sale en periode d'affluence !
L'endroit est tres bruyant, d'une chambre a l'autre et Avec la rue ! Le couloir est en parquet sans aucune insonorisation. Les avions passent au dessus de ste Theresa toutes les minutes tantot la matin a Partir de 6 h tantot l'apres midi jusqu'a Minuit c'est insupportable tout Le quartier en est victime, et quand ce n'est pas les avions ou les voitures ( rue pavée et en Pente) ce sont les deux enormes Chiens de la maison qui hurlent la nuit si quelqu'un passe a pied. Aucun personnel après 17h un jour la Porte d'entree etait fermee il a fallu passer par la fenêtre. La piscine est glauque Le jacuzzi impracticable. Le personnel est distant aucune notion de service. Un Seul point positif Le petit dejeuner. Addresses a proscrire car en plus c'est tres Cher pour la categorie et paiement en espece obligatoire !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
mauriciodias, Owner de Villa Laurinda, a répondu à cet avis, 9 février 2012
Ce client s’est montré étrangement très en colère parce que nous ne travaillons pas avec cartes de crédit. Je répète ici le mot «étrangement» car cela est clairement indiqué dans notre page web et également à travers le long échange de courriels entre les gestionnaires et ce client. Cela a toujours été clair et il était, par conséquent, le libre choix de cette personne de vouloir rester avec nous ou à changer à n'importe quel autre b & b ou à l'hôtel qui travaille avec cartes de crédit. Nous ne prenons pas des cartes et nous n'avons jamais dit que nous le faisons! C'est notre option et nous pourrions ici publier la totalité de l'échange de courrier avec ce client, mais pour question étique, nous préférons ne pas le faire.

Après avoir montré un comportement agressif envers nos gestionnaires qui a même provoqué indignation de la part d’autres clients séjournant alors chez nous, nous avons proposé a ce client de partir, tout en retournant l’intégralité de la somme versée jusque-là, aussi à lui trouver un autre endroit pour rester et même pour payer son transport ailleurs. À notre grande déception, elle a refusé d'accepter cette offre de s'en aller.

Malgré les efforts constants pour rendre le séjour de chaque client aussi agréable que possible, dans ce genre de petite entreprise, une équipe d'accueil reste exposée aux jugements et bonne fois des hôtes. Je sais que c'est une conséquence naturelle de l'entreprise, mais il est aussi mon devoir autant que témoin d’exprimer mon opinion et sortir dans en défense de mes employés. J'espère que, par conséquent, que les lecteurs de Trip Advisor qui lisent cette review iront également lire ma réponse, ainsi que les commentaires de nombreux autres écrits sur nous. Il est important de répondre avec la responsabilité commerciale, mais aussi la dignité éthique.

Pour nous, l’act de voyager et de rencontrer des gens et contextes étrangers, c'est avant tout, d'échanger l'expérience humaine avec respect dans la recherche d'une existence plus riche ! Dommage que cela peut être si vite oublié!

Mauricio Dias
Propriétaire, au nom de l'équipe de Villa Laurinda
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2011 par mobile

Tres belle maison transuile avec une grande piscine, malgres des chambres un peu petite, c'est très beau. Un grand jardin et 2 charmantes hôtesses qui vous renseignent aimablement. Mais à 17h vous êtes livré à vous même. Petit dej juste correct vue le prix des chambres. Les propriétaires sont sympas. C'est très bien placée dans Santa Teresa, à 5 min vous avez bar et mini super marché et à 10 min à pied la rue avec restos et boutiques. Le bondé ne fonctionne plus mais des bus qui passent à l'angle de la rue vous descendent dans le centre régulièrement.

• Séjour du décembre 2011
Clamart
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Maison avec piscine au milieu des arbres, dans une rue calme à deux pas de petits restaus très sympas. Meublée avec chaleur, l'accueil est sympathique et chaleureux.
Le service est discret et efficace, certains parlent français.
Nous avons bénéficié de toute la maison pour nous tous seuls (11 personnes)
Nous qui aimons les demeures authentiques sans bling-bling, les quartiers vrais, les gens gentisl nous avons été servics
Seul bémol, les transports ne sont pas 100% pratiques (bus 014 pour le Centre toutes les 6 min et Bondinho unique et vieux tramway de Rio)
A recommander absolument

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2011

Maison coloniale charmante agrémentée d'un petit jardin et d'une piscine de bonne taille.

Internet gratuit (ce qui est rare à Rio)

Très bon petit déjeuner

Accueil sympathique et chaleureux

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2011

La pousada est en effet dans un quartier très bobo avec un bar vraiment chouette et très typique à deux pas de celle-ci. Nous y étions pour le réveillon et malheureusement tout aux alentours était fermé. Un peu tristoune mais bien loin du tumulte du centre.
Confort sommaire pour le prix pratiqué pendant les fêtes. Beaucoup de bruit car la pousada donne directement sur la rue.
Service minimum, personnel agréable mais propriétaires malgré leur présence totalement "impassibles".
Piscine "à peu près" et sauna jacuzzi HORRIBLE.

Bonne adresse pour découvrir le quartier très pitoresque mais avec un peu plus de tenue, cette pousada pourrait être un réelle bonne adresse alors qu'elle manque de charme.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Villa Laurinda ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Laurinda

Adresse: Rua Laurinda Santos Lobo 98 | Santa Teresa, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 20240-270, Brésil
Location : Brésil > État de Rio de Janeiro > Rio de Janeiro > Santa Teresa
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
Classé n°44 sur 250 chambres d'hôtes à Rio de Janeiro
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villa Laurinda 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Laurinda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Laurinda Rio De Janeiro
Villa Laurinda Rio De Janeiro, Brésil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Laurinda, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.