“Pourrait mieux faire!” 3 5 étoiles
Avis sur Villa Laurinda

Villa Laurinda a été ajouté à vos Favoris
Villa Laurinda
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Rua Laurinda Santos Lobo 98 | Santa Teresa, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 20240-270, Brésil (Santa Teresa)   |
Classé n°43 sur 242 chambres d'hôtes à Rio de Janeiro
Bordeaux, France
“Pourrait mieux faire!”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2011

La pousada est en effet dans un quartier très bobo avec un bar vraiment chouette et très typique à deux pas de celle-ci. Nous y étions pour le réveillon et malheureusement tout aux alentours était fermé. Un peu tristoune mais bien loin du tumulte du centre.
Confort sommaire pour le prix pratiqué pendant les fêtes. Beaucoup de bruit car la pousada donne directement sur la rue.
Service minimum, personnel agréable mais propriétaires malgré leur présence totalement "impassibles".
Piscine "à peu près" et sauna jacuzzi HORRIBLE.

Bonne adresse pour découvrir le quartier très pitoresque mais avec un peu plus de tenue, cette pousada pourrait être un réelle bonne adresse alors qu'elle manque de charme.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

127 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

macon
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2010

Une ters belle maison, des chambres simples mais elegantes, une belle piscine, de tres bon petits dejeuner, et surtout un personnel tres attentif, sympathique et de bons conseils !
Une tres bonne adresse dans un quartier agreable !
Si l'occasion me ramene à Rio, j'y retournerai ..

• Séjour du avril 2010 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2009

Je suis rentrée il y a + d'une semaine et ce lieu ne quitte pas mes pensées, un bonheur de vivre!! que cette maison d'artistes , dans une nature luxuriante au coeur de RIO ! à Santa TEREZA, un accueil chaleureux dès l'aéroport, une qualité et une douceur de vivre inénarrable, petits dejeuners accompagnés de delicieux jus de fruits frais exotiques, merci Annette, farniente autour de la piscine, sieste lecture sous les arbres,(eviter les cocotiers) ! en découvrant parfois au loin un petit singe escaladant les branches ou ecoutant le chant d'oiseaux aux couleurs chatoyantes...du bonheur!! Ballades dans Santa TEREZA, avec ses restaurants et bars tres accueillants. plage à Ipanema, visites de tout ce qui est à voire et revenir dans ce havre de paix et s'endormir , juste sous le ventilateur , pur bonheur!
Merci à Sergio pour sa gentillesse et sa disponibilité . Merci et bravo à Regina pour ses conseils, ses idées , et ses caipirinhas !!
et bravo aux propriétaires de la villa Laurinda , pour la quiétude de leur maison.
En conclusion, il est un lieu incontournable à RIO : Santa TEREZA, et un incontournable à Santa TEREZA : la Villa LAURINDA . Il est évident que je reviendrai à RIO et c'est ici et nulle part ailleurs.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2009

De retour en France je tenais à vous exprimer ma totale satisfaction après ces quelques jours passés dans votre superbe demeure de Rio de Janeiro. Depuis de nombreuses année j'appréciais Rio de Janeiro, mais jamais mon séjour ne fut plus agréable qu'à la Villa Laurinda à Santa Tereza. Trouver dans cette métropole toujours en activité, le calme d'un quartier résidenciel semblait une gageure...
Votre maison d'hôtes dégage une sérénité sans égal (les cariocas qui ont construit cette ancienne demeure coloniale du début XXème siècle, en pleine végétation, avait un goût exquis). De retour dans mon appartement parisien, par un matin grisâtre, devant mon petit déjeuner banal, il me plaît à penser aux succulents mets que Annette savait si merveilleusement préparer...
Ses confitures maison que j'aurais aimé emporter avec moi, ses jus de fruits savamment mélangés et chaque jour différents ... j'en savoure encore le nectar.
Je me revois assis face à la pîscine où viennent boire les oiseaux exotiques sous un soleil printanier digne de nos étés torrides... épiant les petits "micos" (petits singes) courant sur les fils électriques... et je dois l'avouer dans ce Paris froid de novembre, j'ai du vague à l'âme et la nostalgie de ces moments passés là bas, à la Villa Laurinda me gagne...
Gardez toujours cette fraîcheur, ma chambre était parfaite et confortable... votre maison d'hôtes est absolument splendide.
J'espère pouvoir vous réserver très vite une chambre pour un prochain séjour au Brésil.
Jean-Claude Chiroutte
113, rue Saint Maur
75011 Paris - France

• Séjour du novembre 2009 - voyage en solo
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2009

La maison est très agréable et les hôtes n'hésitent pas à vous donner de nombreux conseils (visites, resto...).

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Villa Laurinda ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Villa Laurinda

Adresse : Rua Laurinda Santos Lobo 98 | Santa Teresa, Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro 20240-270, Brésil
Location : Brésil > État de Rio de Janeiro > Rio de Janeiro > Santa Teresa
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
Classé n°43 sur 242 chambres d'hôtes à Rio de Janeiro
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villa Laurinda 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Venere, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Laurinda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Laurinda Rio De Janeiro
Villa Laurinda Rio De Janeiro, Brésil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Laurinda, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.