“Une fausse bonne adresse” 1 5 étoiles
Avis sur Villa Laurinda

Villa Laurinda a été ajouté à vos Favoris
Villa Laurinda
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Rua Laurinda Santos Lobo 98 | Santa Teresa, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 20240-270, Brésil (Santa Teresa)   |
“Une fausse bonne adresse”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Certes, l'hôtel est situé dans le joli quartier de Santa Teresa et a un certain charme... Mais : il est très difficile de trouver un taxi pour y accéder et rentrer le soir peut vite s'avérer être une vraie galère...
Les chambres ne sont pas insonorisées et si vous avez le sommeil léger, vous ne dormirez pas...
Enfin, le service est plus que léger : en 4 nuits, on ne nous a jamais changé les serviettes de bain ; le petit déjeuner est rigoureusement identique tous les jours et... l'hôtel n'accepte pas la CB ! (il m'a fallu verser 50% d'acompte sur un compte bancaire suisse avant mon arrivée...).
La navette aéroport qu'ils proposent est TRES chère et peu fiable (le retour a été un enfer).
Bref : A EVITER DE TOUTE URGENCE !

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
mauriciodias, Owner de Villa Laurinda, a répondu à cet avis, 7 novembre 2012
Nous nous réservons le droit de ne pas accepter les cartes de crédit. C'est notre option et cela est clairement publié dans notre site, reaverti par écrit et signé par le client lors de son arrivée... Les changements de draps et serviettes sont regulierment faits à chaque trois jours, mais dès que un client souhaite un changement extra, ce service est fait immédiat et gratuitement... Les petit-déjeuners sont genereux avec un menu définit par nutricioniste, varié selon la saison et avec produits biologiques ou faits-maison, normalement bien apreciés par notre clientèlle (Lisons les autres articles!) Tout de meme ces menus peuvent être changés sous demande, dés que faite en avance... Sur les services de transferts ils sont optionelles et ses prix sont faites par des chauffeurs legalisés de la ville de Rio et si, très fiables. Ce client n'a pas accepté le service transfert proposé, c'est donc étrange qu'il le critique. Il a malheureusement raté le taxi de départ que lui a été commandé par notre gérante, à l'heure souhaitée par lui même, et à la tarife publique pratiquée dans tout Rio. Nous n'avons rien à faire avec ces tarifes! Nous régrettons que ce client soit si insatisfait et souhaitons sincèrement que son prochain voyage soit plus heureux!

Toulouse, Midi-Pyrenees, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Ce bed and breakfast est situé dans un quartier super calme et amical non loin de bars typiques : bar do gomez (super convivial). Nous le recommandons fortement .Seul bémol , les familles nombreuses (+ de 6 pers) mobilisent vite l'espace de la villa, heureusement pour nous , nous avions fini notre séjour. Un conseil : se renseigner sur les autres réservations durant votre séjour ! Le petit déjeuner est parfait, l'accueil et le personnel super, un lieu magnifique et spacieux.

Astuce pour la chambre : la chambre vue sur la piscine pour un long séjour est idéale.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
mauriciodias, Owner de Villa Laurinda, a répondu à cet avis, 12 septembre 2012
Merci beaucoup pour vos gentils mots. Nous sommes ravis de vous avoir reçu à Rio et espérons pouvoir vous accueillir une autre fois prochainement chez nous.
Team Villa Laurinda
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012 par mobile

Nous avons séjourné 5 nuits dans cette jolie Pousada bien placée au cœur de quartier de Santa Teresa.
Le lieu a un certain charme notamment la cour intérieure avec la piscine.
Les deux principaux défauts sont le bruit dans la chambre (rue, avions, travaux en face de la fenêtre et chiens qui hurlent) et la qualité du service. Nous nous attendions en effet dans cette Pousada à plus de conseils de la part des employés pour organiser notre séjour. Nous étions un peu livrés à nous-mêmes et il n'y a pas eu les échanges qu'on peut traditionellement avoir avec les propriétaires dans une maison d'hôte.
L'endroit a donc du potentiel mais il faut éviter la période où il y a des travaux et ne pas s'attendre à ce que les hôtes vont spontanément venir vers vous avec des conseils.
Pauline Olivier

• Séjour du août 2012
mauriciodias, Owner de Villa Laurinda, a répondu à cet avis, 9 septembre 2012
Chère Pauline

Je vous remercie pour vos mots au Trip Advisor encore que ceux-ci ne soient malheureusement pas de satisfaction complète. Je regrette et vous invite à revenir prochainement car nous allons prendre en compte vos critiques et essayer de trouver toutes les améliorations possibles. A une autre fois, nous espérons!

Mauricio Dias
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2012

Accueil très agréable dans les hauteurs du très joli quartier de Santa Teresa. Belle maison de charme. A savoir, pas de clim. et quelques passages d'avions intempestifs. Lieu très bien tenu, piscine et poolhouse très agréables. Petits déjeuners ok. Que dire de plus? Regina et Vera sont des hôtesses charmantes!!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

L'endroit est tres sympa en arrivant maison charmante et beau jardin Mais les chambres sont tres sommaire les matelas sales (pas de protege matelas les draps houses sont trop petits et pas changes meme si taches !) une serviette par personne et pour 4 jours au bout de deux jours cela sent Le moisi, salle de bain collective nettoyee une seule fois par jour vraiment sale en periode d'affluence !
L'endroit est tres bruyant, d'une chambre a l'autre et Avec la rue ! Le couloir est en parquet sans aucune insonorisation. Les avions passent au dessus de ste Theresa toutes les minutes tantot la matin a Partir de 6 h tantot l'apres midi jusqu'a Minuit c'est insupportable tout Le quartier en est victime, et quand ce n'est pas les avions ou les voitures ( rue pavée et en Pente) ce sont les deux enormes Chiens de la maison qui hurlent la nuit si quelqu'un passe a pied. Aucun personnel après 17h un jour la Porte d'entree etait fermee il a fallu passer par la fenêtre. La piscine est glauque Le jacuzzi impracticable. Le personnel est distant aucune notion de service. Un Seul point positif Le petit dejeuner. Addresses a proscrire car en plus c'est tres Cher pour la categorie et paiement en espece obligatoire !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
mauriciodias, Owner de Villa Laurinda, a répondu à cet avis, 9 février 2012
Ce client s’est montré étrangement très en colère parce que nous ne travaillons pas avec cartes de crédit. Je répète ici le mot «étrangement» car cela est clairement indiqué dans notre page web et également à travers le long échange de courriels entre les gestionnaires et ce client. Cela a toujours été clair et il était, par conséquent, le libre choix de cette personne de vouloir rester avec nous ou à changer à n'importe quel autre b & b ou à l'hôtel qui travaille avec cartes de crédit. Nous ne prenons pas des cartes et nous n'avons jamais dit que nous le faisons! C'est notre option et nous pourrions ici publier la totalité de l'échange de courrier avec ce client, mais pour question étique, nous préférons ne pas le faire.

Après avoir montré un comportement agressif envers nos gestionnaires qui a même provoqué indignation de la part d’autres clients séjournant alors chez nous, nous avons proposé a ce client de partir, tout en retournant l’intégralité de la somme versée jusque-là, aussi à lui trouver un autre endroit pour rester et même pour payer son transport ailleurs. À notre grande déception, elle a refusé d'accepter cette offre de s'en aller.

Malgré les efforts constants pour rendre le séjour de chaque client aussi agréable que possible, dans ce genre de petite entreprise, une équipe d'accueil reste exposée aux jugements et bonne fois des hôtes. Je sais que c'est une conséquence naturelle de l'entreprise, mais il est aussi mon devoir autant que témoin d’exprimer mon opinion et sortir dans en défense de mes employés. J'espère que, par conséquent, que les lecteurs de Trip Advisor qui lisent cette review iront également lire ma réponse, ainsi que les commentaires de nombreux autres écrits sur nous. Il est important de répondre avec la responsabilité commerciale, mais aussi la dignité éthique.

Pour nous, l’act de voyager et de rencontrer des gens et contextes étrangers, c'est avant tout, d'échanger l'expérience humaine avec respect dans la recherche d'une existence plus riche ! Dommage que cela peut être si vite oublié!

Mauricio Dias
Propriétaire, au nom de l'équipe de Villa Laurinda
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2011

Tres belle maison transuile avec une grande piscine, malgres des chambres un peu petite, c'est très beau. Un grand jardin et 2 charmantes hôtesses qui vous renseignent aimablement. Mais à 17h vous êtes livré à vous même. Petit dej juste correct vue le prix des chambres. Les propriétaires sont sympas. C'est très bien placée dans Santa Teresa, à 5 min vous avez bar et mini super marché et à 10 min à pied la rue avec restos et boutiques. Le bondé ne fonctionne plus mais des bus qui passent à l'angle de la rue vous descendent dans le centre régulièrement.

• Séjour du décembre 2011
Clamart
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Maison avec piscine au milieu des arbres, dans une rue calme à deux pas de petits restaus très sympas. Meublée avec chaleur, l'accueil est sympathique et chaleureux.
Le service est discret et efficace, certains parlent français.
Nous avons bénéficié de toute la maison pour nous tous seuls (11 personnes)
Nous qui aimons les demeures authentiques sans bling-bling, les quartiers vrais, les gens gentisl nous avons été servics
Seul bémol, les transports ne sont pas 100% pratiques (bus 014 pour le Centre toutes les 6 min et Bondinho unique et vieux tramway de Rio)
A recommander absolument

• Séjour du août 2011 - voyage en famille